Libido 29
le lundi 31 mars 2025, 10:05
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Libido 28 | Libido 30 ► |
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1155
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
LE PEUPLE EST DEBOUT DEVANT TANT DE ROMANTISME!!
(et dû à l'absence de chaises, aussi)
Pourriez-vous, s'il vous plaît, faire tourner cette histoire au youporn. Que ce soit moins fleur bleue et un peu plus riche en relations concrètes qui montreraient chaque personne dans leur véritable fondement. Et pour cela, il faudrait de la nudite masculine. Êtes-vous capable de dessiner votre compagnon dans sa plus complète nudite et dans son plus simple appareil ? Après tout, vous êtes sur votre propre site et vous avez bien le droit de dessiner des verges en érection. Ça manque un peu d'ardeur, tout ceci !!!
Je me rends compte que je suis vraiment pas romantique parce que ce message m'aurait fait peur... Je me serais dit "oulo... quelle pression me met ce garçon..."
Je crois que ce qui me fait tiquer c'est que parler d'amour sans s'être jamais vus, ça ressemble beaucoup plus pour moi à deux monologues de personnes qui veulent chacune s'enflammer pour des raisons différentes qu'un véritable dialogue entre deux personnes bien réelles. On dirait que chacune essaye de se convaincre et de convaincre l'autre qu'elle vit un truc exceptionnel sauf que pour moi, c'est dans l'autre sens que ça se passe vraiment: on se rencontre, on vit des choses et là, on décrète qu'on vit un grand amour, ou non.
Les grandes envolées lyriques, c'est pas trop mon truc de façon générale de toute façon. Pour moi, c'est souvent le préalable d'une relation "dite passionnelle" qui n'est pas du tout ma came.
Après, j'ai conscience que chacun est différent et je pense que mes réflexions sont le fruit de mon expérience. Il faut que je me souvienne aussi que Melanie est en couple avec la même personne depuis 20 ans, c'est normal qu'elle s'enflamme un peu vite comme une ado qui découvre l'amour.
Je trouve juste que ça manque un peu de maturité tout ça..
Mais on est pas toujours obligés d'être mature :)
Juste faites gaffe à ne pas vous faire du mal. Une relation toxique est si vite arrivée, surtout avec un début pareil.
On est carrément au coeur de l'histoire, là ! On a carrément l'impression d'y être plongés nous même. C'est d'ailleurs le cas, nous voilà entrainée dans un mégapolyamour en ligne !
Si lundi prochain en matinée au boulot je ressens soudainement un orgasme imprévu, je saurais d'ou ça vient...
haa le poulpe, cette saloperie à dompter... même quand on sait que c'est du bon sens, pas évident de passer à la fois par dessus la peur de l'abandon, et le besoin de possession pour certains. En te lisant, on se dit qu'effectivement tout est une question d'équilibre, entre ce que chaque membre du couple vit... si l'un s'éclate et que l'autre est en stand-by, ça peut faire ressurgir du pas-sain. Vous avez l'air de commencer à trouver un rythme qui convient à tous, je trouve que c'est un travail d'émotions incroyable. Comme toujours, merci de partager tout ça avec nous !
On sent énormément de solitude et de manque de confiance ne lui dans ce jeune homme. On ne pond pas des pavés comme ça quand on parle à une cinquantenaire en polyamour depuis 5 jours. Je ne donne pas quelques jours à cette relation une fois qu'elle aura débouché sur du concret.
"Si Hello Kitty t'attaquait à la chaîne de vélo" c'est tout à fait ça.
Ou quand la sulfateuse a mangé du marshmallow.
Bonjour,
Je suis éditeur de chez Casterman. J'ai vu que Warum vous a fait une proposition la semaine dernière, je suis prêt à doubler les conditions qu'il vous a faites sur l'à valoir et les pourcentages.
