Libido 17
le lundi 9 décembre 2024, 09:42
Bon, je suis encore une fois navrée, Reno n'a pas eu le temps de terminer son histoire avec Magda.
En attendant, donc, j'ai gribouillé un épisode pour vous faire patienter :D
Il faut savoir que Reno comme moi, on est pas mal débordés en ce moment et tout au long du mois de décembre, il est bien possible qu'on galère de ouf à tenir le rythme !
Perso, je dois rendre ma grande BD ce mois-ci, et il me reste une quinzaine de pages à finaliser... J'ai également eu quelques commandes de boulot, dont deux planches de vulgarisation politique pour la gazette de Christophe Bex, député insoumis de la 7e circonscription de Toulouse.
Bon, stop les excuses, voici l'épisode du jour ! Bonne semaine !
Commentaires
merci pour la découverte !
C'est rare que je critique une planche, mais pour le coup je trouve la conclusion un peu trop rushée. Après toute la tension mise en scène dans l'histoire avec Malik, conclure sur un texte amoindrit complètement la portée dramatique de l'absence de réponse. Ça aurait mérité une case ou deux de plus pour montrer l'attente et l'absence de réaction, avant d'arriver à la conclusion. Là, c'est un peu abrupte comme fin.
Moi aussi j'ai découvert Ren il y a pas très longtemps ! J'adore !
Désolé pour Malik, on espère qu'il va bien.
Coucou Mélaka,
Histoire stressante en effet, et cela montre aussi les limites des relations "parasociales": on devient très proches virtuellement de certaines personnes mais au final on ne sait rien d'elles: ni comment les trouver, ni le nom de leurs proches, ni leur vie au final... Seulement ce qu'elles ont bien voulu montrer d'elle.
Es tu sûre que cette personne était vraiment ce qu'elle prétendait être ?
Il y a un phénomène assez connu sur internet qui s'appelle "les catfishs": ce sont des personnes qui se font passer pour d'autres et qui commencent des relations parasociales (virtuelles) très intenses avec d'autres, en partageant énormément (souvent les 2 personnes se découvrent "magiquement " des points communs très forts qui leur donnent l'impression d'avoir trouvé une sorte d'âme soeur).
Et un jour, quand la relation peut passer IRL ou devenir concrète... c'est le trou noir. La personne se débine sur des excuses parfois farfelues (souvent une maladie) ou disparait tout simplement.
C'est arrivé à plusieurs amis proches et c'est beaucoup plus courant qu'on ne l'imagine. Ce qui est fou c'est que le catfish a rarement des motivations financières: souvent c'est vraiment le fait de rentrer dans l'intimité de l'autre qui l'attire. Et comme la relation est fondée sur un mensonge originel (l'identité du catfish étant fausse), elle ne pourra jamais se déporter dans la vie réelle.
La youtubeuse Juliette Katz parle de son expérience de catfishing dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=2MO...
Bon c'est pas forcément l'option ici, même si on le souhaiterait presque, l'autre option étant qu'il soit arrivé quelque chose de grave à Malik (qui l'aurait empêché pendant des mois de donner des nouvelles ??)... on ne lui souhaite pas...
Jusque-là, je pensai que Reno faisait les meilleurs twists de fin... J'avais tort
Where is Malik ? O_o
ça sent le ghosting, désolée pour toi
+1 pour Ren, il mériterait d'être + connu!
Merci beaucoup pour la bédé de la semaine, Melaka! ^ ^
Je n'étais plus revenu sur le blog depuis au moins quelques années, et j'ai découvert vos dernières aventures: C'était très très surprenant et captivant! Au delà de vos histoires, j'aime énormément toute l'humanité et l'affection mutuelles venant de tous·tes les personnages (car iels ne restent que cela, de mon point de vue de lecteur, je suppose).
À l'époque du premier festiblog (je crois?), j'avais l'habitude de suivre un blog texte ou l'auteur racontait ses rencontres sur Meetic. Il a abandonné son blog pendant plus d'une décennie...avant d'y revenir, récemment: j'ai alors découvert dans ses nouveaux textes quelques allusions au "wokisme". Je me suis dit que, tout compte fait, je n'avais plus trop envie de lire ses histoires.
Je me rappelle cette anecdote, et ça me fait d'autant plus apprécier votre approche si sensible, intelligente et empathique, ça fait vraiment du bien!
