Libido 13
le lundi 21 octobre 2024, 10:32
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Libido 12 | Interlude ► |
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1133
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Oh la boulette, effectivement ! Ça m'est arrivé, je me sentais tout sale après :-(
Aie aie…
Heureusement que le moment était "bon"
Oh l'enfer !
Bon, après... est-ce que c'était pour un gag ou un truc comme ça ? J'ai un copain, prof d'histoire, il faisait son service militaire... et des potes lui ont envoyé toute une panoplie de ce genre à l'armée xD
(oui, j'essaye toujours de voir le bien chez les gens, sorry).
Melaka : Du coup on peut dire que tu as fait une CROIX sur ce mec ? *émoji lunettes de soleil*
Gleurgue. Et c'est pour ça que je préfère faire des rencontres IRL et donner le temps au temps... ou être vraiment très prudent et lent avec les rencontres en ligne. Il y a des gens que ça ne dérange pas de coucher avec des partenaires aux vues politiques diamétralement opposées aux leurs, mais en ce qui me concerne je ne pourrais vraiment pas. Allez, haut les cœurs (et le reste), vous trouverez mieux !
Ohhhhh merde, ooooooh bordel, et moi qui pensait qu'on en aurait fini dans cette saga question rebondissements de malade. Voilà le genre de chose que le monsieur a oublié de signaler sur son profil.
En tout cas c'est charmant de voir que vous parlez et vous comprenez si bien Reno et toi.
Mais ohlalalala, la boulette. Le siège local du NFP va te demander des comptes.
Non, on dira... on dira que c'était une mission d'infiltration, voilà. Pour espionner l'ennemi. Une mission d'infiltration très infiltrée, et... hem... mission réussie, on rentre à la base.
woohoo \o/ le post de blog est arrivé :D
Yoda me fait de plus en rigoler :D :D :D ça doit être le syndrome petite coccinelle de gotlib, voir un perso qui commente la scène en cours de manière décalée/déjantée c'est super rigolo
Pourvu que Reno ne tombe pas sur un fake account qui essaie de lui extorquer des sous, ça serait vraiment enchaîné les malchances
Je dis pas que j'attends le lundi avec hâte non plus hein, mais disons que je suis moins déprimé le lundi matin depuis quelques semaines en attendant la suite de tes aventures.
Ce qui est triste c'est que j'ai l'impression que les mecs qui sont les meilleurs coups sont souvent des enflures de première
Quand Mouais disait il y a quelques notes que nombre de queutards étaient des gros droitards, il s’était fait rabrouer, comme quoi il avait quand même pas si tord…
Mais est-ce vraiment une surprise par ailleurs?
Il y a quand même quelque chose de frappant dans cette histoire, c’est la collision entre le désir politique et le désir personnel, le dernier collant parfois mal au premier, et étant de ce fait rendu compliqué à adresser.
On voit par exemple le personnage de Reno clamer qu’il est convaincu des bienfaits théoriques de la non-monogamie, affirmer que sa conjointe n’est pas sa propriété, puis souffrir quand même après d’une jalousie très classique. Il y a donc un décalage entre ce qu’il affirme comme idéal et ses émotions réelles. Ce qui peut rendre compliqué l’exploration réelle de ses sentiments par ailleurs, comment réellement aller au bout d’un ressenti s’il est inavouable, s’il paraît incorrect…
Et de la même manière, le personnage de Melaka exprime une frustration, mais dont la nature n’est pas pleinement définie. Le début de la BD parle de la fréquence des rapports et du sentiment d’habitude, mais en filigrane, une autre dynamique semble aussi importante, et qui est celle d’une assertivité sexuelle liée à une forme assez classique de masculinité. Avec l’exemple du poignet aggripé de la planche précédente, où l’emploi d’expression comme « se donner » au fil de la BD.
Ces dynamiques sont fort courantes par ailleurs puisqu’elles remplissent les œuvres érotiques mainstream à destination du public féminin. Mais elles sont plus difficiles à accepter dans un prisme de gauche / féministe, où les relations de pouvoir sont mal vues, et où l’expression de la masculinité est vue comme toxique, problématique.
Un geste comme la saisie du poignet et l’embrassade qui s’en suit paraît difficilement acceptable dans un environnement où l’expression du consentement est devenue clef. Mais c’est aussi un geste érotiquement très chargé, et qui tire sa charge de sa composante assertive / agressive.
Bref, ce qui fonctionne érotiquement n’est malheureusement pas toujours politiquement correct.
Que des gens qui fassent fi du politiquement correct aient plus de facilités à jouer de cette charge érotique n’est donc peut-être pas si surprenant en soi… Ce qui ne veut pas dire que tous les droitards sont sexy hein. Simplement qu’il y a un non dit sur la dynamique sexuelle qui se joue, non dit car en conflit avec le politique, et qu’il n’est pas étonnant que ce non-dit débouche sur ce genre de situations.