Je lis régulièrement le blog de Melaka et je suis toujours atterré par la méchanceté des commentaires. Melaka propose, présente (et comme elle le dit, simplifie beaucoup) un schéma de vie et de relations affectives alternatif, disruptif, qui n’est peut être pas à la portée de tous (moi même, je pense que je ne m’y retrouverais pas, principalement pour des raisons liées à ma propre éducation et à la radicalité du changement que cela représenterait par rapport à ma vie actuelle) mais où elle répète que cela fonctionne pour eux et qu’elle et Reno sont heureux. Quel plaisir malsain trouvent les commentateurs à revenir lire ses aventures et s’acharner sur elle ? Il faut vraiment qu’elle et Reno aient un moral d’acier pour lire toutes ces horreurs sans que ça les affecte !
@ SansQ : Une quaranteseptnaire.
J'avoue que dans les quelques dernières notes, quelque chose me chiffonne un peu avec tous ces coups de foudre ! Et je dis ça d'expérience, j'en ai échangé des pavés relationnels avex des amoureux quand j'étais encore polyamoureuse... j'en ai vécu aussi des moments sur un nuage comme ça. Où ça démarre sur les chapeaux de roues, ça parle jusqu'à pas d'heure et ça tombe follement dans les bras l'un de l'autre. Ça blablate, ça philosophe, mais parfois on en oubliait de juste laisser faire les choses, à vouloir toujours déconstruire.
Très vite, la période lune de miel laissait place à la réalité en se rendant compte au bout de 3, 4 mois que la personne avait aussi des défauts (bien normal). Sauf que comme la montée avait été brusque, la descente l'était tout autant. :')
Alors après je parle de mes propres expériences. J'ai vécu tout ça il y a quelques années et je suis plus proche d'un Anthony que d'une Melaka en terme d'âge. Ma propre immaturité a probablement joué, et les cartes Melaka-Reno-Violette-Anthony ne sont pas les mêmes. Mais je ne peux pas m'empêcher de lire cet arc narratif avec de la méfiance... tout semble aller si vite, si loin. J'espère avoir tort et que la suite sera toute douce.
Prenez max soin de vous. Je brûle de lire la suite :)
PS. pour les trolls : mon expérience n'est pas universelle. Je ne suis pas Melaka et Melaka n'est pas moi. Ce qui a fonctionné pour l'une n'ira pas pour l'autre et vice-versa :p
SansQ : t'es con ou quoi ?
Déjà le rapport avec l'âge ? À ce que je sache, sur Tinder le monsieur a eu le choix de choisir la tranche d'âge, et ensuite de swiper à gauche ou à droite. S'il en est venu à contrarier ses opinions politiques en votant à droite, c'est que Mélaka lui plaisait nan ?
Mélaka est belle, naturelle, intelligente. Rien d'anormal. Et elle a pas 50 ans encore d'abord et MÊME si : quel serait le problème ?
Les personnes autistes aiment les gens plus âgés généralement. Parole de nouvelle trentenaire.
Salut !
Toujours aussi excellent (.. mais le texte pour moi ça fait trop, mais bon les gouts et les couleurs hein, juste que j'ai 2 seconde 30 d'attention disponible par heure, ça fait pas bésef pour lire un texte, même si c'est pas très long... Alors je vais étaler sur quelques heures/jours)... En revanche j'aime énormément le dessin que tu lui a fait ou tu lui montes dessus ^^ trop cool ^^
..Et entièrement d'accord avec le discours autour de la jalousie (Sartre et Beauvois, si je racontes pas trop de conneries, l'avaient remarqué aussi ; si les deux sont occupés au même plan alors ça passe...) .. En tous cas c'est ce que j'ai également vécu/constaté de mon côté ...
#CestMemePasUn2CentsMaisBonOsef
Si on n'est pas voyeur, ce que font - ou pas ! - Reno & Violette ou la suivante, on s'en moque assez, mais savoir si Reno aura le permis avant ses enfants, ça, ça a de l'intérêt...Et on ne nous en dit rien.
Pour le reste:
- déjà que définir l'amour, ça n'est pas évident, alors le polyamour et autres fariboles d'époque qui font tarte à la crème pour gogos plein d'affectation plus que d'affection...
- le Liban, on en a terminé avec celui qui semblait si...Jetable ?
