Libido 18
le lundi 6 janvier 2025, 07:28
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Bonanay ! | Polom polom plom plom... ► |
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1143
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Ah mais si tu as vécu plein de fails (et rigolos si possible), ça laisse sans doute assez de jokers à Reno pour reporter sa note de quelques semaines ^^
Ne faire mettre un lapin par un cuisinier, c'est double peine. Voilà que la faim du corps et la faim du ventre s'en trouvent contrariés en même temps.
Tu devrais te faire un t-shirt "Ghost-buster" pour tes prochaines notes si tu continues avec les prétextes qu'on t'a filé pour justifier de ne plus répondre.
Soit dit au passage, il serait temps que je vois Vice&Versa 2 à force de voir cette nouvelle émotion que je ne connais pas trainer depuis des mois sur le blog.
Le virtuel, c'est pas le présentiel.
On est beaucoup plus chaud derrière l'anonymat, plus prolixe aussi. De plus, chacun a son vécu, son éducation, ses groupes, et forcément , ses attentes.
Dès la première excuse - le premier râteau - toutes les alarmes doivent s'allumer, tu dois te mettre en mode prudence. Tu n'as aucune certitude des histoires de ton contact.
Mais bon, faut parfois être prise pour comprendre.
Je te conseille vivement de recouper tes renseignements sur tes "proies".
J'espère que tu vas éviter les pervers qui sévissent en groupes anonymes et qui séduisent avec des belles histoires.
Je ne voudrai pas te lire dans les faits divers d'un journal local.
Have a nice week.
Des épisodes filler comme ça, j'en veux bien 30 de plus xD
Erg pas cool c'est dommage...
Bah peut-être il s'est pas rendu compte qu'en fait il avait la pression.... Ou alors un souci "de taille"... Ou fraise ? #PronosticsA2Balles
Dans tous les cas c'est cool quand tu te dessine à poil, moi j'aime bien voir la représentation du corps des femmes à poil (ça me rappelle quand ma mère m'emmenait sur les plages naturistes) et c'est vrai que du coup l'ensemble de l'histoire prends ... heuu... en profondeur ?...
Ok ok, je sors =>[]
Ah non, finalement, pas encore ;
y'a peut-être un truc à dire sur la frustration ; peut-être que ça titille mon côté "mascu" (comme le disait le célèbre philosophe Jung Claude Van Dame ; "connais ton côté mascu") en constatant que les femmes, aussi, peuvent connaitre la frustration du non acte... (#JeFaisMonIncel "Awais pour une foi cé pa toujour lé mèm ki bèze pa ! Ya une justisse !")
Cette remarque hautement philosophique de Jung-Claude me mets sur la trace de ce que j'identifie de plus mauvais en moi, dans cette posture, concernant le bonheur, et finalement c'est un schéma qu'on connais bien ; le fait de me réjouir qu'une altérité connaisse le même "malheur" que moi, et par conséquent, peut-être, quelque part, me confirme l'idée (tordue) que je fais partie de la norme, une sorte de norme définie par ce qui blesse, ce qui fait mal (Jean-Jacques Lacan, "Le réel c'est quand on se cogne à la table du bistro"). En bref, si je n'avais pas suivi les enseignements de Jung Claude et du célèbre Rock O' Si Freddy, je privilégierais (inconsciemment) la posture qui est celle de me repaitre de la frustration de l'autre...
C'est bancal parce qu'au lieu de faire ça, je pourrais plutôt dépenser mon énergie à trouver un moyen de combler ma propre frustration (dans le consentement, bien entendu), parce que je n'ai de prise que sur moi (psychologie), et en rien sur celle de l'autre (lien moral).
Bon, bref (de comptoir) j'arrête là.
#Merci<3
#My2Cents
#Encore
#IlFautLaisserLeTempsAuReno
#BahCaPeutAussiConforterDesGensDeVoirQueToutLeMondeVaQuandMemeAuxChiottes
#Kundera
#AMortLeKitsh
#LinsoutenableLegereteDesVetementsLété
#VoirMemeLHivertSousLaCouette
#EncoreMerci!