Ho la loose!!
bravo d'avoir eu le courage de prendre tes jambes à ton cou!
Toujours hâte de lire la suite!
Tiens, ce passage me rappelle le film (que tout le monde a du oublier) "Le nom des gens" avec Sara Forestier (et Lionel Jospin...) où elle couche avec des gens de droite pour les faire changer d'opinion.
Bon là a priori, ça n'a pas marché.
Aahhh ahh ahhhh !!!
La bonne blague (l'amant parfait facho :D ... mais bah peut-être c'était son déguisement d'Halloween ? Vas savoir XD ).
Ca me fait penser au film "Le Nom des Gens" (... "Moi les mecs de droite je les baise" :D XD ) ... J'adore ce film, très drôle.
Je l'ai trouvé touchant.
https://youtu.be/18Zrby3Y9Ro?si=8Bx...
J'attends de voir le retour (scénarisé, bien entendu) de Reno sur Tinder pour essayer.
ça fait un bail qu'on m'en parle... ouaille note ? :D
Excellent ! La suite !
Eeeeeeuuuuuuh, y a que moi qui percute que ça doit juste être un punk fan des sex pistols ? Nan parce que bon, le gars qui fume des bédos, ça me paraît vraiment crédible.
Pour ceux qui veulent vérifier : cherchez Sid Vicious sur Google image, son t-shirt est exactement comme ça.
Et sinon, si on s'en tient strictement au dessin de Melaka : la croix gammée quand elle n'est pas inclinée, est un logo bouddhiste.
Bref, conclure qu'il est néo nazi me paraît totalement hâtif. Juger quelqu'un sur sa garde-robe est tout de même incroyable...
Hum, je ne peux pas m'empêcher de me demander si c'était vraiment un symbole du petit moustachu intolérant que Melaka a vu chez ce monsieur ou un "Manji", qui est un symbole de prospérité et de bonne fortune en Asie depuis des millénaires ?
Alors, si c'était clairement noir-rouge-blanc et mis de côté sur la pointe, avec les angles droits qui tournent vers la droite, on est sur du bon gros nazi.
Dans les tons brun-beige-gris-vert-doré-violet....etc, avec les angles qui torunent à gauche et pasé sur un côté plat, on est sur un manji.
Donc tel que représenté sur le t-shirt dans la BD, c'est un manji. Je me suis donc d'abord dit que Melaka avait quelque chose contre le boudhisme (><)'
Au Japon, tous les temples boudhistes sont indiqués par ce symbole sur une carte ou un plan (regardez Kyôto sur Google Maps, c'est édifiant).
Cela dit, dans cette histoire, j'imagine que le monsieur doit plutôt être sympathisant fasciste que sympathisant bouddhiste pour que Mélaka fuie ainsi... (et elle s'en est peut-être aperçue différemment que tel que montré ici).
J'aime beaucoup ces BD de la série Libido, cela résonne pas mal en moi, ayant aussi un couple relativement ouvert (le temps et l'énergie ne sont pas toujours au RDV). Merci pour ce partage !!
Plusieurs remarques venant d'un droitard pluraliste et démocrate :
-Une croix gammée ne se dessine pas comme ça
-Des t-shirts avec un tel visuel sont interdits en France (à moins que dans la vraie vie, il se soit agit d'un t-shirt RN ou R!)
-Si ça peux te rassurer, un vrai droitard ne fume pas de joints, car c'est inévitablement enrichir des trafiquants maghrébins. Il y a donc des chances que ta queue sur pattes soit juste un guignol apolitique.
Petit détail, ta croix gammée n'est pas dans le bon sens, celle que tu a faites tourne vers la gauche (lévogyre) et est communément utiliser au Japon pour indiquer l'emplacement d'un temple bouddhiste. La croix nazie est dans l'autre sens et inclinée à 45°.
Au final, peut-être que ton gars était tout simplement bouddhiste...
Cette BD ressemble de plus en plus à une caricature de la gauche actuelle, la gauche de la génération Y et des plus jeunes.
Wow, j'ai couché avec un nazi, vite un psy !
Dans le monde réel, les admirateurs du peintre autrichien ne doivent pas dépasser les 0,000x % de la population et le T-shirt, s'il existe, ne doit être là que pour du second dégré oui de la provocation au pire, mais le plus vraisemblable est que ce T-shirt n'a jamais existé et que le gars avait juste un drapeau français quelque part ou un uniforme quelconque.
Et ça pour le gauchiste de 2024, ça veut dire NAZI, et donc c'est l'ennemi, il faut se battre ou fuir, surtout pas discuter, surtout pas ! on ne discute pas avec la bête immonde !
