Libido 16
le lundi 25 novembre 2024, 08:20
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Libido 15 | Pardon ► |
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1138
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Haaa, LA BD blog du lundi matin
J'adore la façon de raconter et le petit Yoda ému ! Merci d'avoir trouvé le temps de continuer la note :)
Mais Noooon, Michel ! Relis le.script : tu devais être un personnage background, et voilà que tu deviens casseur de coup à intervenir au pire moment !
Chez Melaka et Reno, on a vraiment l'art et la manière du cliffhanger. Reno parviendra t-il à conclure, ou rentrera t-il chez lui avec 2g dans le sang ? Vivement lundi prochain ! Ces histoires sont toujours si captivantes.
N'empêche, chapeau Reno. Attendre une heure, ça c'est de la patience. D'un autre côté, assis en terrasse, et avec toute la route du retour, on ne veut pas se déplacer pour rien.
Elle connais tout le monde enfaite ^^ Je sais pas pourquoi je sent que Reno va se faire embarquer dans ce fameux concert
"Pourtant ça a pas l'air fou dit comme ça" XD
Je suis addict à votre feuilleton ! Merci encore de prendre le temps de nous raconter cette histoire, et avec autant de talent !
Et bonne semaine m'sieurs dames
Mais quelle horreur.
Pauvre homme.
Il est mal barré
Michel le cock blocker !
Deux notes de Reno d'affilée, c'est ça l'esprit de Noël !
Allez, allez, allez... MAIS ROOOOOOH !!!! MICHEL !
Vous voulez vraiment nous tuer avec vos cliffhanger ! xD
Note magnifique, merci ! C'est vraiment très beau.
olalalala le gros red flag cette nana
Heureux d'avoir eu tort pour le lapin. :-)
Je suis impatient de lire la suite :-)
C'est génial ! J'adore !!
Excellent :D
(Le yoda à donf' quand ils sont sur le point de * se faire un bisou... M'a trop fait rire ^^)
Merci beaucoup, c'est cool, ça file la pêche !
Encore ! :D
Pardon de faire le gros con, mais pour une fille, on dit désoléE !! Il y a la faute dans deux bulles même !!
Mais ça n'enlève rien à la qualité de la BD :-)
Oooh! Tellement contente que Reno ne se soit pas fait poser un lapin :)!
Raah et ces teasing! Vous savez tenir vos lecteurs en haleine ;)
Toujours aussi plaisant et super maîtrise du récit à 4 mains, merciii ! Vivement lundi prochain !
Ça vaux toujours le coup d'attendre... Merci pour ce récit houleux.
Merci! C'est génial !
Deux salles, deux ambiances, d'un coté un Reno romantico-gentillo-je sais pas trop, de l'autre Melaka porno addict, qui voit des bites partout. Etonnant (dés)équilibre.
Ce suspens est super! Et le découpage de bulles vachement bien foutu. Ce qui était un chouette journal, devient une vrai bonne aventure pleine de rebondissement. Bravo Mélaka et Reno!!
Michel, "un mec incroyable, un artiste", mais on savait pas encore dans quoi, maintenant on sait ^^
et voilà, plus qu'à attendre lundi prochain, pas merci, Michel !
#PauvreYodaEncoreDéçu
ah et j'espère pour vous que les p'tiots chatons ont trouvé maison d'accueil ?
mais peut-être que la tribu melarenonienne s'est encore agrandie avec cet épisode ;)
Reno, maître ès-expressions, maître Yoda et maître Quatrevingt.
Super guapa, la guapita ♥♥♥.
@Alex en 17:
"Deux salles, deux ambiances [...] Etonnant (dés)équilibre."
Plusieurs explications à cela.
Ça peut être un choix éditorial de Melaka qui a choisi d'aller à l'opposé du cliché habituel (femme romantique, mec obsédé par sa bite).
Ça peut être parce que c'est la première aventure de Reno, qu'il est un peu timide/rouillé mais que dans la prochaine note ça va virer à l'orgie romaine. :-D
Ça peut aussi être la réalité. Comme Melaka l'expliquait au début, la ménopause a été le catalyseur de tout ça, avec un flash énorme de libido. Du jour au lendemain elle s'est mise à rêver sexe. Reno, lui, n'a pas eu ce flash (l'andropause ça ferait plutôt l'inverse). D'où sa recherche d'autre chose.
