On a donc maintenant un Pikachu priapique qui drague une Angoisse excitée, avec un Yoda pervers qui pousse Reno au vice. Vous avez vraiment décidé de ruiner notre enfance, c'est ça ? ^^
En vrai j'aime cette multiplication de personnages imaginaires mignons/pervers. Ça donne un vrai charme à la série
Comment ? Que vois-je ? Une expression de désir sexuel féminin ? Skhandâle, mais que fait la police ?
Bon, par contre, la musculation avec une côte cassée, je reste sceptique... Ou alors j'ai manqué une ellipse temporelle quelque part. Enfin, tant que Reno a toujours les mains fonctionnelles pour dessiner...
J'adore comment tu racontes les choses, pas de gêne, que du bonheur et du rire ! Je suis contente pour Colas (et pour la personne avec qui il est), il a l'air d'être un mec super.
J'espère que la côte de Reno s'est bien remise et qu'il n'est pas dégoûté du sport
En voila une bd intéressante.
Le couple sain et harmonieux...
La femme sabote les rares opportunités de son mari (pour pas qu'il tombe amoureux) alors qu'elle profite a tout va sans se poser trop de questions.
Coup de génie, elle conseille la fameuse camille a ses amants, alors qu'elle ruine les chances de son mari avec cette meme femme.
L'autrice fait payer cher le manque de virilité de son mari. C'est une femme contemporaine a n'en point douter. Heureusement qu'elle est dans le camp du bien, sinon j'aurais aucun soucis a dire que c'est une horrible femme, et que cette situation est très malsaine (courage aux enfants en passant)
8.
Le lundi 4 novembre 2024, 09:38 par Leauquidort
Reno, je suis de tout coeur avec toi. Je comprends ce que tu vis, tu n'es pas seul.
Aucun mépris de ma part, juste une sincère compassion.
D'abord la cote, maintenant l'épaule.
Au prochain épisode Reno s'explose le petit orteil dans un coin de meuble,
puis se brise une rotule en tombant et pour finir se luxe le basin en essayant de se relever x)
Je ne crois pas que tu va fâcher trop de mon cette semaine. Les lecteurs devraient avoir compris la situation et le déroulement de l'histoire :-D
Une chose me questionne cependant. Et-ce que l'histoire se serait si bien déroulée, si la demande de libertinage et d'aventures était venue de l'homme ?
L'homme ne se serait-il pas fait descendre en règle, avec des termes du genre:
- Tous les mêmes
- Des salauds ces mecs
- etc…
Attention: Je ne dis pas que c'est mon avis. MAIS, dans la tendance actuelle d'égalité homme-femme (ce qui est bien), il me semble que cette (soit disant) égalité, va plutôt dans le sens de l'épanouissement des femmes (dévaloriser les hommes donc…)
Je m'éloigne certainement de la BD. Mais… sur le net (réseau sociaux), je vois une colère (haine ?), qui est en train de monter envers les hommes en général. Je ne comprends pas cela…
Tous les hommes ne sont pas des salauds !
Enfin… je m'éloigne un peu de la BD de Mélaka (que j'apprécie beaucoup !)
Je souhaiterais (simplement), plus d'écoute, d'empathie, de respecte des DEUX sexes, l'un envers l'autres ! L'être humain est une espèce sensible qui doit s'unir pour grandir !
C'est très bien, des potes comme ça ! C'est facile, doux, léger et ça fait du bien, n'en déplaise aux vieux grincheux.
D'ailleurs, je me demande si les vieux grincheux ne sont pas juste un peu jaloux de votre liberté.
J'espère que Reno va aller un peu mieux, ça n'a pas l'air simple pour lui de se détacher du modèle traditionnel.
Vivement la suite !
Mais... il est fou Reno de faire de la muscu avec une côte fêlée ! C'est pas un coach qu'il faut aller voir c'est un kiné ! Et accessoirement si le coach te blesse malgré tes recommandations tu te retournes contre lui au civil.
Je dois dire que c'est déprimant de voir Reno tenir éternellement le rôle de "butt monkey".
15.
Le lundi 4 novembre 2024, 11:41 par Anonymous bastard
Pauvre dream, sa vie a l'air si triste. Pour être tellement aigri, on sent que c'est lui qui a des complexes sur la "virilité".
"Bref, un Date réussi <3 Colas restera un ami par la suite" ; excellent, j'adore :D XD
Alors oui, effectivement, ça pose la sempiternelle question polémique (je vulgarise, pour aller plus vite)
"ah mé alor tu croi cé possib' lamitié entr hom et fem ?"
Personellement j'estime que oui...
...Après avoir niké :D
..Et sans s'empêcher de le refaire si c'est agréable pour tout le monde...
M'enfin bon c'est queue(SIC!) mon avis, hein...
Non mais c'est tout à fait subjectif (redite volontaire), seulement j'ai observé que ça allait mieux, une fois qu'on a keni.
Je doigt (le plus long, mais les autres c'est bien aussi...) d'ailleurs pouvoir m'expliquer ;
Si j'ai des atomes crochus avec une femme (hors ma famille, ça me parait trivial) et que j'ai plaisir à la revoir, je ne me cache en aucun cas qu'il y a dans ce plaisir un facteur (et pas de la poste) libido.
En tous cas j'ai remarqué que s'il ne pointe pas son nez dès le début, le fantasme finit par me tromber sur le coin de la figure assez rapidement par la suite (bon c'est pas forcément le cas de tout le monde, hein... juste mon cas).
De fait, s'il n'y a pas d'intérêt convergent, alors revoir cette femme revient à une bonne grosse dose de frustration de mon côté, donc je m'en désintéresse (c'est plus safe pour moi, je veux pas finir à l'hopital psychia-grosse-trique, déjà queue... XD ).
Et j'essaie de m'en désintéresser de la meilleure façon qu'il y aie dans ce genre de relation, à mon sens ;
je le lui dis (j'essaie d'y mettre des formes, surtout si je sens que ce n'est pas réciproque) un truc du genre
"whémadam ! Vazy ! J'aimerais me plonger dans l'océan de vos yeux car ils occupent toutes mes pensées.. Me laisseriez vous m'y égarer pour une nuit ?".. Et généralement ça manque pas (surtout vis à vis des nanas de ma tranche d'âge Gen-X) blacklisté/vaten/cailloux dans la gueule.
Au pas sage, j'ai fait l'expérience avec des femmes un peu plus jeunes (/Millenials : oui, je suis une raclure de vieux dégueulasse, MyBad) et là j'ai noté une évolution, d'excellentes réponses, une beaucoup plus grande maturité d'esprit ; J'ai essuyé des refus (bah oui normal, je suis un mec) mais en revanche pas de blacklistage, beaucoup plus de communication, plus de sincérité... et ça, ben.. ça fait du bien :)
Elle ne m'ont pas laissé penser que j'outrepassait les règles morales de la bienséance en m'adressant à elles (gueux que je suis), que j'avais le droit de m'adresser à elles mais sont quand même restées "fermes" sur leur refus/sentiments de leur côté.
Chapeau ! Respect total dans ces cas là, enfin des nanas qui ne me laissent pas penser que je suis un psychopathe ou un violeur en puissance. C'est cool, aussi, d'avoir des relations apaisées, même dans le refus (..déjà qu'il soit formulé ! Alleluilla !!).
Bon après j'ai pas gardé contact parce qu'on a pas niké, ça me dérangeait, j'avais l'impression d'être l'amoureux transi alors que je m'en balance, on est 8 Milliards d'êtres humains sur terre dont facilement 4 Milliards de femmes. Y'a de la marge (Simpson ?!) quand même.
Même s'il est vrai que je parle pas chinois... C'est quand même un handicap, au moins statistique. Tiens tiens... Peut-être je vais m'y mettre...
Mais des fois c'est aussi réciproque, et c'est cool.
Donc oui, l'amitié entre homme et femmes ça peut exister et c'est tout à fait possible en toute sincérité, sans arrière pensées, dans le respect mutuel et la compréhension la plus totale.
Après l'acte sexuel (a plusieurs reprises, si affinités)
Merci de partager votre expérience, c'est un plaisir de te lire encore et toujours :)
18.
Le lundi 4 novembre 2024, 13:30 par Mikikhaleesi
Pauvre Reno, son coach a l'air vraiment à côté de la plaque...(TT)
Le date avec Colas avait l'air très bien, le genre de bulle d'air frais qui redonne de l'énergie !
19.
Le lundi 4 novembre 2024, 13:53 par Castor tillon
Il est con, ce coach ! On fait pas faire du développé-couché avec une côte pétée. J'ai déjà eu des côtes cassées, le sport ç'a été no way pendant un moment, je pouvais même plus éternuer sans agoniser interminablement.
Merci de t'inquiéter pour ma vie intime Anonymous bastard, et tu sais quoi ? Je suis libertin :)
Le libertinage a des règles, et pour ma part, ce fameux couple "épanoui" devrait plus en poser :)
Ca te semble sain que l'autrice sabote la rare opportunité qu'a son mari ? Il y a déja une inégalité de base... alors si en plus elle en rajoute une couche ! elle qui "tendait la main a son mari" le fait de façon visiblement purement intéressée... et quand ca l'arrange.
Il y a une volonté d'humilier son mari, consciente ou non, et elle ne pense qu'a ELLE.
Les enfants n'ont pas a etre spectateurs de ca. Ca concerne les adultes.
Rendre ca publique (et ca pourrait rester anonyme...), je trouve que c'est un petit jeu malsain.
Ne t'en déplaise, on peut etre libertin et avoir une mentalité plus saine.
Ca les regarde, mais du moment qu'ils rendent ca publique, que les gosses sont au courant, et que visiblement ca inspire des gens ici... :) Comme l'a dit un commentaire au dessus, il y a une véritable guerre des sexe, et ce n'est pas la solution.
Hommes comme femmes ont des souffrances différentes. Mais la je ne vois que l'exposition malsaine d'un couple dont l'homme subit la situation.
Ca n'a rien de sain, ca n'a rien d'enviable.
Signé : un libertin, qui trouve ce "couple" bien malsain.
21.
Le lundi 4 novembre 2024, 14:41 par La gauche a des limites Monsieur
Melaka, on peut l'insulter en commentaire, donner son avis sur n'importe quoi, elle kiffe les shitstorms.
Mais malgré sa grande tolérance, elle sait mettre des limites: interdiction de mentionner une vrai bande-dessinées!
Pas question de remettre en cause son projet de vendre ses planches faussement provocatrices. On est de gauche, ça oui! Mais faudrait quand même pas que l'art et la culture remette en question le profit personnel.
Ainsi Melaka confirme-t-elle la réponse à La Question existentielle de l'humour:
_Peut-on rire de tout?
_Oui, à condition de faire du pognon avec.
Moi je pensais naïvement que Mélaka c'était Mère Thérèsa :'(
Ah flute alors, pas cool... Tout un pan de ma réalité qui s'effondre :'(
Naaaooooonnn !!!! Sainte Mélaka !! Paaasss ççaaaaaaa !!!
Au passage ; ... Même argument foirox de la part de ceux qui ont confondu Lacan et Freud avec l'Abbé Pierre... Comme quoi...
Venant de personnes pour qui, en plus, le "pognon" (je cite) est probablement une valeur première :D
LISEZ CHARLOTTE MENSUEL !
Non plus sérieusement l’asymétrie devient hardcore entre toi qui vis ta meilleure vie et Reno qui n’arrête pas de se blesser arf ! J’espère qu’il va lui aussi trouver chaussure à son pied et s’amuser aussi. Ou partir avant de mourir ? :D
Par contre avec la vanne finale tu vas te faire cramer ah ah. La petit vibe inceste finale je n’étais pas prêt.
SINON on peut mettre des annonces ici ? Moi je suis parisien, la trentaine, je veux rencontrer une dame qui pourrait être ma mère mais pour se masser, faire du sexe, livre des BD. Merci !
Ah ça se calme un peu en commentaires. Ou alors ça modère +, ce qui n'est pas plus mal. Les propos bêtement nauséabonds et rétrogrades de certains me retournaient déjà le bide alors que je ne suis absolument pas impliquée dans cette histoire, je n'imagine même pas comment la principale intéressée devait les prendre
Je suis ton blog depuis des années maintenant mais je n'ai jamais autant commenté pour contrebalancer toute cette shitstorm en postant des encouragements bienveillants :p
J'adore suivre cette histoire qui met en lumière un phénomène assez répandu (pas mal de mes amis gays sont déjà en couple libre depuis des années maintenant) mais dont on ne va jamais parler trop publiquement de peur des réactions des bien-pensants moralisateurs.
En tout cas, Reno aura bien mérité son premier date plan cul parce qu'il donne de sa personne, le pauvre haha
@Dream
Je sais d'office qu'on n'est pas du tout d'accord, je ne cherche donc pas à débattre mais je m'interroge très sincèrement sur une chose : qu'est ce qui vous fait dire que Melaka sabote les opportunités de Reno et l'humilie, quels éléments de l'histoire vous le font penser ? C'est une vraie question, j'ai même relu la bd d'aujourd'hui en pensant que j'avais peut être loupé un truc tant vous l'affirmez comme une vérité.
@Cyan_282 en 11
Du "not all men"? Vraiment ? Avec le procès Pelicot qui se déroule en ce moment même ? Ce que vous appelez la tendance actuelle qui reflèterait l'égalité est une avancée dans la lutte pour les droits des femmes caractérisée notamment par la libération de la parole de ces dernières autour des violences sexistes et sexuelle qu'elles subissent depuis toujours, une avancée dans une lutte qui n'est pas terminée donc. Dans ce contexte, penser d'abord aux hommes qui pourraient être heurtés en dit long... Pour info, les hommes qui se sentent directement visés et protestent le plus fort sont souvent ceux qui n'ont pas la conscience nette. À bon entendeur...
@Alewinn
Toujours très chouette et rigolo à lire :)
27.
Le lundi 4 novembre 2024, 16:47 par Ala Ventura
@Dream : avant de commenter et si tu essayais de comprendre l'histoire gros? Reno a dit il y a deux ou trois épisodes qu'il ne voulait pas aller plus loin avec Camille, parce qu'elle vit trop loin de chez lui et que leurs besoins ne sont pas au diapason : lui recherche un plan cul, et elle un compagnon pour élever son môme. Donc Mélaka ne "sabote" rien entre eux. Mais bon, en effet, quel intérêt de remettre en question les impensés misogynes sur le côté démoniaque des femmes ? Je vois pas non plus.
Personnellement, je n'aime pas Peepoodo parce que je trouve ça vraiment beaucoup trop crado et vulgaire. Et en plus c'est fait par des gens que je trouve très prétentieux.
Mais ce n'est que mon avis.
@Blez / Com 29 : Bah moi j'aime le crade et surtout le vulgaire ...
Qu'est-ce que je kiffe le vulgaire !...
Surtout si elle est roulée comme Madame La Chatte XD <3 <3 <3 ...
Bukowski, aussi, j'aime bien (l'écrivain parce que le groupe je sais pas)
Après les gens qui le font je les connais pas ils ont raison de prétendre... qu'ils l'ont fait :D ...C'est déjà mieux que moi qui ... ne l'aie pas fait :D ..
Mais bon moi c'est un engagement, relatif à mon allergie au travail, parce que je trouve ça sale et vulgaire (le travail)....
Comme quoi... l'égout et l'écouleur...
Et puis après quand tu commence (le travail) faut faire ça tous les jours... C'est comme une addiction à l'héroïne mais en pire... En vrai ça a beaucoup de choses en commun avec l'héroïne, le travail ; ça rends triste, aussi....
Donc voila, je préfère Peepoodo et Madame la Chatte à l'héroïne et au travail...
Bon oui, avec ce genre de comparaison, c'est sur, on est pas des masses avancées.. Mais je trouvais qu'on en parlait pas assez :p
Gally mettra t-elle sa menace à exécution ?
Reno s'est-il cassé la clavicule ?
son coach sera t-il condamné à 5 000 pompes ?
la gourgandine enverra t-elle une photo de ses seins ?
Colas est-il en couple avec Camille ?
les haters vont-iels enfin se lasser ?
vous le saurez (ou pas, je suis pas responsable des publications ^^) en suivant les prochains épisodes :)
33.
Le lundi 4 novembre 2024, 23:58 par Bistrouille
Et la palme du premier commentaire insultant revient à... Dream en 7!
Mention spéciale "j'ai pas lu la BD mais je suis un mec libertin donc j'ai raison".
Félicitations !
Heureux de voir enfin Reno s'éclater.
Bon s'éclater les côtés aussi.
Il est c0n ce coach ou il est stupide ? Ou les deux.
Plus je vous lis, moins j'ai envie de visiter une salle de sport.
Vivement la suite.
Question que je me pose depuis un certain temps déjà :
Melaka : depuis que tu as commencé des publications, n'as tu pas été cherchée sur les réseaux de rencontres par différents profils ? (du simple curieux au harceleur voire "stalker")
Ne crains tu pas, maintenant que ton histoire est publique, de faire de mauvaises rencontres : des gens qui te tromperaient sur leurs vraies personnalités et intentions ?
Quand je vois les réactions très extrêmes et opposées dans les commentaires, je me dis qu'un malveillant pourrait essayer de t'approcher (et plus) avec une intention cachée.
Et comme tu l'as justement démontrée, on peux parfois se tromper sur les personnes rencontrées et ne pas tout percevoir.
Autre question que cela m'amène : as-tu déjà rencontré quelqu'un qui te connaissait avant (d'internet et de ton travail) ? Si oui, est-ce que ça changerait quelque chose pour toi (plus méfiante ou au contraire plus décontract') ?
@snafux 31
Je suppose qu'il s'agit d'une réponse à ma question.
Très bien, je note. Comme quoi c'est vraiment une question d'interprétation parce que ce que je vois moi c'est un moment en famille (il n'y a que son fils dans la voiture, pas ses 2 enfants) où tout le monde rigole d' une blague un peu graveleuse. Je n'y vois ni humiliation ni moquerie. J'avais bien dit que je ne cherchais pas le débat, je ne vais donc pas en initier. Je me permets seulement cette remarque : il me semble qu'à voir le mal partout, on ne se rend pas heureux. Il existe des relations apaisées où l'on peut avoir toute confiance et ne pas guetter sans cesse un éventuel manque de respect, ça se construit évidemment.
38.
Le mardi 5 novembre 2024, 15:04 par Anonyme pour ce commentaire ^^
Bonjour,
L’important, c’est la communication, et Melaka en a déjà parlé. Moi-même, j’ai pu discuté avec ma conjointe, et elle l’a très bien pris. Avec son assentiment, j’ai pu dire à une femme que je la trouvais très attirante (ce qui n’a mené à rien, parce qu’elle n’était pas intéressée). Et aujourd’hui, je la fréquente encore quotidiennement (l’autre femme, pas ma conjointe. Enfin, ma conjointe aussi, mais vous comprenez ce que vous voulez dire).
