Libido 15
le lundi 18 novembre 2024, 08:08
Pour profiter à fond de cette note, je vous encourage à jouer sa playlist en cliquant ici même !
J'en profite pour remercier bien bas mes tipeurs, je ne le fais pas assez, c'est grâce à eux que Reno et moi on trouve la motivation pour vous offrir toutes ces BD gratos ! Merci merci pour votre fidélité, je vous kiffe !!
(Ma page Tipeee pour si y en a des qui voudraient participer !)
Bisous et à la semaine prochaiiiiiine !
Commentaires
Rââââââh! le teasing de la mort qui tue! ;-)
Aaaaargh ! Comme toujours ! Le cliffhanger de la mort-qui-tue !
Pauvre Reno ! J'espère que la demoiselle s'est juste paumée et que le rendez-vous va bien se passer ! Il le mérite !
Les voyous de Saint-Poissac-la-Rive ! Merci pour ce fou rire de début de semaine !
Alors ça c'est une sacrée manière de poser le "À suivre". Et Reno était super motivé décidément, quel montage à la Rocky.
Pour le dessin de la candidate, je valide grave. Mais oui, les tâches de rousseur, ça c'est du détail cute que j'adore !
Et puis j'aime cette intro, plus que jamais à vous soutenir et à marcher ensemble dans ces expériences.
Mais punaise arrêtez de mettre en avant TiboInShape...
Excellent, comme d'hab' :D XD !
En revanche un mythe est en train de tomber pour moi ;
Je pensais (visiblement à tord) qu'être dessinateur de BD ajoutait +25 en charisme/sexe à pile ( XD ) et qu'on pouvait grâce à ça pécho comme un bonobo... mais je vois bien que non, pas forcément, c'est dur pour tout le monde.
Bon par conséquent qu'est-ce que je vais donc faire de ma vie ?...
Peut-être tradeur ou banquier ça marche mieux ... ?
Me voila perdu ! :D
Reno ! Tu peux pas me faire ça Reno ! J'ai besoin de connaitre la suite Reno ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Mais quelles belles histoires.
vous devriez vous lancer dans les scénarios de feuilleton.
Reno, tu es la cible d'indépendantistes Womok! Court, fuis t'en et sauve tes carottes!!!!
Ah , les rencontres foireuse ou match qui ne donne rien avec à la clé un ghost....
Merci pour ses souvenirs d'étudiant :D
Alors Alewinn, pour le coup du bonobo, je suis pas sûr effectivement. Par contre en dehors des beaux parents qui pleurent en apprenant votre métier, il y a l'effet "vous êtes auteur de BD Wahouuu...". C'est sympa, ça fait toujours plaisir, mais c'est vraiment pas bonobo.
Bé j'ai du Queen dans la tête pour la journée maintenant, bravo. (En vrai y a pire pour la motivation du lundi. Ma productivité mous remercie.)
On veut la suite, the show must go on !
Génial ce blog BD, merci ☺️
Petit conseil à Reno: Ne JAMAIS bombarder la fille de sms au moment même de la rencontre… Tu vas lui faire peur…
Au contraire. Laisse-la respirer ! Laisse-lui comprendre que tu est quelqu'un de cool et qu'elle est libre !
Ce n'est qu'un conseil perso. Mais… ayant fréquenté des sites de rencontres a une époque de ma vie. Je peux t'assurer qu'un fois la fille en confiance, ce n'est que tu bonheur
"Pour des boobs pareils tous les traquenards tu affronteras" m'a bien fait rire et les voyous de St Poissac aussi.
J'espère que la période de poisse est terminée pour Reno, que la demoiselle est juste très en retard, histoire que tout le monde profite enfin de ce changement de vie...
Ça tétonne !
Nicolas Pona / .11
Argh !... Bon en même temps je commençais à m'en douter....
Mais par conséquent, faire de la BD est finalement un encore plus gros challenge (...ok, ok, c'est pas la taille qui compte).
Après ça il me restera plus qu'à gravir l'Everest...
mais bon pareil, je pense pas que ce soit tant que ça un endroit à Bonobo..
Au final le plus challengeux en ce moment c'est visiblement d'arriver à être heureux à deux (pas à 3 ou à douze, 2 c'est déjà pas pour les faibles !) et je kiffe les histoires de Mélaka et Reno parce que c'en est, finalement, une excellente illustration (je trouve).
