Libido 22
le lundi 10 février 2025, 07:42
Bonjouuuuurrrr
Bon, désolée par avance, l'épisode du jour est verbeux, et j'espère que vous vous débrouillez à peu près en anglais !
(Si vous êtes nombreux à le réclamer dans les commentaires je peux ajouter une traduction, mais bon, flemme, ahaha)
Sinon vous pouvez cliquer ici pour le premier épisode
Bonne lecture !
Pour voir les vidéos d'Abbas, cliquez sur les images (je sais pas comment inclure une vidéo directement, le bouton insérer fonctionne pas ><)
Commentaires
Eh ben...
Je me suis beaucoup retrouvée dans vos témoignages de couple ouvert jusqu'à présent, y compris dans celui-ci (j'ai pu développer une relation très forte même si à distance avec quelqu'un qui vivait en Louisiane au moment des inondations de 2016, et l'inquiétude vient très très vite dès qu'on n'a plus de nouvelles pendant quelques heures, on s'attend au pire).
En tout cas, merci pour ce témoignage au fil des découvertes, tout en émotions, et plein d'humanité :)
J'imagine que l'obtention du cessez le feu par Trump a du te soulager.
C'est super de faire de telles rencontres, moi-même je serais plus intéressé par des rencontres de ce type que par des rencontres sexuelles. C'est sur quelle application, si ça n'est pas indiscret ?
Le nombre de commentaire a incroyablement diminué par rapport aux dernières semaines : plus de bites dessinées, plus de commentaires !
Tu as peut être changé de public : les amateurs d'histoires d'animaux adoptés et de vêtements tricotés ont peu être disparu, remplacé par d'autres qui veulent systématiquement leur ration de fesse sinon bye-bye ?
C'est encore moi.
Je pensais à autre chose. Cette série libido te fait rentrer dans la catégorie des auteur·rices de BD autobiographiques évoquant leur vie sexuelle, qui ne doit pas être si étendue. Quelles noms vous viennent à l'esprit, camarades lecteur·rices ?
Le premier nom qui vient à l'esprit, c'est naturellement Robert Crumb, d'autant qu'il a l'autre point commun de faire intervenir sa compagne Aline Kominsky-Crumb dans ses BD. Tu as eu ce modèle à l'esprit au moment de te lancer dans libido, Mélaka ?
Et double point commun, tout comme vous, lui a la réputation d'un maître du dessin et elle d'une gribouilleuse. La confrontation des deux dans les mêmes BD a pu d'ailleurs nuire à la reconnaissance de son talent à elle (entre autre explication), il a fallu son décès pour que son talent soit reconnu.
https://www.liberation.fr/culture/b...
Elle est traduite par sa fille, interviewée ici. Encore un point commun avec toi, une prolongation de l'échange mère fille à travers un récit en BD
https://www.liberation.fr/culture/b...
Cœur sur vous.
C'est glaçant d'horreur. Tout semble si futile face à l'horreur de cette destruction.
Mais en même temps c'est cette "futilité" des applis de rencontre qui a créé ce rapport humain précieux, même brièvement. Merci pour cette note!
Frenchysacha > Hé ben, oui, heureusement que tu es là pour commenter ahaha ! Bon, tu ne vois pas les dizaines de commentaires que j'efface chaque jour de mon harceleur... Je l'ai rencontré tout bonnement sur Tinder, mais voilà, chaque personne est différente et de la plus insignifiante des interactions peut naître quelque chose d'inattendu :)
Marrant que tu parles de Crumb et Aline, non je n'ai pas du tout pensé à eux en faisant ça mais iels sont une inspiration en règle générale dans ma pratique du dessin autobio quotidien, je me suis toujours nourrie de leur manière d'aborder l'autobiographie, et puis Sophie est une vieille amie <3
Bonjour. J'aï une question un peu gênante Comment est-ce que vous gérez la protection contre les MST ? Je veux dire, concrètement ? C'est un truc qui est discuté avant toute rencontre ? Est-ce qu'il y a des gens qui au dernier moment refusent de se protéger ?
J'avoue que c'est un point qui me fait un peu peur.
Merci.
Frenchysacha > Une autrice de BD qui évoque sa vie sexuelle ? Je pense direct au "Love Blog" de Gally et Obion, qui était super et que je suivais il y a quelques années ... mais je suis pas sûr pas s'il soit accessible et/ou procurable :/
Melaka > Wow ça doit être assez dur de vivre ça à travers un "proche".