Il n’y a pas de "guerre des sexes". J’échange de manière très sympathique avec des femmes qui peuvent réclamer à grands cris de faire avancer la cause des femmes. Si vous croyez qu’il y a une guerre entre les genres, c’est qu’il faut que vous preniez le temps de mieux comprendre ce que subissent les femmes, tant dans les terribles cas exceptionnels (comme Mme Pélicot) que dans leur quotidien (que ce soit le sexisme ordinaire ou la peur qui peut être très présente).
En réponse au commentaire n°16 d'Alewinn :
Je suis assez gênée par ce commentaire. Je trouve bien triste et, à vrai dire, consternant de pas souhaiter poursuivre une relation amicale avec une amie tout simplement parce qu'elle ne souhaite pas avoir de relations sexuelles avec vous... !!! Je suis étonnée que personne d'autre ne relève cela. Vous réduisez les relations proches que vous pouvez avoir avec des femmes à celle de permettre votre satisfaction sexuelle. Ou du moins, vous considérez qu'il s'agit d'une considération qui prime sur toutes les autres.
Je trouve cela vraiment triste.
Toutafé, c'est entièrement compréhensible de trouver ça triste.
MAIS il faut aussi faire preuve d'un peu de compréhension de ma "condition" ; s'il s'avère que cette femme me fait fantasmer alors (je le redis et le souligne 12+ fois, attention !) ALORS la fréquenter régulièrement revient à vivre systématiquement de la frustration (et oui... sexuelle... béhui).
ça ne veut pas dire que je lui en veuilles, ou que j'aie tout autre griefs envers elle, ou que je décide arbitrairement qu'il faut qu'elle porte une bourka ou une camisole de force....
On peut se croiser, se dire bonjour, etc... pas la peine de se sauter à la figure pour s'arracher les yeux, on est des gens civilisés, hein ..
Mais en revanche beh non, on va pas aller se faire un ciné ensemble, encore moins un resto "entre potes" (whéoh hein bon... Je suis pas le saint Bernard de service ! Naméo !) et encore encore encore moins aller l'aider à déménager ses affaires parce que son proprio l'a viré rapport au fait qu'elle n'a pas payé son loyer... etc...
Non.
Déso.
Si elle représente du fantasme pour moi et qu'il n'y a pas réciprocité, alors je m'en éloigne plus ou moins vite (...ET je fais malgré tout des efforts pour lutter, quand même, contre mes propres fantasmes ! Mais au bout d'un moment variable, c'est MARRE ! :D )
Question de survie pour moi.
J'estime même dans certains cas qu'il y a, si je poursuis, malgré ma frustration, ma relation amicale avec icelle, une forme de "valorisation de l'acte sexuel" (alors notez les guillemets (1) et en suite oui, (2) je comprends, c'est choquant... MAIS je ne force personne ! En l'occurrence ce serait moi qui me sentirait, en quelque sorte "forcé" d'avoir à prolonger une relation dans laquelle je suis mal à l'aise... En quoi est-ce si anormal dans ce contexte de ne pas vouloir prolonger de relation ????).
Ce n'est pas contre cette personne (qui la plupart du temps est très bien !) mais ma sexualité (A MOI) fait partie de ma vie.
Skôm ça.
C'est mon "consentement" à moi... Il ne va pas dans le sens de l'acte (je suis très peu souvent contre :D ) mais mon consentement concerne la relation... Je ne vois pas vraiment, dans ce cadre ce qui est si triste... Encore une fois je ne force personne, ce serait plutôt moi, dans ce cas, qui serait "forcé" (...de conserver une relation etc...)
Je ne force personne à me côtoyer et j'estime être honnête.
...Et dans tous les cas non, ce n'est ABSOLUMENT pas triste pour moi (...j'espère vous rassurer en vous disant qu'il me reste quand même quelques amies... Et au contraire, il se trouve que les relations - femmes - qui restent dans ce contexte sont beaucoup plus apaisées et durables... En tous cas avec moi)
Whoups concernant ma réponse précédente (.39 / Alice) j'aimerais ajouter un "errata / .correctum / etc..."
En lieu et place de ma tartine imbitable il aurait fallu(s) lire :
"
Bah la tristesse c'est tout à fait subjectif.
Moi, par exemple, je trouve triste de ne pas coucher ensemble si on en a envie :) ...
...En revanche si l'envie n'y est que d'un côté je ne vois pas ce qu'il y a de triste à continuer sa route :D XD
"
... Mwarf my bad, j'ai pas tilté
Je vais prendre l'heure tardive comme excuse si vous le voulez bien, je pense pas que les drogues et l'alcool y soient pour quelque chose (...pas après 2 bouteilles !)
Bon on ouvre quand les paris sur Reno ? Quand va-t-il prendre la fuite ?
Peut-être va-t-il être retirer du game comme un album de Spirou dessiné par Dany ?!!
BON MOI JE CHERCHE TOUJOURS UNE DAME DE 60-80 ANS POUR EXPLORER NOS SENS SUR PARIS MERCI.
43.
Le mardi 5 novembre 2024, 21:33 par FocacciaAlQuercino
Deux mille bornes A/R pour mettre un coup de tampon !
La puissance de la chatte a encore frappé.
Ça peut paraître bizarre mais avec toutes ces strips à toi et Reno, j'ai l'impression d'un peu vous connaître. Et je vous trouve super sympa tous les deux.
Du coup même si c'est romancé je suis un peu triste pour Reno, j'ai l'impression qu'il se force un peu avec les sites de rencontres juste pour remettre la balance à l'équilibre alors que ça ne lui apporte que des blessures, physiques et à l'amour propre.
J'espère que d'ici à aujourd'hui ça va mieux. En tout cas Reno, je pense que toi aussi tu as le droit à ton truc à toi. Et si c'est pas avec le sexe que tu t'épanouis, mais qu'à la place tu as envie de tout plaquer pendant une semaine avec un sac à dos et un carnet de croquis dans les forêts de Dordogne et laisser Melaka tout gérer, ou tout ce que tu veux faire de parfaitement égoïste... fonce. ^^ Tu es le seul qui sache ce qui pourrait te manquer pour te faire du bien, et je pense que l'équilibre du couple sera plus stable si tu fais ça plutôt que de t'investir dans quelque chose qui correspond plutôt à Melaka.
Je vous souhaite pleins de bonnes choses à tous les deux !
@Alice en 39
"Je trouve bien triste et, à vrai dire, consternant de pas souhaiter poursuivre une relation amicale avec une amie tout simplement parce qu'elle ne souhaite pas avoir de relations sexuelles avec vous."
Alewinn est un cas spécial, d'autant qu'il semblerait qu'il ait répondu, heu, sous influence de stupéfiants légaux.
Mais je rejoins son avis de manière générale.
Si je suis attiré par une personne à la fois sur le plan amical et sexuel, et que ce n'est pas possible sur le plan sexuel, je préfère garder mes distances un certain temps. Le temps que l'attrait sexuel pour cette personne disparaisse. Ca m'évite de la souffrance et d'avoir une relation malsaine. Mon "surmoi" peut tenter de commander à mon "ça" mais ça prend du temps.
Une fois le "deuil sexuel" passé, la relation amicale peut reprendre.
Vous dites de cette hypothétique amie "qu'elle ne souhaite pas avoir de relations sexuelles avec vous". Cela peut aussi être perçu comme "elle ne vous juge pas sexuellement désirable". Ce qui fait mal.
46.
Le mercredi 6 novembre 2024, 09:36 par Cyan_282
@ Chills en 26
Je suis POUR condamner les personnes qui ont commis un (des ?) délits. Je constate simplement un glissement de "LA PERSONNE QUI A COMMIS LE DELIT" vers "TOUS LES HOMMES SONT DES SALAUDS".
Je trouve ce chemin dangereux. Ce n'est pas parceque la personne qui a fait du mal à une femme était un homme, que tout les hommes sont des salauds !
L'autre jour, en me baladant dans la forêt, une branche d'arbre m'est tombée dessus. Il ne m'est jamais venu à l'idée que TOUS les arbres allaient l'envie de me faire tomber leur branches dessus, et qu'il fallait raser la forêt !
Des gens bons il y a en partout…
Des salaud aussi…
Cela s'appel "La vie". Faire ces expériences, trouver son chemin. Et espérer que pas trop de "salauds" croiserons notre route.
Bien à vous. Prenez soins de vous
47.
Le mercredi 6 novembre 2024, 10:39 par Nile-Ba
Je note quand même que certains commentateurs prompts à défendre la dynamique présentée dans la BD comme saine se montrent bien moins patients lorsqu’il s’agit de leur propre personne, puisqu’ils nous expliquent ne même pas pouvoir envisager une amitié avec une femme qu’ils désireraient sans réciprocité. Je laisse donc les autres lecteurs imaginer comment ils réagiraient eux si leur compagne de vingt ans leur annonçait vouloir aller voir ailleurs après avoir sexté dans leur dos avec un inconnu. Ma main à couper qu’ils n’auraient pas le dixième de la patience de Reno.
48.
Le mercredi 6 novembre 2024, 15:27 par Alewinn
Youpi résume très bien ma posture vis à vis de la remarque (bienvenue !) d'Alice (merci !.. On peut ne pas être d'accord et rester civilisés ! - Surtout quand Donald enterre tout espoir d'évolution de l'espèce en venant de se faire réélire :'( - pas de soucis, c'est cool hein...)
La seule nuance que je dois apporter à ce qu'a dit Youpi ci-dessus concernant mon cas c'est que je suis incapable de faire le "deuil" d'une forme de relation avec une personne vivante...
Oui.... dit comme ça, j'avoue, ça rassure pas (non non, je ne suis pas Dahmer ni autre sociopathe/psychopathe malade violent) mais simplement, passé le moment initial ou l'attrait sexuel est moins "mordant" (oui, quand même y'a des accalmies) résident tout de même le fantasme (1) et l'espoir (2).
Fantasmes (1) que de toute façon je ne contrôle pas ; j'y peut rien si dans mes rêves je me retrouve avec l'objet de mon fantasme à faire des galipettes...
Du reste je sais très bien que c'est un fantasme (par opposition à une réalité ;) )
Espoir (2) d'autant plus justifié que l'être humain change, que les gouts (et l'écouleur) changent.
Et heureusement ! Parce que j'ai le sentiment que c'est en changeant qu'on évolue (... et non pas en stagnant et en se "calcifiant" dans des certitudes souvent mortifères... #Dahmer #AmericanPsycho #LesExemplesDHumainsConvaincusQuiSePlantentDeFaconSanglanteNeManquentPas #Charlie:'( #SeFairePeterPourUneCertitude...??? #OnAForcementTord )...
Donc non (mais attention ! ça ne regarde que moi !... ça ne doit en aucun cas être pris pour une règle morale !), je ne fais pas de "deuil" d'un éventuel acte sexuel (consenti, j'aime par-dessus tout voir les femmes jouir... oui... c'est ce que j'aime dans l'acte... Apprécier que l'autre apprécie, en quelque sorte... Kundera / L'insoutenable légèreté... etc...) même lorsque j'ai compris que cet acte a peu de chances de se réaliser.
L'espoir est un chien de l'enfer, mais il est central à mon besoin de vivre !
Alors (encore une fois !) Non, pas de deuil de l'acte, ça n'arrive pas chez moi.
Ce qui explique mon postulat ; pas d'amitié sans sexe si tu me fais fantasmer.
..triste ? Non, je pense pas...
... ça me laisse surtout penser que si tu trouve ça "triste" c'est qu'on a un décalage radical de points de vue concernant l'attrait qu'on a l'un et l'autre vis à vis de l'acte sexuel, et que probablement (oupa ! je peux tout à fait me tromper !) il y a amalgame entre "relation" et "acte".
Et là... ben... Lacan, encore une fois "La relation sexuelle n'existe pas".... et ça même si on lis ou entend souvent l'expression...
Hé ben non, effectivement, on est pas des Navi #Avatar.. une telle chose n'existe pas.
49.
Le mercredi 6 novembre 2024, 16:25 par Axe pour homme
Franchement c'est marrant cette bd, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais lu ça ailleurs.
Je trouve cela un peu triste que votre relation n'inclue plus du tout le sexe avec Réno, mais pourquoi pas ?! Je ne peux pas envisager mon couple sans le sexe, si y'a pas de plaisir au lit, y'a pas de plaisir tout court ; mais c'est toujours enrichissant de lire des témoignages sur une autre façon d'aborder l'amour entre deux personnes.
Et puis le côté looser de Réno est bien vu, ça me fait beaucoup rire même si ce n'est pas gentil de me moquer...
Continuez ainsi à nous faire rire, c'est bien le plus important avec jouir :)
50.
Le mercredi 6 novembre 2024, 18:53 par Alewinn
@Nile-Ba .47 (Qui va probablement re-répondre histoire d'avoir le dernier mot ... que je lui laisserait à ce moment là parce que y'a plus de cahuettes :'( )
1- Qu'est-ce que la patience vient foutre là ???
2- Hé oui bien vuuuuuu ! Comme tu l'as tout juste remarqué, je ne suis pas Reno !! Biiieeennn !! Et donc ?.. Y'a une chute ? Une transition ? Un rapport avec le steack ? (... Et oui, Reno est quelqu'un d'exceptionnel ! Toutafé !.. Mais et alors ???)
3- Ouioh bien entendu le bon vieux appel au pathos qui se voudrait mais n'est absolument pas un argument. "Imagine, toi, lecteur.trice si c'était toi /ta fille/ ton chien/ ta bonne... ta cuisinière ? Ta femme ?..." ...
Bon bref sinon, à part ça ??
Allez, va, j'ai bien compris qu'il y a peut-être une question à débusquer derrière tout ça ; est-ce que ça revient pas à comprendre ce que veut dire "amitié" ?
Non parce que c'est quand même assez précis, "amitié" ; c'est pas forcément celui/celle avec qui on bouffe à la cantine à midi (... non, ça c'est un/une collègue ou , plutot, un.ne "copain" .. Quelqu'un avec qui on partage le pain... vois-tu...)
Perso, j'ai parlé "d'amitié" (pas de copain.ine..si on peut on... tûiûiût)
Un exemple concret de ma façon de voir les choses ; je peux pas pifrer l'extrême droite, vraiment. Je peux pas. J'aime l'ouverture d'esprit, la tolérance, l'adaptabilité, la curiosité, l'imagination, le rêve...
Hé ben quelqu'un qui vote FN, qui est con comme ses pieds, obtu, clivant et rigide, beh ça va pas le faire, on sera pas amis :) ... peut-être "co-pain" (par accident) mais certainement pas "Amis".
Autrement dit j'aime le sexe et je suis hétéro (entre autres choses, hein, ça se résume pas à ça... bien sur... comme 8 milliards de trou du cul j'en aie un aussi, hein...)
Mais je vais pas me lier d'amitié (co-pain, éventuellement... mais de quoi on va parler ? Scrable ? Culture de la laitue ?... Aucun intérêt, sincèrement...) avec une femme qui me fasses fantasmer à en occuper mes pensées (notamment la nuit) si elle n'a pas ce point commun avec moi...
ça peut se comprendre, ça ? Ou alors c'est encore trop compliqué ??
51.
Le mercredi 6 novembre 2024, 20:25 par Nile-Ba
Alewinn > en fait t’as pas compris que je ne te reproche pas ta position sur l’amitié, et d’ailleurs même si je le faisais qu’est-ce que ça pourrait bien te foutre, tu vis ta vie comme tu l’entends. Mais c’est pas cette histoire d’amitié mon sujet. Je m’amuse simplement du fait que certains, dont toi, qui paraissent plein de tolérance par rapport à tous les « réacs » qui osent dire que la dynamique dépeinte dans la BD n’est pas aussi innocente que ce qui est prétendu, n’accepteraient pas une minute de subir cette même dynamique si eux en étaient l’objet. (Donc dans la position de Reno je parie que tu ne serais pas resté - et je ne pense pas que tu aurais vu la position de ta partenaire avec la même bienveillance que celle que tu montres en commentant cette histoire).
Et c’est pas un reproche non plus hein.
Quant au pathos, ben oui, "et si ça vous arrivait à vous" est une question légitime. "Et si ça arrivait à votre fille / mère / sœur?" a bien été une question clef pour sensibiliser les mecs lors de metoo par exemple, j’imagine pas que tu me dirais que ce n’était qu’un appel au pathos sans valeur.
Et le dernier mot ça m’est égal, par ailleurs j’aime bien tes commentaires, je regrette juste que tu te sentes obligé de noyer tes prises de position dans l’humour et autres "XD". Tu as le droit de t’affirmer sans faire comme si c’était une blague…
Bonjour bonjour,
Je lis ton blog depuis des années, j'ai un peu grandi avec les blogs bd (j'ai 31 ans). Je lisais à fond ton blog, celui de boulet, Gally, etc. (Je lisais le loveblog très jeune, d'ailleurs, c'était une belle découverte) Du coup ça fait ce trucs des relations parasociales où j'ai l'impression de te connaître alors que comme tu le décris, c'est une partie de toi que tu mets en scène que je connais.
Je suis très touchée par ce que tu racontes sur ton blog et j'adore suivre tes aventures chaque semaine, que ce soit autour des animaux, ta famille, le tricot ou le cul. La manière dont tu investis tes passions, ton honnêteté, ta force de vie m'impressionnent, et me donnent souvent du courage pour ma semaine. C'est peut-être bête à dire mais votre modèle de couple et familial me fait énormément de bien, ça me rassure même que ça puisse exister. Je te remercie sincèrement pour nous offrir ces petits bouts de vie qui représentent quelque chose d'authentique, une famille de gauche qui dialogue, simplement. C'est simple, mais où d'autre peut-on voir quelque chose de pareil ? C'est une bulle d'air frais qui fait du bien, en particulier par les temps qui courent. Je dirais que c'est d'utilité publique.
Lire l'ouverture de votre couple et ta libido qui explose est aussi super inspirant pour la femme que je suis. Te lire raconter ta pré-ménopause ainsi que tes désirs aussi crûment, avec autant de légèreté, et ben j'adore, ça me fait rire, ça m'émeut. Vraiment merci de continuer, d'assumer, malgré le cortège des misogynes dans les commentaires. Malgré la solidarité immédiate pour Reno : le pauvre. Tu le maltraites, apparemment. Loin de moi l'idée de manquer d'empathie pour lui : il a absolument toute ma sympathie, au contraire. Mais à ceux qui crient que si c'était dans l'autre sens, si c'était un homme qui voulait ouvrir le couple alors il s'attirerait les foudres, blablabla... je soupire.
Oui, une femme qui parle aussi ouvertement de ses pratiques sexuelles, de ses fantasmes, en plus en ayant des enfants et en étant dans la quarantaine ... c'est bien trop rare et bien plus intéressant qu'un homme qui aurait la quarantaine et qui irait voir ailleurs, voire qui quitterait sa femme pour se mettre avec un modèle plus récent (ça vous dit quelque chose ?). Le hommes et leurs libidos, leurs désirs, on ne voit que ça (désolée je généralise, je sais "not all men", je sais il faut aussi encourager un autre discours autour de la sexualité hétéro des hommes cis, mais j'aime trop être misandre de temps en temps). Notre vision est parasitée par la male gaze, on est nous-mêmes pétris de fantasmes qui viennent directement d'un oeil qui sexualise immédiatement les corps des (jeunes) femmes. Je m'égare un peu.