- employer le terme de gauchiasse si usité à l'extrême-droite est une faute de goût (de plus?). Certes, cela évite de se penche sur le fait que le gauchisme est un arbre n'ayant jamais donné de fruits!
- il n'y aurait pas un peu d'actualité politique, des fois?
@Qsans les remarques sur l'âge ça fait décidément mouche à chaque fois
Pauvre Poulpy, angoissé par la perspective de sa propre finitude. Il manque cruellement d'amour lui aussi. Il faudrait qu'il se mette avec Anxiété. Même si je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure chose pour calmer ses angoisses existentielles, mais ça permettrait de multiplier les romances
De mieux en mieux
Là on pourrait carrément parler d’abus de faiblesse, avec une vieille roublarde qui sort des sophismes pour mieux retourner un jeune mec pas trop sûr de lui ( et accessoirement autiste, ça doit jouer pour la facilité de retournement )
De plus, quel budget à vous deux !!!
Entre les week-ends 4 jours de Reno et tes 4 jours de airbnb, je sens que les gosses vont pouvoir bouffer des patates, pendant que leurs parents bouffent des culs sur leur dos
J’attends avec la plus suprême délectation l’annonce de la grossesse de Violette, les premiers mots de oh mon dieu tant d’amour à partager, c’est tellement de gauche, c’est tellement formidable !!!!
Puis viendront les heures sombres, celles des pensions et du bruit des bottes des avocats
Aucun risque que melaka redresse la barre, elle est périmée
Par contre le démon de midi des hommes qui engrossent le p’tit cul frais, c’est éternel
Donc si tout est faux, vous êtes tarés
Si tout est vrai, tant mieux, j’attends la catastrophe en direct
Pour une fois que Melaka serait vraiment obligée de bosser pour bouffer, je ne veux pas rater ça !
J'avoue que j'ai un peu de mal à lire des mots/lettres quand ils ne me sont pas destinés, c'est trop intime ! Même si je me doute évidemment que ça a été fait avec l'accord de monsieur. Je crois que le contenu exact de vos échanges devrait rester privés mais ça n'engage que moi, of course ! Hâte toutefois de suivre le reste des aventures mis en BD !
Je suis perturbax.
Philippe Katerine crocheté est antérieur aux événements de Beyrouth... pourquoi avoir switché les deux histoires ? :D
Ça va pas la tête Anatomie d'une chute ? Comment on peut se permettre d'être aussi violent ?
Bref. Merci Melaka pour cette BD gratuite toutes les semaines sur un sujet inexploré.
C'est bizarre comment le mec s'exprime , ça sonne faux , on dirait qu'il a 28 ans mais dans les années 70 " je vais te voler tes santiagos à grand coup de chaine de vélo , laisse béton , Bah ensuite je vais littérallement brancher la minette près du flipper "
Merci pour cette bd au sujet au combien complexe.
En revanche j'ai un peu de mal avec le partage des conversations / lettres, qui auraient pu trouver le moyen d'être retranscrits différemment et qui me font toucher le fond du seau du voyeurisme :D
Après, ça doit pas être évident et ça demande un sacré recul, donc merci de toute manière pour ce partage !
C'est toujours aussi passionnant, même si la proximité des évènements me provoquent un peu d'anxiété je dois l'avouer. (Pas de souci avec le format par contre). Je suis de ces gens qui ne vont pas au théâtre ou au cirque de peur que quelque chose se passe mal, du coup je préfère que l'histoire soit bien tassée dans le passé ^ ^ mais bon, peu importe.
Et s'il y a quelque chose de morbide ou de voyeuriste, c'est la fascination pour les réacs qui ne peuvent croire ce qu'ils lisent (un amour avec une telle différence d'âge, en couple ouvert, ça ne correspond pas à leur vision de la réalité de redpillé), et qui ne peuvent faire autrement que nier en bloc pour sauver leur croyance.
En tout cas je suis heureux que vous ayez (eu) une expérience si positive, et au pire, même si ça se termine/s'est terminé même avec perte et fracas, je pense que ça vaut le coup, mais je suis très curieux de votre retour d'expérience. Merci pour la note!