Déséquilibre ? Ça doit être rare les couples qui ont les mêmes besoins en tout. C'est pas un conte de fée.
Là, le décalage devenait majeur. Désolé de résumer mais soit ils se séparaient, soit l'un ou l'autre se forçait (au sexe ou à l'abstinence), soit ils restaient un couple sur le plan sentimental en allant satisfaire le côté sexuel ailleurs. D'un commun accord ils ont choisi la dernière option, chacun son truc et aux niçois qui Mali pansent.
En tout cas on voit que Reno a fait les Gobelins. Il maîtrise absolument tous les codes du style Disney, en atteste ce strip de baiser interrompu qui frappe dans l'inconscient collectif, parce que les codes narratifs Disney on les connait par coeur.
Ceci dit Winshluss a fait pareil sans passer par les Gobelins, ce qui fait qu'il dessine moins bien, par contre il écrit mieux. Et avec les origines orientales des Carali je peux évidemment pas m'empêcher de penser à Persepolis avec toute l'hypocrisie des moeurs en Orient: "J'ai jamais picolé autant qu'en Iran" Marjane Satrapi.
Hé bien en extrême-Orient c'est encore PIRE qu'au moyen orient !!! En Chine tu risques une amende pour roulage de gamelle en présence de témoins, alors que les gamines se prostituent dès 12 ans comme toutes les asiatiques. Au Japon c'est, officiellement, selon leurs coutumes, prostitution avant le mariage et abstinence après, et pourtant, même chez eux, envers et contre leur chasteté légendaire, même eux ils ont honte et se sentent obligés de baiser avec les robot de Cobra pour s'excuser devant le monde entier d'avoir été des vilains fornicateurs proxénètes.
Le sexe vécu dans la honte, tel est le propre de l'homme.
Encore un cliffhanger de malade, et dire qu'il faut attendre la semaine prochaine pour la suite...
Bravo, c'est à se tordre ! Même que c'eût été des persos inventés, ou même si en plus, que c'eût été une histoire inventée, c'eût été génial aussi.
Dites moi, avez vous réfléchi/hésité à inventer des persos pour raconter votre histoire ? Ou bien est ce venu spontanément là comme ça, paf ?
Wallace Wood dessinait des animaux hors-sujet dans ses cases, idée reprise par Gotlib dans Gai-Luron et De Groot dans Leonard.
Les disciples de Gotlib, à leurs débuts, ont crée leurs animaux hors-sujet. Edika, en hommage aux catholiques du moyen-orient: des putes à cheveux crépus qui se reconvertissent en bonnes soeurs. Maester, en hommage à son art du détail, des girafes qui dépassent des immeubles. Et Gossens, en hommage au rayonnement international de la France, dessinait des petits paysans bourguignons.
Reno, lui, dessine maître Yoda. Le Grand Est ont une culture d'enfants. Cherchez pourquoi.
Lapoutre > Evidemment que tout ça est fictif. Ca s'inspire d'une vraie anecdote mais ça reste une b.d. , qui manipule nos émotions avec tous les trucs de narration graphique de l'école disney ET manga (ils apprennent tout ça aux gobelins), la jeune fille avec les genoux qui se touchent, qui cambre, puis courbe et baisse la tête comme une lionne en rut, puis plisse les yeux, toutes les astuces du dessin grand public. Jeu de séduction visuelle donc basé sur le dessin anatomique, hé oui c'est bestial, la b.d. n'est pas un média intello.
certains propos sont censurés mais le racisme crasseux et éhonté de "à part ça moi je", ça passe ?
Pauvre Reno, il est pas aidé dans cette aventure.
Je sens que ça va finir en concert puis sur la barge en soirée endiablé avec Guapita et d'autres ami·e·s à elle.
Jérôme, tu vas arrêter de faire le mytho sinon je remontre la musique avec ta tronche.
Reno on voit qu'il a reçu tout ce qu'il faut de bonne éducation: ardeur, patience, intelligence, finesse d'observation, et LE marqueur de LA bonne éducation: la fausse modestie, la bonne vieille stratégie du "fou avisé" de Schopenauer: il sait énormément de choses mais feint l'ignorance et nous laisse les découvrir par nous-mêmes.