Salut et bonne année :)
"Libido" m'accompagne depuis quelques mois alors que je suis en plein divorce après plus de 10 ans de relation. Avec votre témoignage vous m'avez aidé à me projeter et à imaginer ce que pourraient être des relations plus saines et déconstruites, sans pour autant l'idealiser. Y être sensibilisé par ses lectures est une chose, le voir concrètement en est une autre.
Chapeau à vous deux, pour partager publiquement des trucs aussi intimes il fait de sacrées paires de couilles et d'ovaires.
Merci.
Owi et au fait "Bonne année" !!
#ChuiCon
#MerciW!
Un coup de fil pour se décommander, c'est le minimum. Mais le coup du téléphone oublié chez un pote, ça ne marche qu'une fois. Pff. Du coup il a perdu une amie et le resto des clients (4).
Ça sent les mecs qui aimeraient ouvrir leur relation mais qui n'ont pas pu et se ravise par culpabilité pour leur conjoint.e ?
Je trouve que ta phrase résume vraiment très bien en quoi l'excuse bidon fait mal, "Il a oublié son téléphone, et du coup son lien avec moi".
Merci, merci, merci de publier des histoires comme ça ! Quand on lit sur internet comment ça se passe, on a toujours l'impression que : 1) c'est facile de trouver un/e partenaire 2) les déconvenues n'existent pas.
Et du coup, quand on ne rentre pas dans ce modèle, il y a toujours une espèce de culpabilité.
Je trouve que c'est de santé publique de publier des histoires de fail (quel que soit le domaine) et d'expliquer à quel point c'est banal et que non, ça n'arrive pas qu'aux autres et que non, ce n'est pas si rare que ça.
Sans vouloir généraliser, beaucoup de mecs ne disent pas qu'ils sont en couple et agissent souvent comme ça... Ils flirtent sur le net parce que c'est anonyme et discret. Une fois que ça devient concret, ils prennent peur. Pff...
Merci de nous régaler avec tes BDs ! Hâte de lire d'autres fails et la suite avec Reno.
Bonne année.
Super, un lundi tout neuf de 2025 avec un nouvel épisode de Libido :)
Bonne année, plein de joie et merci de prendre le temps de continuer cette histoire trop chouette, malgré des timings serrés et la bien compréhensible difficulté d'accorder deux emplois du temps différents.
Ce truc du silence radio ça me parait être une tendance de lâcheté plutôt masculine, non ? Pourquoi ne pas dire clairement les choses quand même, c'est fou ! En plus, via les réseaux, c'est tellement plus simple d'être honnête, pas besoin de regarder l'autre en face, juste "en fait le virtuel me suffit je suis fétichiste/asexuel/borgne/en couple/sous médocs...", on se déconnecte et basta. C'est chelou quand même, de traiter comme ça quelqu'un avec qui, à priori, on passait des bons moments. Et il faut assumer face à soi même ensuite. Et si finalement, c'était un giga troll d'enfoiré, pourquoi ne pas le dire simplement "aha je t'ai bien eu, je voulais juste faire galérer une gauchiste"? Vraiment le silence, c'est un move de gros lâche.
#CaDemarreSurLesChapeauxDeRouesLibido2025
#VivementLundiProchain
Bonne année et merci beaucoup pour la note! Comme dit plus haut, une trentaine de fillers comme ça, ça serait top ^^
J'allais dire que ce genre de "lâcheté" est peut être due à une peur qu'on ressent tous·tes, mais que la culture masculine nous empêche d'exprimer clairement, d'oú les gros bobards...mais en fait vos crush doivent être plus ouverts que la normale de ce point de vue? Du coup je vois pas pourquoi i(e?)ls s'enlisent là dedans :/
Sur un autre sujet: Est ce qu'on en devient un peu cynique à la longue? J'avais lu quelques témoignages sur ce coté là, mais j'imagine que certain·es utilisateurices d'applis de rencontre seraient également étonné·es qu'on puisse aussi s'y faire des ami·es! ^^
Je cite "Alors ? Ils sont bons mes falafels ? Je les ai faits en bandant pour toi !".
Je ma demande ce que penserait le contrôle sanitaire…
Tu peux leur envoyer le message en indiquant l'adresse du restaurant ….
Valentin :
1/ ne jamais oublier que même si la base est vraie, les détails des bd sont romancés.