J'aimerais critiquer juste parce que j'ai un poulpe vert de jalousie sur mon épaule.
Bonjour, je suis éditeur chez BDcul. Trop de blabla, pas assez de cul. Pour nous c'est non, pas la peine de demander.
Un des plus grands défauts du gauchiste c'est de ne jamais rien voir venir même ce qu'il y a de plus évident et néfaste, par naïveté, stupidité ou lâcheté.
J'avais prévu et posté dès le 5eme ou 6eme épisode que ça allait partir en couilles, et voilà où vous en êtes. Quelque part bien fait pour votre cul.
@Lixhir : je pouffe.
Je ne doute pas que tu as été très clairvoyant (aucune ironie), mais ça ne concerne que toi. Pour Melaka et Reno, à quelques épisodes près, ils sont en train de nous raconter aujourd’hui ce qu’ils vivaient au moment où ils ont choisi de rendre public cet aspect de leur vie ! Prétendre qu’ils n’ont rien vu venir alors qu’ils savaient très bien ce qu’ils allaient raconter, c’est franchement comique.
Zut, j’ai mal orthographié, ton pseudo est Lhixir. Je te présente toutes mes excuses pour l’avoir écorché.
Coucou st'équipe
@Anatomie de la chute
Bonjour,
Vous rendez-vous compte de la violence de votre commentaire ?
Il est bien aisé de critiquer. Mais… avez-vous UNE SECONDE pensé à l'implication (physique, mentale, artistique, couple, discussion, respect de toutes et tous, etc…) que demande la démarche de Melaka et Reno !
Ok, vous n'approuvez pas (si j'ai bien compris). Et c'est votre droit !
Mais il y a des manières d'exprimer un désaccord. Car… vous semblez défendre certaines valeurs (auquel vous êtes attaché -> c'est aussi votre plus grand droit).
Mais… vous rendez-vous compte que, simplement, la manière dont vous exprimez cela, va à l'encontre des valeurs que vous semblez défendre (droit, respect, juste, etc…).
Parler de cette manière ne témoigne aucunement d'une personne ayant les valeurs que vous semblez défendre !
Je ne vous critique pas. J'exprime simplement le ressenti que j'ai en vous lisant. Je peux me tromper, il est vrai !
Dans tous les cas, dans la vie, il me semble important de ne pas imposer aux autres nos propres désirs et volontés. Bref !
Un peu d'ouverture d'esprit, que diable
Roooh, y'a tout le monde qui râle mais moi je la trouve géniale cette lettre. Je pourrai dire que j'aimerai en recevoir d'aussi belles mais j'en reçois déjà :p Et le jeune homme a l'art de manier les mots.
Jalousie de ne pas recevoir de lettres enflammées pour certains ? Et ce Philippe Katerine au crochet est absolument incroyable !
Tiens… Il semble que mon commentaire n'est parvenu que "partiellement".
Je re-poste ici, en espérant que tout arrive en entier…
---------------
@Anatomie de la chute
Bonjour,
Vous rendez-vous compte de la violence de votre commentaire ?
Il est bien aisé de critiquer. Mais… avez-vous UNE SECONDE pensé à l'implication (physique, mentale, artistique, couple, discussion, respect de toutes et tous, etc…) que demande la démarche de Melaka et Reno !
Ok, vous n'approuvez pas (si j'ai bien compris). Et c'est votre droit !
Mais il y a des manières d'exprimer un désaccord. Car… vous semblez défendre certaines valeurs (auquel vous êtes attaché -> c'est aussi votre plus grand droit).
Mais… vous rendez-vous compte que, simplement, la manière dont vous exprimez cela, va à l'encontre des valeurs que vous semblez défendre (droit, respect, juste, etc…).
Parler de cette manière ne témoigne aucunement d'une personne ayant les valeurs que vous semblez défendre !
Je ne vous critique pas. J'exprime simplement le ressenti que j'ai en vous lisant. Je peux me tromper, il est vrai !