Ce que je veux dire, c'est que je pense que tes récits sont importants, en tout cas ils m'inspirent. Ils me touchent particulièrement en ce moment parce que j'ai vécu une rupture amoureuse très douloureuse il y a peu de temps. La raison de notre rupture était un problème de communication, notamment autour du sexe. Notre vie sexuelle était quasiment inexistante et j'étais très frustrée. Mon partenaire avait un réel blocage sexuel et refusait tout dialogue ou toute aide extérieure. Finalement, il m'a quittée car il avait "des désirs et des fantasmes" dont il ne pouvait pas me parler. C'était très difficile car j'étais malgré tout très amoureuse. Quand j'ai lu votre note de la semaine dernière, j'ai pleuré. Lire que vous n'aviez plus de désir l'un pour l'autre mais que vous souhaitiez rester ensemble plus que tout m'a beaucoup émue. Cet amour, cette confiance, je trouve ça magnifique et c'est ce que je recherche dans ma vie. J'ai pleuré aussi à cause de la perte du désir, ça m'a rendue triste pour vous. Mais je ne crois pas que ça vous rende triste, en tout cas vous cherchez des solutions et c'est vraiment beau.
Voilà, c'est la première fois que je commente et j'écris un roman. Merci pour ton/votre travail, merci pour ces moments de vie racontés avec tant de naturel, d'honnêteté et de talent, merci pour ta représentation d'une femme qui assume ses désirs, pour montrer des alternatives à la monogamie ... Merci pour tout !!
Une fidèle lectrice
"Un exemple concret de ma façon de voir les choses ; je peux pas pifrer l'extrême droite, vraiment. Je peux pas. J'aime l'ouverture d'esprit, la tolérance, l'adaptabilité, la curiosité, l'imagination, le rêve...
Hé ben quelqu'un qui vote FN, qui est con comme ses pieds, obtu, clivant et rigide, beh ça va pas le faire, on sera pas amis :) ... peut-être "co-pain" (par accident) mais certainement pas "Amis"."
C'est ce niveau de bêtise qui a ramené Trump au pouvoir. La gôche parle de tolérance alors qu'elle est devenue absolument intolérante et anti-peuple.
Je suis pressé de boire vos larmes aux prochaines élections...
Sinon, pour la BD de Méla. Bah c'est horrible, toujours horrible, toujours plus horrible. La fin avec le gamin qui blague à base de bite à douze ans c'est trop pour moi (c'est même limite-limite, hein). C'est sûrement romancé, mais c'est horrible.
Continuez. C'est bon pour les "intolérants" du FN. Je dirais même que sans vous, le FN n'arrivera jamais au pouvoir. PArce que de gauche comme de droite (les vrais barbaro-populos sans-dents), vous êtes un tel repoussoir que seul un vote conservateur est imaginable. C'est dommage. :)
Avant, la gauche, c'était le social. Pas aller se faire culbuter par je ne sais qui parce que la ménopause. Horrible. xD (enfin surtout pour Reno et son bug Tinder, parce que Méla semble vivre sa meilleure vie haha)
Lilise > Holala.. Ce message est hyper touchant, merci merci !! Oui la perte de désir dans un vieux couple comme le notre est un peu triste, mais pas tant que ça : c'est aussi la preuve que notre connexion mentale va bieeeen au-delà de nos besoins charnels, et ça, c'est précieux. Depuis qu'on a décidé de s'ouvrir aux autres, avec Reno, on a l'impression de vivre mille vies condensées en une seule, et on se dit, qu'est-ce qu'on a été cons de pas faire ça avant ! La vie passe vite et c'est tellement bien d'en profiter un max <3
Deadern (35) > Non, personne de malveillant ou connaissant déjà cette bd ne m'a approchée. Déjà, il faudrait qu'il me plaise (je suis un peu difficile quand même !), qu'on matche, ensuite, il faudrait un sacré jeu de rôle de sa part, et long, parce que je ne rencontre pas après seulement quelques heures de causette. Etant donné mon éloignement géographique, avant de rencontrer, je discute beaucoup, vraiment longtemps, jusqu'à sembler connaître la personne. Quelqu'un qui jouerait un rôle devrait alors le tenir un sacré bout de temps et "jouer" les accroches avec mon caractère, ce qui n'est pas forcément évident... Faudrait vraiment être motivé ahahah. En revanche, j'envoie souvent mes flirts avec lesquels je sens un truc qui passe lire cette bd, c'est une bonne manière de faire connaissance avec moi je pense. Pour la dernière question, ça m'est déjà arrivé deux trois fois de tomber sur des gens qui me connaissaient déjà d'une manière ou l'autre. Jamais concrétisé avec, cependant (je ne concrétise pas avec tous les gens que je matche, évidemment). Une fois, quand même, c'est arrivé, mais je ne raconte pas en détail parce qu'il est possible que je me serve de cette histoire dans la bd, je ne sais pas encore ;)
"avant de rencontrer, je discute beaucoup, vraiment longtemps, jusqu'à sembler connaître la personne."
Pour moi, la tromperie émotionnelle est 100 X pire que la tromperie physique.
En fait, ce qui me fout le sbeul dans ton histoire, bien plus que le fait que tu te fasses étriller par je ne sais quel chad, c'est le temps que tu passes à discuter avec des types en dehors de ton couple (perte de temps comme les jeux vidéos). Limite c'est moins malsain que tu te fasses sauter vite fait par le chien du pmu du quartier et que tu t'occupes de ta famille. Plutôt que de passer des heures inutiles de séduction sur tes applis.
Ton problème, c'est ton orgueil de vieille ménopausée. Le jour où Reno va te quitter vu qu'il côte bien 3 points de plus que toi (toi 3.75/10 (oui ma cocotte, c'est un consensus, tu t'es laissée aller), lui 6.5/10 au moins, tu vas pleurer).
Je lui donne les armes pour reprendre le dessus quand il veut. Suffit qu'il me le demande. Et toi tu fondras devant sa nouvelle masculinité. Et tout se finira bien. :)
Mouais...
En dehors du fait que tu reprends intégralement les arguments de tes ptits copains incels de jv.com (ouiii dans votre monde on ne juge les gens que sur leur physique, j'ai bien compris, qu'est-ce qu'il est triste, c'est pathétique)... Avec votre système de notation débile là...
Donc pour toi, discuter avec des gens sans forcément coucher avec, c'est une perte de temps ? Quid des relations amicales du coup, perte de temps aussi ? Découvrir des gens, bavarder dans les commentaires d'un blog ? perte de temps ! Faire autre chose que la lessive, le ménage, faire à manger, perte de temps donc ? ok ok. Sympa...
Cette assurance quant au fait que Reno va avoir envie de me quitter... Mais tu crois quoi, mon pauvre, qu'un type comme toi qui ne nous connait ni l'un ni l'autre sait mieux que moi ce qu'il y a dans sa tête à lui ? Tu réalises pas comme c'est insultant et dégradant pour lui, de lui manquer de respect au point de parler pour lui sur ses envies et pensées profondes ? De croire que tu les connais mieux que moi, sa compagne de chaque instant ?? Ou que lui-même ??
Quant à ta manière pathétique de me noter... Qu'est ce que tu en sais, de ce à quoi je ressemble aujourd'hui ? Je séduis bien plus de monde que tu n'as pu le faire dans l'ensemble de ta pauvre petite vie. "tu t'es laissée aller"... Mon vieux, les photos que j'envoie à mes flirts provoquent bien plus de bandaisons que tu ne peux l'imaginer. Je récolte des compliments sur mon physique à la pelle chaque jour. C'est pas vos jugements à l'emporte pièce sur quelques vieilles photos qui trainent sur le net qui me destabilisent dans mes capacités de séduction, toi et tes potes incels (3,75, t'es gentil, pour tes copains je suis une 1/10 ahahaha). Je n'ose même pas imaginer vos notes personnelles à toi et tes potes, à mon avis je vous aurai jarté direct sur les applis.
Tu ne sais pas où j'en suis, ni physiquement ni dans ma tête, aujourd'hui, et encore moins où en est Reno. Et ça suffit de rabaisser sans arrêt mon mec en lui prétant des idées aussi dégueulasses que celles qui trainent dans ta tête de droitard. Il s'en sent insulté, je m'en sens insultée. C'est un grand garçon, tu sais, il n'a pas besoin de toi pour savoir où est sa place où il se sent bien.
"Je lui donne les armes pour reprendre le dessus quand il veut. Suffit qu'il me le demande." Quelle prétention, tu es vraiment ridicule. Tu crois vraiment qu'il aurait envie de te demander quoi que ce soit, à toi, qui passe ton temps à nous juger, nous insulter, le rabaisser en te permettant de parler pour lui ? "tu fondras devant sa nouvelle masculinité" mais sans déconner... T'es vraiment con mon pauvre. Tu crois que c'est ça qui me fait craquer chez un homme ? ses muscles ? Tout ça parce que mon premier plan cul était musclé ?
Tu n'as aucune idée de ce que je vis et ce que j'ai vécu depuis. Ni des personnes auxquelles je me suis liée. Ni du type de liaison. Ni de rien en fait : tu ne me connais pas. Et dieu merci !! Je préfèrerais me péter la jambe plutôt que de connaître quelqu'un qui a des valeurs aussi dégueulasses et rétrogrades que les tiennes.
57.
Le jeudi 7 novembre 2024, 12:34 par Vitemonatome
Cher Mouais, tu sembles blessé par plusieurs formes d'injustices.
D'abord, le mépris généralisé pour les sympathisants RN : les gauchistes vous méprisent en tant que salopards, les privilégiés vous méprisent en tant que losers aigris semi-analphabètes… et les bobos, pour les deux raisons à la fois ! Ouch. Mais en même temps, si tu traînes dans nos repères gaucho-intello-partouzards, c'est que t'aimes ça. Tu préfères te faire cracher à la gueule que ne pas exister du tout. Tu préférerais sûrement exister à travers ton public à toi, sur ton blog à toi, si tu avais le talent et le courage nécessaires...
Ensuite, il y a ton rapport aux relations, au sexe, à la loyauté. Tu t'es sûrement pris de sacrés trahisons dans la gueule, pour finir dans cet état, et avoir à ce point besoin de le brailler. Mais si ça explique, ça n'excuse pas. Je vais te révéler une conspiration ultra-secrète : il y a plein de couples non-exclusifs autour de toi ! Tu ne le sais pas, parce qu'ils le disent aux amis de confiances non-jugeants, ou aux gens avec qui ils envisagent de coucher, mais toi, tu ne fais partie ni des uns ni des autres. Tu sembles bien placé, par ton histoire personnelle, pour savoir que le couple mono à vie a tendance à foirer, parfois lamentablement : mais du coup, tu es mal placé pour expliquer la vie à ceux qui tentent autre chose. C'est un peu comme recevoir des leçons de gestion patrimoniale par un couillon fiché à la Banque de France : ça peut être rigolo vu comme un dîner de cons, mais c'est pas super instructif.
Ça fait plus de 20 ans que je suis en couple, non-exclusif presque depuis le début, avec enfants. On s'éclate on s'aime on se désire, on s'apprécie avec la plupart de nos amant·e·s respecti·f·ve·s, nos enfants aiment bien ceux qu'ils ont rencontrés, sans forcément savoir les détails de ce qui nous relie (mais même dans un couple mono, il y a des détails de la vie intime de papa-maman que les enfants n'ont pas à connaitre). Mais tu sais quoi ? Dans la vie quotidienne, quand on croise des Mouais, jamais on leur montre cette facette de notre vie. Pour eux, on est un bon petit couple bourgeois, qui doit mollement baiser un peu le samedi soir, et qui si ça se trouve va à la messe.
Enfin les "notes" : si elles sont sensées refléter le succès, alors _the proof is in the pudding_ : quelqu'un qui choppe sans peine des personnes désirables est désirable, point à la ligne, et si sa note est pas bonne, alors c'est le système de notation qui déconne. Je suppose que tu te donnes à toi-même une note médiocre ? Ça t'emmerde, d'en voir d'autres, que tu crois à peine moins "médiocres" que toi, s'éclater pendant que tu loses ? Ben c'est que tu t'es trompé : ces personnes ne boxent pas dans ta catégorie, tu es juste trop à l'ouest pour percevoir leur désirabilité dans son ensemble. Même si tu avais été beau, je parie que ta vie sexuelle aurait été déprimante : quand on rentre en relation avec quelqu'un, c'est pour en retirer de la joie de vivre ; il faut que cette personne sente elle-même le bonheur, même pour une relation "juste" sexuelle. Donc désolé, ton physique n'est même pas le pire de tes soucis :-(
Pour ce qui est de Trump, et de ce qu'il a en commun ou pas avec le RN français, là non plus tu ne sembles pas avoir compris grand chose au film. Mais j'ai la flemme de faire de la vulgarisation sciences po à un analphabète. Privilège de bobo :x
Cyan_282 en 46
Oui j'entends bien ce que vous dites, c'est la défense classique du "not all men".
Le sexisme est systémique, le patriarcat est un système (tout comme le racisme d'ailleurs). Ça veut dire que ce ne sont pas quelques individus isolés qui sont dangereux mais potentiellement tous puisque tous ont été élevés dans un système qui considère globalement les femmes comme inférieures aux hommes.
Nous avons TOUS grandi baignés par ces idées, pour évoluer enfin, il faut déconstruire tous ces shémas (d'où l'expression d'homme deconstruit) que nous avons ancrés dans la tête. Ça n'est pas facile et ça nécessite de se remettre beaucoup en question (y compris pour les femmes vous l'aurez compris). Le réflexe du "not all men" est d'abord un peu ridicule parce que face à une marée de témoignage de souffrance, on peut légitimement questionner la pertinence du "et moi ? J'ai rien fait moi !". Oui Jean Édouard mais on s'en fout de toi vois-tu, on ne parle pas de toi là pour l'instant. Et surtout, dire "pas tous les hommes" revient à nier l'aspect systémique du patriarcat. Il n'y a pas les gentils et les ordures. Il y a les hommes, tous élevés dans l'idée implicite que les femmes sont leurs inférieures et parmi eux, ceux qui arrivent plus ou moins à se conduire correctement. Le procès Pelicot devrait au moins vous enseigner ça : l'agresseur, le violent, ce n'est pas un monstre inhumain venu d'on ne sait où, c'est votre ami, votre voisin, votre mari, votre frère, votre grand père, votre collègue... Mettez vous à la place d'une femme (vous n'êtes pas dispensé de faire cet effort si vous êtes une femme) entourée d'hommes, chez elle, dans la rue et les transports, au travail, qui sait que la majorité des agressions viennent de l'entourage proche (pas loin de 80% hein... Et d'ailleurs c'est la même chose en ce qui concerne les agressions sur les enfants), vous ne trouvez pas légitime qu'elle soit méfiante ? Vous même, vous dites être "pour " que les agresseurs soient punis (encore heureux !) mais vous êtes absolument sûr qu'il n'y a pas d'agresseurs dans votre entourage, qui n'ont jamais été inquiétés (il y a un gros problème d'impunité...) ? Un copain de fac qui un soir de beuverie a mis une claque à sa copine ou lui a fait du chantage pour un rapport sexuel ? Le grand père d'un copain d'école qui aimait bien le tripoter ? Un voisin qui tapait sa femme et ses enfants mais il ne fallait pas le dire parce que "c'est pas nos affaires"? Statistiquement, c'est impossible que vous n'ayez pas au moins croisé un agresseur dans votre vie. Avant de dire "not all men" il convient de se pencher sur tout ceci, prendre conscience, ouvrir les yeux sur ce qu'implique le patriarcat et sa stupide répartition des rôles par genre (les hommes aussi en sont victimes, on gagne tous à faire ce cheminement de pensée), soutenir les féministes... Actuellement, pour beaucoup de femmes, se méfier des hommes est une technique de survie. Par ailleurs, les féministes, malgré ce que beaucoup cherche à faire croire, ne veulent pas asservir les hommes. Il n'y a effectivement pas de guerre des sexes (+1 anonyme pour ce commentaire en 38), il faut que les hommes se battent avec nous !
Rien ne vous oblige à me croire sur parole et certains expliquent tout ceci bien mieux que moi, voici donc quelques sources à explorer : https://emmaclit.com/2022/10/06/la-...
(et globalement tous les articles d'Emma) https://www.ritimo.org/Capitalisme-... https://www.brut.media/fr/videos/fr... https://www.calliege.be/salut-frate...
Je vous recommande aussi les livres de Titiou Lecoq et Mona Chollet (dans lesquels je vous garantis que vous ne trouverez PAS d'idées selon lesquelles il faut asservir les hommes et négliger leurs souffrances)
Enfin, je ne répondrais pas plus sur ce sujet. J'ai eu ce genre de débat désespérant des dizaines de fois et les efforts déployés pour expliquer, sourcer, faire appel au bon sens et à l'empathie de l'interlocuteur.trice (le plus souvent des hommes mais parfois des femmes aussi) sont rarement récompensés, ne serait-ce que par une étincelle de remise en question. Je n'ai pas pour vocation d'expliquer mille fois la même chose à mille personnes (héhé, la réf n'était même pas faite exprès :)) différentes sans le moindre résultat, j'ai un enfant donc j'ai déjà ma dose de ce point de vue là :)
#Feminazgul
(j'adore les hashtags de fin à la Alewinn à qui je pique donc sans vergogne le concept :))
Blabla, ton mec est un énorme cuck. Et son problème est dans sa tête. Tu lui as monté le bourrichon. Y'a rien d'autre.
Un VRAI homme, ou bien il reconquière sa femme ou bien il passe à autre chose. Dans le marché du sexe, ton reno ne va pas s'en sortir à part en trouvant une "niche". Toi tu te fais prendre dans l'heure juste parce que tu es une femme (as un vagin) et que les chiens de la casse seront toujours là pour toi. Lui, il a le bug Tinder. A savoir que malgré toutes ses qualités, il n'est pas le coup d'un soir rêvé. Mais en terme de valeur sur le marché du sexe il te dépasse absolument. Que ce soit sur le physique, le talent, tout...
Ouiiiii, tu as fait des efforts. Tu es devenue au moins une 10/10. Tout le monde y croit... Ce qui est insupportable c'est que même si tu étais devenue une 1/10, tu restais tout de même la mère de ses enfants et tout. Mère qu'il aimait et supportait. Là, tu n'es plus qu'une colocataire. Et pour être honnête, perso, je te dégagerais sans la moindre pitié. Ne serait-ce que parce que je me respecte.
Et aussi, j'espère bien que ce que je dis humilie Reno. C'est le but. Pour le faire réagir. Ce que je lui propose c'est de redevenir un homme et pas une serpillère soumise à tes vieux désirs horribles..