L'été dernier j'ai été juré du mémoire de fin d'études d'élèves développeurs (j'en suis un aussi et j'avais un apprenti qui passait son oral), et un candidat avait profité de son oral pour raconter en partie les conditions de son alternance : la boîte où il bossait avait été co-fondé par un Ukrainien et ils avaient une antenne en Ukraine. Il racontait que pendant les réunions du matin, ils étaient parfois interrompus par les sirènes d'alerte bombardement. Il raconté comment c'était choquant de voir comment pour eux c'était leur quotidien, leur "banalité", alors que pour nous cela semblait un autre monde ...
Effectivement, moins de cul, moins de commentaires :p
D'un autre côté avec un sujet aussi grave, c'est plus compliqué à commenter/s'exprimer
Je ne trouve pas du tout cette note "verbeuse". Certes, il y a beaucoup de texte, mais pour le coup ça fonctionne très bien dans la narration, et ça permet de bien rendre compte de la distance avec l'interlocuteur et que la seule prise qu'on ait avec la violence des événements soit justement du texte et des photos.
Il est incroyable que les fake news de Emon Lusk (pseudo bien encourageant) n'aient pas été relevées, y compris par une militante (?) LFI putative. 1) La trêve entre Israël et le Liban a été obtenue sous l'égide de l'ancien président Joe Biden et non de Trump (et encore moins de son Musk). Les États-Unis ont joué un rôle clé dans la supervision et la médiation de l'accord de cessez-le-feu, qui a été conclu le 27 novembre 2024
2) Ce cessez-le-feu prévoyait le retrait des forces israéliennes du sud du Liban dans un délai de 60 jours, ainsi que le retrait du Hezbollah au nord du fleuve Litani. Cependant, le retrait israélien n'a pas été achevé dans les délais impartis, et la trêve a été prolongée jusqu'au 18 février 2025 en raison de violations répétées des deux côtés.
Le 26 janvier 2025, des affrontements ont eu lieu lorsque des habitants du sud du Liban ont tenté de retourner dans leurs villages, toujours occupés par les forces israéliennes, ce qui a entraîné la mort de 22 personnes selon les autorités libanaises. La situation reste tendue, et des négociations sont en cours pour le retour des prisonniers libanais capturés après l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.
3) oser faire de Trump, "meilleur ami d'Israël", un rempart protégeant Libanais, Cisjordaniens et Gazaouis est une honte absolue. Pour les distraits, plus occupés par le cul que par les malheurs du monde, Trump veut prendre Gaza, en déporter les populations, en empêcher le retour, et y réaliser ses projets dingues de Côte d'Azur locale.
Si la désinformation s'introduit jusqu'ici, où va-t-on?
>Frenchysacha Le nombre de commentaire a incroyablement diminué par rapport aux dernières semaines : plus de bites dessinées, plus de commentaires !
Alors, j'étais là avant le seske et serai là après ! Mais d'une façon générale, je ne commente pas beaucoup...
@Loup je t'invite vivement à te réinformer. C'est bien Donald Trump qui a obtenu le cessez le feu et a préservé la vie de milliers d'innocents, n'en déplaise à ton biais idéologique.
Précision : C'est pas parce que je valide les commentaires que ça veut dire que je suis d'accord avec hein.
Moi je me contente de censurer les commentaires des trolls (enfin, de deux trolls en particulier) qui m'insultent. Pour le reste je valide ce qui vient même si des fois ça pue franchement du cul, dans ma tradition de laisser le plus possible s'exprimer mes commentateurs, même les réacs, même ceux avec lesquels je suis en désaccord.
Merci merci pour ce partage verbeux. C'est tjrs aussi agréable de te lire et de découvrir l'actu de cet autre point de vue
@Frenchysacha : Non Crumb ne vient pas "naturellement" à l'esprit quand on lit ce récit. En tout cas il ne me vient pas naturellement car je n'ai jamais pu aller au-delà de la couverture de ses livres tant son dessin est une bonne synthèse de ce que je n'aime pas dans le style américain. Mais bon vous m'apprenez que c'est un maître du dessin. J'ai dû louper quelque chose. Preuve en est le commentaire de Mélaka.
Pour répondre à votre question, quand j'ai découvert ce récit, j'ai plus pensé au Loveblog et à Louvre-Blondeau. Chacun ses références. ;)
C'est pas gentil-gentil de dire que "Sophie est une vieille amie"...