Combien d'années d'expérimentation il faudra pour comprendre que ceux que vous appelez réacs sont en fait juste la plus grande partie de la population qui se fout de vos histoires de genderfluid, de polyamour, de bienveillance, de CNV et d'écriture inclusive, et que ça n'empêche pas de baiser, plus et mieux que votre secte où on refuse de devenir adultes, où les hommes se castrent eux-mêmes et où les femmes se vautrent dans la vanité, l'égoïsme et la soif de puissance ?
Cela-dit, a noter que la Croix… n'est pas dans le bon sens.
Je ne sais pas si cela est volontaire. MAIS… la croix que Melaka a dessiné est un svastika (sens inverse des branches).
Pour ce que j'en ai trouvé sur internet, c'est un symbole (ancien) ayant des origines Indiennes, tentant de transmettre des valeurs telles que: Bien-être, chance ou encore de bonne fortune…
Rhaaaa vous êtes chiants un peu hein ! Oui bon je suis pas une spécialiste en croix gammée, pardon, j'ai corrigé.
Il ne vous viendrait pas à l'idée de vous dire que le coup du tee shirt c'est juste une technique narrative ? Vous êtes tellement premier degré mes lecteurs ahahahahaha
Ahlalala !
Il me semble avoir vu un précédent commentaire prédisant que la protagoniste féminine allait se faire tringler par un bg d'extrême droite, ça n'a pas manqué.
Pour le coup la BD tape dans une représentation réaliste (voire cliché) avec le droitard qui tire son coup sans effort et le gauchiste qui reste à la maison pendant que sa femme se fait plaisir. Bravo à l'autrice.
@Mélaka oui on imagine bien qu'il a plutôt dit "Ca fait beaucoup 60% de prélèvements obligatoire, non ?" ou encore "je serais pas hyper chaud pour avoir des rapports sexuels avec un trans", ce qui le classe d'office dans la catégorie faf, plutôt que porté un symbole qui n'est plus arboré aujourd'hui qu'en Ukraine.
A propos de la croix dans le mauvais sens…
J'ai du mal voir ce matin… Elle est dans le bon sens maintenant.
Enfin… bon. Je ne sais pas comment dire. Le sens qui a fait tant de mal. Voilà
Un droitard extrême avec une bonne b... au garde à vous, c'est logique.
Euh, il faut vraiment prendre tout ce que j'écris au trois ou quatrième degré, je ne me prend jamais au sérieux mais nul doute que je dois être chiant. Par contre, il ne faut le dire trop fort, ma femme ne s'en est toujours pas rendu compte. Comme quoi sur un malentendu parfois ça marche. \(°-°)/
Je n'y avais pas pensé en lisant la planche, mais c'est bien vu dans les comms précédents : coucher avec des adversaires politiques, ça rappelle effectivement "le nom des gens", très bon film...
@snafux le taux d’admirateurs de Hitler est beaucoup plus haut que votre estimation.Vous sous-estimez la connerie humaine. Par exemple: on trouve énormément de défenseur de Bashar El-Assad dans les commentaires.
@deconstruix Tout-à-fait, ou bien encore une phrase-cliché de la propagande pro-Moscou, du genre "meuh les ukrainiens c'est des nazis", qui lui a tout-de-suite fait comprendre qu'elle avait à faire avec une vieille merde humaine d'extrême-droite
(ça aurait pu aussi être un dirigeant de LFI en pleine leçon de droit international, mais physiquement ça collait pas).
les commentaires sont intéressants. Entre les HS (les miens) les fakes (sur le pourcentage qui vient de n'importe où des couples infidèles ), les dérives politiques, les jugements dogmatiques (dans les deux sens), l'agressivité d'à peu prés tout le monde et bien, vais me contenter de lire la BD.
Et de la commenter autour d'une tasse de thé avec mon ex vu que c'est elle qui m'a envoyé le lien.
Bonne fin de journée sincère et oui, réfléchissez peut-être à l'origine des émotions que cette BD provoque. C'est vous qui voyez bien entendu.
PS :Pardon si je suis malpoli, pas trop l'habitude des RS.
@SalutLesFafous J'ai manifestement touché un point sensible, vous travaillez chez LCI ou bien étiez un collaborateur de Monsieur Lemaire ?
Mais de quoi vivent tous ces gens ? Tringler et fumer des joints toute la journée et ensuite on s'étonne du deficit , au boulot !
Oups, je n'avais pas fait attention que la croix était à l'envers...
Il me semblait bien qu'il y avait un soucis...
Merci pour la correction (même si c'est un détail insignifiant pour moi).
Oh, le Yoda pervers s'allie avec l'Anxiété libidinale ? Ca promet des évolutions du récit disons ... intéressantes ^^
Les fafs qui récitent leurs tracts ici, on rappelle que c'est la bande de "tante olivia", des modèles de puritanisme (https://travacademy.com/) donc évidemment crédibles à 100%
Ils étaient juste venus ici pour harceler Az mais depuis que Melaka l'a foutu dehors c'est elle leur nouvelle "victime", et je mets bien des guillemets car ils sont tellement pas crédibles qu'ils vont tout à fait dans le sens de Melaka, joli CSC les fafs.