Au moins, le ménage a été fait. C'est toujours ça.
Quid des limites fixées avec Reno pour que tu te décides finalement à le rencontrer ? Tu en avais discuté avec Reno ou ?
mais ? y a quand même une note malgré vos emplois du temps de ouf en cette fin d'année ? Merci Melaka, tu nous gâtes :)
Pour Malik :
-bouffé par ses chèvres ? (peu probable)
-version extrême du ghosting au point de ne plus utiliser les comptes sous lesquels tu le connais ? (trop compliqué de faire ça à mon avis)
-il lui est arrivé un truc ? (ah ben là sans indices précis d'où il crèche, tu vas pas pouvoir l'aider) (ourf j'imagine l'appel aux pompiers : "oui bonjour euh mon coupain en ligne ne répond plus, vous pourriez pas aller jeter un coup d'oeil ?")
sur le fond :
-bon au moins le ménage aura été fait tranquille sans personne sauf les bestiaux, qui vienne redéposer tout de suite des traces d'occupation des lieux :)
-faut pas se faire des films comme ça, on croit que celle/celui avec qui on partage notre vie ne nous survivra pas, et on découvre qu'en fait après un moment plus ou moins long de vide, ben iel continue sa vie... Par contre le choc d'une éventuelle séparation, là c'est moi qui m'en remettrai pas : je me suis construit toute cette saga avec vous deux toujours ensemble du début jusqu'à la fin ^^
Mince. Vous discutiez en facetime ou c'était que des textos ? (pour voir si l'hypothèse du catfishing se tient)
Sinon, sacré alibi de Reno et des enfants, "quatre jours à la mer" pour en fait aller faire disparaître Malik. C'est beau la famille.
(mais bon en vrai j'espère que Malik va bien)
Coucou Melaka, ça fait presque 20ans que je te suis via ton blog (je t'ai découverte avec 33 rue Carambole - j'avais 11ans- )
Et c'est marrant de commenter seulement maintenant mais je voulais juste réagir:
"Ouiiiiii Mr Bungle, troooooppp bieeeen \o/ "
J'en profite pour te dire merci pour tout ce partage depuis toutes ces années, je suis tellement contente de retrouver ton blog régulièrement :)
quel horreur cette bd de merde
Hummm... intriguant...
Ce qui corroborerait la théorie du catfishing, c'est le timing. Comme par hasard, l'individu se volatilise juste avant la rencontre réelle... Trois options pour moi: soit il s'est débiné par peur de se faire du mal (avec une femme non disponible sentimentalement), soit il n'est pas ce qu'il prétendait être (théorie catfish), soit effectivement il lui est arrivé quelque chose (je dirais que c'est l'option la moins probable statistiquement).
Je comprends que cela soit très frustrant de ne pas savoir. Et je trouve que ça remet aussi en question les relations sur Internet: personnellement j'ai eu une expérience similaire avec un lien très fort et intense développé en quelques semaines. Au final, la personne que j'ai rencontrée n'était pas du tout comme son alter ego virtuel et cela m'avait beaucoup questionné. Qui est vraiment celui qui se cache derrière l'écran ? (musique de suspense)
@toc
Je me suis fait la même remarque, j'avais entraperçu l'encart de fin en lisant les derniers cases et en avais conclu que c'était un teasing pour la rencontre avec Malik. Et j'ai été toute choquée en lisant. C'est sûr que c'est hyper abrupt et en même temps, c'est peut être voulu. C'est comme ça que ça s'est passé pour Melaka, contacts hyper réguliers avec Malik et brutalement, plus aucun signe de vie. Le fond du récit modèle sa forme.
Merci d'avoir pris le temps de faire une note malgré un emploi du temps hyper chargé ! Et vivement la suite, même si elle met du temps à arriver ;)
#JespereQueMalikVaBien
Arg ! Quelle chute !
Il faut dire... L'espace commentaire est tout de même bien plus sympa depuis qu'un coup de balais a été passé :)
Et pour répondre à Gawail, commentaire 11 : si, si, on peut appeler les pompiers pour des connaissances virtuelles (si on a de bonnes raisons de s'inquiéter pour eux, pas juste pour un ghosting, c'est clair). Ça m'est arrivé deux fois d'appeler le 18 pour une très forte suspicion de tentative de suicide et non seulement les pompiers le prennent très au sérieux, ils s'y rendent... Et la personne en question est toujours vivante et mène désormais une vie qui la rend heureuse. S'il fautpréciser, j'habitais beaucoup trop loin pour intervenir moi-même avant d'appeler les secours.