Sinon, pour Frenchysacha, il y aussi Aurélie Aurita, Tripp avec "extases", un peu Julie
Doucet, enfin si on reste dans le seul cadre de l'auto/bio/fiction consacrée à sa propre sexualité.
Et en tant que vieux dinosaure, j'ai une sacrée nostalgie quand je pense, pas à
Fernande, mais à Ah Nana !, revue bd des 70'' et que la censure a tuée, vite fait, bien fait quand la revue a commencé à être excellente et à parler de cul. Allez-y voir !
https://www.economiematin.fr/cessez...
mais enfin comme mon contradicteur a des œillères idéologiques ... Il est évident que Trump a pesé aussi, mais il voulait seulement que la trêve existe pour son entrée en fonction, et comme il se vante de tout, les gogos gobent ça.
Je n'ai pas vu non plus de preuve à l'appui de l'argument d'autorité de cet Emon Lusk qui a la sottise de penser que les seuls biais idéologiques qui existent sont chez ceux qui ne pensent pas comme lui.
Et je n'ai pas vu de réponse sur Gaza, l'enfer promis etc., sans doute par sentiment d'humanité! Mais enfin quand on se réfère à un raciste patenté, nul doute que les Palestiniens ne comptent pas.
@Adrienhb Crumb est une référence incontournable en matière de BD autobio, alors en plus quand on est dans une BDautobio qui traite de la vie sexuelle de l'auteur.
Tes références sont plutôt liées aux blogsbd, et c'est vrai que Louvre-Blondeau c'était une OVNI. Son blog est encore visible. Mais on ne sait rien sur elle. Qui est-elle ? Que devient elle ?
Moi, je pense aussi à Joe Matt. C'était une réussite magnifique.Je vous le conseille. J'étais impatient de découvrir la suite de ses histoires (donc de sa vie), il y a eu un long silence depuis de 2008, et puis on a appris sa mort.
@Jean-Balthazard.
Oui, Aurelia Aurita, bien sûr, et donc de fil en aiguille, si j'ose dire, Frédéric Boilet.
Julie Doucet, j'y pensais aussi.
Pour retourner en Amérique (Canada et USA), chez Joe Matt, on rencontre ses amis dessinateurs Seth et Chester Brown. On retrouve les un dans les bandes des autres. Chester Brown a lui aussi évoqué se sexualité, en particulier dans "23 prostituées", car il fréquente des prostituées, et il explique ça en détail dans sa BD. Les trois sont formidables, découvrez les !
Les voilà en interview commune, mais bien sûr in faut lire les BD
https://www.youtube.com/watch?v=ae6...
On peut même citer Laurel, dans la série des blogd orientation llibidineuse, non ? Et puis Fabrice Tarrin, logiquement.
Oh...
Cette note résonne particulièrement fort dans mon petit coeur, parce que j'ai également rencontré un jeune prof libanais via une appli (Pas Tinder, mais Boo) et on discute depuis 2 ans sur Telegram. Egalement un mec cultivé, curieux, qui me raconte et me montre son quotidien dans la "Suisse" du Moyen Orient (le Liban est aussi minus que la Suisse et a été un pays très prospère avant que d'autres nations ne viennent y mettre leurs gros pieds - et je ne parle pas que d'Israel).
Il habite dans le nord, et a moins subi de bombardements, mais il voit beaucoup de réfugiés dans des situations précaires un peu partout :-(
De manière générale, le pays souffre de la corruption et de l'aveuglement des dirigeants.
Si je parle beaucoup politique et écologie avec lui, des discussions plus légères lui font aussi du bien.
Force à Abbas et sa famille et merci pour ce partage, Melaka !
A Frenchysacha (22) : Il ne faut pas confondre la Laurel de 2006 et la Laurel de 2025.
Pour Fabrice Tarrin, son blog n'existe plus depuis janvier 2020, celui de Fred Neidhardt également.
A Frenchysacha (22) : Je pense que Fabrice Tarrin et Fred Neidhardt ont fermé leur blog pour éviter des éventuelles plaintes.
Cessez le feu
Tromp a obtenu le cessez le feu parce que Bibi pense pouvoir s'en sortir beaucoup mieux avec lui qu'avec son prédécesseur qui aurait pu être tenté de l'envoyer faire un tour au TPI. Disons que c'est un échange de bons services politique. La vision de tromp de l'après cessez le feu est en accord avec les buts de guerre de bibi. Et il y gagne l'aura de "celui qui a ramené la paix".
Crumb.