Dans l'idéal, il peut retrouver une jeunesse de 20-30 ans et te divorcer pour faute lourde. Il pourrait ainsi avoir d'autres enfants et avoir une deuxième vie. Là où toi tu ne resterais qu'une serpillère à sperme de tinder ou okcupid.
Dans la réalité, tu n'assumes pas le fait de ne plus être fertile. Ton homme s'en fichait et assumait son rôle. Et toi tu détruis sa petite vie bien rangée avec votre petite maison dans la prairie, vos chats, vos moutons et tout. Tout ça parce que tu as le feu au cul.
Je le répète, c'est toi le problème. Pas lui, pas moi qui ai une certaine expérience de la vie. Mais paradoxalement, le problème c'est lui quand même car il ne sait pas te gérer et s'imposer en tant qu'homme ce qui te te calmerait. Mais d'un autre côté, tu étais devenu une Sandy Kilo, donc dur d'avoir envie de t’honorer. J'ai envie de dire que ça montre aussi quel était votre relation il y a 20 ans. C'est toi qui dominais, c'est évident. Par l'argent, par l'entre-soi, etc. Sauf que maintenant. Reno est celui qui est beau et a le talent. Toi ?
Tu es en train de détruire tout ce que tu as construit au fil des années. Mais ce que je sais, d'expérience, c'est que cela ne sert à rien d'essayer de raisonner une femelle en chaleur. Tu vas tout détruire parce que... ben parce que tu le peux. Et tu auras tous les simps de ce blogs qui t'encourageront. Reste à voir s'ils sont de bon conseil.
Et en cela, je continue à proposer à Reno de sortir de la lose en lui apprenant comment faire. Sinon, il est parti pour des années à subir tes HORRIBLES actes tout ça pour finir par une rupture. De toute façon.
Horrible, oui, tout ceci est horrible. Comment peut-on supporter que sa femme aille faire un plan cul avec je ne sais quel connard d'une appli-cul. Comment ? Il est où l'amour ?
Et tes insultes à deux balles d'incel ou quoi ne portent pas. C'est toi qui vit une dissolution de couple. Pas moi. Merci, je vais très bien. Tu veux à la fois te faire sauter en dehors du couple et garder les avantages du couple. Moi, je dis à Reno de te dégager si tu ne retrouves pas la raison. Cheh. Voilà. :)
En plus, en vrai, ta série de billet ne fait qu'humilier ton mec. Tout le monde l'a vu. Tu humilies ton mec chaque semaine et semble-t-il tu lui dis : je t'humilie et tu ne peux rien faire (impuissance). Au moins tu aurais pu le cuck sans nous faire partager la chose. Reno = le plus gros cuck de France dont tout le monde se moque. Et moi, ce que je voudrais, c'est qu'il te rende la monnaie de ta pièce. Parce que c'est honteux de traiter les gens comme ça. :)
Je valide le tas d'immondice de Mouais uniquement pour que tout le monde mesure à quel point c'est une personne détestable avec un mode de pensée à pleurer.
Précision pour tous les nouveaux nouvelles lecteurices de ce blog : ce mec vote RN. Voilà ce que c'est, la pensée d'extrême droite. La violence des propos, des rapport de domination, l'homme qui doit gérer sa femme comme un animal à dresser. Voilà ce qu'il comprend en lisant cette bd. ça fait rêver hein ?
Mais pas de crainte, je vais re-modérer ses commentaires parce que ce niveau de violence est intolérable.
Evidemment, Reno refuse de répondre à ce seau de merde, et évidemment, il a raison. De toute façon ça sert à rien de lui dire qu'on s'aime, il s'en fout, il ne veut voir notre histoire qu'à travers sa grille de lecture dégueulasse.
Par ailleurs Mouais, la serpillère à sperme va te bannir de ce blog, ça suffit les conneries.
Mais c'est quoi toutes ses manifestations tordues de "solidarité"?! "la lumière au bout du chemin" non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ! Vous croyez que Reno est battu ou quoi ?! (le pauvre, il doit être bien emmerdé d'être dans les pensées de ces idiots. Et Melaka, vraiment toute ma compassion !)
Mention spéciale à celui qui croit pouvoir distribuer des leçons à tout le monde et qui s'imagine qu'un enfant de 12 ans est encouragé dans le stupre parce qu'il connaît le mot "bite".. Vous ne devez pas connaître beaucoup d'enfants et de pré-ados.. Pour info, un enfant qui peut évoquer librement des questions de sexualité avec ses parents (incluant du coup le consentement) est beaucoup moins susceptible d'être victime d'agression sexuelle (80% d'agression sur mineur viennent de l'entourage encore une fois..) puisqu'il ne pensera pas que c'est sale et secret. Le secrer est dangereux, les chiffres des incestes sont effarants bordel, vouloir que les enfants restent dans l'ignorance est criminel !
@melaka en 62
"Je valide le tas d'immondice de Mouais uniquement pour que tout le monde mesure à quel point c'est une personne détestable avec un mode de pensée à pleurer."
Je me demandais aussi pourquoi tu laissais passer les commentaires ennuyeux de ce type.
En fait, il est tellement ce qu'il est que ça vire à la caricature. Et surtout il radote. Toujours les mêmes idées, juste formulées de manière différentes. Une IA pourrait pondre du mouais sans problème.
Répondre à mouais, c'est juste répéter la même chose ; de toute façon ça ne sert à rien : il n'écoute pas, n'évolue pas. Il se sert de se blog pour se renforcer dans ses idées.
Donc non seulement les propos de mouais sont répétitifs et ennuyeux, mais en plus tenter de lui répondre revient à devenir soi même répétitif et ennuyeux. Autant laisser faire le boulot à une IA :-D
Mais à répondre à Mouais en vantant sa propre désirabilité et en rabaissant la sienne, est-ce qu’on ne rentre pas un peu dans sa logique? Est-ce que votre valeur à tous les deux se juge à votre capacité à coucher avec d’autres personnes ?
Et si c’est ça la logique qui est finalement défendue, si Mouais est un loser parce qu’il se fait « jarter des applis », qu’il n’excite pas grand monde dans sa vie… alors quid du personnage de Reno dans la BD? Il est aussi représenté comme un mec hésitant qui peine à séduire non? Vous êtes sûrs que le mépris affiché dans les commentaires envers les gens qui ne séduisent pas ne s’applique pas à lui aussi?
Nile-Ba > Non, c'est pas la logique défendue, il m'a juste très énervée et j'ai répondu à ses attaques sous le coup de l'énervement. Evidemment que c'est pas les valeurs que je défend, ça se voit en lisant la bd !!
Ah tiens, le retour de mouais....
De mon point de vue, c'est une pure perte de temps de répondre à ce genre de personnage.
C'est déjà donner de l'importance aux saloperies qu'il débite à la seconde alors qu'il mérite juste de parler dans le vide.
Don't feed the trolls !
(sans transition)
Et bien moi je trouve ça très bien de montrer cette asymétrie entre les deux. Le côté Mélaka dans l'histoire évoque la banalisation aujourd'hui des apps de rencontre, des coups d'un soir facilités (dans certains débats c'est limite une injonction), tout est beau et merveilleux ou presque. Mais c'est bien aussi de montrer que chez certaines personnes il y a des loupés, que les rencontres pour certains, bah ça marche pas du premier coup, c'est plus long à venir.
Je prends cette asymétrie comme une sincérité dans le récit, et si c'est le cas, merci de montrer un peu de "vrais gens de la vraie vie", ça rafraîchit !
71.
Le vendredi 8 novembre 2024, 02:06 par CharlesMarx
On connaît la relation .décomplexée' de la gauche avec les enfants de toute façon.
72.
Le vendredi 8 novembre 2024, 03:45 par Castor tillon
Méla # 62 : Bravo. Les commentaires hargneux de ce mec sont dispensables.
73.
Le vendredi 8 novembre 2024, 05:44 par sinon à part ça moi je
Maadiar, comme à son habitude, fait mine d'essayer de parler de quelque chose, mais en fait, surprise, il sort sa bite. Et dire que ça sort de sciences po ça. Mais une fois devenu prof, à fréquenter des ados toute la journée, on reste un ado.
74.
Le vendredi 8 novembre 2024, 09:06 par Pasdefion
@Jess : c'est marrant ce genre d'asymétrie revient souvent dans les coupes "ouverts". Le mec galère et la fille se fait plaisir. A croire qu'il y a une asymétrie entre les relations H/F.
Mince je me rends compte que je suis en train de rationaliser les relations H/F. J'arrête d'écrire ça vaut mieux.
Tout à fait d'accord avec le point de vue de @Lilise : JPP des histoires de mecs en pleine crise la quarantaine qui redécouvrent l'amour et/ou le sexe. Même si dans le volume écrasant de la production on trouve quelques pépites ("Paris au mois d'août" de René Fallet, "The human stain" de Philip Roth ou Robert Benton, "le voleur de nostalgie" de Hervé Le Tellier...) il reste toujours l'impression malaisante qu'un vieux frustré utilise son art pour lancer un appel à ses lectrices. Et quand c'est bien c'est malgré ce trope éculé.
Pourtant, si j'aime autant ta série de post ,c'est pour quelque chose de plus que le côté female gaze, aussi rafraichissant qu'il soit. Je crois que j'aimerais presque autant l'histoire si les rôles H/F étaient échangés. Une femme qui proposerait à son homme d'ouvrir leur couple parce qu'elle préfère ça plutôt que de se forcer au (beurk) devoir conjugal, ça me parait un bon sujet. Un sujet délicat mais un bon sujet tout de même. Le point de vue des deux personnages devraient être présents, comme ici.
Quelqu'un sait-il si ça a déjà été bien traité ?
(J'ai beaucoup aimé "couple ouvert à deux battants" la pièce de Dario Fo dont il était question dans les commentaires des premiers billet de cette série, mais il me semble que le sujet est assez différent.)
@Thomas
Ça ne correspond pas vraiment à ta recherche mais le roman graphique de Aude Mermilliod "Eclore" est super et raconte la découverte et l'exploration de la sexualité d'une femme qui a vécu un v*ol à 14 ans. Elle vit notamment un histoire d'amour avec un homme avec lequel elle pratique l'échangisme et le libertinage. C'est un très beau récit, en partie autobiographique, qui aborde la sexualité débarrassée des fantasmes et des projections habituels, c'est rafraîchissant et émouvant. En tant que femme, c'est une lecture qui m'a fait beaucoup de bien.
Les autres romans graphiques de Aude Mermilliod sont supers aussi ("Le chœur des femmes" est magnifique)
#OnEstVachementMieuxSansMouais
#OnPeutDiscuterDeBouquinEntreGauchoIntelloCEstTropCool
77.
Le vendredi 8 novembre 2024, 20:00 par Valentin
Petit passage de ma part sur le blog de Mélaka.
Il y a énormément de commentaires, que je lis en diagonale, je ne lis pas tout.
(En vrai, je ne lis que les commentaires de Mélaka).
Par contre, j'ai bien lu l'insulte que ce Mouais a dit.
Effectivement, il faut le bannir de ton blog (hélas, avec les IP dynamiques, c'est compliqué de faire une liste noire).
Bon courage à Mélaka et Reno face à ces tas d'immodices.
78.
Le vendredi 8 novembre 2024, 20:19 par Valentin
@Pasdefion : Y'a t'il vraiment cette asymétrie dans la majorité des couples libres hétéro ? Y'en a t'il dans les couples homo ? Est-ce vraiment un problème de genre ?
80.
Le samedi 9 novembre 2024, 12:11 par Ashtorath
Bon je doute que mon commentaire soit publié, mais qui sait...
Autant je trouve les propos de Mouais puérils et ouvertement outrageants, autant je ne comprends pas pourquoi ça te fait réagir à ce point là...
J'ai bien compris que nous sommes ici en terres rouge écarlate, mais pourquoi porter autant de coups en dessous de la ceinture ? N'est ce pas se mettre à son niveau ?
À mon avis c'est lui servir sur un plateau d'argent ce qu'il attend.
Je vois que tu as décidé de le ban. C'est une solution...
Mais n'as tu aucune compassion pour ce genre d'individus ? Ou à minima de l'indifférence ?
Parce qu'à lire tes réponses je sens beaucoup de rage envers ce qu'il représente. De la haine également.
Je ne te fais pas de leçon de morale mais c'est quelque chose qui me surprendrea toujours chez les personnes engagées politiquement, quelque soit leurs bords... Cette impossibilité à accepter la pluralité des idées. On veut simplement annihiler l'autre, le faire disparaitre...
C'est d'une tristesse...
En tout cas j'attends la suite de vos aventures avec impatience.
81.
Le dimanche 10 novembre 2024, 02:09 par Le petit père Combes
@CharlesMarx en 71
"On connaît la relation .décomplexée' de la gauche avec les enfants de toute façon."
Je ne savais pas que de nombreux prêtres catholiques étaient de gauche.
82.
Le dimanche 10 novembre 2024, 16:04 par Mélaka
je comprends mieux pourquoi, quand il y a bcp de commentaires, en général le propriétaire d'un blog ou d'une chaine youtube ne répond pas... Je pense que je vais faire pareil, c'est plus simple ^^
Ashtorath > Ce n'est pas une question de "pluralité d'opinions". Mais d'accumulations. Tu n'as pas dû lire les commentaires en fur et à mesures des notes, mais là, on n'est plus sur des opinions divergentes : celles de Mouais s'expriment très très largement depuis le début, et je publie tous les commentaires même les plus violents et jugeants sur ma vie privée habituellement. Mais là, on est dans l'insulte pure et dure, ça n'ajoute plus rien de plus si ce n'est me traiter de tous les pires noms du monde, et ça pourrit l'ambiance sur ces commentaires. Et oui, j'ai déjà fait un mea culpa plus haut, c'est vrai que je devrais ne pas répondre quand on me traite de serpillère à sperme moche à faire peur, mais que veux tu, derrière le blog, il y a une vraie humaine qui peut éventuellement être un petit peu énervée de se faire insulter encore et toujours. Mais tu as raison, je ne devrais juste plus réagir et me contenter de virer les commentaires les plus trollesques et c'est tout.
83.
Le lundi 11 novembre 2024, 11:52 par le météore de pégase
Melaka > On s'en fout de Mouais, c'est juste un délinquant de base qui veut se battre mais qui a, lui, au moins, le mérite d'être assez con pour le montrer à tout le monde, et qui n'a aucun pouvoir d'influence sur nous avec son vieux disque rayé qu'on connait par coeur depuis que Jean-Marie répète les idées de Mussolini (ça commence à dater). Méfie-toi plutôt de ceux qui cachent leur jeu, c'est ceux-là qui sont dangereux.
84.
Le lundi 11 novembre 2024, 19:08 par le météore de pégase
A propos des trolls c'est facile de les griller, ils essayent de te faire croire qu'ils te connaissent par l'opération de madame Irma en projetant sur toi leurs propres fautes, on sait jamais ça peut marcher en jouant sur les statistiques, SURTOUT quand ils voient une situation-cliché qui leur rappelle qu'ils ont fait la même chose que toi au même âge, le taux de probabilité de te faire croire à leur pouvoir extra-lucide est décuplé.
Or tout ça c'est la matrix des bobards des trolls. La vérité c'est que si t'avais leur identité ils iraient se foutre de la gueule d'une autre victime. Un internaute sincère ça assume son identité dans tes emails, de base, c'est le seul filtre anti-troll qui fonctionne, parce que leurs manipulations reposent intégralement sur le pseudonymat et ne pourraient pas fonctionner IRL.
Un type dans un bar qui te connait ni d'Adam ni d'Eve et qui se met à te couvrir d'accusations qu'il a imaginées en s'inspirant de quelqu'un d'autre (lui-même), ta réaction c'est d'exploser de rire, et l'idiot du village s'en retourne regarder ses chaussures. Or sur le web on les prend au sérieux comme si on était face à des documents juridiques, la moindre accusation prend valeur d'affaire d'état.
Quand deux trolls se croisent sur la toile ils se tiennent par la barbichette pour se répartir le gibier avec la "pax mafia": si l'un balance aux victimes de l'autre qu'ils se font rouler par un immature qui ment comme un gosse de 4 ans (parce que c'est bien ça le profil de Mouais et le reste du forum de Bardella), l'autre va le balancer aussi donc tous les trolls se tiennent par les couilles et ne s'affrontent jamais entre eux, par exemple marsault et tanxxx qui ont provoqué vandalisme et bagarres sans avoir la moindre égratinure mais à la quarantaine se trouvent un loisir plus mature que le trolling, car dès que leurs adresses fuitent t'en as une qui déménage et l'autre qui se paye une porte blindée.
Non mais alors là,ce niveau de violence dans les commentaires... Chère chère chère Mélaka on ne se connait pas mais je t'envoie un ciel entier de soutien parce que la vache !!
Grands mercis à Lilise qui contrebalance très joliment, en plus je me reconnais pas mal dans ce qu'elle te dit, à part son vécu qui n'est pas le mien évidemment. Mais j'adore j'adore te lire et je pense également que c'est rare et précieux ce que tu nous offres. Et je suis très attristée, et très en colère, de voir ce que tu dois te prendre dans la figure en retour
J'insiste aussi sur le fait que te reprendre qd tu finis par craquer et par répondre un truc énervé à quelqu'un qui ne fait que t'insulter depuis le début de cette bd, c'est pas très juste. Tu es humaine, ce que tu te prends c'est pas humainement supportable, et si tu as besoin d'insulter quelques personnes qui le cherchent bien de temps en temps, franchement moi je trouve ça libérateur aussi. J'ajoute que ta réponse énervée m'a fait du bien, ça me fait mal à moi aussi de voir tous ces commentaires injustes que vous vous prenez Reno et toi
Soutien donc, et sans aucun sous-entendu nauséabond. Merci, amour sur vous, merci !!
@Nile-Ba en 66
"Mouais est un loser parce qu’il se fait « jarter des applis », qu’il n’excite pas grand monde dans sa vie…"
Melaka a explosé mais le fait est que Mouais le réclamait.
Depuis le début il radote:
- Melaka est une salope parce que bien qu'en couple elle couche avec tout ce qui bouge.
-Réno est un cocu ultime parce qu'il tolère que sa femme face ça.
- Moi (Mouais) j'ai raison.
> Sinon à part ça moi je > Mais où je sors ma bite ? Avec mon invitation au désir pour les femmes de plus de 50 ans ? Ha ha ha ! T'as lu mon CV sur Wikipedia et t'es jaloux ? C'est quoi le problème ? Je parle de cul sur un blog qui parle de cul ? Tu veux me sucer ? Tu veux que je te suce ? Je comprends rien.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1135
Commentaires
Je ne revendique absolument pas cette réplique ! Vous me prêtez des paroles erronées madame Ka !
J'appelle mon avocate. :D
Ah merde et voilà ! Je savais bien que ça attirerait les rageux.ses ! ^^
J’adore excellent comme d’hab
On a donc maintenant un Pikachu priapique qui drague une Angoisse excitée, avec un Yoda pervers qui pousse Reno au vice. Vous avez vraiment décidé de ruiner notre enfance, c'est ça ? ^^
En vrai j'aime cette multiplication de personnages imaginaires mignons/pervers. Ça donne un vrai charme à la série
Comment ? Que vois-je ? Une expression de désir sexuel féminin ? Skhandâle, mais que fait la police ?