Marc-Aurèle disait que la bonne éducation c'est LE premier des privilèges, parce que non seulement ça coûte très cher, mais en prime c'est l'investissement royal, si plus tard t'as plus une thune, c'est un privilège que tu gardes à vie, même à la rue tu restes un empereur, t'es le colon qui vient évangéliser les sauvages du foyer emmaus, qui fait "la manche" avec un carnet d'aquarelle donc en réalité il n'aura jamais à faire la manche.
Hé bien les mecs comme snafux c'est tout le contraire de Reno: "Faut pas en vouloir aux marioles, c'est qu'ils ont pas d'éducation, à la Courneuve y'a pas d'école, y'a qu'la prison et du béton." Et si au siècle dernier la délinquance menait à l'anarchisme, aujourd'hui elle mène à l'intégrisme.
En prime de la solidité germanique du trait de Reno, le message est solide aussi: si pour une infime minorité d'aliens internet est un outil de travail, pour les gens normaux, internet c'est le club med des pauvres, ça sert à rien à part forniquer et se branler, tu peux rien contre le marché des sites de fornication, monétiser le cul des femmes a toujours été un buisness juteux, les patrons de tinder & co tu crois qu'ils ont plus d'éthique qu'un patron de discothèque ou qu'un proxénète ? Ils s'en foutent du sida, des avortements (dont les avortements post-nataux toutes les semaines dans nouveau detective), des suicides de cocus, ils s'en foutent, le fric le fric le fric.
Tu peux pas aller contre cette vérité frontale.
Marguerite > Bah wé tous les redflags de la polyamoureuse, faut s'attendre à la baise bâclée qui va avec.
Melaka, Mouais est de retouuur.
Bon je pense que les commentaire d'Az (on est bien d'accord que c'est lui ?) n'apportent rien à part nous prouver sa passion toujours aussi dévorante pour le blog de Melaka ; parce que pour monologuer avec autant de motivation il faut se sentir personnellement impliqué, il doit ressentir tout plein d'émotions quand il te lit le pauvre. Je rejoins les avis qui demandent pourquoi ce n'est pas censuré comme les autres insultes, parce que quitte à lire des diatribes autant que ce soit intéressant :D
La bise en distanciel et plein de courage.
A part ça moi je qui encense, puis fait le passif-agressif, qui a dû insulter Mélaka dans les premiers temps qui n'a pas publié ses commentaires et doit en filtrer pas mal en plus des autres trolls.
A part ça moi je, c'est bien le tristement nommé Az, champion du harcèlement, de la logorrhée nauséabonde qui passe du compliment à la descente en flamme la plus violente.
Il est tellement reconnaissable que s'en est lassant.
Je suis assez navré d'avoir l'impression qu'on est pas très nombreux à analyser ces dessins pour ce que c'est à savoir des dessins. Il n'y a que deux espèces qui savent dessiner, les humains et les éléphants, et en prime ça n'est même pas une faculté innée, ça se transmet.
Ce qui transparait dans les dessins de ce couple, donc, c'est l'infériorité sociale de la femme dans les pays méditérannéens. Selon le psy Gustave Le Bon la cause serait purement génétique, il a donc complètement oublié la cause climatique: les sociétés matriarcales c'est soit les climats très chauds, soit les climats très froids.
Autrement dit, le machisme est un luxe de climat tempéré.
Ca n'explique pas tout ceci dit. Y'a pas pires machos que les japonais et pourtant au Japon, le milieu de la B.D. est d'une parité exemplaire, pas seulement en terme d'effectifs mais aussi en termes de niveau en dessin. Alors que dans les pays méditerannéens, dans les écoles de dessin l'infériorité de la femme est flagrante comme si c'était l'état normal des choses alors que c'est purement culturel.
Oui, je sais, j'ai aussi reconnu son style mais je censure pas pour l'instant parce que même si ce qu'il dit est décousu et peu intéressant comme toujours, bon, il reste dans les limites de la décence et n'insulte pas...
Vous pensez que je devrais ? C'est vrai que ça pollue...
@Mélaka :
S'il reste dans les limites, il flirte pas mal avec je trouve. Il y a pas mal de trucs certes pas ouvertement racistes mais qui ont le petit doigt de pied qui traîne quand même dedans.