Contexte historique. Crumb a une vision déformée des femmes et totalement obsolète aujourd'hui mais son style de dessin a dynamité les contraintes de la BD US tel qu'ils existaient avant.
Entendu sur France Inter, le 29/01/2025, émission "zoom zoom zen" le témoignage d'un ancien militaire (Guillaume Ancel) sur l'action Israélienne à Gaza.
De mémoire: "avec les munitions employées, il était impossible d'éviter les pertes civiles. Les munitions employées sont du genre à anéantir un immeuble entier, pas à faire des frappes ciblées".
IMHO, le but de guerre du Houmous était de provoquer Israël de manière à faire sur-réagir Israël. Ca a marché pendant la guerre d'Algérie: défaite militaire de l'ALN mais victoire politique. Avec les Gazaouis et palestiniens comme victimes collatérales/martyrs. Ce que n'avais pas prévu le Houmous, c'est que cela ne dérangeait pas les buts de guerre de bibi et ses alliés, au contraire: anéantir Gaza, faire d'Israël un Etat 100% hébreux... et tant pis pour les otages juifs et les juifs hors d'Israël qui serviront de victimes collatérales, mieux, de martyrs pour sa cause. Je crois avoir lu que bibi avait d'ailleurs favorisé le houmous dans sa lutte interne contre le Fatah.
Les déclarations des protagonistes? Propagande.
What a wonderful world.
Conseil à ton pote Abbas: planque toi et planquez vous! Les héros morts servent trop souvent d'idiots utiles pour ceux qui leurs survivent.
@Valentin : " Il ne faut pas confondre la Laurel de 2006 et la Laurel de 2025."
Tout à fait ! La Laurel de 2006 n'aimait pas les mendiants mais incitait ses lecteurs à voter à gauche dans les élections à venir.
Celle de 2025 déclame régulièrement son amour pour Elon Musk et dessine des portraits d'enfants assassinés par des migrants ou des français d'origine étrangère pour faire sa pub auprès de la fachosphère.
C'est quand même une sacrée évolution...
Episode intéressant, ça fait un intermède au milieu de la fête du slip.
En lisant les commentaires, en particulier celui sur les auteur.ice.s de BD erotico-porno, dans les années 2010, je suivais un blog bd qui parlait volontiers de cul, impossible de me souvenir le nom...
- dessin assez minimaliste
- c'était une dessinatrice
- elle mettait en scène beaucoup de son couple, des petits trucs rigolos / coquins de la vie quotidienne généralement
- elle se dessinait avec des cheveux avec beaucoup de volume...
Est-ce que par hasard cela parlerait à quelqu'un ?
@Mikikhaleesi → « Si je parle beaucoup politique et écologie avec lui, des discussions plus légères lui font aussi du bien. » : que c’est joliment et pudiquement dit ; c’est très touchant.
@Melaka : personnellement, après le feu d’artifice de Libido 19, j’étais resté scotché sur l’arc narratif avec Magda, au point qu’à la fin de la note 20, j’imaginais qu’elle pouvait avoir envoyé un nude à Reno pour lui donner des regrets et tenter de le refaire revenir illico presto à Saint-Poissac.
Le Fails-tival #2 a permis de faire retomber la pression érotique, mais mine de rien, il préparait également le terrain pour cette note à la tonalité plus grave, puisque tu indiquais clairement t’orienter de plus en plus vers des matches partageant un certain nombre de valeurs.
Pendant ce temps, j’attendais impatiemment le re-plongeon dans l’ambiance survoltée que nous avait offerte Reno, et je tombe sur un truc totalement à l’opposé : un début de relation qui semble plus apaisé pour lui, et surtout, sa douce et tendre qui le laisse tranquillement à son flirt pour mieux nous exposer le sien. C’est déconcertant, et ça explique peut-être la baisse des commentaires.
Nous revenons doucement aux valeurs premières de ce blog, à savoir l’engagement à gauche ; si ça continue, nous aurons peut-être droit à des nouvelles de la basse-cour au détour d’un match sur AshleyMadison ; et si ça se trouve, ça ne me déplairait pas.
Le puzzle se met doucement en place : la lassitude des plans cul ; la recherche de connexion intellectuelle ; l’ouverture à l’actualité internationale dans sa plus cruelle crudité ; le développement d’une relation virtuelle qualifiée de « tendre » ; cette tendresse inquiète qui reste en arrière-plan tandis qu’une certaine prise de distance permet de ne pas surinvestir la relation. Beau cocktail.