Bon, par contre, la musculation avec une côte cassée, je reste sceptique... Ou alors j'ai manqué une ellipse temporelle quelque part. Enfin, tant que Reno a toujours les mains fonctionnelles pour dessiner...
J'adore comment tu racontes les choses, pas de gêne, que du bonheur et du rire ! Je suis contente pour Colas (et pour la personne avec qui il est), il a l'air d'être un mec super.
J'espère que la côte de Reno s'est bien remise et qu'il n'est pas dégoûté du sport
En voila une bd intéressante.
Le couple sain et harmonieux...
La femme sabote les rares opportunités de son mari (pour pas qu'il tombe amoureux) alors qu'elle profite a tout va sans se poser trop de questions.
Coup de génie, elle conseille la fameuse camille a ses amants, alors qu'elle ruine les chances de son mari avec cette meme femme.
L'autrice fait payer cher le manque de virilité de son mari. C'est une femme contemporaine a n'en point douter. Heureusement qu'elle est dans le camp du bien, sinon j'aurais aucun soucis a dire que c'est une horrible femme, et que cette situation est très malsaine (courage aux enfants en passant)
Reno, je suis de tout coeur avec toi. Je comprends ce que tu vis, tu n'es pas seul.
Aucun mépris de ma part, juste une sincère compassion.
Bonjour, un grand merciiiii pour ces bds du lundis. J'adore cette vision
D'abord la cote, maintenant l'épaule.
Au prochain épisode Reno s'explose le petit orteil dans un coin de meuble,
puis se brise une rotule en tombant et pour finir se luxe le basin en essayant de se relever x)
Vive Reno \o/
Je ne crois pas que tu va fâcher trop de mon cette semaine. Les lecteurs devraient avoir compris la situation et le déroulement de l'histoire :-D
Une chose me questionne cependant. Et-ce que l'histoire se serait si bien déroulée, si la demande de libertinage et d'aventures était venue de l'homme ?
L'homme ne se serait-il pas fait descendre en règle, avec des termes du genre:
- Tous les mêmes
- Des salauds ces mecs
- etc…
Attention: Je ne dis pas que c'est mon avis. MAIS, dans la tendance actuelle d'égalité homme-femme (ce qui est bien), il me semble que cette (soit disant) égalité, va plutôt dans le sens de l'épanouissement des femmes (dévaloriser les hommes donc…)
Je m'éloigne certainement de la BD. Mais… sur le net (réseau sociaux), je vois une colère (haine ?), qui est en train de monter envers les hommes en général. Je ne comprends pas cela…
Tous les hommes ne sont pas des salauds !
Enfin… je m'éloigne un peu de la BD de Mélaka (que j'apprécie beaucoup !)
Je souhaiterais (simplement), plus d'écoute, d'empathie, de respecte des DEUX sexes, l'un envers l'autres ! L'être humain est une espèce sensible qui doit s'unir pour grandir !
La division n'a jamais fait avancer personne…
Est-ce qu'il est en couple avec Camille du coup ?
Je crois me rappeler que Reno disait qu'elle cherchait un père pour ses mômes.
C'est très bien, des potes comme ça ! C'est facile, doux, léger et ça fait du bien, n'en déplaise aux vieux grincheux.
D'ailleurs, je me demande si les vieux grincheux ne sont pas juste un peu jaloux de votre liberté.
J'espère que Reno va aller un peu mieux, ça n'a pas l'air simple pour lui de se détacher du modèle traditionnel.
Vivement la suite !
Mais... il est fou Reno de faire de la muscu avec une côte fêlée ! C'est pas un coach qu'il faut aller voir c'est un kiné ! Et accessoirement si le coach te blesse malgré tes recommandations tu te retournes contre lui au civil.
Je dois dire que c'est déprimant de voir Reno tenir éternellement le rôle de "butt monkey".
Pauvre dream, sa vie a l'air si triste. Pour être tellement aigri, on sent que c'est lui qui a des complexes sur la "virilité".
"Bref, un Date réussi <3 Colas restera un ami par la suite" ; excellent, j'adore :D XD
Alors oui, effectivement, ça pose la sempiternelle question polémique (je vulgarise, pour aller plus vite)
"ah mé alor tu croi cé possib' lamitié entr hom et fem ?"
Personellement j'estime que oui...
...Après avoir niké :D
..Et sans s'empêcher de le refaire si c'est agréable pour tout le monde...
M'enfin bon c'est queue(SIC!) mon avis, hein...
Non mais c'est tout à fait subjectif (redite volontaire), seulement j'ai observé que ça allait mieux, une fois qu'on a keni.
Je doigt (le plus long, mais les autres c'est bien aussi...) d'ailleurs pouvoir m'expliquer ;
Si j'ai des atomes crochus avec une femme (hors ma famille, ça me parait trivial) et que j'ai plaisir à la revoir, je ne me cache en aucun cas qu'il y a dans ce plaisir un facteur (et pas de la poste) libido.
En tous cas j'ai remarqué que s'il ne pointe pas son nez dès le début, le fantasme finit par me tromber sur le coin de la figure assez rapidement par la suite (bon c'est pas forcément le cas de tout le monde, hein... juste mon cas).
De fait, s'il n'y a pas d'intérêt convergent, alors revoir cette femme revient à une bonne grosse dose de frustration de mon côté, donc je m'en désintéresse (c'est plus safe pour moi, je veux pas finir à l'hopital psychia-grosse-trique, déjà queue... XD ).
Et j'essaie de m'en désintéresser de la meilleure façon qu'il y aie dans ce genre de relation, à mon sens ;
je le lui dis (j'essaie d'y mettre des formes, surtout si je sens que ce n'est pas réciproque) un truc du genre
"whémadam ! Vazy ! J'aimerais me plonger dans l'océan de vos yeux car ils occupent toutes mes pensées.. Me laisseriez vous m'y égarer pour une nuit ?".. Et généralement ça manque pas (surtout vis à vis des nanas de ma tranche d'âge Gen-X) blacklisté/vaten/cailloux dans la gueule.
Au pas sage, j'ai fait l'expérience avec des femmes un peu plus jeunes (/Millenials : oui, je suis une raclure de vieux dégueulasse, MyBad) et là j'ai noté une évolution, d'excellentes réponses, une beaucoup plus grande maturité d'esprit ; J'ai essuyé des refus (bah oui normal, je suis un mec) mais en revanche pas de blacklistage, beaucoup plus de communication, plus de sincérité... et ça, ben.. ça fait du bien :)
Elle ne m'ont pas laissé penser que j'outrepassait les règles morales de la bienséance en m'adressant à elles (gueux que je suis), que j'avais le droit de m'adresser à elles mais sont quand même restées "fermes" sur leur refus/sentiments de leur côté.
Chapeau ! Respect total dans ces cas là, enfin des nanas qui ne me laissent pas penser que je suis un psychopathe ou un violeur en puissance. C'est cool, aussi, d'avoir des relations apaisées, même dans le refus (..déjà qu'il soit formulé ! Alleluilla !!).
Bon après j'ai pas gardé contact parce qu'on a pas niké, ça me dérangeait, j'avais l'impression d'être l'amoureux transi alors que je m'en balance, on est 8 Milliards d'êtres humains sur terre dont facilement 4 Milliards de femmes. Y'a de la marge (Simpson ?!) quand même.
Même s'il est vrai que je parle pas chinois... C'est quand même un handicap, au moins statistique. Tiens tiens... Peut-être je vais m'y mettre...
Mais des fois c'est aussi réciproque, et c'est cool.
Donc oui, l'amitié entre homme et femmes ça peut exister et c'est tout à fait possible en toute sincérité, sans arrière pensées, dans le respect mutuel et la compréhension la plus totale.
Après l'acte sexuel (a plusieurs reprises, si affinités)
P.S : Excellent Peepoodo !!! <3 #Balak
#My2Cents
#OuiOuiJeSuisUnCharo
#PavéLisezPas
#JAiPasLaSuperPecheAujourdhui
#JarreteDeFumerSpourCa
#NonSerieuxLisezPas
#CénulCeQueJaiEcris
Merci de partager votre expérience, c'est un plaisir de te lire encore et toujours :)
Pauvre Reno, son coach a l'air vraiment à côté de la plaque...(TT)
Le date avec Colas avait l'air très bien, le genre de bulle d'air frais qui redonne de l'énergie !
Il est con, ce coach ! On fait pas faire du développé-couché avec une côte pétée. J'ai déjà eu des côtes cassées, le sport ç'a été no way pendant un moment, je pouvais même plus éternuer sans agoniser interminablement.
Merci de t'inquiéter pour ma vie intime Anonymous bastard, et tu sais quoi ? Je suis libertin :)
Le libertinage a des règles, et pour ma part, ce fameux couple "épanoui" devrait plus en poser :)
Ca te semble sain que l'autrice sabote la rare opportunité qu'a son mari ? Il y a déja une inégalité de base... alors si en plus elle en rajoute une couche ! elle qui "tendait la main a son mari" le fait de façon visiblement purement intéressée... et quand ca l'arrange.
Il y a une volonté d'humilier son mari, consciente ou non, et elle ne pense qu'a ELLE.
Les enfants n'ont pas a etre spectateurs de ca. Ca concerne les adultes.
Rendre ca publique (et ca pourrait rester anonyme...), je trouve que c'est un petit jeu malsain.
Ne t'en déplaise, on peut etre libertin et avoir une mentalité plus saine.
Ca les regarde, mais du moment qu'ils rendent ca publique, que les gosses sont au courant, et que visiblement ca inspire des gens ici... :) Comme l'a dit un commentaire au dessus, il y a une véritable guerre des sexe, et ce n'est pas la solution.
Hommes comme femmes ont des souffrances différentes. Mais la je ne vois que l'exposition malsaine d'un couple dont l'homme subit la situation.
Ca n'a rien de sain, ca n'a rien d'enviable.
Signé : un libertin, qui trouve ce "couple" bien malsain.
Melaka, on peut l'insulter en commentaire, donner son avis sur n'importe quoi, elle kiffe les shitstorms.
Mais malgré sa grande tolérance, elle sait mettre des limites: interdiction de mentionner une vrai bande-dessinées!
Pas question de remettre en cause son projet de vendre ses planches faussement provocatrices. On est de gauche, ça oui! Mais faudrait quand même pas que l'art et la culture remette en question le profit personnel.
Ainsi Melaka confirme-t-elle la réponse à La Question existentielle de l'humour:
_Peut-on rire de tout?
_Oui, à condition de faire du pognon avec.
en rep à com' .21 / La gauche (etc...)
... Ah ok merci !! j'avais pas vu !!
Moi je pensais naïvement que Mélaka c'était Mère Thérèsa :'(
Ah flute alors, pas cool... Tout un pan de ma réalité qui s'effondre :'(
Naaaooooonnn !!!! Sainte Mélaka !! Paaasss ççaaaaaaa !!!
Au passage ; ... Même argument foirox de la part de ceux qui ont confondu Lacan et Freud avec l'Abbé Pierre... Comme quoi...
Venant de personnes pour qui, en plus, le "pognon" (je cite) est probablement une valeur première :D
#Lol
#OnAPasFiniDeSeMarrer ! :D
LISEZ CHARLOTTE MENSUEL !
Non plus sérieusement l’asymétrie devient hardcore entre toi qui vis ta meilleure vie et Reno qui n’arrête pas de se blesser arf ! J’espère qu’il va lui aussi trouver chaussure à son pied et s’amuser aussi. Ou partir avant de mourir ? :D
Par contre avec la vanne finale tu vas te faire cramer ah ah. La petit vibe inceste finale je n’étais pas prêt.
SINON on peut mettre des annonces ici ? Moi je suis parisien, la trentaine, je veux rencontrer une dame qui pourrait être ma mère mais pour se masser, faire du sexe, livre des BD. Merci !
Décidément, quand ça veut pas ça veut pas. Reno c'est un peu un mélange de Pierre Richard et de Jean-Claude Dusse. ‹3
Ah ça se calme un peu en commentaires. Ou alors ça modère +, ce qui n'est pas plus mal. Les propos bêtement nauséabonds et rétrogrades de certains me retournaient déjà le bide alors que je ne suis absolument pas impliquée dans cette histoire, je n'imagine même pas comment la principale intéressée devait les prendre
Je suis ton blog depuis des années maintenant mais je n'ai jamais autant commenté pour contrebalancer toute cette shitstorm en postant des encouragements bienveillants :p
J'adore suivre cette histoire qui met en lumière un phénomène assez répandu (pas mal de mes amis gays sont déjà en couple libre depuis des années maintenant) mais dont on ne va jamais parler trop publiquement de peur des réactions des bien-pensants moralisateurs.
En tout cas, Reno aura bien mérité son premier date plan cul parce qu'il donne de sa personne, le pauvre haha
@Dream
Je sais d'office qu'on n'est pas du tout d'accord, je ne cherche donc pas à débattre mais je m'interroge très sincèrement sur une chose : qu'est ce qui vous fait dire que Melaka sabote les opportunités de Reno et l'humilie, quels éléments de l'histoire vous le font penser ? C'est une vraie question, j'ai même relu la bd d'aujourd'hui en pensant que j'avais peut être loupé un truc tant vous l'affirmez comme une vérité.
@Cyan_282 en 11
Du "not all men"? Vraiment ? Avec le procès Pelicot qui se déroule en ce moment même ? Ce que vous appelez la tendance actuelle qui reflèterait l'égalité est une avancée dans la lutte pour les droits des femmes caractérisée notamment par la libération de la parole de ces dernières autour des violences sexistes et sexuelle qu'elles subissent depuis toujours, une avancée dans une lutte qui n'est pas terminée donc. Dans ce contexte, penser d'abord aux hommes qui pourraient être heurtés en dit long... Pour info, les hommes qui se sentent directement visés et protestent le plus fort sont souvent ceux qui n'ont pas la conscience nette. À bon entendeur...
@Alewinn
Toujours très chouette et rigolo à lire :)
@Dream : avant de commenter et si tu essayais de comprendre l'histoire gros? Reno a dit il y a deux ou trois épisodes qu'il ne voulait pas aller plus loin avec Camille, parce qu'elle vit trop loin de chez lui et que leurs besoins ne sont pas au diapason : lui recherche un plan cul, et elle un compagnon pour élever son môme. Donc Mélaka ne "sabote" rien entre eux. Mais bon, en effet, quel intérêt de remettre en question les impensés misogynes sur le côté démoniaque des femmes ? Je vois pas non plus.
C'est vraiment pas sympa pour Reno ! Le faire rire alors qu'il a une côté fêlée (voire même cassée!)... Le pauvre !
Personnellement, je n'aime pas Peepoodo parce que je trouve ça vraiment beaucoup trop crado et vulgaire. Et en plus c'est fait par des gens que je trouve très prétentieux.
Mais ce n'est que mon avis.
@Chills / com .26 : Merkiiiii <3 ;)
@Blez / Com 29 : Bah moi j'aime le crade et surtout le vulgaire ...
Qu'est-ce que je kiffe le vulgaire !...
Surtout si elle est roulée comme Madame La Chatte XD <3 <3 <3 ...
Bukowski, aussi, j'aime bien (l'écrivain parce que le groupe je sais pas)
Après les gens qui le font je les connais pas ils ont raison de prétendre... qu'ils l'ont fait :D ...C'est déjà mieux que moi qui ... ne l'aie pas fait :D ..
Mais bon moi c'est un engagement, relatif à mon allergie au travail, parce que je trouve ça sale et vulgaire (le travail)....
Comme quoi... l'égout et l'écouleur...
Et puis après quand tu commence (le travail) faut faire ça tous les jours... C'est comme une addiction à l'héroïne mais en pire... En vrai ça a beaucoup de choses en commun avec l'héroïne, le travail ; ça rends triste, aussi....
Donc voila, je préfère Peepoodo et Madame la Chatte à l'héroïne et au travail...
Bon oui, avec ce genre de comparaison, c'est sur, on est pas des masses avancées.. Mais je trouvais qu'on en parlait pas assez :p
Dans la voiture qui l'emmène à l'hôpital, ses enfants font des blagues au sujet du sexe de l'homme qui s'est tapé sa femme tout le week-end.
Gally mettra t-elle sa menace à exécution ?
Reno s'est-il cassé la clavicule ?
son coach sera t-il condamné à 5 000 pompes ?
la gourgandine enverra t-elle une photo de ses seins ?
Colas est-il en couple avec Camille ?
les haters vont-iels enfin se lasser ?
vous le saurez (ou pas, je suis pas responsable des publications ^^) en suivant les prochains épisodes :)
Et la palme du premier commentaire insultant revient à... Dream en 7!
Mention spéciale "j'ai pas lu la BD mais je suis un mec libertin donc j'ai raison".
Félicitations !
Heureux de voir enfin Reno s'éclater.
Bon s'éclater les côtés aussi.
Il est c0n ce coach ou il est stupide ? Ou les deux.
Plus je vous lis, moins j'ai envie de visiter une salle de sport.
Vivement la suite.
Question que je me pose depuis un certain temps déjà :
Melaka : depuis que tu as commencé des publications, n'as tu pas été cherchée sur les réseaux de rencontres par différents profils ? (du simple curieux au harceleur voire "stalker")
Ne crains tu pas, maintenant que ton histoire est publique, de faire de mauvaises rencontres : des gens qui te tromperaient sur leurs vraies personnalités et intentions ?
Quand je vois les réactions très extrêmes et opposées dans les commentaires, je me dis qu'un malveillant pourrait essayer de t'approcher (et plus) avec une intention cachée.
Et comme tu l'as justement démontrée, on peux parfois se tromper sur les personnes rencontrées et ne pas tout percevoir.
Autre question que cela m'amène : as-tu déjà rencontré quelqu'un qui te connaissait avant (d'internet et de ton travail) ? Si oui, est-ce que ça changerait quelque chose pour toi (plus méfiante ou au contraire plus décontract') ?
Courage Reno, ce passage de ta vie ne doit pas être simple, il va falloir prendre une décision difficile. Ou alors elle s'imposera à toi.
Tu as ma sincère compassion quoiqu'il en soit.
@snafux 31
Je suppose qu'il s'agit d'une réponse à ma question.
Très bien, je note. Comme quoi c'est vraiment une question d'interprétation parce que ce que je vois moi c'est un moment en famille (il n'y a que son fils dans la voiture, pas ses 2 enfants) où tout le monde rigole d' une blague un peu graveleuse. Je n'y vois ni humiliation ni moquerie. J'avais bien dit que je ne cherchais pas le débat, je ne vais donc pas en initier. Je me permets seulement cette remarque : il me semble qu'à voir le mal partout, on ne se rend pas heureux. Il existe des relations apaisées où l'on peut avoir toute confiance et ne pas guetter sans cesse un éventuel manque de respect, ça se construit évidemment.