Bon bon bon... moi côté bonheur ça va... reste plus que l'aspect "à 2" (..a ne pas confondre avec la Récré A2, les plus anciens comprendront peut-être ^^ )... Mais pour ça, vaut mieux commencer avant d'être trop vieux, j'ai l'impression... Sinon ça ressemble trop à la toscane, douce et belle de Vinci...
Thomas / .12
Ah ah moi c'est les Bangles ! "Doooooo youuuu feeeelllll myyy haappiiiineeessss !! Dooo you feeell ze saaamme ! Amaïe only dreammmminguuueee :D XD "
Cette chanson ça me rappelles tellement un de mes premiers amours (...qui m'a ghosté par la suite #JeSuisUneVictime :D )
Mais je kiffe tellement !
Bon ben voila voila..
#SinonJAirentreDuBoisTouteLaJournee
#YCommenceACaillerSaMere
#OnEstBienPresDuFeu
#ViveLaSaisonDesRaclettes
#PourvuQuilYAitDeLaNeige
Dites moi que Reno a déjà dessiné la suite
Ouille ! J'espère que ce n'était ni un lapin ni un canular d'un mec sadique se faisant passer pour une jeunette. :/
Boh... j'avoue avoir énormément de mal avec les mecs qui pécho des meufs dont ils pourraient être le père (dans mes souvenirs Reno a dans les 45 ans...). Le déséquilibre maturité/ expérience est tellement prononcé que
Et moi-même qui n'ait """"""que"""" 32 ans, je me sentirais tellement bizarre de vouloir pécho un mec ou une meuf de moins de 25 ans.. J'aurais l'impression bizarre de dater mon petit cousin, vraiment je trouverais pas ça sexy du tout.
C'est peut être une question de génération... Chez les militants de gauche jeunes c'est devenu un sacré redflag les pointeurs de jeunettes parce que le milieu a été tellement gangréné par des vieux gars chelous qu'aujourd'hui on se méfie automatiquement.
du coup on vanne énormément les copains qui mettent pas de limites d'âges de + ou - 10 ans sur les applis parce que c'est considéré comme chelou.
J'avoue je suis un peu sceptique... C'est pas possible pour un quarantenaire de dater dans sa catégorie d'âge ??
Encore une fois c'est certainement une question de génération. Mais c'est un peu cringe je trouve. (alors que la démarche de couple en elle-même je la trouve plutôt saine)
La suite ! La suite ! La suite !
Je me sens comme une gamine qui s'est jetée avec joie et insouciance sur un succulent repas préparé en trois semaines de boulot et qui après dix minutes, ayant tout englouti avec délices, demande : encore !!!
Merci pour ce blog, merci à vous !!
Ah mince ! Judoboy! Les années récré A2- club Dorothée ! Tout une époque...
Bien aussi les plans foireux des applis de rencontre :-D. La preuve que les hommes n'ont pas le monopole des cassos'. À ajouter : celle qui t'emprunte du fric mais "oublie" de le rendre, celle qui cherche surtout à rendre jaloux son copain, celle qui a 5 plans en cours et te ghoste au dernier moment. Et surtout celle qui prétend avoir 21ans, un tatouage de rose sur la hanche et s'appeller Anastasia... mais qui s'appelle en fait Ivan, a un tatouage de crâne sur l'épaule et une étoile sur le genou, a 50ans dont 10 passés en taule et cherche à t'escroquer voir plus.
PS: le cliffhanger c'est vache. :-D
ah mais un poissard pareil c'est la partie romancée ou la partie IRL ?
plus qu'à attendre lundi prochain, à se surchauffer le cerveau à imaginer ce qui a bien pu justifier un retard (et pas un lapin, j'espère)
"UiTiensYFaitUnPeuFrais
"DeLaNeigeDéjà?NimporteKoaLaVraieNeigeCestLe24DécembreAuMatinPasAvant"
"OuLe23ALaRigueur
PS: ce (charmant) lapin qui broute un peu partout... Lapsus?
Il existe un monde dans lequel cette nana est un profil d'une secte traditionaliste qui considère qu'un coup d'un soir c'est contre-nature, et piège ses cibles en leur posant des lapins au café des PÊCHEURS.