En milieu de semaine, les passions politiques commencent à faire surface, autant que les témoignages de sympathie, mais ce n’est finalement pas très étonnant d’avoir moins de réactions. Face à ce genre de récit, on reste assez facilement sans voix.
Houla, Roberto n'est pas Rob. En tout cas pas celui-là. Je tenais à le préciser !
A Tony le Stark (28) : Je n'ai pas besoin de ce genre de remarque. Merci.
Perso j'ai été en couple ouvert, ma copine trouvait toujours beaucoup plus facilement que moi car c'est sans éxagérer 100 fois plus simple pour une femme que pour un homme sur les applis, j'étais mieux que mon ex copine physiquement et je trouvais beaucoup moins facilement, puis au final j'ai réussi a avoir une relation avec une autre fille et je me suis mis avec l'autre fille avec qui j'ai maintenant une relation 100% exclusive, de base si une des deux personnes veut ouvrir le couple c'est qu'elle n'est pas satisfaite et la séparation viendra d'elle même dé qu'un des deux aura trouvé un meilleur parti
c'était très frustrant de voir mon ex avoir plein de relations et moi aucune, et ça a cassé quelque chose dans la relation qui n'a jamais pu être réparé, la séparation était inévitable
@30 Flo : tu parles d'Evelyne Louvre Blondeau bien sûr !
Regardes, c'est encore en ligne !
https://louvreblondeau.canalblog.co...
Dans son blog, elle se présentait comme prof de latin, mais à priori c'était pas vrai (je lui avait posé la question en commentaires).
C'était une réussite totale. Mais qui est vraiment Evelyne ? A-t-elle fait d'autres BD ?
Quelqu'un à des infos ? Toi, Mélaka ? Puisque tu connais parfaitement le monde du blog BD ?
@flo : le blog c'était une prof de philo non? Et elle écoutait France cul' ? Je me rappelle que de ça. Le blog a cessé d'être alimenté et a du disparaître...
Merci @Frenchysacha ouii c'était ca !!! merci !!!
@Lene oui prof de latin visiblement ;) merci aussi !
@Frenchysacha:
Merci!
Je ne me souvenais pas non plus du nom mais en revoyant les images je me souviens que je suivais ce blog. C'était sympa. :).
"Laurel dessine des portraits d'enfants assassinés par des migrants pour faire sa pub auprès de la fachosphère"
Pour n'importe qui de normalement constitué, la mort d'enfants dans des conditions horrible est une tragédie, et il est émouvant de voir une dessinatrice leur rendre hommage.
Mais non : certains ravagés du cerveau comme Tony le Stark y voient rien de moins qu'une pub pour draguer la fachosphère. Je n'aime pas l'expression "le gauchisme est une maladie mentale", mais force est de constater que le réel est fidèlement décrit dans bien des cas...
Surtout que c'est la haine d'une large part de la "gauche" envers ces victimes, coupables de desservir leur narratif qui a rendu possible la connotation "extrême-droite", car dans un monde qui tourne rond chacun aurait été touché par de tels drames sans distinction de camp politique.
Dire que la pauvre Laurel a perdu des "amis" et a subi du harcèlement de son propre camp politique à la suite de ses premiers hommages. ça doit être ça, le camp du Bien, de la bienveillance et de la tolérance. Moi dirais plutôt : des fanatiques.
Un jour prochain, Mélaka malgré tout son engagement, ses "toustes", ses "personnes dotées d'un sexe féminin" pour ne pas dire "femme", parce qu'en 2025 ce mot est déjà d'extrême-droite, commettra un dérapage, et une partie de son public qui l'adore se mettra à ressortir des faits insignifiants comme signes de positionnements douteux, et ira déverser sur elle sa vindicte en place publique. Peut-être surveille-elle déjà ses propos pour éviter un tel drame, car les nouveaux inquisiteurs ont une sensibilité particulièrement chatouilleuse...
PS : les enfants morts au Moyen-orient sont bien évidemment aussi un drame. Mais à part collecter des fonds qui iront dans les poches des dirigeants du Hamas ou faire des manifs placebos qui n'auront bien évidemment aucun effet, il y a peu qu'on puisse faire. Excepté en parler, comme dans ces planches. Informer les gens. Mais on ne peut que se sentir impuissant face à ce qui se passe à des milliers de kilomètres de chez soi. Alors que quand le drame survient localement, le militantisme a bien plus de chances d'amener des avancées, et ce ne sont pas les combats qui manquent près de chez soi.