Bonjour,
L’important, c’est la communication, et Melaka en a déjà parlé. Moi-même, j’ai pu discuté avec ma conjointe, et elle l’a très bien pris. Avec son assentiment, j’ai pu dire à une femme que je la trouvais très attirante (ce qui n’a mené à rien, parce qu’elle n’était pas intéressée). Et aujourd’hui, je la fréquente encore quotidiennement (l’autre femme, pas ma conjointe. Enfin, ma conjointe aussi, mais vous comprenez ce que vous voulez dire).
Il n’y a pas de "guerre des sexes". J’échange de manière très sympathique avec des femmes qui peuvent réclamer à grands cris de faire avancer la cause des femmes. Si vous croyez qu’il y a une guerre entre les genres, c’est qu’il faut que vous preniez le temps de mieux comprendre ce que subissent les femmes, tant dans les terribles cas exceptionnels (comme Mme Pélicot) que dans leur quotidien (que ce soit le sexisme ordinaire ou la peur qui peut être très présente).
En réponse au commentaire n°16 d'Alewinn :
Je suis assez gênée par ce commentaire. Je trouve bien triste et, à vrai dire, consternant de pas souhaiter poursuivre une relation amicale avec une amie tout simplement parce qu'elle ne souhaite pas avoir de relations sexuelles avec vous... !!! Je suis étonnée que personne d'autre ne relève cela. Vous réduisez les relations proches que vous pouvez avoir avec des femmes à celle de permettre votre satisfaction sexuelle. Ou du moins, vous considérez qu'il s'agit d'une considération qui prime sur toutes les autres.
Je trouve cela vraiment triste.
@Alice / .39
Toutafé, c'est entièrement compréhensible de trouver ça triste.
MAIS il faut aussi faire preuve d'un peu de compréhension de ma "condition" ; s'il s'avère que cette femme me fait fantasmer alors (je le redis et le souligne 12+ fois, attention !) ALORS la fréquenter régulièrement revient à vivre systématiquement de la frustration (et oui... sexuelle... béhui).
ça ne veut pas dire que je lui en veuilles, ou que j'aie tout autre griefs envers elle, ou que je décide arbitrairement qu'il faut qu'elle porte une bourka ou une camisole de force....
On peut se croiser, se dire bonjour, etc... pas la peine de se sauter à la figure pour s'arracher les yeux, on est des gens civilisés, hein ..
Mais en revanche beh non, on va pas aller se faire un ciné ensemble, encore moins un resto "entre potes" (whéoh hein bon... Je suis pas le saint Bernard de service ! Naméo !) et encore encore encore moins aller l'aider à déménager ses affaires parce que son proprio l'a viré rapport au fait qu'elle n'a pas payé son loyer... etc...
Non.
Déso.
Si elle représente du fantasme pour moi et qu'il n'y a pas réciprocité, alors je m'en éloigne plus ou moins vite (...ET je fais malgré tout des efforts pour lutter, quand même, contre mes propres fantasmes ! Mais au bout d'un moment variable, c'est MARRE ! :D )
Question de survie pour moi.
J'estime même dans certains cas qu'il y a, si je poursuis, malgré ma frustration, ma relation amicale avec icelle, une forme de "valorisation de l'acte sexuel" (alors notez les guillemets (1) et en suite oui, (2) je comprends, c'est choquant... MAIS je ne force personne ! En l'occurrence ce serait moi qui me sentirait, en quelque sorte "forcé" d'avoir à prolonger une relation dans laquelle je suis mal à l'aise... En quoi est-ce si anormal dans ce contexte de ne pas vouloir prolonger de relation ????).
Ce n'est pas contre cette personne (qui la plupart du temps est très bien !) mais ma sexualité (A MOI) fait partie de ma vie.
Skôm ça.
C'est mon "consentement" à moi... Il ne va pas dans le sens de l'acte (je suis très peu souvent contre :D ) mais mon consentement concerne la relation... Je ne vois pas vraiment, dans ce cadre ce qui est si triste... Encore une fois je ne force personne, ce serait plutôt moi, dans ce cas, qui serait "forcé" (...de conserver une relation etc...)
Je ne force personne à me côtoyer et j'estime être honnête.
...Et dans tous les cas non, ce n'est ABSOLUMENT pas triste pour moi (...j'espère vous rassurer en vous disant qu'il me reste quand même quelques amies... Et au contraire, il se trouve que les relations - femmes - qui restent dans ce contexte sont beaucoup plus apaisées et durables... En tous cas avec moi)
Voila voila :)
Whoups concernant ma réponse précédente (.39 / Alice) j'aimerais ajouter un "errata / .correctum / etc..."
En lieu et place de ma tartine imbitable il aurait fallu(s) lire :
"
Bah la tristesse c'est tout à fait subjectif.
Moi, par exemple, je trouve triste de ne pas coucher ensemble si on en a envie :) ...
...En revanche si l'envie n'y est que d'un côté je ne vois pas ce qu'il y a de triste à continuer sa route :D XD
"
... Mwarf my bad, j'ai pas tilté
Je vais prendre l'heure tardive comme excuse si vous le voulez bien, je pense pas que les drogues et l'alcool y soient pour quelque chose (...pas après 2 bouteilles !)
Voila voila.
#AnnuleEtRemplaceReponseACom_39.
Bon on ouvre quand les paris sur Reno ? Quand va-t-il prendre la fuite ?
Peut-être va-t-il être retirer du game comme un album de Spirou dessiné par Dany ?!!
BON MOI JE CHERCHE TOUJOURS UNE DAME DE 60-80 ANS POUR EXPLORER NOS SENS SUR PARIS MERCI.
Deux mille bornes A/R pour mettre un coup de tampon !
La puissance de la chatte a encore frappé.
Ça peut paraître bizarre mais avec toutes ces strips à toi et Reno, j'ai l'impression d'un peu vous connaître. Et je vous trouve super sympa tous les deux.
Du coup même si c'est romancé je suis un peu triste pour Reno, j'ai l'impression qu'il se force un peu avec les sites de rencontres juste pour remettre la balance à l'équilibre alors que ça ne lui apporte que des blessures, physiques et à l'amour propre.
J'espère que d'ici à aujourd'hui ça va mieux. En tout cas Reno, je pense que toi aussi tu as le droit à ton truc à toi. Et si c'est pas avec le sexe que tu t'épanouis, mais qu'à la place tu as envie de tout plaquer pendant une semaine avec un sac à dos et un carnet de croquis dans les forêts de Dordogne et laisser Melaka tout gérer, ou tout ce que tu veux faire de parfaitement égoïste... fonce. ^^ Tu es le seul qui sache ce qui pourrait te manquer pour te faire du bien, et je pense que l'équilibre du couple sera plus stable si tu fais ça plutôt que de t'investir dans quelque chose qui correspond plutôt à Melaka.
Je vous souhaite pleins de bonnes choses à tous les deux !
@Alice en 39
"Je trouve bien triste et, à vrai dire, consternant de pas souhaiter poursuivre une relation amicale avec une amie tout simplement parce qu'elle ne souhaite pas avoir de relations sexuelles avec vous."
Alewinn est un cas spécial, d'autant qu'il semblerait qu'il ait répondu, heu, sous influence de stupéfiants légaux.
Mais je rejoins son avis de manière générale.
Si je suis attiré par une personne à la fois sur le plan amical et sexuel, et que ce n'est pas possible sur le plan sexuel, je préfère garder mes distances un certain temps. Le temps que l'attrait sexuel pour cette personne disparaisse. Ca m'évite de la souffrance et d'avoir une relation malsaine. Mon "surmoi" peut tenter de commander à mon "ça" mais ça prend du temps.
Une fois le "deuil sexuel" passé, la relation amicale peut reprendre.
Vous dites de cette hypothétique amie "qu'elle ne souhaite pas avoir de relations sexuelles avec vous". Cela peut aussi être perçu comme "elle ne vous juge pas sexuellement désirable". Ce qui fait mal.
@ Chills en 26
Je suis POUR condamner les personnes qui ont commis un (des ?) délits. Je constate simplement un glissement de "LA PERSONNE QUI A COMMIS LE DELIT" vers "TOUS LES HOMMES SONT DES SALAUDS".
Je trouve ce chemin dangereux. Ce n'est pas parceque la personne qui a fait du mal à une femme était un homme, que tout les hommes sont des salauds !
L'autre jour, en me baladant dans la forêt, une branche d'arbre m'est tombée dessus. Il ne m'est jamais venu à l'idée que TOUS les arbres allaient l'envie de me faire tomber leur branches dessus, et qu'il fallait raser la forêt !
Des gens bons il y a en partout…
Des salaud aussi…
Cela s'appel "La vie". Faire ces expériences, trouver son chemin. Et espérer que pas trop de "salauds" croiserons notre route.
Bien à vous. Prenez soins de vous
Je note quand même que certains commentateurs prompts à défendre la dynamique présentée dans la BD comme saine se montrent bien moins patients lorsqu’il s’agit de leur propre personne, puisqu’ils nous expliquent ne même pas pouvoir envisager une amitié avec une femme qu’ils désireraient sans réciprocité. Je laisse donc les autres lecteurs imaginer comment ils réagiraient eux si leur compagne de vingt ans leur annonçait vouloir aller voir ailleurs après avoir sexté dans leur dos avec un inconnu. Ma main à couper qu’ils n’auraient pas le dixième de la patience de Reno.
Youpi résume très bien ma posture vis à vis de la remarque (bienvenue !) d'Alice (merci !.. On peut ne pas être d'accord et rester civilisés ! - Surtout quand Donald enterre tout espoir d'évolution de l'espèce en venant de se faire réélire :'( - pas de soucis, c'est cool hein...)
La seule nuance que je dois apporter à ce qu'a dit Youpi ci-dessus concernant mon cas c'est que je suis incapable de faire le "deuil" d'une forme de relation avec une personne vivante...
Oui.... dit comme ça, j'avoue, ça rassure pas (non non, je ne suis pas Dahmer ni autre sociopathe/psychopathe malade violent) mais simplement, passé le moment initial ou l'attrait sexuel est moins "mordant" (oui, quand même y'a des accalmies) résident tout de même le fantasme (1) et l'espoir (2).
Fantasmes (1) que de toute façon je ne contrôle pas ; j'y peut rien si dans mes rêves je me retrouve avec l'objet de mon fantasme à faire des galipettes...
Du reste je sais très bien que c'est un fantasme (par opposition à une réalité ;) )
Espoir (2) d'autant plus justifié que l'être humain change, que les gouts (et l'écouleur) changent.
Et heureusement ! Parce que j'ai le sentiment que c'est en changeant qu'on évolue (... et non pas en stagnant et en se "calcifiant" dans des certitudes souvent mortifères... #Dahmer #AmericanPsycho #LesExemplesDHumainsConvaincusQuiSePlantentDeFaconSanglanteNeManquentPas #Charlie:'( #SeFairePeterPourUneCertitude...??? #OnAForcementTord )...
Donc non (mais attention ! ça ne regarde que moi !... ça ne doit en aucun cas être pris pour une règle morale !), je ne fais pas de "deuil" d'un éventuel acte sexuel (consenti, j'aime par-dessus tout voir les femmes jouir... oui... c'est ce que j'aime dans l'acte... Apprécier que l'autre apprécie, en quelque sorte... Kundera / L'insoutenable légèreté... etc...) même lorsque j'ai compris que cet acte a peu de chances de se réaliser.
L'espoir est un chien de l'enfer, mais il est central à mon besoin de vivre !
Alors (encore une fois !) Non, pas de deuil de l'acte, ça n'arrive pas chez moi.
Ce qui explique mon postulat ; pas d'amitié sans sexe si tu me fais fantasmer.
..triste ? Non, je pense pas...
... ça me laisse surtout penser que si tu trouve ça "triste" c'est qu'on a un décalage radical de points de vue concernant l'attrait qu'on a l'un et l'autre vis à vis de l'acte sexuel, et que probablement (oupa ! je peux tout à fait me tromper !) il y a amalgame entre "relation" et "acte".
Et là... ben... Lacan, encore une fois "La relation sexuelle n'existe pas".... et ça même si on lis ou entend souvent l'expression...
Hé ben non, effectivement, on est pas des Navi #Avatar.. une telle chose n'existe pas.
Moi ça me va tout à fait.
#ArghEncoreUneTartine
#DecidementLeBlogDeMelakaCaVaDevenirMonBarDuCoin
#YResteDesCahuetes?
Franchement c'est marrant cette bd, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais lu ça ailleurs.
Je trouve cela un peu triste que votre relation n'inclue plus du tout le sexe avec Réno, mais pourquoi pas ?! Je ne peux pas envisager mon couple sans le sexe, si y'a pas de plaisir au lit, y'a pas de plaisir tout court ; mais c'est toujours enrichissant de lire des témoignages sur une autre façon d'aborder l'amour entre deux personnes.
Et puis le côté looser de Réno est bien vu, ça me fait beaucoup rire même si ce n'est pas gentil de me moquer...
Continuez ainsi à nous faire rire, c'est bien le plus important avec jouir :)
@Nile-Ba .47 (Qui va probablement re-répondre histoire d'avoir le dernier mot ... que je lui laisserait à ce moment là parce que y'a plus de cahuettes :'( )
1- Qu'est-ce que la patience vient foutre là ???
2- Hé oui bien vuuuuuu ! Comme tu l'as tout juste remarqué, je ne suis pas Reno !! Biiieeennn !! Et donc ?.. Y'a une chute ? Une transition ? Un rapport avec le steack ? (... Et oui, Reno est quelqu'un d'exceptionnel ! Toutafé !.. Mais et alors ???)
3- Ouioh bien entendu le bon vieux appel au pathos qui se voudrait mais n'est absolument pas un argument. "Imagine, toi, lecteur.trice si c'était toi /ta fille/ ton chien/ ta bonne... ta cuisinière ? Ta femme ?..." ...
Bon bref sinon, à part ça ??
Allez, va, j'ai bien compris qu'il y a peut-être une question à débusquer derrière tout ça ; est-ce que ça revient pas à comprendre ce que veut dire "amitié" ?
Non parce que c'est quand même assez précis, "amitié" ; c'est pas forcément celui/celle avec qui on bouffe à la cantine à midi (... non, ça c'est un/une collègue ou , plutot, un.ne "copain" .. Quelqu'un avec qui on partage le pain... vois-tu...)
Perso, j'ai parlé "d'amitié" (pas de copain.ine..si on peut on... tûiûiût)
Un exemple concret de ma façon de voir les choses ; je peux pas pifrer l'extrême droite, vraiment. Je peux pas. J'aime l'ouverture d'esprit, la tolérance, l'adaptabilité, la curiosité, l'imagination, le rêve...
Hé ben quelqu'un qui vote FN, qui est con comme ses pieds, obtu, clivant et rigide, beh ça va pas le faire, on sera pas amis :) ... peut-être "co-pain" (par accident) mais certainement pas "Amis".
Autrement dit j'aime le sexe et je suis hétéro (entre autres choses, hein, ça se résume pas à ça... bien sur... comme 8 milliards de trou du cul j'en aie un aussi, hein...)
Mais je vais pas me lier d'amitié (co-pain, éventuellement... mais de quoi on va parler ? Scrable ? Culture de la laitue ?... Aucun intérêt, sincèrement...) avec une femme qui me fasses fantasmer à en occuper mes pensées (notamment la nuit) si elle n'a pas ce point commun avec moi...
ça peut se comprendre, ça ? Ou alors c'est encore trop compliqué ??
Alewinn > en fait t’as pas compris que je ne te reproche pas ta position sur l’amitié, et d’ailleurs même si je le faisais qu’est-ce que ça pourrait bien te foutre, tu vis ta vie comme tu l’entends. Mais c’est pas cette histoire d’amitié mon sujet. Je m’amuse simplement du fait que certains, dont toi, qui paraissent plein de tolérance par rapport à tous les « réacs » qui osent dire que la dynamique dépeinte dans la BD n’est pas aussi innocente que ce qui est prétendu, n’accepteraient pas une minute de subir cette même dynamique si eux en étaient l’objet. (Donc dans la position de Reno je parie que tu ne serais pas resté - et je ne pense pas que tu aurais vu la position de ta partenaire avec la même bienveillance que celle que tu montres en commentant cette histoire).
Et c’est pas un reproche non plus hein.
Quant au pathos, ben oui, "et si ça vous arrivait à vous" est une question légitime. "Et si ça arrivait à votre fille / mère / sœur?" a bien été une question clef pour sensibiliser les mecs lors de metoo par exemple, j’imagine pas que tu me dirais que ce n’était qu’un appel au pathos sans valeur.
Et le dernier mot ça m’est égal, par ailleurs j’aime bien tes commentaires, je regrette juste que tu te sentes obligé de noyer tes prises de position dans l’humour et autres "XD". Tu as le droit de t’affirmer sans faire comme si c’était une blague…
Bonjour bonjour,
Je lis ton blog depuis des années, j'ai un peu grandi avec les blogs bd (j'ai 31 ans). Je lisais à fond ton blog, celui de boulet, Gally, etc. (Je lisais le loveblog très jeune, d'ailleurs, c'était une belle découverte) Du coup ça fait ce trucs des relations parasociales où j'ai l'impression de te connaître alors que comme tu le décris, c'est une partie de toi que tu mets en scène que je connais.
Je suis très touchée par ce que tu racontes sur ton blog et j'adore suivre tes aventures chaque semaine, que ce soit autour des animaux, ta famille, le tricot ou le cul. La manière dont tu investis tes passions, ton honnêteté, ta force de vie m'impressionnent, et me donnent souvent du courage pour ma semaine. C'est peut-être bête à dire mais votre modèle de couple et familial me fait énormément de bien, ça me rassure même que ça puisse exister. Je te remercie sincèrement pour nous offrir ces petits bouts de vie qui représentent quelque chose d'authentique, une famille de gauche qui dialogue, simplement. C'est simple, mais où d'autre peut-on voir quelque chose de pareil ? C'est une bulle d'air frais qui fait du bien, en particulier par les temps qui courent. Je dirais que c'est d'utilité publique.
Lire l'ouverture de votre couple et ta libido qui explose est aussi super inspirant pour la femme que je suis. Te lire raconter ta pré-ménopause ainsi que tes désirs aussi crûment, avec autant de légèreté, et ben j'adore, ça me fait rire, ça m'émeut. Vraiment merci de continuer, d'assumer, malgré le cortège des misogynes dans les commentaires. Malgré la solidarité immédiate pour Reno : le pauvre. Tu le maltraites, apparemment. Loin de moi l'idée de manquer d'empathie pour lui : il a absolument toute ma sympathie, au contraire. Mais à ceux qui crient que si c'était dans l'autre sens, si c'était un homme qui voulait ouvrir le couple alors il s'attirerait les foudres, blablabla... je soupire.