Ou alors c'est le dirigeant du café qui se fait du fric facile en organisant des faux rencards dans son café.
Quoi ? Vous n'êtes pas convaincus ?
Rooooh...
Ça milite à gauche mais ça flippe comme même un peu de l'insécurité
Jusqu'ici je trouvais la BD super
Mais là une gamine de 24 ans, 7 ans de plus que Maya.
J'ai du mal. Comme si des femmes désirables et sexy de 40 ans n'existaient pas ? Et sexualiser la jeunesse ainsi ça n'apporte jamais rien de bon
On en parle quand même de la qualité de cette série BD (tant du côté de Mélaka que de Réno) mise à notre disposition GRATUITEMENT ? Evidemment tous les aspects du récit ne me plaisent pas forcément à 100% (comme dit plus haut, certainement aussi une question de génération), j'ai aussi un peu tiqué sur les 20 ans d'écart parce que je trouve ça un peu malaisant MAIS
c'est tellement incroyable de revivre les grands moments des blogs BD. J'étais une jeune ado dans les années 2000 et c'est un shoot de nostalgie!
Merci merci merci !!
@ Sceptical
@Bof
Heu… ben… A propos de la différence d'âge (ou quoi que ce soit d'autre).
En ce qui concerne le sexe, j'ai pour principe que, DU MOMENT que les deux parties sont majeures et consentantes, RIEN n'est tabou en matière de sexe.
C'est l'avantage de vivre dans un pays libre !
Après… oui cela peut choquer certains/aines. Mais justement… en ce qui vous concerne, vous n'êtes (justement) pas consentant. Et personne ne va vous obliger de le faire.
MAIS, par contre, n'aller pas interdire à d'autre, qui justement, VEULENT le faire :-D Nous sommes libres de nos corps !
PS:
Cela me rappelle un de mes chef, au boulot. Qui m'avait dit (d'un ton très sûre de lui), expliqué que, pour lui, il fallait être marié avant de pouvoir coucher ! Il était gtellmenet certain de son avis, qu'il avait exprimé cela ouvertement, à table, devant tous le monde. Pensant que c'était la pensée majoritaire de aujourd'hui…
Avec des potes, on c'est regardé de coin, et on a rien dit. Parle de sex au boulot (et surtout avec son chef), c'est un terrain très glissant. Pas envie… Je suis ici pour bosser. Pas pour expliquer où j'en suis de mon exploration sexuelle…
Cyan_282, ne t'inquiète pas, on ne parle pas d'interdire, juste de juger très fort :D.
Bon, c'est pas positif, mais vu que deux amis se sont fait avoir ces 6 derniers mois, mon pronostic pour la suite de cette histoire : la fille trop belle, trop de feeling, qui ne vient pas au 1er ou au 2e rdv, en prétextant une tuile financière et demande plusieurs centaines voire milliers d'euros pour la sortir de là.
Ahah le commentaire n°29 résume ma pensée et si je me permets de donner mon avis, c'est justement parce que je pense que Mélaka et Réno sont suffisamment intelligents pour l'entendre, même s'ils ne sont pas da'ccord (ce qui est leur droit le plus strict et heureusement) . La preuve, laisser les commentaires ouverts, permettre le débat (dans le respect et sans insultes évidemment). Je trouve au passage la démarche admirable (tout en approuvant aussi de filtrer les trolls d'extrême droite qui se promènent par ci par là).
En bref, pour moi, tout ce qui n'est pas interdit n'est pas forcément moral, et cela n'empêche pas de prendre un peu de recul pour porter un regard critique sur un comportement.
Je ne dis pas du tout que Reno commet un crime ou une infraction pénale, loin de là. Et je ne doute pas que la jeune fille de 24 ans possède un libre arbitre qui lui permets de décider si oui ou non elle veut dater un type de 20 ans de plus. C'est son choix et je n'ai rien à dire là dessus.
Je m'interroge en revanche sur la démarche de la personne plus âgée justement, et ce que cela dit d'elle.