A Sam (Commentaire 8) :
"Pourvu que Reno ne tombe pas sur un fake account qui essaie de lui extorquer des sous, ça serait vraiment enchaîné les malchances".
Effectivement, il faut toujours faire attention aux faux profils, même vérifiés.
https://www.cybermalveillance.gouv....
https://www.police.be/5998/fr/actua...
C'est en grande partie pour cette raison que je ne serais jamais sur les applis de rencontres et même les réseaux sociaux.
Surtout qu'en ce moment, je suis en manque affectif assez grave, donc je serais une cible facile.
Même en faisant attention, le risque zero n'existe pas.
Donc oui, Reno doit faire attention aux faux profils (Et Mélaka aussi).
Voici le secret des médias pour entretenir une polémique interminable:
LES DEUX PARTIS ONT TORT !
Comme ça dans 10 ans ils seront encore en train d'accuser l'ennemi d'avoir tort comme ils le faisaient déjà il y'a 10 ans. Valeur sûre pour faire de l'audience sans trop se fatiguer.
Les gauchistes, votre libertinage on a vu les résultats en 70 et ça n'a pas changé, l'abus de sexe rend aussi con qu'Alain Soral.
@nile-ba en 11>
"Un geste comme la saisie du poignet et l’embrassade qui s’en suit paraît difficilement acceptable dans un environnement où l’expression du consentement est devenue clef."
Propos intéressants et question complexe et très intéressante.
On peut souhaiter un certain degré de "sauvagerie"(est-ce le bon mot?) et pourtant considérer que le consentement est obligatoire. Sinon, c'est une agression.
Cette discipline de l'esprit existe dans le milieu BDSM et y est même indispensable car le degré de violence nécessite une certitude que les participants sont tous d'accord et peuvent arrêter à n'importe quel moment. Autre domaine où cette discipline existe : un sport de combat. Les deux participants sont d'accord pour s'exploser la gueule mais avec certaines règles et le fait de pouvoir arrêter le combat à tout moment. Sinon c'est une agression.
En fait, plus il y a un risque de degré de violence élevé, plus il faut que les règles de consentement soient strictes et correctement appliquées.
Par rapport à la problématique féministe/"patriarcat"(-est-ce le bon mot?-).
Le féminisme actuel en insistant sur le consentement semble supprimer la possibilité de la "sauvagerie" dans le sexe. Cela vient, imho, de deux problèmes:
1- le patriarcat offre cette sauvagerie mais sans contrôle côté feminin. D'où un retour de balancier très fort par toutes celles qui ont subi (sans consentement) de la violence dans le sexe et tous ceux et celles qui ont découvert (metoo) jusqu'où pouvait aller cette violence.
2- trop peu de personnes, quelque soit leur sexe, savent comment mettre en place des mesures de consentement mutuel lors d'actes sexuels. À fortiori lorsque le sexe devient "sauvage". Donc pour limiter les risques, ou par goût, on en reste au sexe "vanille" strict.
"elles remplissent les œuvres érotiques mainstream à destination du public féminin"
Il faut différencier fantasme et réalité. La ménagère de plus de 50ans qui fantasme sur 50nuances de grey ne tolérait jamais que son époux lui fasse subir ce que subit Anastasia Steele. Le fantasme, on l'arrête quand on veut.
Nan mais la croix gammée c'est pour le gag. Y a pas besoin que ce soit un néo-nazi au sens strict : ça peut très bien être un identitaire de Génération Identitaire ou même de Patria Albigès (groupuscule d'extrême droite implanté dans Tarn et très actif sur Albi notamment) et ça marche tout autant. C'est juste que la croix gammée est le symbole qui parle le plus facilement au plus grand nombre.
@Melaka:
Mais pourquoi tu n'as pas essayé de le convertir par le sexe? :-D
Étrange, d'ailleurs. Si c'est vraiment un faf, il a du entendre parler de ton blog et de tes idées politiques, non? Ou pas. Je surestime peut-être ta "popularité" ou les connaissances du milieu facho. Ou alors il a préféré la satisfaction sexuelle à la problématique politique ¯\_(' ')_/¯
En vrac sur ce qui a été dit sur la croix gammée (sans oublier que Melaka a précisé que c'était une ellipse narrative).
Les punks anglais de la 1ere heure utilisaient la swatiska par provocation contre leurs parents qui avaient fait la guerre de 39-45 mais n'avaient aucune idée de ce qu'était le nazisme.
Seuls les nazis historiques et les experts dans ce domaine (et certains de l'extrême gauche!) connaissent les subtilités de la forme et du sens précis de la croix gammée. Le bonehead de base n'y connais rien donc se trompe souvent. Quand à la subtilité de ne pas fumer de joints, c'est aussi réaliste que de croire que les islamistes de base ne picolent ou ne se droguent jamais.