Alors si un jour on a de sérieuses raisons de penser qu'il y a besoin de faire intervenir les secours suite à un message sur les Internets, il faut le faire :)
Effectivement, je rejoins théo l’asticot sur la vidéo de Juliette Katz.
Je t’invite aussi à écouter cet épisode du podcast transfert. Il a quelques années maintenant mais il m’avait bouleversé.
https://www.slate.fr/audio/transfer...
C’est une histoire similaire à la tienne. Sauf que la personne qui témoigne a réussi, après une grosse enquête, à tirer le fil jusqu’au bout.
Même si ton histoire date de quelques mois/années, j’imagine que ça a dû être douloureux. Je t’envoie beaucoup de sympathie par ondes mentales ! :)
Alors je ne cherche pas à troller qui que ce soit ou quoi que ce soit et surtout, SURTOUT, merci pour ce témoignage et la mise en ligne de tes (vos) aventures (dont je suis fan). Un truc me "choque" cependant : cette obsession pour l'orientation politique de tes crushs. Je te suis depuis pfiou, au moins 2005 et je suis bien évidemment au courant de ta sensibilité politique mais je peine un peu à comprendre en quoi c'est si important dans ta démarche actuelle. Si un mec te plait parce qu'il est drôle, intelligent, passionné par plein de choses, gentiment écolo et qu'il n'est pas d'extrême gauche, c'est juste impossible ? Et s'il n'est ni de gauche ni de droite ? Ni raciste, ni antisémite ? Ni pro-Poutine, ni pro-Poutine ? Ce n'est pas un jugement hein, juste une question ;) . Parce que si je ne m'imagine pas deux secondes avec une nana du RN, j'ai un peu de mal avec cette affiliation nécessaire envers une famille politique. J'ai toujours considéré le sexe comme quelque chose de sain, d'élémentaire, de basique et de salutaire ; le salir avec un lien politique me glace totalement. Voilà et pour finir, encore merci pour tes strips. Ils sont gratuits, c'est à nous de te remercier et par pitié, ne te justifie pas parce que tu n'es pas en mesure de publier du frais chaque semaine. Ce que tu fais est chouette et nécessaire. Des bises !
Théo L'asticot > C'était pas de catfishing, j'en suis absolument persuadée. Par ailleurs j'ai fait une petite enquête sur le net par la suite, et trouvé divers éléments qui me permettent d'affirmer qu'on n'est pas face à un personnage fictif :) De plus, il a certes disparu juste avant qu'on se voie, mais notre relation n'était pas vraiment sur un mode flirt, et il était actif sur plusieurs réseaux, autant de choses compliquée à gérer pour un fake !
Toc > J'aime beaucoup ce que t'a répondu Chills :)
Anna > Que des textos
Mibairness > J'en avais évidemment discuté avec Reno et cette rencontre-invitation n'était pas vraiment dans un but romantique (Même si on peut imaginer que peut être, il aurait pu se passer quelque chose... Auquel cas ça n'aurait pas été la fin du monde non plus).
Tony le Stark > Même pour de simples plans cul, j'aime sentir une forme de connexion mentale avec l'autre. Vu comme la politique est importante pour moi, je vais être automatiquement encline plus favorablement envers quelqu'un qui partage mes convictions, mais ce n'est pas du tout une obligation non plus ! Après, j'en ai souvent parlé avec Reno de ça. Lui, ça ne le dérangerait pas de coucher avec une fille de droite. Pour moi c'est franchement difficilement imaginable (mais j'ai évidemment eu des tas de plans cul se disant "apolitiques" hein)... J'ai une théorie à ce propos. Vous, les hommes, vous pénétrez, nous, on se fait pénétrer. Il y a une forme de rapport de domination (même inconsciente) dans votre rôle pénétratif. Autant, pénétrer une personne d'un autre bord politique, bon, autant se faire pénétrer, j'ai l'impression que c'est pas pareil, au niveau de l'implication mentale et corporelle; perso, l'idée d'avoir une teub de macroniste ou de droitard en moi a tendance à me générer un dégoût voire une certaine nausée ahaha
@Melaka :
Je comprends bien l'objectif recherché, mais même comme ça, je ne sais pas. Personnellement je trouve que le texte réduit l'impact émotionnel de l'événement et tend à le banaliser. Un peu comme dans les Black et Mortimer, quand il faut lire tout le texte au-dessus pour comprendre le sens de l'action (sans aller jusqu'à atteindre cet extrême non plus ^^). Je pense quand même que la transition aurait mieux fonctionné avec un dessin en accompagnement du texte. Après c'est juste un avis très personnel. Y a bien des commentaires qui n'aiment pas les petits bonhommes dans les marges, alors que je les trouve toujours très pertinents dans leurs interventions :)
@Fuel (post 17) : tant mieux si les pompiers se déplacent (mon admiration pour elleux n'en fait que s'accentuer), mais s'iels ne savent pas où aller ?