Qu'est ce qui pousse un homme de 45 ans, avec son expérience, à vouloir coucher (parce la jeune fille ici est clairement sexualisée et la relation sexuelle est explicitement désignée comme étant le but à atteindre) avec une personne aussi éloignée de son âge ? Qu'est ce qui se passe quand on souhaite s'engager dans une relation si manifestement déséquilibrée ? De façon générale, pourquoi être attiré par le corps "jeune" quand on ne l'est soi même plus ?
Attention, je ne parle pas de pédoph*lie ni d'attirance pour les adolescentes mais bien de comprendre les mécanismes à l'oeuvre dans les relations homme-femme et la relation hétérosexuelle de façon générale.
De mon point de vue, j'ai vu tellement de jeunes filles flattées d'être draguées à 20-25 ans par des hommes deux fois plus âgés qu'elle, pour finalement réaliser quelques années plus tard (souvent en atteignant l'âge des hommes qui les abordait) à quel point c'était problématique.
De façon générale, ce point précis a mis le doigt pour moi sur le léger malaise que je ressent face à la lecture de cette série que je trouve sur beaucoup de points admirables: j'attends de Reno et Melaka le même niveau de "déconstruction" sur le libertinage, le dating et les relations H/F que celui que j'ai acquis (à mon détriment bien souvent) en réfléchissant sur ses questions. J'ai l'impression qu'il n'est présenté que les côtés positifs du sexpositivisme et du libertinage, comme s'il suffisait à gommer toutes les faces noires de ce milieu qui n'est pas exempts de sexisme, de racisme, de culture du viol et de l'inceste.
Comme tout autre chose, le dating n'est qu'une facette de notre société capitaliste, patriarcale et hétéronormée, avec son lot d'objectivisation du corps de la femme (Melaka se vantait dans un commentaire de faire énormément "bander", ce qui est pour moi déjà un motif de fierté problématique...#abaslaphallocratie), de marchandisation du rapport sexuel, de rejet des différences etc.
Mais je comprend aussi qu'ils sont en découverte de ce milieu et toute découverte implique une lune de miel où tout est tout rose et parfait :D
Désolée pour ce pavé de féminazi...
Bonsoir,
est-ce que je suis le seul ?
J’adore la manière dont Reno dessine Melaka sans occulter un peu de rondeur. Je ne sais pas si c’est vraiment conforme à la réalité, mais c’est l’impression que cela me donne, et en même temps c’est incroyablement beau.
Je rejoins l'avis de 31
Les jeunes femmes sont vulnérables, et donc sexualisée et rendue à titre d'objet. Les hommes trouvent sexy cet jeunesse vulnérable avant tout.
Moi, du haut de mes 30 ans, bi, je ne trouve pas les gens de 20 ans attirant : ce sont des enfants. 25 ans et ma grosse limite basse et encore.
@Phy 32
J'ai vu la même chose. Je me suis dit le gars est toujours amoureux, pas de doute.
Sinon pour le rencard, peut-être qu'elle va annoncer à Reno qu'elle est sa fille
(C'est Histoire arrivé à une connaissance aux mêmes âges).
Bonjour,
merci à vous 2 pour ces tranches de vie que je trouve très inspirantes. Effectivement, tout comme sceptical je suis en malaise quant à la différence d'age entre les 2 potentiels partenaires. Peut-être s'agit-il d'un aspect encore non pensé de la relation de domination. Car, situé de mon point de vue, femme cis quarantenaire, une grande partie de ma construction des rapports de genre a reposé sur l'aura de l'homme mur et viril. Et c'est ce continuum, cette représentation genrée si présente dans l'éducation des jeunes filles et jeunes femmes qui permet aujourd'hui à un homme de s'adresser et séduire si facilement une femme 2 fois plus jeune que lui.
Tout comme sceptical, je me permets ce commentaire ici car j'ai énormément de plaisir à vous lire. Et la qualité de votre travail est à la hauteur de l'ouverture d'esprit dont vous faites preuve tant dans votre BD que dans l'accueil des commentaires. Merci à vous
Je vais totalement extrapoler sur un truc qui peut arriver : et si c'était une escort-girl ? Et que son retard est dû à un rendez-vous avec un client qui se rallonge ?