Se procurer un tee-shirt avec croix gammée ? C'est légal en France (pas en Allemagne), c'est l'exposition au public qui est interdite. Et légal ou pas, il y a internet...
Ravi de l'amélioration de la situation pour Reno. Et impressionné par les connaissances de Melaka sur la spécialisation officieuse des applis de rencontre.
Intéressant le cas de Camille qui cherchait surtout un père pour sa fille. D'ailleurs s'il y en a qui peuvent m'expliquer pourquoi, ça m'intéresse. En dehors du partage de la charge mentale, je ne pige pas. Autre truc que je ne pige pas : Camille était au courant que Reno était en couple avec des enfants et cherchait uniquement du cul. Pourquoi Camille a t elle quand-même tenté le coup avec lui?
PS: beaux dessins. La représentation des corps est très érotique.
@SalutLesFafous Oups désolé j'ai touché un point sensible apparemment. Tu travailles chez LCI ou tu étais collaborateur de Bruno Lemaire ?
Melaka > J'éspère que vous avez mis des capotes, sinon ton bras droit doit déjà être en train de se raidir. C'est contagieux le fascisme, c'est un virus, ce pourquoi il ne faut pas coucher avec les fafs sans capote.
Méfie-toi parce que, NOFAKE, un de leurs jeux préférés c'est de retirer la capote en dernière minute sans te prévenir. Ce sont des gens organisés tu sais, ils ont leurs think-tanks planqués dans le deep-web qui permet à la police de les surveiller. Si t'as vraiment couché avec un faf tu peux être sûr qu'ils l'avaient déjà mijoté en coulisses et qu'ils se tordent de rire comme tu peux pas savoir.
Et, les statistiques électorales le prouvent, ça n'a pas changé depuis le collège. Les mecs de gauche travaillent à l'école pendant que les fafs se battent et baisent.
@salutlesfafous
"le taux d’admirateurs de Hitler est beaucoup plus haut que votre estimation."
Non. Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sur ton monde imaginaire.
"Par exemple: on trouve énormément de défenseur de Bashar El-Assad dans les commentaires."
Rapport entre al Assad et le nazisme ? Aucun. Dans ton monde imaginaire, Bachar al Assad est un genre de Hitler qui aurait décidé de tuer sa propre population. Dans le monde réel, une coalition de pays dont Israel, les USA, les monarchies du Golfe etc a envoyé des centaines de milliers de combattants pour détruire le pays. Dans ton monde imaginaire, une révolution populaire a voulu renverser le tyran. Dans le monde réel, ça fait presque 15 ans, donc réveille-toi, regarde ce qui se passe en Syrie, regarde si la population d'Alep préférait le moment où les djihadistes décapitaient et violaient et regarde comment Alep s'est reconstruite et ce qui s'y passe. On est en 2024, y a des touristes là-bas. T'es pas obligé de continuer à colporter ta propagande immonde qui cherche à présenter Al Qaida comme de gentils révolutionnaires. Les batards qui te manipulent ont perdu cette guerre, pour l'instant.
Pour ceux qui ne comprennent pas ce que c'est que l'islamogauchisme, c'st exactement ce spécimen : des gens qui depuis 15 ans présentent les Frères Muz et Al Qaida comme de sympathiques révolutionnaires.
"@deconstruix Tout-à-fait, ou bien encore une phrase-cliché de la propagande pro-Moscou, du genre "meuh les ukrainiens c'est des nazis", qui lui a tout-de-suite fait comprendre qu'elle avait à faire avec une vieille merde humaine d'extrême-droite"
La seule vieille merde d'extrême-droite ici c'est toi puisque tu refuses de voir les nazis ukrainiens. Tu te dis antifa sûrement, mais quand en 2014 un coup d'état de la cia amène 6 ministres néo-nazis au pouvoir en Ukraine, tu chantes "vive maidan !" "vive l'europe !"
Quand il y a moins d'un an tout le parlement canadien applaudit un ancien waffen SS, tu regardes ailleurs. Tu traites tout le monde de nazi mais les vrais nazis tu ne les vois bizarrement pas.
Soit tu es terriblement nul et tu ne te renseignes pas du tout sur les sujets dont tu parles, tu t'en tiens à ce que te dit la télé, soit tu joues un rôle de sentinelle propagandiste.
Il faut vraiment être absolument dépourvu de toute forme d'empathie pour rire de vos commentaires, essayons cet exercice de style, comme la leffe qui copie les blagues des français,
Alors là on a les fachistes qui montrent "leur" testostérone, les gauchistes qui montrent "leurs" idées féministes, chaque équipe veut donc coucher avec Melaka (et Reno un peu aussi, Cha on t'a vue),
Or ils sont tout en colère parce qu'ils habitent trop lojn de chez Melaka pour la sauter et sont réduits à transmettre l'info à leurs alliés de son départempent. Les fafs sont forcément gagnants puisqu'ils ont la force du nombre.