@Anna (post 12) : oh, joli :) et on peut poursuivre le scénario : c'est pour ça que Reno n'a le temps de rien, car après avoir balancé Malik dans un sordide cul de basse fosse sans connexion, il est obligé de travailler deux fois plus pour nourrir le pauvre prisonnier... et se taper les deux heures de trajet... en scooter... ^^
MERCI chère Mélaka pour cette note supplémentaire ❤️❤️
Et moi je trouve la fin abrupte parfaite, c'est comme une petite claque, et j'imagine que ça rend bien ce que tu as vécu... J'espère fort que Malik va bien et que sa disparition est un choix assumé. Et surtout en fait j'espère que tu auras le fin mot de l'histoire !
A plus tard pr d'autres notes et n'hésite pas à sortir les jokers état des lieux des projets au crochet ou photos d'animaux ça aussi ça nous plaiiiit
Même si évidemment on attend grave la suite de l'histoire principale !
Ben moi j'aime bien cette façon de conclure, ça fait du contraste et ça va bien avec la déconvenue que tu as dû avoir (et même plus que ça en fait).
Disparition des réseaux? Ca sent l'énigme intéressante. Tu avais son nom réel? Tu as tenté de trouver de la doc complémentaire?
Fake actif sur plusieurs réseaux ça peut se faire, à priori s'ils sont plusieurs. C'est par exemple utilisé pour aller à la pêche aux pédo. Mais pourquoi quelqu'un aurait utilisé ça contre toi... je ne vois pas.
Reste le gros accident de vie. Tu auras peut être des nouvelles dans 6mois.
@Tony le Stark en 19
Je ne sais pas pour le coté politique mais je sais que pour moi il y aurait des trucs rédhibitoires. Pas d'accord avec Mélaka sur l'explication pénétrant pénétré (qui, quitte à faire hurler les mascus, est relative même dans un couple standard :D. Et est une notion dépassée datant de la Rome Antique).
A moins que ce soit une relation ou il n'y a pas de parole (partouze?).
Entendre ma partenaire sortir des propos qui te font vomir, ça risque de me la couper. Ou savoir qu'elle pense des trucs que je trouve horrible, ça risque de couper toute tendresse. J'ai besoin d'affinités pour avoir du sexe.
Je suppose que pour Melaka, hors de l'extrême gauche, point de salut (ce qui serait presque inquiétant?).
Moi ce serait quelqu'un incapable de discuter. Chacun son trip, ma foi.
Com .19 - .20 (Tony le Stark / Mélaka)
"Tù dis ça parce qu'il n'y a pas pénétraçìon ?" / #GazonMaudit
Je ne suis pas une femme et je n'ai personnellement pas l'habitude de me faire pénétrer (bé hui, même pour les hommes say possib' :D XD )... MAIS ...Après y'a pas mal de choses à y faire, pourtant (Madame La Chate de Pipoodoo en parle d'ailleurs très bien... Massage prostatique, etc...).
Je ne sais pas vraiment si c'est une histoire de [#Attention #AllusionImagée] voiture et de garage, de visite de monastère ou des chutes du Niagara qui finit par séparer l'expérience sexuelle vécue par les femmes de celle vécue par les hommes.