Oui, une femme qui parle aussi ouvertement de ses pratiques sexuelles, de ses fantasmes, en plus en ayant des enfants et en étant dans la quarantaine ... c'est bien trop rare et bien plus intéressant qu'un homme qui aurait la quarantaine et qui irait voir ailleurs, voire qui quitterait sa femme pour se mettre avec un modèle plus récent (ça vous dit quelque chose ?). Le hommes et leurs libidos, leurs désirs, on ne voit que ça (désolée je généralise, je sais "not all men", je sais il faut aussi encourager un autre discours autour de la sexualité hétéro des hommes cis, mais j'aime trop être misandre de temps en temps). Notre vision est parasitée par la male gaze, on est nous-mêmes pétris de fantasmes qui viennent directement d'un oeil qui sexualise immédiatement les corps des (jeunes) femmes. Je m'égare un peu.
Ce que je veux dire, c'est que je pense que tes récits sont importants, en tout cas ils m'inspirent. Ils me touchent particulièrement en ce moment parce que j'ai vécu une rupture amoureuse très douloureuse il y a peu de temps. La raison de notre rupture était un problème de communication, notamment autour du sexe. Notre vie sexuelle était quasiment inexistante et j'étais très frustrée. Mon partenaire avait un réel blocage sexuel et refusait tout dialogue ou toute aide extérieure. Finalement, il m'a quittée car il avait "des désirs et des fantasmes" dont il ne pouvait pas me parler. C'était très difficile car j'étais malgré tout très amoureuse. Quand j'ai lu votre note de la semaine dernière, j'ai pleuré. Lire que vous n'aviez plus de désir l'un pour l'autre mais que vous souhaitiez rester ensemble plus que tout m'a beaucoup émue. Cet amour, cette confiance, je trouve ça magnifique et c'est ce que je recherche dans ma vie. J'ai pleuré aussi à cause de la perte du désir, ça m'a rendue triste pour vous. Mais je ne crois pas que ça vous rende triste, en tout cas vous cherchez des solutions et c'est vraiment beau.
Voilà, c'est la première fois que je commente et j'écris un roman. Merci pour ton/votre travail, merci pour ces moments de vie racontés avec tant de naturel, d'honnêteté et de talent, merci pour ta représentation d'une femme qui assume ses désirs, pour montrer des alternatives à la monogamie ... Merci pour tout !!
Une fidèle lectrice
"Un exemple concret de ma façon de voir les choses ; je peux pas pifrer l'extrême droite, vraiment. Je peux pas. J'aime l'ouverture d'esprit, la tolérance, l'adaptabilité, la curiosité, l'imagination, le rêve...
Hé ben quelqu'un qui vote FN, qui est con comme ses pieds, obtu, clivant et rigide, beh ça va pas le faire, on sera pas amis :) ... peut-être "co-pain" (par accident) mais certainement pas "Amis"."
C'est ce niveau de bêtise qui a ramené Trump au pouvoir. La gôche parle de tolérance alors qu'elle est devenue absolument intolérante et anti-peuple.
https://x.com/MyLordBebo/status/185...
Je suis pressé de boire vos larmes aux prochaines élections...
Sinon, pour la BD de Méla. Bah c'est horrible, toujours horrible, toujours plus horrible. La fin avec le gamin qui blague à base de bite à douze ans c'est trop pour moi (c'est même limite-limite, hein). C'est sûrement romancé, mais c'est horrible.
Continuez. C'est bon pour les "intolérants" du FN. Je dirais même que sans vous, le FN n'arrivera jamais au pouvoir. PArce que de gauche comme de droite (les vrais barbaro-populos sans-dents), vous êtes un tel repoussoir que seul un vote conservateur est imaginable. C'est dommage. :)
Avant, la gauche, c'était le social. Pas aller se faire culbuter par je ne sais qui parce que la ménopause. Horrible. xD (enfin surtout pour Reno et son bug Tinder, parce que Méla semble vivre sa meilleure vie haha)
Lilise > Holala.. Ce message est hyper touchant, merci merci !! Oui la perte de désir dans un vieux couple comme le notre est un peu triste, mais pas tant que ça : c'est aussi la preuve que notre connexion mentale va bieeeen au-delà de nos besoins charnels, et ça, c'est précieux. Depuis qu'on a décidé de s'ouvrir aux autres, avec Reno, on a l'impression de vivre mille vies condensées en une seule, et on se dit, qu'est-ce qu'on a été cons de pas faire ça avant ! La vie passe vite et c'est tellement bien d'en profiter un max <3
Deadern (35) > Non, personne de malveillant ou connaissant déjà cette bd ne m'a approchée. Déjà, il faudrait qu'il me plaise (je suis un peu difficile quand même !), qu'on matche, ensuite, il faudrait un sacré jeu de rôle de sa part, et long, parce que je ne rencontre pas après seulement quelques heures de causette. Etant donné mon éloignement géographique, avant de rencontrer, je discute beaucoup, vraiment longtemps, jusqu'à sembler connaître la personne. Quelqu'un qui jouerait un rôle devrait alors le tenir un sacré bout de temps et "jouer" les accroches avec mon caractère, ce qui n'est pas forcément évident... Faudrait vraiment être motivé ahahah. En revanche, j'envoie souvent mes flirts avec lesquels je sens un truc qui passe lire cette bd, c'est une bonne manière de faire connaissance avec moi je pense. Pour la dernière question, ça m'est déjà arrivé deux trois fois de tomber sur des gens qui me connaissaient déjà d'une manière ou l'autre. Jamais concrétisé avec, cependant (je ne concrétise pas avec tous les gens que je matche, évidemment). Une fois, quand même, c'est arrivé, mais je ne raconte pas en détail parce qu'il est possible que je me serve de cette histoire dans la bd, je ne sais pas encore ;)
"avant de rencontrer, je discute beaucoup, vraiment longtemps, jusqu'à sembler connaître la personne."
Pour moi, la tromperie émotionnelle est 100 X pire que la tromperie physique.
En fait, ce qui me fout le sbeul dans ton histoire, bien plus que le fait que tu te fasses étriller par je ne sais quel chad, c'est le temps que tu passes à discuter avec des types en dehors de ton couple (perte de temps comme les jeux vidéos). Limite c'est moins malsain que tu te fasses sauter vite fait par le chien du pmu du quartier et que tu t'occupes de ta famille. Plutôt que de passer des heures inutiles de séduction sur tes applis.
Ton problème, c'est ton orgueil de vieille ménopausée. Le jour où Reno va te quitter vu qu'il côte bien 3 points de plus que toi (toi 3.75/10 (oui ma cocotte, c'est un consensus, tu t'es laissée aller), lui 6.5/10 au moins, tu vas pleurer).
Je lui donne les armes pour reprendre le dessus quand il veut. Suffit qu'il me le demande. Et toi tu fondras devant sa nouvelle masculinité. Et tout se finira bien. :)
Mouais...
En dehors du fait que tu reprends intégralement les arguments de tes ptits copains incels de jv.com (ouiii dans votre monde on ne juge les gens que sur leur physique, j'ai bien compris, qu'est-ce qu'il est triste, c'est pathétique)... Avec votre système de notation débile là...
Donc pour toi, discuter avec des gens sans forcément coucher avec, c'est une perte de temps ? Quid des relations amicales du coup, perte de temps aussi ? Découvrir des gens, bavarder dans les commentaires d'un blog ? perte de temps ! Faire autre chose que la lessive, le ménage, faire à manger, perte de temps donc ? ok ok. Sympa...
Cette assurance quant au fait que Reno va avoir envie de me quitter... Mais tu crois quoi, mon pauvre, qu'un type comme toi qui ne nous connait ni l'un ni l'autre sait mieux que moi ce qu'il y a dans sa tête à lui ? Tu réalises pas comme c'est insultant et dégradant pour lui, de lui manquer de respect au point de parler pour lui sur ses envies et pensées profondes ? De croire que tu les connais mieux que moi, sa compagne de chaque instant ?? Ou que lui-même ??
Quant à ta manière pathétique de me noter... Qu'est ce que tu en sais, de ce à quoi je ressemble aujourd'hui ? Je séduis bien plus de monde que tu n'as pu le faire dans l'ensemble de ta pauvre petite vie. "tu t'es laissée aller"... Mon vieux, les photos que j'envoie à mes flirts provoquent bien plus de bandaisons que tu ne peux l'imaginer. Je récolte des compliments sur mon physique à la pelle chaque jour. C'est pas vos jugements à l'emporte pièce sur quelques vieilles photos qui trainent sur le net qui me destabilisent dans mes capacités de séduction, toi et tes potes incels (3,75, t'es gentil, pour tes copains je suis une 1/10 ahahaha). Je n'ose même pas imaginer vos notes personnelles à toi et tes potes, à mon avis je vous aurai jarté direct sur les applis.
Tu ne sais pas où j'en suis, ni physiquement ni dans ma tête, aujourd'hui, et encore moins où en est Reno. Et ça suffit de rabaisser sans arrêt mon mec en lui prétant des idées aussi dégueulasses que celles qui trainent dans ta tête de droitard. Il s'en sent insulté, je m'en sens insultée. C'est un grand garçon, tu sais, il n'a pas besoin de toi pour savoir où est sa place où il se sent bien.
"Je lui donne les armes pour reprendre le dessus quand il veut. Suffit qu'il me le demande." Quelle prétention, tu es vraiment ridicule. Tu crois vraiment qu'il aurait envie de te demander quoi que ce soit, à toi, qui passe ton temps à nous juger, nous insulter, le rabaisser en te permettant de parler pour lui ? "tu fondras devant sa nouvelle masculinité" mais sans déconner... T'es vraiment con mon pauvre. Tu crois que c'est ça qui me fait craquer chez un homme ? ses muscles ? Tout ça parce que mon premier plan cul était musclé ?
Tu n'as aucune idée de ce que je vis et ce que j'ai vécu depuis. Ni des personnes auxquelles je me suis liée. Ni du type de liaison. Ni de rien en fait : tu ne me connais pas. Et dieu merci !! Je préfèrerais me péter la jambe plutôt que de connaître quelqu'un qui a des valeurs aussi dégueulasses et rétrogrades que les tiennes.
Force à Reno.
Cher Mouais, tu sembles blessé par plusieurs formes d'injustices.
D'abord, le mépris généralisé pour les sympathisants RN : les gauchistes vous méprisent en tant que salopards, les privilégiés vous méprisent en tant que losers aigris semi-analphabètes… et les bobos, pour les deux raisons à la fois ! Ouch. Mais en même temps, si tu traînes dans nos repères gaucho-intello-partouzards, c'est que t'aimes ça. Tu préfères te faire cracher à la gueule que ne pas exister du tout. Tu préférerais sûrement exister à travers ton public à toi, sur ton blog à toi, si tu avais le talent et le courage nécessaires...
Ensuite, il y a ton rapport aux relations, au sexe, à la loyauté. Tu t'es sûrement pris de sacrés trahisons dans la gueule, pour finir dans cet état, et avoir à ce point besoin de le brailler. Mais si ça explique, ça n'excuse pas. Je vais te révéler une conspiration ultra-secrète : il y a plein de couples non-exclusifs autour de toi ! Tu ne le sais pas, parce qu'ils le disent aux amis de confiances non-jugeants, ou aux gens avec qui ils envisagent de coucher, mais toi, tu ne fais partie ni des uns ni des autres. Tu sembles bien placé, par ton histoire personnelle, pour savoir que le couple mono à vie a tendance à foirer, parfois lamentablement : mais du coup, tu es mal placé pour expliquer la vie à ceux qui tentent autre chose. C'est un peu comme recevoir des leçons de gestion patrimoniale par un couillon fiché à la Banque de France : ça peut être rigolo vu comme un dîner de cons, mais c'est pas super instructif.
Ça fait plus de 20 ans que je suis en couple, non-exclusif presque depuis le début, avec enfants. On s'éclate on s'aime on se désire, on s'apprécie avec la plupart de nos amant·e·s respecti·f·ve·s, nos enfants aiment bien ceux qu'ils ont rencontrés, sans forcément savoir les détails de ce qui nous relie (mais même dans un couple mono, il y a des détails de la vie intime de papa-maman que les enfants n'ont pas à connaitre). Mais tu sais quoi ? Dans la vie quotidienne, quand on croise des Mouais, jamais on leur montre cette facette de notre vie. Pour eux, on est un bon petit couple bourgeois, qui doit mollement baiser un peu le samedi soir, et qui si ça se trouve va à la messe.
Enfin les "notes" : si elles sont sensées refléter le succès, alors _the proof is in the pudding_ : quelqu'un qui choppe sans peine des personnes désirables est désirable, point à la ligne, et si sa note est pas bonne, alors c'est le système de notation qui déconne. Je suppose que tu te donnes à toi-même une note médiocre ? Ça t'emmerde, d'en voir d'autres, que tu crois à peine moins "médiocres" que toi, s'éclater pendant que tu loses ? Ben c'est que tu t'es trompé : ces personnes ne boxent pas dans ta catégorie, tu es juste trop à l'ouest pour percevoir leur désirabilité dans son ensemble. Même si tu avais été beau, je parie que ta vie sexuelle aurait été déprimante : quand on rentre en relation avec quelqu'un, c'est pour en retirer de la joie de vivre ; il faut que cette personne sente elle-même le bonheur, même pour une relation "juste" sexuelle. Donc désolé, ton physique n'est même pas le pire de tes soucis :-(
Pour ce qui est de Trump, et de ce qu'il a en commun ou pas avec le RN français, là non plus tu ne sembles pas avoir compris grand chose au film. Mais j'ai la flemme de faire de la vulgarisation sciences po à un analphabète. Privilège de bobo :x
Courage à toi Reno, la lumière est au bout du chemin. Il va falloir ouvrir les yeux et faire les bons choix. La situation t'y oblige.
Cyan_282 en 46
Oui j'entends bien ce que vous dites, c'est la défense classique du "not all men".
Le sexisme est systémique, le patriarcat est un système (tout comme le racisme d'ailleurs). Ça veut dire que ce ne sont pas quelques individus isolés qui sont dangereux mais potentiellement tous puisque tous ont été élevés dans un système qui considère globalement les femmes comme inférieures aux hommes.
Nous avons TOUS grandi baignés par ces idées, pour évoluer enfin, il faut déconstruire tous ces shémas (d'où l'expression d'homme deconstruit) que nous avons ancrés dans la tête. Ça n'est pas facile et ça nécessite de se remettre beaucoup en question (y compris pour les femmes vous l'aurez compris). Le réflexe du "not all men" est d'abord un peu ridicule parce que face à une marée de témoignage de souffrance, on peut légitimement questionner la pertinence du "et moi ? J'ai rien fait moi !". Oui Jean Édouard mais on s'en fout de toi vois-tu, on ne parle pas de toi là pour l'instant. Et surtout, dire "pas tous les hommes" revient à nier l'aspect systémique du patriarcat. Il n'y a pas les gentils et les ordures. Il y a les hommes, tous élevés dans l'idée implicite que les femmes sont leurs inférieures et parmi eux, ceux qui arrivent plus ou moins à se conduire correctement. Le procès Pelicot devrait au moins vous enseigner ça : l'agresseur, le violent, ce n'est pas un monstre inhumain venu d'on ne sait où, c'est votre ami, votre voisin, votre mari, votre frère, votre grand père, votre collègue... Mettez vous à la place d'une femme (vous n'êtes pas dispensé de faire cet effort si vous êtes une femme) entourée d'hommes, chez elle, dans la rue et les transports, au travail, qui sait que la majorité des agressions viennent de l'entourage proche (pas loin de 80% hein... Et d'ailleurs c'est la même chose en ce qui concerne les agressions sur les enfants), vous ne trouvez pas légitime qu'elle soit méfiante ? Vous même, vous dites être "pour " que les agresseurs soient punis (encore heureux !) mais vous êtes absolument sûr qu'il n'y a pas d'agresseurs dans votre entourage, qui n'ont jamais été inquiétés (il y a un gros problème d'impunité...) ? Un copain de fac qui un soir de beuverie a mis une claque à sa copine ou lui a fait du chantage pour un rapport sexuel ? Le grand père d'un copain d'école qui aimait bien le tripoter ? Un voisin qui tapait sa femme et ses enfants mais il ne fallait pas le dire parce que "c'est pas nos affaires"? Statistiquement, c'est impossible que vous n'ayez pas au moins croisé un agresseur dans votre vie. Avant de dire "not all men" il convient de se pencher sur tout ceci, prendre conscience, ouvrir les yeux sur ce qu'implique le patriarcat et sa stupide répartition des rôles par genre (les hommes aussi en sont victimes, on gagne tous à faire ce cheminement de pensée), soutenir les féministes... Actuellement, pour beaucoup de femmes, se méfier des hommes est une technique de survie. Par ailleurs, les féministes, malgré ce que beaucoup cherche à faire croire, ne veulent pas asservir les hommes. Il n'y a effectivement pas de guerre des sexes (+1 anonyme pour ce commentaire en 38), il faut que les hommes se battent avec nous !
Rien ne vous oblige à me croire sur parole et certains expliquent tout ceci bien mieux que moi, voici donc quelques sources à explorer :
https://emmaclit.com/2022/10/06/la-...
(et globalement tous les articles d'Emma)
https://www.ritimo.org/Capitalisme-...
https://www.brut.media/fr/videos/fr...
https://www.calliege.be/salut-frate...
Je vous recommande aussi les livres de Titiou Lecoq et Mona Chollet (dans lesquels je vous garantis que vous ne trouverez PAS d'idées selon lesquelles il faut asservir les hommes et négliger leurs souffrances)
Enfin, je ne répondrais pas plus sur ce sujet. J'ai eu ce genre de débat désespérant des dizaines de fois et les efforts déployés pour expliquer, sourcer, faire appel au bon sens et à l'empathie de l'interlocuteur.trice (le plus souvent des hommes mais parfois des femmes aussi) sont rarement récompensés, ne serait-ce que par une étincelle de remise en question. Je n'ai pas pour vocation d'expliquer mille fois la même chose à mille personnes (héhé, la réf n'était même pas faite exprès :)) différentes sans le moindre résultat, j'ai un enfant donc j'ai déjà ma dose de ce point de vue là :)
#Feminazgul
(j'adore les hashtags de fin à la Alewinn à qui je pique donc sans vergogne le concept :))
Blabla, ton mec est un énorme cuck. Et son problème est dans sa tête. Tu lui as monté le bourrichon. Y'a rien d'autre.
Un VRAI homme, ou bien il reconquière sa femme ou bien il passe à autre chose. Dans le marché du sexe, ton reno ne va pas s'en sortir à part en trouvant une "niche". Toi tu te fais prendre dans l'heure juste parce que tu es une femme (as un vagin) et que les chiens de la casse seront toujours là pour toi. Lui, il a le bug Tinder. A savoir que malgré toutes ses qualités, il n'est pas le coup d'un soir rêvé. Mais en terme de valeur sur le marché du sexe il te dépasse absolument. Que ce soit sur le physique, le talent, tout...
Ouiiiii, tu as fait des efforts. Tu es devenue au moins une 10/10. Tout le monde y croit... Ce qui est insupportable c'est que même si tu étais devenue une 1/10, tu restais tout de même la mère de ses enfants et tout. Mère qu'il aimait et supportait. Là, tu n'es plus qu'une colocataire. Et pour être honnête, perso, je te dégagerais sans la moindre pitié. Ne serait-ce que parce que je me respecte.