Oui, je sais, c'est vachement moins glamour sur le coup :D
Pas mal de commentaires de gens mal à l'aise devant la différence d'âge... Bien sûr, quand c'était dans l'autre sens, ça gênait moins. Mais là, ce serait dommage de ne pas sortir son petit laïus sur le patriarcat, "déconstruire" encore et plus. Personne ne déconstruit rien ici, et tout le monde est toujours barbare dans son désir et tartuffe dans son jugement. Les gens qui consomment des corps préfèrent les corps jeunes, point. Et la plupart des femmes ont à un moment donné l'envie de coucher avec des hommes plus vieux, oedipe ou que sais-je. Et c'est encore mieux si ça permet d'élever son niveau de vie : vieille histoire.
Les féministes de service peuvent donc se rhabiller. Elles aussi, si elles doivent limiter une relation à du sexe, elle choisiront un corps plutôt jeune et sportif.
Si les pseudo-féministes qui perroquètent du france inter cherchaient à dénoncer la marchandisation des corps et la libéralisation sexuelle, ça se saurait. Pour le premier terme, elles valorisent la prostitution et n'ont jamais dit un mot contre onlyfans ou tinder. Pour le deuxième terme, elles confondent visiblement "libéralisation" et "libération".
Elles sont les héritières de la "libération sexuelle" de 68, celle qui a entrainé une explosion des divorces, une culture populaire lubrique, obsédée par le sexe, et une promotion de la pédophilie. Par des gens de gauche comme Cohn Bendit ou "Libération", ou encore le protégé de Jack Lang le pasteur Doucet, précurseur du mouvement LGBT.
A l'heure actuelle, toutes les gamines ont la possiblilité de gagner du fric en vendant les images de leur corps sur internet. C'est le progrès. Les féministes adorent.
@ Darmanaindejardin en 25
Je suis de gauche mais ça ne m'empêche pas de savoir que la connerie et la violence sont universelles. Si un type tente de m'agresser je vais me défendre, quelque soit la couleur de sa peau, la longueur de ses cheveux ou le style de ses vêtements ou le contenu de son portemonnaie.
Ceci formulé, par expérience, la grande pauvreté et la difficulté d'obtenir un revenu décent par des moyens légaux fait que l'activité illégale devient une alternative intéressante. Ca n'excuse pas mais ça explique. Donc en tant que gauchiste je pense qu'avoir une politique purement répréhensive sans avoir en parallèle une action pour lutter contre la misère, c'est comme cogner un chien qui a déchiqueté une poubelle sans se demander s'il ne mourrait pas de faim.
Je tolère par contre beaucoup moins la délinquance en col blanc parce que ce sont des gens qui ont déjà une bonne qualité de vie et n'ont donc pas besoin d'utiliser l'illégalité pour vivre correctement.
Étrangement, certains à droite condamnent plus fermement le clodo bourré qui a volé un portefeuille contenant 50€ que le chef d'entreprise "bien sous tout rapport" qui a escroqué en pleine conscience le fisc, donc l'Etat, donc nous, de millions d'euros.
Excellent ^^ ♥♥♥
https://nsm09.casimages.com/img/202...
Merci pour cette superbe BD qui résonne très fort chez moi.
Je la suis depuis des mois maintenant et me surprends a la relire pour pouvoir mettre des mots sur ce que je traverse. C'est très bien vu et très bien raconté.
Bravo.
Réno drague une jeunette de 25ans, le bougre!
Aparté: Réno est doué pour dessiner belles et désirables les femmes: la sienne, celle qui veut un père pour sa fille, la jeunette. Je suis prêt à parier que je lui envoi mon portrait (male cis tendance cromagnon), je lui dis que je suis un demoiselle, il réussit à me faire un dessin digne de Miss France, ce c0n!
(Note: le meilleur est pour la fin)
Pédophilie.
- légale: mineur de 15ans ou mineur (de 18ans) si un quelconque ascendant (prof, membre la famille, etc.)
- psychologique: l'échelle de Tanner qui va de 1 à 5. 5=adulte (avec le problème que certaines femmes adultes atteignent le stade 5 vers 40ans). Réno dessine toutes les femmes de manière sensuelles mais la Magda elle semble avoir un 5 bien confirmé.
Différence d'âge. C'est quoi la différence d'âge entre not' président de la France et sa Dame? C'est qui qui a dragué qui? Voila.