Si on se réfère au milieu homosexuel, il y a, d'un côté une "extrême pénétration" (à priori...) avec l'homosexualité masculine et d'un autre côté une "extrême NON pénétration" (en tous cas physique... on compte pas les sextoys, ok ?...) avec l'homosexualité féminine (je schématise à mort, bien entendu que c'est pas exact ce que je dis... la réalité est des milliards de fois plus nuancées)...
Pour ma part j'ai rencontré des femmes qui aiment ouvertement la pénétration, d'autres qui aiment pas et qui préfèrent.... autre chose... Certaines même prêtes à me pénétrer moi (... Mais je ne suis pas prête... Ou alors j'ai pas rencontré la bonne ?... NON, je ne cherche pas une bonne.... erg... ça deviens compliqué la...)
Mais mon déterminant jusque là a systématiquement été le plaisir, parce que l'alignement politique change avec le temps, tout comme les êtres humains, je pense...
MAIS (et pour aller un peu dans le sens de Mélaka) j'estime que l'acte sexuel implique (de fait) le contact avec l'altérité, et donc l'accueil d'une possible aliénation (... même dans une partouse !) et ça, ça a des conséquences directes sur le plaisir.
C'est en tous cas comme ça que je gère les femmes qui me font fantasmer ; c'est un trop gros risque d'aliénation pour moi, donc autant torpiller directement et au plus vite la relation (...et à leur initiative, d'ailleurs).
#My2Cents
..
Non mais J'HALLUCINE de lire encore des commentaires de gens -de MECS- qui viennent donner leur avis sur ce qui attire Mélaka. Mais enfin mais répondez aux questions qu'on vous pose, et si on ne vous en pose pas, réfléchissez avant de donner votre avis !!! Surtout sur une femme !! Il faut arrêter avec ce réflexe outré quand une femme déclare qu'elle n'est disponible que pour les personnes qu'elle choisit : c'est un droit en fait. Ça n'a aucun sens de dire ha oui ha bon ha mais moi c'est pas comme ça : vous vous voyez faire ça sur le blog de qqun qui partagerait son amour de , je sais pas, la peinture impressionniste ?? Vous iriez mettre en dessous ha tu aimes les petites touches de couleur mouais moi je préfère le cubisme j'ai jamais été touché par Monet vraiment tu devrais regarder plutôt Picasso mais wtf !! Ou même en direct c'est ridicule : au restau ha bon tu veux pas des pâtes comment ça tu n'aimes pas trop ha non mais moi je suis tellement team pâtes je comprends pas les gens qui aiment pas ça alleeeeez prends des pâtes.
@ mélANie :
C'est marrant cet exemple, parce que, personnellement, j'irais beaucoup plus spontanément dire à quelqu'un qui aime le cubisme que moi je suis plutôt néo-réalisme mais que j'aime aussi beaucoup le futurisme italien. Ou même au restaurant : "Oh, t'as pas pris les pâtes ? Tu veux gouter les miennes ? Elles sont super bonnes". Ce n'est pas un échange rare quand on partage une table.
En matière de goût, les échanges peuvent être constructifs quand ça ne tombe dans le jugement de l'autre, surtout sur des questions esthétiques. Ca peut même être enrichissant : qui n'a pas découvert un nouveau groupe de musique parce qu'un ami a sorti "T'es fan de tel groupe ? Tu devrais essayer untel, c'est cool aussi" ?
Le proverbe "les goût et les couleurs ne discutent pas" est d'ailleurs complètement à côté de la plaque parce qu'en fait, on passe notre temps à ça : discuter de nos goûts. Tant que ça reste dans les limites de la politesse et qu'il n'y a pas de jugement du type "quel horreur cet bd de merde" (#14), bien sûr.
Je rejoins la théorie du catfish... Pour l'avoir vécu ado, on a passé 2 ans à discuter avec une fille, à l'avoir en vocal, à avoir des photos, pour qu'au final il s'avère que c'était une toute autre personne, qu'elle nous avait présenté auparavant comme étant son "meilleur ami". Même si on connaissait tout de cette personne, en mélangeant le réel et la fiction, il arrivait à brouiller les pistes, ce qui fait qu'on y a vu que du feu jusqu'à la dernière seconde.
Toc : oui, précisément
Dans les deux commentaires qui se lancent sur ce sujet, il est écrit "je suis choqué" et "ce qui serait presque inquiétant"
On n'est pas dans du partage de goûts, mais dans du jugement.