2/ ce n'est pas sale de bander. Je n'ai pas indiqué que mon personnage avait fait les falafels avec son sexe, ni qu'il y a touché ! Que ce soit dur dans son slibard ou pas au moment de les faire n'est pas un facteur anti hygiénique.
A Mélaka (commentaire 15) : Merci pour tes explications.
Belle journée à toi.
Les excuses bidons ce n’est pas typiquement masculin, nous on y droit de la part de nos babysitters pour nos enfant qui vont les chercher à l’école. Petit florilège:
- ma grand mère/père est morte (il y a une mortalité de fou chez les grands parents de nos babysitters)
- mon chien est mort
- je suis à l’hôpital (étonnamment fréquent, décidément une santé fragile ces familles)
- ma petite sœur est malade je dois m’occuper d’elle.
- j’ai été attaquée dans la rue
- problème de portable (un classique)
- j’ai encore des exams (ça fait 3 semaines… c’est pas humain tant d’exams…)
- ou simplement plus de nouvelles.
Je suis bien d’accord, si tu ne veux plus garder mes enfants , ben tu le dis… ça m’évitera d’être en galère 1h avant la sortie.
Le petit personnage qui parle à Melaka me fait quand même pas mal penser à "anxiété" dans Vice-versa 2! Elle aurait gardé une âme d'adolescente ?
Dans un autre registre (jeu de rôle/amical) j'ai vécu la disparition d'un contact (ami ?) il y a deux mois. Aucun projet de se rencontrer ou quoique ce soit du genre.
De ce que j'en savais il allait mal, on en parlait beaucoup (tous les jours depuis juillet mois). Un matin, une question, j'y réponds. Et plus rien.
Plus un signe de vie.
Ah si, sur un truc pro, un mois après, pour peu que ça soit vraiment lui...
Je t'avoue que ça fait bizarre, je n'ai pas compris et ne comprendrai sans doute jamais.
Tout ce que je sais c'est que je compatis totalement avec ton ressenti face aux ghosts/disparitions.
J'en ai été attristée, mais ça commence à passer, là, j'oscille entre ça passe, balec, ou putain le con, qu'est-ce qu'il fout... avec un rien de "j'espère que ça va quand même"... mais je me sens doucement glisser vers un rien de colère.
C'est quoi le but ?
En tout cas j'adore te (vous) lire, comme depuis longtemps ^^
Bonne année, et bonne bourre ! :D
Alors, petite piqûre de rappel de réalité pour le public et pour l'autrice :
- Quand quelqu'un envoie un sms sexuel à une femme alors qu'elle se trouve à côté avec son mari et ses enfants, il s'agit de quelqu'un de pervers et d'amoral. Le mieux à faire est de s'éloigner de ce genre de personnes. Enfin, si on entend mener une vie digne et faire le bien.
La destinataire du message n'y voit aucun problème, la même conclusion peut donc se dresser pour elle.
Personne dans les commentaires pour s'émouvoir non plus d'un comportement unanimement considéré comme totalement amoral et pervers par 99% de l'humanité passée et présente.
Chers contemporains, vous confondez modernité et décadence. Et la décadence qu'on vit, elle s'est déjà vue à maintes reprises dans le passé. Les humains sont meilleurs quand ils ont une structure morale, c'est pas sorcier, tout le monde peut comprendre ça. Par contre ça demande de l'humilité et de l'abnégation, et là y a plus grand monde. Alors on maquille son égoïsme, ses caprices et son refus de s'élever spirituellement en idéologie "libertaire".
C'est décidément toujours les mêmes excuses qu'on sort, quel que soit le contexte. Que ce soit parce qu'on a pas terminé un devoir à la maison, qu 'on est en retard sur un manuscrit à envoyer à l'éditeur, ou parce qu'on a plus trop envie de s'engager dans une relation sans oser vraiment l'avouer, on sort immanquablement les mêmes histoires, tout en se doutant bien que l'autre n'est probablement pas dupe une seconde ^^.
Une grande phobie militaire ça, la peur de sortir de la cadence (de marche au pas ?)
:D
Perso la cadence (de production ?) ça me fait gerber...
En vrai ça m'a toujours systématiquement donné des boutons, parce que je n'arrive pas à "poser mon cerveau" (SIC ; terme entendu quasi quotidiennement pendant mon service militaire !)