Pourquoi tant de méchanceté envers Mélaka....
Parmis les commentaires méchants et odieux envers Mélaka, il y en a certains qui me choquent assez bien...
Mélaka est bien gentille d'approuver vos commentaires...
A part cela, voici une petite vidéo pour redonner le sourire :)
https://youtu.be/2Z2mGwSAqSQ
Pauvre cuck qui doit subir ça...voir sa femme aller baiser des fumeurs de joints. Moi t'aurais dégagée direct. Profite, la biologie t"interdira bientôt d'aller baiser qui tu veux.
Si ça se trouve, Reno, il a la Force avec lui.
Au départ, il se plante de plateforme, d’accord ; il matche, ça se comprend quand même un peu : il est vraiment beau, il est décrit comme sensible, délicat et solide à la fois, ce qui n’est peut-être pas si rare, mais pas forcément courant non plus. Il va au rencard avec tous ses doutes, et au dernier moment, il laisse la douce en plan en lui lançant : « Désolé, je ne le sens pas ».
A ce moment-là de l’histoire, on est tous consternés en chœur avec Yoda : « Il n’a pas capté les signaux » ! Mais au final, deux épisodes plus loin, on s’aperçoit qu’il a capté plus important. Il y a bien sûr l’ambivalence de la demanderesse : plan Q vs histoire durable, ce qui reste très humain ; et puis il y a son emploi du temps, obstacle beaucoup plus évident. La majorité des hommes, occupée à penser avec son bas-ventre, n’aurait pas « capté » ce « signal »-là.
Il a peut-être évité des déchirements ultérieurs, et probablement des complications ; et peut-être aussi contribué à clarifier des attentes. Chapeau bas.
@Melaka → autre point qui me titille : Anxiété fait son retour en proclamant fièrement : « C’est à cause de moi tout ça »… Est-ce que tu essaies de nous passer un message subliminal selon lequel la brusque montée de libido était quelque part liée à de l’anxiété, ou c’est juste un élément narratif ?
Whopunaize c'est Anxiété le personnage qui ressemble à une marionnette du muppet show ??!!!!
J'avais pas la #Ref !! J'ai pas vu Vice-Versa 2 (...faut que je mettes la main dessus).
Encore plus excellent² !
Enorme "Merci" Phy !!! (.47)
Super planche ! :-) <3 Plus léger, bien rythmé, drôle... Le langage de Yoda me fume :D
Phy et Alewinn : ça date de la toute première planche : https://melakarnets.com/index.php?p...
@Marie (.50)
Ouiii !!
J'avais bien vu mais à ce moment là j'ai pas tilté ; j'avais bel et bien identifié la référence aux personnages de Vice-Versa 1 mais n'ayant pas vu le 2 j'ai shunté le personnage d'Anxiété.
A l'époque je me suis probablement dit que c'était une ref annexe, ou un personnage récurent de Mélaka mais ne le voyant pas par la suite il a quitté mon intérêt... Jusque là !
...Et effectivement ça donne encore plus de profondeur à l'histoire !
Trop bien !
Merciii !!! <3
Vu que pour moins que ça, tondues on en a, Mélaka, moi je serais, une perruque j'achèterai.
(par contre, pour les queutards fafs, pas la tondeuse, plutôt le sécateur)
... ceci dit, j'ai moi-même quelques potes et potesses qui portent parfois des pendentifs en forme de croix gammées, mais ce sont des lauburu... c'est peut-être un basque...
J'allais faire une blague extrêmement drôle et spirituelle qui parlait d'Eva Braun, mais puisque la svastika est manifestement imaginaire, ça tombe à l'eau.
Puisque vous tenez à tout politiser, en tant qu'électeur et militant occasionnel de gauche à toutes les élections possibles de 1996 à 2024 inclus, je trouve que plutôt que fuir vous auriez pu tenter de parler à ce garçon de toutes ces choses qui nous rendent si fiers de faire partie du peuple de gauche. La démocratie interne à LFI. Le bilan historique du communisme. La trahison du PS sur à peu près tous les sujets imaginables. La fixette anti-nucléaire civil d'EELV. Lucie Castets. Moi, à chaque fois qu'on me parle de ces choses-là, j'en ai des étoiles dans les yeux et une érection de gratitude.
Si ça peut vous consoler de votre traumatisme, ce n'est ni la première fois, ni la dernière, que la gauche pense mener le jeu face à l'extrême droite, et au final se fait baiser par elle. Il y a un genre de comique de répétition.
excellent yoda :)
par contre ça devient lourd la tournure plus politique qu autre chose dans les commentaires ..