Et "discuter de" n'est pas discuter, ce proverbe signifie pile ta dernière phrase donc c'est toi qui est à côté de la plaque
D'ailleurs pardon mais comme tu m'interpelles j'en profite pour te dire aussi directement que je ne trouve pas ça "poli" de venir sur un blog Bd pour dire ha non mais cette fin là il faut la faire autrement. Je me souviens pas avoir lu Mélaka nous demander comment elle doit construire ses planches. C'est encore plus mal venu sous une planche qui commence par un partage autour du manque de temps et de la culpabilité que ça engendre...
L'EMPATHIE les mecs, c'est de ce côté là qu'il faut bosser allez c'est possible, commencez par réfléchir à la définition
Catfish 100%
j'ai une question pour les défenseurs de la thèse du catfish : dans cette planche visiblement c'est Malik le premier qui a proposé une rencontre... Est-ce que ça peut arriver ça ? Vraie question hein je ne connaissais pas ce phénomène moi !
#29 Chowkko > mais la personne vous réclamait de l’argent ? Sinon, quel intérêt ? Le principe du catfishing, c'est tout de même de demander du pognon, non ?
Marie : le catfishing n'est pas forcément financier. Il peut aussi servir à s'inventer une autre vie, obtenir de l'amour, ou manipuler émotionnellement la personne en face. Les catfishers sévissent particulièrement sur les sites de rencontres.
En tout cas, c'est pour ça qu'on recommande de facetimer avec ses dates. Parce qu'en fait, tu sais jamais à qui t'envoies tes photos coquines.
Bref, je suis sûre que tu as bien mené ton enquête, et que tu as pu vérifier qu'il existe vraiment. Dans tous les cas, protège-toi quand même de manière générale, en demandant systématiquement un facetime <3
Réponse à Marie #33: non pas forcément, c'est ce qui rend le phénomène aussi fascinant, justement parce que les motivations sont très compliquées à cerner. Les plus flippant sont les catfish avec de vrais scénarii, un profil qui parait tout à fait crédible, parfois même des photos et des amis sur les réseaux sociaux (souvent achetés)...
Je me suis pas mal renseigné sur le phénomène suite à la mésaventure d'un pote qui a vraiment mal fini pour lui et les principaux critères qui ressortent c'est : 1. une relation intense dès le départ, une volonté de créer un lien fort, décrit comme "spécial", "exceptionnel" 2. des correspondances soutenues, quotidiennes (un bon catfish rend sa proie accro) 3. des informations relativement précises sur l'identité rendant crédible l'existence de la personne(ex: envoi de photos, infos sur le lieu d'habitation, le métier etc) mais impossible de l'identifier précisément tout de même 4. (critère principal) impossibilité de la rencontre, toujours des excuses pour repousser et puis au moment fatal, disparition.
Evidemment, ces "montagnes russes" peuvent être très difficiles à vivre pour la personne, surtout si elle est isolée.
Il y a pleins de témoignages sur les RS vraiment c'est fascinant !
Après en l'espèce c'est peut être juste une personne qui s'est débiné et/ou qui a eu des problèmes perso/ de santé ! C'est le problème des gens qui n'ont pas le courage de clore une relation, et du ghosting en général, on ne sait pas !!!
@melaka tu sais, ce n’est pas si évident, j’ai une connaissance assez directe d’un cas similaire au vôtre, mais où la transparence vers le partenaire était plutôt opaque… ce qui finit par se payer aujourd’hui…
Bon on attend Reno désormais
@mélANIe en 30
Je disais " Je suppose que pour Melaka, hors de l'extrême gauche, point de salut (ce qui serait presque inquiétant?)."
Je me suis permis cette opinion parce que c'est comme si moi je disais "je ne couche qu'avec "les Nantais" ou "les chiraquiens centristes" ou "ceux qui mangent leur œuf à la coque par le petit bout". Et je n'ai pas dit "inquiétant" mais "PRESQUE inquiétant". C'est un peu comme s'il n'y avait qu'une seule manière de penser qui puisse être valide et que tout les autres gens sont de la merde. Ca me met mal à l'aise. Peut être parce que moi-même j'ai rarement des idées correspondant à un schéma précis donc j'ai l'habitude de rencontrer des gens n'ayant pas exactement les mêmes opinions que les miennes.