Dans tous les cas, dans la vie, il me semble important de ne pas imposer aux autres nos propres désirs et volontés. Bref !
Un peu d'ouverture d'esprit, que diable. Que cela plaise ou non, cela ne donne pas (il me semble) le droit de dévaloriser, de manière si violente, ce que Melaka (et Reno) partagent ici avec tant bienveillance.
Ok (encore une fois), cela ne VOUS plait pas !
Mais c'est OK pour toutes et tous, je crois !
Mais arriveriez-vous exprimer cela de manière polie et bienveillante ?
Pour terminer, je citerais Aristote (que je n'ai PAS étudié). Mais dont la citation suivante me semble appropriée à la thématique en question (et à la vie en général d'ailleurs):
""Seul un esprit éduqué peut comprendre une pensée différente de la sienne sans devoir l'accepter."
Aristote
Bien à vous,
Belle journée à toutes et tous !
Vive les culs !
Vive la diversité (si belle) de ce monde (même si c'est pas toujours facile…)
Cyan_282
PS:
Et pour finir sur une note d'humour, car j'ai bien aimé cette partie là de votre texte, si si (sans méchanceté aucune -> je n'aime VRAIMENT pas ça). Humour un peu noir, mais bon… -> L'image des parents qui "bouffent des culs" VS "la famille qui bouffent des pâtes" -> car "y'a plus le budget"
@C'étaitcommentdéjà : "Et s'il y a quelque chose de morbide ou de voyeuriste, c'est la fascination pour les réacs qui ne peuvent croire ce qu'ils lisent (un amour avec une telle différence d'âge, en couple ouvert, ça ne correspond pas à leur vision de la réalité de redpillé), et qui ne peuvent faire autrement que nier en bloc pour sauver leur croyance."
Vous absolvez un peu vite Macron et Ste Brigitte d'être des "réacs", ce me semble, si votre 'analyse' se trouvait pertinente.
La 18ème duchesse d'Albe, Maria del Rosario Cayetana Fitz-James Stuart, considérée comme l'aristocrate la plus titrée au monde, et une des plus importantes fortunes d'Espagne qui faisait dans le mari de 25 ans son cadet pour son dernier mariage, cela l'empêchait-elle d'être une réac?
Il est vrai que l'inverse est plus fréquent, homme âgé s'achetant le modèle de plein d'années en dessous, du coup ça choque moins. Mais ça suppose aussi de considérer la femme ménopausée comme jetable, non?
En fait ça se résume à ceci: riche et vieux/vieille, vous vous payez la jeunesse et la beauté que vous voulez*. Pas le cas des SDF (dont Mélaa ne voudrait pas non plus.)
* dois-je ajouter ou important/puissant (d'une façon ou d'une autre) pour inclure là le lider maximo JLM?
Ah oui, le Katerine au crochet.
Encore un détail bien significatif, représentatif de l'ensemble de l'idéologie turbo-gauchiste ici assumée.
"Bienveillance", partout, tout le temps. A chaque coin de phrase re-orthographiée en "inclusif" (ce truc qui exclut tous ceux qui ont du mal à lire et crée deux façon d'écrire, donc 2 camps à opposer, les gentils inclusifs vs les méchants fachos qui ne veulent pas changer), à chaque coin de phrase dis-je, "bienveillance". "Inclusivité". Paroles, paroles, paroles...
Et pour les JO, ce moment de catharsis gauchistissime. Eux qui avaient craché depuis des mois sur ces JO de la honte, il a suffi qu'on leur mette des femmes à barbe, et les gauchistes furent transis d'extase. Thomas Joly ! coeur avec les doigts ! C'était trop bien !
Et c'était trop bien, surtout parce que ça a BIEN FAIT RAGER CES SALES FACHOS DE M***** !!!
Bienveillance ! Inclusivité ! Pour un programme qui va avoir une audience mondiale, quelle bonne idée de mettre un spectacle qui sent bon la débauche, avec force transsexuels en tenue d'apparat, et accessoirement une fillette de 10 ans au milieu !