Innocence Féminine. Ou vous prenez les femmes pour des cruches mais vous vous en foutez (mascus), ou vous considérez que les femmes sont innocentes comme des cruches mais c'est pas très féministe alors...
Dans les faits, plusieurs jeunes femmes de 20-25 ans m'ont raconté avoir tenté le quarantenaire-cinquantenaire. Pourquoi? Par curiosité. Pour savoir s'il y avait une différence. Pour apprendre des trucs. Etc. La majorité l'ont laissé tomber ensuite pour un de leur âge, une minorité y a trouvé un certain confort, une ultra minorité s'est fait avoir.
Oui, il y a des salauds de 40ans et plus qui entourloupent les minettes pour les transformer en boniches/ aide soignantes. Gaffe. La majorité non. Ou plutôt la majorité des jeunes femmes les détectent. Ne prenez pas les jeunettes pour des connes ou des innocentes.
Oui il y a de rare couples qui ont 20ans d'écart et sont heureux. "je pourrais être votre mère""heureusement que vous ne l'êtes pas".
Réno annonce clairement les couleurs. Il ne dit pas à Magda : "je suis célibataire et je veux faire ma vie avec toi". Il lui dit "j'ai plus de quarante balais, je suis marié, je cherche un plan cul: est-ce que ça te dit?"
Magda lui répond pourquoi pas?
Si le physique de Réno la branche c'est pas moi qui vais râler. Réno n'est pas mon style mais il ne m'a pas liké. Chacun son trip :). Et tant mieux pour Magda et lui.
@snafux
"les gens qui consomment des corps préfèrent les corps jeunes, point. Et la plupart des femmes ont à un moment donné l'envie de coucher avec des hommes plus vieux, oedipe ou que sais-je. Et c'est encore mieux si ça permet d'élever son niveau de vie : vieille histoire"
Ha, un point intéressant.
Note: je parle d'un point de vue purement évolutif.
A commencer par les chimpanzés: plus une femelle est vieille, plus elle est considérée comme désirable. Différence avec l'Humain: pas de ménopause.
Le physique / age idéal pour la femelle humaine correspondrait à son maximum de fertilité.
Pour les mâles, c'est plus complexes. D'un coté un jeune mâle a plus d'énergie, d'un autre coté un vieux mâle capable de se reproduire est un mâle ayant des gènes lui ayant permis de survivre jusqu'à cet âge là.
On pourrait se poser la question: pourquoi la ménopause plus tôt que l'andropause? J'ai des hypothèses (pas de solutions)
Parce que le "coût" de produire un enfant est infiniment plus élevé chez la femelle que chez le mâle?
Parce que l'Humain pré-révolution médicale mourrait vers 30ans?
Parce que autre chose?
Vous avez du noter la disparition des trolls d'extrême-droite depuis que Bardella a décidé de virer tous les délinquants du parti.
Contrairement à Marine il a compris que les trolls genre mouais et compagnie, ne faisaient pas une bonne pub au RN du tout. Ces mecs-là ne sont pas des militants, ce sont juste des trolls, des gens transparents IRL qui dans la matrix internet s'inventent une vie de néonazi les soirs où ils n'ont trouvé que des navets sur netflix.
@Snafux +1
@Youpi : L'humain "pré-révolution médicale" ne mourait pas vers 30 ans.
C'est un mythe terrible et vous n'êtes hélas pas le seul à le tenir pour une vérité, la plupart des gens qui sortent de l'école républicaine en sortent avec cette idée fermement implantée.
Ce qu'on vous a appris c'est "l'espérance de vie était de 30 ans".
Et vous avez déduit que les gens mouraient à 30 ans. Le plus gros du mensonge s'est donc créé tout seul dans votre tête.
L'espérance de vie est en fait une moyenne calculée en tenant compte de la mortalité infantile. En réalité, il y avait juste une grosse mortalité infantile, qui faisait baisser la moyenne jusqu'à (parfois) ce chiffre de 30 ans. Mais ceux qui vivaient pouvaient atteindre les 70, 80, et ce depuis au moins l'antiquité. Oui, il y avait bien plus chances de mourir avant, oui les anciens étaient plus rares et d'autant plus respectés, mais en revanche les gens étaient moins malades que de nos jours, moins fragiles.
La révolution médicale c'est donc surtout la réduction de la mortalité infantile, et qui pourrait critiquer ça ?