J'aime pas la cadence.
Je préfère le rythme ;)
#LaBise
#LaCadenceçaPueLaMerde
#PoserSonCerveauPourMieuxSeVoilerLaFace?
#AMoinsQuOnSouhaiteVoilerCelleDesAutres?
#SouciPurementMilitaire
#EstIlPossibleDeVoterQuandOnAPoséSonCerveau?
@Yun'
Un ami m’a déjà fait le coup, un long silence radio pendant 1 an et demi, de mémoire. Je lui demandais de temps en temps des nouvelles, ou l’invitais sans réponse. Quand j’ai enfin pu le revoir, il m’a annoncé qu’il avait fait une dépression, qu’il était terriblement désolé.
Bien sûr, je ne sais pas ce qu’il en est de ton ami, mais même si on n’a pas de retour, des fois c’est important de montrer à nos amis qu’on pense toujours à eux et qu’on les attend.
Une autre possibilité. Le gars gère plusieurs "dossiers" en même temps et arrivé le samedi il choisit la mieux (selon lui...). Il relance Melaka car il veut se garder un "dossier" chaud en cas de disette.
Mais bon, j'avoue que si c'est ça, c'est assez mal géré (=>il se fait bloquer la deuxième semaine.) Il y avait moyen de la jouer plus finement.
@Moté
C'est parce que je le crois quand il me dit être en dépression que je suis plus inquiète que colère...
Je n'ai pas pu me résoudre à laisser crever son perso, j'envoie un petit message de temps à autre...
Demain ça fera deux mois tout pile, et je sais qu'il était particulièrement mal à ce moment. Il me disait d'ailleurs se confier parce que j'étais un "gens d'internet", et pas quelqu'un qui risquait de le juger. J'aimerais pouvoir l'aider mieux, mais je sais que c'est à lui de s'aider, si c'est réel tout ça. Ça le semble, mais reste toujours une pointe de doute malheureusement.
Enfin... un jour je saurai peut-être.
Ou pas.
Je ne peux rien y faire. J'ai tenté ce que je pouvais.
je me note ôcazou, que la grand mère décédée au moment où tu devais emmener le chien de la voisine chez le véto et ne pas oublier d'y prendre les croquettes du chat des potes, alors que tu dégobilles toute ta gueule de bois de la veille (passée à sextoter évidemment) et que tu t'étais en plus promis d'enfin ranger le bordel chez toi sans remettre à plus tard, c'est une excuse bidon ^^
mais sinon, le coup de la grand mère, ça peut marcher longtemps : 4 grands parents, + l'espérance de vie, on ajoute 8 arrières grands parents, puis on fait jouer la graannde famille avec les grandes tantes, grands oncles et arrières grandes tantes et arrières grands oncles, ça en fait des excuses pour ne pas assumer simplement qu'on ne veut pas se frotter au réel
j'espère que ses plats étaient bons, mais j'espère tout de même pas au point de devoir les regretter puisqu'il a perdu votre clientèle.
suggestion pour Reno : si le dessin lui prend tant de temps, pourquoi pas simplement nous écrire le scénario ? agrémenté d'un Yoda par ci et d'une Anxiété par là :)
ceci est une démarche à peine désintéressée pour continuer à profiter de la saga, tout le monde aura compris
#c'estgratuitpournousmaisc'estduboulotpourvousdeux
#etd'ailleursmercimercimercipourcettetranchederiredulundi
#mêmedécousuc'estdrôle
A Moté (Commentaire 23) : A la fin de l'annee passée, j'ai fait une petite experience.
Je n'ai envoyé mes voeux à seulement 4 de mes 10-12 contacts.
Aujourd'hui, je remarque qu'aucun de ces contacts à qui je n'ai pas écrit ne se préoccupe de moi...
Aucun de ces contacts m'a écrit pour me demander des nouvelles ou pour me communiquer ses bons voeux.
Du coup, je me sens totalement abandonné par la plupart de mes contacts.
Ce n'est pas facile de se sentir abandonné....
En ce moment, je me sens assez mal, mais aucun de mes contacts le sais (sauf les 4 plus importants).