Bienveillance, inclusivité ! 90% de la population mondiale, un peu moins avancée sur le chemin du progrès, a été consternée par ce qu'ils ont immédiatement identifié à juste titre comme une cérémonie sataniste, les enfants ont été éloignés des écrans, on a senti un malaise de proportion biblique dans le monde entier, mais les "progressistes" étaient trop contents parce que ça a BIEN FAIT RAGER LES FACHOS !
Ouais, les sales fachos de Moscou, du Caire, d'Abidjan, de Kuala Lumpur et de Cochabamba, qu'ils crèvent !
Bienveillance ! Inclusivité ! (avec ceux qui pensent comme nous)
(c'est à dire, pour reprendre les termes du Planning Familial : ceux qui ont "compris qu'un homme peut être enceint.")
Et pour les autres : le mépris, les crachats, la haine, la déshumanisation, l'insulte, la violence physique et morale.
Vous êtes tellement loin sur le chemin de la folie, vous ne reviendrez pas en arrière.
Le Philippe Katerine est un pur chef d'oeuvre.
Maintenant il faut crocheter un poulpe pour Reno.
"une cérémonie sataniste" lol oui c'est ça bouhouhou Satan l'habite !
En tout cas point de vue "violence physique et morale" j'affirme que c'est les sales fachos de Moscou qui gagnent sur les "vilain gauchistes" de France lol. Mais notre snafux national doit gagner dans le ouin ouin sans objet.
Plus ça va et plus j'ai l'impression de suivre une telenovela... même Snafux (SNAFU ?), il sonne creux.
(D'ailleurs, j'aimerais qu'il m'explique pourquoi il commente. Qu'est-ce qui peut bien amener kkun à se connecter uniquement pour écrire que ce qu'il lit le débecte ??? Il a rien à faire de ses jours ? Pauv'pomme...)
Et quelques commentaires/tateurs me font penser à la chanson de Beaucarne, "Miss Univers"
https://www.youtube.com/watch?v=Yuc...
Vive le Front de Libération des Arbres Fruitiers !
Allez, la suite !
Merci de nous partager tout celà. Un plaisir chaque semaine à lire.
Je te lis depuis Spirou et je suis tellement heureuse de grandire en continuant de te lire.
Et merci Anthony "Et puis un trouple. Non, si je veux décevoir deux personnes en même temps, suffit de rappeler à mes parents que j'ai voté LFI aux dernières présidentielles..." J'ai ri tellement ri
@snafux
J'ai posé la question à des orthophonistes. Aucune étude ne montre le début de l'ombre d'un effet de l'écriture inclusive sur leurs difficultés de lecture. I·Elles n'ont d'ailleurs rien constaté de tel avec leurs patient·es. Enfin la plupart des recommandations de l'écriture inclusive ne change rien à la graphie (dire "française, français", accorder les noms de métier au féminin, arrêter de dire Homme pour désigner les humains...) et ce fait a maint fois été débunké. Leur conclusion était que l'argument n'était ni bienveillant ni inclusif... ni honnête.
Mais vous semblez vouloir aider les dyslexiques alors voici quelques suggestions issues de leurs revendications : arrêter de les obliger à faire des dictées (comme le préconisait déjà Jules Ferry ; l'exercice n'a d'ailleurs jamais démontré son efficacité pédagogique et ce pour tous les élèves). Arrêter de noter l'orthographe pour les concours de la fonction publique. Réformer l'orthographe comme l'ont fait l'italien, l’allemand et l'espagnol pour que le son de la langue coïncide enfin avec son écriture. Accorder enfin assez de moyen à l'éducation nationale pour les dispositifs qui ont fait leur preuve contre l’échec scolaire des dyslexiques (personnel scripteur pour les examens...). On voit trop peu de gens soucieux de la préservation de la langue dans ces combats-là...
L'argument de la santé mentale des enfants contre l'inclusivité de genre relève du même type de tartufferie. Si plus de 85% des français ont été conquis par la cérémonie d'ouverture c'est que peu d'enfants ont été éloignés du poste. Quels enfants, selon vous ont ressenti un malaise ? Ceux qui ont vu la cérémonie sans inquiétude ou ceux qui ont appris à cette occasion qu'il seraient censés vivre dans la crainte de voir un femme à barbe ?