Personne n'aime voir mourir un enfant.
Par contre il ne faut venir pleurer après sur la surpopulation ou la dégénérescence. Soit on accepte la Nature dans son entièreté, et on accepte la mort des enfants et la rareté des anciens parce qu'on comprend que cet équilibre est sacré et inestimable, soit on fait comme le modèle occidental : on accepte pas la mort, et on doit en payer le prix avec des gens de plus en plus malades, une surpopulation gérée par le malthusianisme, l'eugénisme et le fascisme : toujours plus de contrôle puisqu'on a décidé de prendre la place de "Dieu".
Ce ne sont pas de paroles en l'air. Les élites sont transhumanistes, cherchent à repousser les limites de la mort, s'enorgueillissent de la baisse de la mortalité infantile, veulent imposer toujours plus de contrôle des populations et ne cessent de se lamenter de la "surpopulation".
Je ne sais pas si je peux être plus clair.
Derrière ce chiffre de 30 ans se cache une problématique immense mais absente des débats malgré la période test de fascisme scientiste que nous venons de vivre. Les livres de Yuval Noah Harari se vendent comme des petits pains, surtout à gauche, alors qu'ils propagent une idéologie qui est dans la continuité du nazisme. Homo Deus, c'est lui qui le dit.
Alors ?
Dieu ou la Science ?
La Nature ou le Fascisme ?
Ha non j'ai parlé trop vite, on a un nouveau cas d'école avec snafux sacerdocale pie X.
snafux tu veux nous faire croire que tu vis dans un monastère d'ascètes qui ont fait voeu de se priver de médecine ? Tu parles t'as du au "mieux" boycotter des vaccins.
Et tes sous-entendus anti-république, anti-israel, okay, on a compris, encore un mec qui trolle parce qu'IRL il est transparent. Parce que si tu sors ton ramassis de conneries de charlatan dans un bar, le personnel vont te rappeler que les lois de la république ne les autorise pas à vendre de l'alcool à un client bourré.
Snafux je peux pas te laisser dire des charlataneries pareilles sans réagir.
La médecine serait du fascisme tu dis ? Il me semblait que la base du fascisme c'est d'être réfractaire au progrès, et le progrès passant par le travail, le fascisme plaît aux branleurs.
@A part ça moi je : des insultes, de l'arrogance, des accusations hasardeuses, des suppositions, on te sent fébrile, dérangé. Et peu intelligent.
Je réponds juste pour la fin, parce que je sens que tu as besoin d'attention.
"La médecine serait du fascisme tu dis ?"
Non, à aucun moment je n'ai dit ça.
Si as chaque fois que tu entends un avis qui te chamboule un peu tu t'empresses de le caricaturer et de le réduire à une phrase stupide, ça veut dire que tu as encore besoin d'apprendre à lire, synthétiser, débattre. Ces choses sont pour l'instant hors de ta portée.
Ta dernière phrase est particulièrement débile, elle n'a aucun sens.
Je suis plutôt scientifique et j'estime la médecine, qui - désolé pour ces paroles choquantes depuis 2020 - n'est pas une science mais un art.
Le fascisme, c'est à dire la société de contrôle totalitaire, instrumentalise et dévoie la science pour en faire un instrument de contrôle.
Ma critique ne porte donc pas sur la science ou la médecine en général mais sur son utilisation par le pouvoir.
Les messages de snaflux on dirait un dialogue d'Edika.
Un dialogue d'Edika avec un de ses personnages authentiquement libanais, genre la nouvelle arrivée au couvent qui a encore son porte-jaretelles. L'hypocrisie des intégristes c'est bien pire là-bas.
@snafux en 45
Au temps pour moi. Je n'ai pas relu mon texte. "On mourait vers 30ans " est faux en effet.
Par contre un article scientifique publié dans les années 2000 avait montré que la sélection naturelle jouait jusque vers 30ans chez l'être humain. D'ailleurs c'est souvent à partir de 30ans et quelques qu'on commence à rouiller.
AHHH je me suis trompée sur mon pronostic ! contente pour toi Reno !!!
Pour Reno,
Tu sais, une meuf aura toujours plus de like qu'un mec sur un site de rencontre, c'est comme ça