C'était vraiment un néo-naze ? T'a tenté de clarifier le truc après ?
Vu que tout le monde râle et râle encore... Je tiens juste à dire que je m'éclate avec cette BD ! C'est drôle, tendre, ça me rappelle mes propres interrogations et en soulève d'autres... Lectrice du blog depuis bien 10, 15 ans, ça fait longtemps que j'attends plus ou moins patiemment les notes du lundi. Mais là, on va avouer que c'est dur d'attendre ! Encore !
Heureusement que le nazisme n'est pas encore une IST. Mais j'aurai fui tout pareil !
Ça fait quoi de se dire qu'on a une alchimie (sexuelle) avec un connard ?
mince, monter aux cieux pour redescendre sans parachute.
le bon coup, suivi du coup de massue.
nousôtres lecteurices aurions du nous douter de la chute, tu avais indiqué que sa bio était vide... ^^
Peut-être qu'il faudrait fermer tes com' au moins pour un moment, le temps que les nazillons tombés du nid t'oublient un peu et se trouvent une autre tête de turc. Perso je ne lis plus les com' ; je jette un coup d’œil furtif, constate que l'ambiance n'en finit pas de se dégrader et je zappe. Mais l'essentiel ce sont tes bandes je suppose.
Alewinn : Je n'ai pas encore pris le temps de le regarder non plus et je le déplore car le 1er est vraiment formidable. J'adore les Pixar de manière générale ! <3
Y a des fois, on se croirait dans la caricature du CSA dans les Guignols de l'info. Le gag est pourtant simple :
Situation 1 : personnage couche avec beau gosse
Situation 2 : personnage trouve croix gammée chez beau gosse
Conclusion : personnage trouve excuse bidon pour s'éclipser
> décalage, humour, 'cule un mouton quoi
On s'en fiche que ce soit un "vrai" néo-nazi ou pas, qu'il y ait eu une "vraie" croix gammée, une fausse, ou rien de tout ça, ce qui compte c'est juste le décalage entre les attentes du personnage et le retour à la réalité manifestée par la découverte du T-shirt. On a exactement le même gag dans la Cité de la peur avec Odile Deray et la blague du pull over
Le bobo passe en premier, les cassoces en dernier.
Aucun scoop.
Etre tenue par le bras et embrassée de force, c'est une agression sexuelle. Si en plus le gars est d'extrême droite, c'est plainte direct ! Pourquoi vous ne le faites pas ?
@Marie ;
Je l'ai vu hier ! Je pouvais plus me permettre de passer à côté :D
Excellent, vraiment très bien, j'ai surkiffé (et toujours aussi drôle !)
Je le sur-conseille ;) :D
Alerte spoiler ; ils en préparent un sur le thème de l'amour pour 2025 XD
Youpi > je suis d’accord avec tes remarques sur le consentement. Du reste j’ai l’impression qu’elles n’invalident pas ce que je dis, et c’est pour ça que je ne parlais pas que de consentement, mais d’expression du consentement. Dans la planche précédente, il n’y a pas de consentement directement exprimé, mais il existe tacitement : l’attraction étant là, le geste "agressif" est consenti car désiré.
Au-delà de la question du consentement, ce que je pointais surtout était le décalage entre le politique et l’érotique. La sauvagerie que tu mentionnes a une charge érotique puissante, mais fondée sur und polarisation très genrée, entre homme qui prend et femme qui s’abandonne. C’est une sexualité très hétéronormative.
D’où le décalage entre celui qui remet en question son statut genré (« tu n’e m’appartiens pas, tu n’es pas un objet » etc) et celle qui prétendant s’en dégager (fin de la notion réac d’exclusivité dans le couple, découverte d’autres personnes etc) en en revient quand même à des dynamiques très genrées dans l’expression de la sexualité (corps musclés, agressivité sexuelle etc).
Mais si on déconstruit la notion de couple fermé, pourquoi s’accrocher à la notion non moins construite socialement de couple tout court? Pourquoi demander de sa ou son partenaire de continuer à penser dans la catégorie socialement construite de couple si c’est pour la déconstruire par ailleurs ?
À voir le nombre de commentaires, j'ai une question :
Qui serait intéressé par une publiction en album de la BD de Mélaka et Reno ?
Cela pourrait bien se vendre.
Dans le même genre (une dessinatrice qui parle de sa sexualité), il y a "Fraise et chocolat" (Aurélia Aurita) et le "Love blog" (Gally/Obion).
Ce dernier est épuisé, mais on sais en trouver d'ocassion.
A noter : Je ne lis pas ce genre de BD (Mélaka est une exception car je lis son blog toutes les semaines).
Précision pour tous ceux qui chougnent dans mes commentaires non publiés : Je ne vous les valide plus parce que c'est parti grave en couille et que vos histoires n'intéressent pas les lecteurs du blog, ni moi. Pas parce que je veux "donner la parole à machin et censurer truc". Vous êtes hors sujet. Vous trollez. Je censure, point. Je ne lis pas vraiment vos commentaires, ils ne m'intéressent pas.