"Surtout sur une femme"
Mes propos visent les deux sexes/genres et tout type de combinaison sexuelle (bi hétéro, LGBTQIA+, etc). Le sexe/genre de Melaka n'a pas d'importance, pas plus que sa sexualité. Je ne considère pas les femmes comme inférieures aux hommes.
"je ne trouve pas ça "poli" de venir sur un blog Bd pour dire ha non mais cette fin là il faut la faire autrement"
Je ne suis pas certain de comprendre à quoi tu fais référence.
S'il s'agit du fait de critiquer -dans le respect des règles de bienséance- les propos d'un blog, je trouve cela plutôt normal sur un blog public. L'intérêt est justement d'obtenir les avis de gens pensant différemment et depuis le début de ce blog c'est plutôt la règle acceptée. Les critiques pertinentes nous améliorent, nous permettent de voir les choses différemment. Les critiques non pertinentes peuvent être ignorées ou bloquées.
Si tu ne veux que des flatteries ou des commentaires neutres, il vaut mieux créer un blog qui n'est accessible que par inscription validée, un genre de safe space. Et par prudence écrit "propos non flatteurs interdits".
Du coté de Mélaka, je ne m'inquiète pas trop: vu les trolls qui sont passés ici elle est solide. Et vu ceux qui lisent le blog et déblatèrent sur d'autres sites publics, elle a vraiment le cuir solide, probablement plus que ses détracteurs.
Ceci formulé, je trouve honorable que tu prennes sa défense même si dans ce cas précis ça me semble excessif.
Salut Mélaka, cette vision de la pénétration comme forme de domination est la faute à la société patriarcale, mais aussi au vocabulaire. Depuis que j'ai découvert le concept, j'essaie de propager le néologisme inventé par Bini Adamczak: CIRCLUSION. Je pense que ça peut participer à renverser notre vision de la sexualité.
Salut Melaka,
Bonne année ! (Et bon anniversaire en retard !)
Je te lis depuis (heu... merde, près d'une vingtaine d'années, c'est possible, ça ? On est si vieux ? ) longtemps.
J'avais un peu perdu le fil ces derniers mois (ouais, bon, j'avoue, le trip BG m'avait un peu saoulé, c'est p'têt parce que j'ai pas encore joué au jeu. C'est au programme, grâce aux soldes Steam. :-)) Mais bref, j'ai laissé passer pas mal de temps avant de revenir sur ton blog, en me demandant si cette passade était terminée.
Et bah... Je suis un peu tombé sur le cul (c'est le cas de le dire, huhu) en lisant ce nouveau chapitre de votre vie, car je ne m'y attendais vraiment pas. Définitivement, on ne connaît pas les gens en ne lisant que ce qu'ils veulent bien partager publiquement, même quand on les lit depuis perpète.
Mais pour le coup, c'est assez intéressant. Très, même. Parce que je crois que dans tout couple qui dure et qui vieillit ensemble, la question traverse un jour ou l'autre l'esprit d'au moins un des conjoints. Je ne me verrais pas (encore?) spécialement dans votre cas, mais ton récit répond à des questions que je me pose. Entre fantasme et malaise, quoi. (Pas malaise puritain, hein, malaise par rapport à l'image qu'on peut avoir de soi qui se remet sur le "marché" en étant un peu défraîchi, malaise que l'autre finisse par tomber amoureux ou amoureuse, ou qu'on ne le devienne soi-même, malaise par rapport à tout ce que cela pourrait avoir comme conséquences sur le couple, quand on plonge dans l'inconnu).
Mais tant que c'est entre adultes consentants et que personne n'est malheureux dans l'histoire, je ne vois pas en quoi ce comportement serait critiquable. Bref, j'attends la suite ! :-)
Salut Têtard, merci pour ce message. C'est toujours plaisant d'avoir une voie de communication avec les gens qui me suivent depuis si longtemps :D Je savais que je perdrais des gens avec BG3, et effectivement le sujet auquel je touche là est bien plus universel. Tu penses bien que les questions que tu soulèves sont au coeur de nos réflexions et discussions depuis des mois ;) Je suis reconnaissante envers ceux qui ont l'humilité de consentir qu'il n'y a pas qu'une seule et unique manière de faire couple ou famille et que tant que l'amour est là à tous les niveaux et que tout le monde est ok, on n'a de jugement à recevoir de personne..