Et aussi, j'espère bien que ce que je dis humilie Reno. C'est le but. Pour le faire réagir. Ce que je lui propose c'est de redevenir un homme et pas une serpillère soumise à tes vieux désirs horribles..
Dans l'idéal, il peut retrouver une jeunesse de 20-30 ans et te divorcer pour faute lourde. Il pourrait ainsi avoir d'autres enfants et avoir une deuxième vie. Là où toi tu ne resterais qu'une serpillère à sperme de tinder ou okcupid.
Dans la réalité, tu n'assumes pas le fait de ne plus être fertile. Ton homme s'en fichait et assumait son rôle. Et toi tu détruis sa petite vie bien rangée avec votre petite maison dans la prairie, vos chats, vos moutons et tout. Tout ça parce que tu as le feu au cul.
Je le répète, c'est toi le problème. Pas lui, pas moi qui ai une certaine expérience de la vie. Mais paradoxalement, le problème c'est lui quand même car il ne sait pas te gérer et s'imposer en tant qu'homme ce qui te te calmerait. Mais d'un autre côté, tu étais devenu une Sandy Kilo, donc dur d'avoir envie de t’honorer. J'ai envie de dire que ça montre aussi quel était votre relation il y a 20 ans. C'est toi qui dominais, c'est évident. Par l'argent, par l'entre-soi, etc. Sauf que maintenant. Reno est celui qui est beau et a le talent. Toi ?
Tu es en train de détruire tout ce que tu as construit au fil des années. Mais ce que je sais, d'expérience, c'est que cela ne sert à rien d'essayer de raisonner une femelle en chaleur. Tu vas tout détruire parce que... ben parce que tu le peux. Et tu auras tous les simps de ce blogs qui t'encourageront. Reste à voir s'ils sont de bon conseil.
Et en cela, je continue à proposer à Reno de sortir de la lose en lui apprenant comment faire. Sinon, il est parti pour des années à subir tes HORRIBLES actes tout ça pour finir par une rupture. De toute façon.
Horrible, oui, tout ceci est horrible. Comment peut-on supporter que sa femme aille faire un plan cul avec je ne sais quel connard d'une appli-cul. Comment ? Il est où l'amour ?
Et tes insultes à deux balles d'incel ou quoi ne portent pas. C'est toi qui vit une dissolution de couple. Pas moi. Merci, je vais très bien. Tu veux à la fois te faire sauter en dehors du couple et garder les avantages du couple. Moi, je dis à Reno de te dégager si tu ne retrouves pas la raison. Cheh. Voilà. :)
En plus, en vrai, ta série de billet ne fait qu'humilier ton mec. Tout le monde l'a vu. Tu humilies ton mec chaque semaine et semble-t-il tu lui dis : je t'humilie et tu ne peux rien faire (impuissance). Au moins tu aurais pu le cuck sans nous faire partager la chose. Reno = le plus gros cuck de France dont tout le monde se moque. Et moi, ce que je voudrais, c'est qu'il te rende la monnaie de ta pièce. Parce que c'est honteux de traiter les gens comme ça. :)
Je valide le tas d'immondice de Mouais uniquement pour que tout le monde mesure à quel point c'est une personne détestable avec un mode de pensée à pleurer.
Précision pour tous les nouveaux nouvelles lecteurices de ce blog : ce mec vote RN. Voilà ce que c'est, la pensée d'extrême droite. La violence des propos, des rapport de domination, l'homme qui doit gérer sa femme comme un animal à dresser. Voilà ce qu'il comprend en lisant cette bd. ça fait rêver hein ?
Mais pas de crainte, je vais re-modérer ses commentaires parce que ce niveau de violence est intolérable.
Evidemment, Reno refuse de répondre à ce seau de merde, et évidemment, il a raison. De toute façon ça sert à rien de lui dire qu'on s'aime, il s'en fout, il ne veut voir notre histoire qu'à travers sa grille de lecture dégueulasse.
Par ailleurs Mouais, la serpillère à sperme va te bannir de ce blog, ça suffit les conneries.
Mais c'est quoi toutes ses manifestations tordues de "solidarité"?! "la lumière au bout du chemin" non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ! Vous croyez que Reno est battu ou quoi ?! (le pauvre, il doit être bien emmerdé d'être dans les pensées de ces idiots. Et Melaka, vraiment toute ma compassion !)
Mention spéciale à celui qui croit pouvoir distribuer des leçons à tout le monde et qui s'imagine qu'un enfant de 12 ans est encouragé dans le stupre parce qu'il connaît le mot "bite".. Vous ne devez pas connaître beaucoup d'enfants et de pré-ados.. Pour info, un enfant qui peut évoquer librement des questions de sexualité avec ses parents (incluant du coup le consentement) est beaucoup moins susceptible d'être victime d'agression sexuelle (80% d'agression sur mineur viennent de l'entourage encore une fois..) puisqu'il ne pensera pas que c'est sale et secret. Le secrer est dangereux, les chiffres des incestes sont effarants bordel, vouloir que les enfants restent dans l'ignorance est criminel !
@Chill / .60
#YoureWelcome!
#TupiquesRienLeHashtagEstAtToutLeMondeSurtoutCeuxQuiServentQuACloturerLesComs:D
#Je_Vais_Peut_Etre_Tester_Avec_Des_Underscores_Pour_Plus_De_Lisibilite
#OupaOnVerra
#CourageMelakaEtRenoEtEncoreMerciCestCoolContinuezChangezRien;)
XD XD ;) lol
@melaka en 62
"Je valide le tas d'immondice de Mouais uniquement pour que tout le monde mesure à quel point c'est une personne détestable avec un mode de pensée à pleurer."
Je me demandais aussi pourquoi tu laissais passer les commentaires ennuyeux de ce type.
En fait, il est tellement ce qu'il est que ça vire à la caricature. Et surtout il radote. Toujours les mêmes idées, juste formulées de manière différentes. Une IA pourrait pondre du mouais sans problème.
Répondre à mouais, c'est juste répéter la même chose ; de toute façon ça ne sert à rien : il n'écoute pas, n'évolue pas. Il se sert de se blog pour se renforcer dans ses idées.
Donc non seulement les propos de mouais sont répétitifs et ennuyeux, mais en plus tenter de lui répondre revient à devenir soi même répétitif et ennuyeux. Autant laisser faire le boulot à une IA :-D
Mais à répondre à Mouais en vantant sa propre désirabilité et en rabaissant la sienne, est-ce qu’on ne rentre pas un peu dans sa logique? Est-ce que votre valeur à tous les deux se juge à votre capacité à coucher avec d’autres personnes ?
Et si c’est ça la logique qui est finalement défendue, si Mouais est un loser parce qu’il se fait « jarter des applis », qu’il n’excite pas grand monde dans sa vie… alors quid du personnage de Reno dans la BD? Il est aussi représenté comme un mec hésitant qui peine à séduire non? Vous êtes sûrs que le mépris affiché dans les commentaires envers les gens qui ne séduisent pas ne s’applique pas à lui aussi?
ah, mouais va être banni ?
parfait, j'avais mal aux yeux dès l'apparition d'un de ses coms.
#IlEstPartiLemouais
#C'estRigoloLesHashtags
Nile-Ba > Non, c'est pas la logique défendue, il m'a juste très énervée et j'ai répondu à ses attaques sous le coup de l'énervement. Evidemment que c'est pas les valeurs que je défend, ça se voit en lisant la bd !!
Ah tiens, le retour de mouais....
De mon point de vue, c'est une pure perte de temps de répondre à ce genre de personnage.
C'est déjà donner de l'importance aux saloperies qu'il débite à la seconde alors qu'il mérite juste de parler dans le vide.
Don't feed the trolls !
(sans transition)
Et bien moi je trouve ça très bien de montrer cette asymétrie entre les deux. Le côté Mélaka dans l'histoire évoque la banalisation aujourd'hui des apps de rencontre, des coups d'un soir facilités (dans certains débats c'est limite une injonction), tout est beau et merveilleux ou presque. Mais c'est bien aussi de montrer que chez certaines personnes il y a des loupés, que les rencontres pour certains, bah ça marche pas du premier coup, c'est plus long à venir.
Je prends cette asymétrie comme une sincérité dans le récit, et si c'est le cas, merci de montrer un peu de "vrais gens de la vraie vie", ça rafraîchit !
On connaît la relation .décomplexée' de la gauche avec les enfants de toute façon.
Méla # 62 : Bravo. Les commentaires hargneux de ce mec sont dispensables.
Maadiar, comme à son habitude, fait mine d'essayer de parler de quelque chose, mais en fait, surprise, il sort sa bite. Et dire que ça sort de sciences po ça. Mais une fois devenu prof, à fréquenter des ados toute la journée, on reste un ado.
@Jess : c'est marrant ce genre d'asymétrie revient souvent dans les coupes "ouverts". Le mec galère et la fille se fait plaisir. A croire qu'il y a une asymétrie entre les relations H/F.
Mince je me rends compte que je suis en train de rationaliser les relations H/F. J'arrête d'écrire ça vaut mieux.
Tout à fait d'accord avec le point de vue de @Lilise : JPP des histoires de mecs en pleine crise la quarantaine qui redécouvrent l'amour et/ou le sexe. Même si dans le volume écrasant de la production on trouve quelques pépites ("Paris au mois d'août" de René Fallet, "The human stain" de Philip Roth ou Robert Benton, "le voleur de nostalgie" de Hervé Le Tellier...) il reste toujours l'impression malaisante qu'un vieux frustré utilise son art pour lancer un appel à ses lectrices. Et quand c'est bien c'est malgré ce trope éculé.
Pourtant, si j'aime autant ta série de post ,c'est pour quelque chose de plus que le côté female gaze, aussi rafraichissant qu'il soit. Je crois que j'aimerais presque autant l'histoire si les rôles H/F étaient échangés. Une femme qui proposerait à son homme d'ouvrir leur couple parce qu'elle préfère ça plutôt que de se forcer au (beurk) devoir conjugal, ça me parait un bon sujet. Un sujet délicat mais un bon sujet tout de même. Le point de vue des deux personnages devraient être présents, comme ici.
Quelqu'un sait-il si ça a déjà été bien traité ?
(J'ai beaucoup aimé "couple ouvert à deux battants" la pièce de Dario Fo dont il était question dans les commentaires des premiers billet de cette série, mais il me semble que le sujet est assez différent.)
@Thomas
Ça ne correspond pas vraiment à ta recherche mais le roman graphique de Aude Mermilliod "Eclore" est super et raconte la découverte et l'exploration de la sexualité d'une femme qui a vécu un v*ol à 14 ans. Elle vit notamment un histoire d'amour avec un homme avec lequel elle pratique l'échangisme et le libertinage. C'est un très beau récit, en partie autobiographique, qui aborde la sexualité débarrassée des fantasmes et des projections habituels, c'est rafraîchissant et émouvant. En tant que femme, c'est une lecture qui m'a fait beaucoup de bien.
Les autres romans graphiques de Aude Mermilliod sont supers aussi ("Le chœur des femmes" est magnifique)
#OnEstVachementMieuxSansMouais
#OnPeutDiscuterDeBouquinEntreGauchoIntelloCEstTropCool
Petit passage de ma part sur le blog de Mélaka.
Il y a énormément de commentaires, que je lis en diagonale, je ne lis pas tout.
(En vrai, je ne lis que les commentaires de Mélaka).
Par contre, j'ai bien lu l'insulte que ce Mouais a dit.
Effectivement, il faut le bannir de ton blog (hélas, avec les IP dynamiques, c'est compliqué de faire une liste noire).
Bon courage à Mélaka et Reno face à ces tas d'immodices.
A Castor tillon : Pour info, c'est bien moi qui a mis des commentaires sur tes vidéos Youtube.
Ici : https://youtu.be/2Z2mGwSAqSQ
Et là : https://youtu.be/-5IkeR9x77U
@Pasdefion : Y'a t'il vraiment cette asymétrie dans la majorité des couples libres hétéro ? Y'en a t'il dans les couples homo ? Est-ce vraiment un problème de genre ?
Bon je doute que mon commentaire soit publié, mais qui sait...
Autant je trouve les propos de Mouais puérils et ouvertement outrageants, autant je ne comprends pas pourquoi ça te fait réagir à ce point là...
J'ai bien compris que nous sommes ici en terres rouge écarlate, mais pourquoi porter autant de coups en dessous de la ceinture ? N'est ce pas se mettre à son niveau ?
À mon avis c'est lui servir sur un plateau d'argent ce qu'il attend.
Je vois que tu as décidé de le ban. C'est une solution...
Mais n'as tu aucune compassion pour ce genre d'individus ? Ou à minima de l'indifférence ?
Parce qu'à lire tes réponses je sens beaucoup de rage envers ce qu'il représente. De la haine également.
Je ne te fais pas de leçon de morale mais c'est quelque chose qui me surprendrea toujours chez les personnes engagées politiquement, quelque soit leurs bords... Cette impossibilité à accepter la pluralité des idées. On veut simplement annihiler l'autre, le faire disparaitre...
C'est d'une tristesse...
En tout cas j'attends la suite de vos aventures avec impatience.
@CharlesMarx en 71
"On connaît la relation .décomplexée' de la gauche avec les enfants de toute façon."
Je ne savais pas que de nombreux prêtres catholiques étaient de gauche.
je comprends mieux pourquoi, quand il y a bcp de commentaires, en général le propriétaire d'un blog ou d'une chaine youtube ne répond pas... Je pense que je vais faire pareil, c'est plus simple ^^
Ashtorath > Ce n'est pas une question de "pluralité d'opinions". Mais d'accumulations. Tu n'as pas dû lire les commentaires en fur et à mesures des notes, mais là, on n'est plus sur des opinions divergentes : celles de Mouais s'expriment très très largement depuis le début, et je publie tous les commentaires même les plus violents et jugeants sur ma vie privée habituellement. Mais là, on est dans l'insulte pure et dure, ça n'ajoute plus rien de plus si ce n'est me traiter de tous les pires noms du monde, et ça pourrit l'ambiance sur ces commentaires. Et oui, j'ai déjà fait un mea culpa plus haut, c'est vrai que je devrais ne pas répondre quand on me traite de serpillère à sperme moche à faire peur, mais que veux tu, derrière le blog, il y a une vraie humaine qui peut éventuellement être un petit peu énervée de se faire insulter encore et toujours. Mais tu as raison, je ne devrais juste plus réagir et me contenter de virer les commentaires les plus trollesques et c'est tout.
Melaka > On s'en fout de Mouais, c'est juste un délinquant de base qui veut se battre mais qui a, lui, au moins, le mérite d'être assez con pour le montrer à tout le monde, et qui n'a aucun pouvoir d'influence sur nous avec son vieux disque rayé qu'on connait par coeur depuis que Jean-Marie répète les idées de Mussolini (ça commence à dater). Méfie-toi plutôt de ceux qui cachent leur jeu, c'est ceux-là qui sont dangereux.
A propos des trolls c'est facile de les griller, ils essayent de te faire croire qu'ils te connaissent par l'opération de madame Irma en projetant sur toi leurs propres fautes, on sait jamais ça peut marcher en jouant sur les statistiques, SURTOUT quand ils voient une situation-cliché qui leur rappelle qu'ils ont fait la même chose que toi au même âge, le taux de probabilité de te faire croire à leur pouvoir extra-lucide est décuplé.
Or tout ça c'est la matrix des bobards des trolls. La vérité c'est que si t'avais leur identité ils iraient se foutre de la gueule d'une autre victime. Un internaute sincère ça assume son identité dans tes emails, de base, c'est le seul filtre anti-troll qui fonctionne, parce que leurs manipulations reposent intégralement sur le pseudonymat et ne pourraient pas fonctionner IRL.
Un type dans un bar qui te connait ni d'Adam ni d'Eve et qui se met à te couvrir d'accusations qu'il a imaginées en s'inspirant de quelqu'un d'autre (lui-même), ta réaction c'est d'exploser de rire, et l'idiot du village s'en retourne regarder ses chaussures. Or sur le web on les prend au sérieux comme si on était face à des documents juridiques, la moindre accusation prend valeur d'affaire d'état.
Quand deux trolls se croisent sur la toile ils se tiennent par la barbichette pour se répartir le gibier avec la "pax mafia": si l'un balance aux victimes de l'autre qu'ils se font rouler par un immature qui ment comme un gosse de 4 ans (parce que c'est bien ça le profil de Mouais et le reste du forum de Bardella), l'autre va le balancer aussi donc tous les trolls se tiennent par les couilles et ne s'affrontent jamais entre eux, par exemple marsault et tanxxx qui ont provoqué vandalisme et bagarres sans avoir la moindre égratinure mais à la quarantaine se trouvent un loisir plus mature que le trolling, car dès que leurs adresses fuitent t'en as une qui déménage et l'autre qui se paye une porte blindée.
Non mais alors là,ce niveau de violence dans les commentaires... Chère chère chère Mélaka on ne se connait pas mais je t'envoie un ciel entier de soutien parce que la vache !!
Grands mercis à Lilise qui contrebalance très joliment, en plus je me reconnais pas mal dans ce qu'elle te dit, à part son vécu qui n'est pas le mien évidemment. Mais j'adore j'adore te lire et je pense également que c'est rare et précieux ce que tu nous offres. Et je suis très attristée, et très en colère, de voir ce que tu dois te prendre dans la figure en retour
J'insiste aussi sur le fait que te reprendre qd tu finis par craquer et par répondre un truc énervé à quelqu'un qui ne fait que t'insulter depuis le début de cette bd, c'est pas très juste. Tu es humaine, ce que tu te prends c'est pas humainement supportable, et si tu as besoin d'insulter quelques personnes qui le cherchent bien de temps en temps, franchement moi je trouve ça libérateur aussi. J'ajoute que ta réponse énervée m'a fait du bien, ça me fait mal à moi aussi de voir tous ces commentaires injustes que vous vous prenez Reno et toi
Soutien donc, et sans aucun sous-entendu nauséabond. Merci, amour sur vous, merci !!
@Nile-Ba en 66
"Mouais est un loser parce qu’il se fait « jarter des applis », qu’il n’excite pas grand monde dans sa vie…"
Melaka a explosé mais le fait est que Mouais le réclamait.
Depuis le début il radote:
- Melaka est une salope parce que bien qu'en couple elle couche avec tout ce qui bouge.
-Réno est un cocu ultime parce qu'il tolère que sa femme face ça.
- Moi (Mouais) j'ai raison.
Je pense qu'elle en a eu vraiment marre.
> Sinon à part ça moi je > Mais où je sors ma bite ? Avec mon invitation au désir pour les femmes de plus de 50 ans ? Ha ha ha ! T'as lu mon CV sur Wikipedia et t'es jaloux ? C'est quoi le problème ? Je parle de cul sur un blog qui parle de cul ? Tu veux me sucer ? Tu veux que je te suce ? Je comprends rien.