Personnellement je trouve les commentaires en rapport avec les planches publiées bien plus intéressants, et puis même si je saute ce qu'il dit, au bout d'un moment il faut quand même scroller 4-5 monologues avant de tomber sur quelque chose de sympa, et j'ai même failli rater des interventions sincèrement drôles et intéressantes parce qu'elles étaient noyées dans les insultes des autres. :(
Tant que j'y suis, pour rebondir sur le thème premier : vivement lundi qu'on connaisse le dénouement des aventures Renoesques !!! C'est une vraie saga que vous nous présentez depuis des semaines, à quand la telenovela ? :D Vous allez finir au festival de Cannes avec les moutons sur la Croisette à ce rythme !
Tu fais ce que tu veux, Melaka, mais comme tu le note, ça pollue : ce flood interminable monopolise l'attention et interrompt tous les autres échanges en plus de véhiculer des idées dignes des revues d'anthropologie des années 30
7 bons gros commentaires limites, sur 35 (j'enlève le dernier de @Mélaka et le mien),
soit 20% de rien d'intéressant, souvent très long, décousu et plus ou moins insultant.
C'est pas mal pour un type déjà viré qui en clair fantasme grave sur votre histoire à toi et Reno.
Il se paluche probablement, soit physiquement, soit intellectuellement en se pensant supérieur, vu son côté donneur de leçon.
Bref @Mélaka, t'es chez toi ici, fait comme tu veux, avec le rappe-raisins.
Tu sais ce que j'en pense. Moins on lui donne la possibilité de s'exprimer, mieux c'est.
Déjà, le gars qui se place comme anti-extrême-droite alors qu'il a écrit une chanson dégueulasse sur le SIDA bien homophobe et raciste :
https://streamable.com/1jr3r
Et les fréquentations dont un certain Amalek, rappeur de la même mouvance, antivax, etc :
https://www.ouest-france.fr/societe...
Et tout le reste que tu connais. C'est tellement long qu'on pourrait écrire une thèse de psycho rien qu'avec lui. Il pollue et c'est chiant. Donc out pour ma part.
Pour revenir à la note, c'est qui est le plus important à mon humble avis, c'est que Reno va-t-il enfin conclure malgré les tuiles ?
Sera-t-il en fin dans les bras de cette jeune femme ?
Mon Dieu, que cela titille mon impatience !
@Melaka : censurer c'est toujours un gros dilemme. j’apprécie votre histoire mais aussi les commentaires qui sont très ouverts. Bien que tu sois une LFIste revendiquée tu acceptes la controverse, c'est tout à ton honneur et ça change de vos députés braillards.
Dans ce cas là, il faut peut-être se dire que ce n'est pas de la censure mais du nettoyage pour alléger la lecture de tous et inviter certains à être plus concis.
Pour finir, j'ai remarqué quelques attaques de "A part ça moi je" concernant le Japon, je doute que ce monsieur (?) ait vécu sur place. Mon avis de japonisant est qu'il est très difficile de juger le Japon avec notre grille de lecture parce que l'échelle des valeurs est totalement différentes. Nombre de choses qui nous paraissent banales sont de très mauvais goût au Japon et vice-versa.
@ Melaka, pour moi Az ne reste pas dans les limites : à la rigueur sur un seul post on peut -avec beaucoup de bienveillance- se dire que c'est bizarre mais encore correct. Par contre dès qu'on lit un second post le doute n'est plus permis.
C'est un peu comme le proche ou le collègue notoirement relou, qui s'amende pas et qu'on doit garder à l'oeil pour le recadrer dès dérapage.
Alors c'est très polluant en effet et ça perturbe le plaisir de lire les autres commentaires et la cascade de bons mots qu'on y trouve (parfois aussi dans les commentaires faits sur les posts dégoutants, j'avoue).
La règle reste cependant : ton blog à toi = tes règles à toi :)
Donc tu modèreras ou pas qui tu veux, mais à mon avis, il ne faut pas avoir de scrupules à sortir cet irritant. Irritant qui d'ailleurs doit être ravi qu'on parle de lui.
plus important : ah, les moutons en train de monter les marches.... quelle superbe perspective :)
Ahahaha, chui tellement contente d'avoir eu du retard et donc lire les planches 15-16 d'un coup xD J'aurais été tellement triste si ca avait été un prank.
Il est tellement mignon retranscrit maladroit comme ca (bon il est mignon en vrai aussi hein, me faites pas dire c'que j'ai pas dit :p )
Encore merci de partager ces expériences avec nous