Je réalise seulement que le t-shirt croix gammée est un possible raccourci narratif pour signifier que le mec est un parfait connard, même que Mel avait déjà préparé le terrain en évoquant son orthographe pourrie.
(Et ça me rappelle vaguement un sketch du Golden Show sur le speed dating)
Il va falloir que j'arrête de lire en prenant tout au pied de la bulle...
Ta femme qui tourne nympho à 50 berges ... Bonjour les emmerdes
valentin, y a aussi Jean Louis Tripp avec "Extase" qui parle superbement de sa sexualité!
@Valentin en 45
"Pourquoi tant de méchanceté envers Mélaka...."
Parce que Melaka a abordé un sujet assez polémique pour certaines parties de la population et que Melaka filtre beaucoup moins les commentaires. Afin d'illustrer l'opinion des extrêmes. Ça rejoint ce que je lis ailleurs sur le net. Ce n'est pas un "safe space" ici.
PS: Merci pour la jolie vidéo de chaton.
@nil bat en 66
-lol, je vais pas faire court-
Je vois qu'on se rejoint sur la notion du consentement. Je suis pour un consentement explicite car on n'a pas tous le même langage corporel. Je pense que quand on rencontre quelqu'un la première fois, ou quand on fait quelque chose de nouveau, ça peut être une bonne chose de demander à l'autre si ce qu'on lui fait lui plaît. J'ai un peu de vécu sur les problèmes de communication et sans parler du pire j'ai connu des cas d'agression parce que l'agresseur voyait un "oui" alors que la victime voulait exprimer un non (avec le problème de la sidération, tout ça...,).
"Le décalage entre le politique et l’érotique".
Heu... Le prisme politique ? Ben en gros et imho une partie des femmes féministes ont réagit brutalement à des années de consentement ambigu ou absent. Et une partie des hommes -dont je suis - ont réalisé 1) que des tas de mecs se comportaient en agresseurs et 2) que je m'étais peut être moi même comporté en agresseur parce qu'on ne m'avait appris que les bases sur le consentement et que le modèle masculin était un peu pourri. D'où remise en question. Et du coup une autre partie de la population (surtout) masculine et féminine a réagit à ces remises en question en disant qu'il n'y avait pas besoin de remise en question vu que tout allait très bien pour eux. Ou alors le changement leur déplaît, leur semble une décadence ?
Quand à faire joindre ces notions avec des trucs comme la pertinence d'un modèle économique ou la politique étrangère ça me dépasse un peu. :-D
"Mais si on déconstruit la notion de couple fermé, pourquoi s’accrocher à la notion non moins construite socialement de couple tout court? Pourquoi demander de sa ou son partenaire de continuer à penser dans la catégorie socialement construite de couple si c’est pour la déconstruire par ailleurs ?"
euh, je comprends assez la première phrase, pas trop la seconde. Il est tard, tout ça...
De mon point de vue le couple c'est heu... Un genre de contrat que deux ou plusieurs personnes passent ensemble. Un peu comme un contrat de travail. Ça peut être du CDD du CDI, on peut bosser pour plusieurs boîtes ou une seule, etc. Ensuite chacun fait à sa sauce du moment que les "signataires du contrat" sont d'accord.
Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que pour certains en dehors du CDI dans une seule boîte : pas de salut. Et puis d'autres sont plus portés sur l'intérim :-D.
Si j'ai bien compris la BD, Reno et Melaka ont renégocié un "contrat" classique. Il y avait eu une évolution des besoins, en gros tout en étant amoureux le sexe c'était plus ça, du coup ils ont gardé le côté amoureux mais renégocié le côté sexe. Je ne pense pas qu'ils l'aient fait par idéologie, genre" je vais baiser ailleurs parce que St Marx Ménage l'a dit", mais parce qu'ils en avaient envie.
PS: le politiquement correct je l'ai vu dans tous les bords politiques. Moi ça me dépasse.
Juste pour alléger un peu les commentaires... Est-ce qu'on peut dire qu'au lit, ce nouvel amant a fait fureur?
(je sors)
Je sais pas le plus malaisant. Le fait qu'elle sabote la seule occasion de son mec de faire comme elle ou bien le délire "tshirt nazi" mdr, ça existe pas un tshirt de ce type.
Par rapport au t-shirt : avec ta correction, c'est nickel, là on comprend tout de suite ce que tu veux dire (^^) Ca fait un petit choc au lieur de la perplexité (attends, elle veut dire nazi ou manji, là..heu,...)
On chipote, on chipote, mais ton oeuvre s'en trouve améliorée (^^)
(J'aurais eu la même réaction que toi, ça me couperait toute envie)
Merci pour la clarification !