@Valentin (du blog de Laurel)
En ces temps de messages collectifs sur les réseaux sociaux, le petit message personnalisé se perd, pour peu qu'il le soit, personnalisé. Les vœux de bonne année envoyés à tous ses contacts, perso, j'ai arrêté. J'oublie même de remercier les gens qui me souhaitent un bon anniversaire... (J'oublie aussi de le souhaiter aux gens, faut dire... d'ailleurs, Méla, bel anniversaire à la bourre, hein !)
Quand ça va pas fort, on a des idées un peu bêtes pour tenter d'aller mieux, comme ne pas envoyer de message en espérant qu'on nous en enverra ;)
J'ai une connaissance l'autre jour qui m'a demandé si je faisais la gueule parce que je n'envoyais pas de message... Alors autant je parle énormément avec certains amis que j'ai connus virtuellement, autant mes amis que je vois plus souvent, on échange très peu via les messageries, réseaux etc.
Selon moi (et ça n'engage que moi), tes contacts ne t'ignorent pas, ce n'est pas parce qu'ils ne voient pas que ça ne va pas ou que tu ne donnes pas de nouvelles qu'ils ne seraient pas tout à fait sincères dans l'expression de leur inquiétude s'ils savaient que tu ne vas pas fort...
Un exemple : mon meilleur ami, mon frangin, témoin de mon mariage, un gars que j'aime d'amour comme j'aime sa femme et leurs enfants. Bref. Ce gars un jour je lui sors lors d'un de nos barbecues annuels (on est très casaniers l'un et l'autre), je lui sors donc, que c'est quand même bien ce petit rituel d'avoir au moins ce barbecue par an... Il rigole et me répond que ça faisait deux ans qu'on ne s'était pas vus.
Et on s'aime, aucun doute là dessus.
Je te souhaite de retrouver une certaine sérénité face à tout ceci. Et tes contacts ne peuvent pas deviner que tu as besoin d'eux si tu ne l'exprimes pas. Et si eux mêmes attendaient que tu les contactes ? ;)
@Valentin chez Laurel
Tes contacts sont méchants. T'as pas inventé le fil à couper le beurre mais c'est pas une raison.
Donc bonne année à toi et à tous ceux qui viennent ici.
@Melaka:
les mêmes excuses existent pour les deux sexes.. Egalitarisme!
@Melaka:
as tu fais lors de tes rencontres des choses que tu ne faisais pas avec Réno (ex: bondage, pegging, etc.). Joker accepté.
Vous pouvez noter la date du 16/04/2025 dans vos agendas ;) :
https://www.gibert.com/la-rose-et-l...
(Visiblement, tous les sites se sont pas informés en même temps)
A Yun' : Merci pour ton long message. Je suis d'accord sur tout avec toi.
J'ai fini par envoyer mes voeux à mes autres contacts (j'en ai encore quelques uns à faire).
Re-no ! Re-no ! Re-no ! Re-no ! \o/
lundi 13 janvier 2025. midi. Toujours pas de note de reno.
La foule s'agglutine en masse au pied du serveur, des échos se font entendre, le brouhaha monte. Mais enfin, n'était il pas annoncé ce lundi? A chaque frémissement de rideau, à chaque tremblement, à chaque grincement d'internet, le silence se fait et tous les yeux se tournent vers la fenêtre du navigateur. Mais rien. Rien d'autre que l'attente qui se fait de plus en plus pesante. Un oiseau solitaire coasse dans le ciel. Un nuage passe.
La foule attend.
Lol !!! Turbo méga lol. Je clique sur le site web, y'a rien, je poste le message du gars qui se plaint qu'il y a rien, et une pouilleme seconde après, bimbabboum!! un message :D
@Valentin : désolé, je ne suis pas repassé par ici.
Personnellement, je suis juste extrêmement mauvais pour garder contact avec les gens que je n’ai pas la possibilité de voir facilement… Et je n’envoie pas non plus de messages de vœux. Mais ça ne veut rien dire sur ce que je pense des gens que je ne pense pas à contacter (mais j’en ai honte).
Si tu ne te sens pas bien, vraiment, le mieux c’est de le dire. Il y a de quoi être agréablement surpris par les réactions des gens. J’ai des amis à qui je parle très rarement mais que j’appellerais dans l’instant s’ils me le demandaient.