@Melaka :
Merci pour tes publications ET pour publier les commentaires pleins de fiel. Malgré tous les obstacles, vous montrez l'exemple d'une telle maturité et d'un tel épanouissement, qu'on pourrait s'en sentir rabaissé·es par comparaison. Heureusement que les commentaires de rageux sont là pour exhiber un peu de mesquinerie et rasséréner nos petits narcissismes fragiles.
Je résiste habituellement à la tentation de nourrir les trolls, mais étant père d'une petite dyslexique et peut-être un peu trop sensible sur le sujet, j'ai craqué cette fois-ci.
Des bises à vous tou·tes (@snafux compris... et même inclu !)
@Loup (33) : "Vous absolvez un peu vite Macron et Ste Brigitte d'être des "réacs", ce me semble, si votre 'analyse' se trouvait pertinente."
Je ne comprends tout simplement pas l'argument.
Vous pensez que mon propos est "les couples avec une grande disparité d'âge sont réacs" ou "ne peuvent pas être réacs"? Ou vous pensez qu'iels le sont, et c'est incompatible avec leur statut marital? Clarifiez cette anecdote svp.
"La 18ème duchesse d'Albe, Maria del Rosario Cayetana Fitz-James Stuart, considérée comme l'aristocrate la plus titrée au monde, et une des plus importantes fortunes d'Espagne qui faisait dans le mari de 25 ans son cadet pour son dernier mariage, cela l'empêchait-elle d'être une réac?"
Je ne vois toujours pas le lien, sauf votre respect. Et ça me semble toujours être une anecdote qui ne remet pas en cause la tendance sociétale dont je parle.
"Il est vrai que l'inverse est plus fréquent, homme âgé s'achetant le modèle de plein d'années en dessous, du coup ça choque moins. Mais ça suppose aussi de considérer la femme ménopausée comme jetable, non?"
Je ne vois pas pourquoi, et je ne vois toujours pas le lien.
Par contre, le fait que "ça choque moins", ça c'est intéressant, mais on va y revenir.
"En fait ça se résume à ceci: riche et vieux/vieille, vous vous payez la jeunesse et la beauté que vous voulez*."
Les recherches sur le sujet semblent réfuter cette croyance populaire.
https://en.wikipedia.org/wiki/Age_d...
Les raisons pour cette tendance statistique sociale semble complexe (pour le néophyte en sociologie que je suis) et multifactorielles. Toutefois on peut citer la dynamique de pouvoir de la société, où les hommes ont en général plus accès aux carrières bien rémunérées en vieillissant, du coup leur partenaires féminines (dans les relations hétérosexuelles) tendent à les sélectionner plus âgés, de ce que je peux lire ici. Cette tendance est normalisée socialement, donc ce déséquilibre démographique ne choque plus, comme vous dites (cf. graph plus haut), alors que l'inverse interpelle, voir est moqué. (i.e Brigitte Macron que vous citez en préambule) De là à considérer que les couples qui font partie de cette exception ne pourraient pas être réac...c'est un niveau argumentaire type "j'ai un ami noir", de mon point de vue.
"[...] Pas le cas des SDF (dont Mélaa ne voudrait pas non plus.)"
Car ne pas avoir de maison fait de vous un mauvais être humain?
C'est ce que vous avez l'air de suggérer avec cet argument abscons en tout cas, sauf votre respect.
"* dois-je ajouter ou important/puissant (d'une façon ou d'une autre) pour inclure là le lider maximo JLM?"
Je ne pense pas que ça doit être ajouté, si le premier argument est clair.
Moi je me sens un peu l’herbe coupée sous le pied parce que j’ai l’impression que cette phrase dans le post précédent “tout le contenu de l’histoire d’Anthony étant en textuel” annonce que ce sera une histoire restée épistolaire !!! Donc j’ai presque même pas la fougue de penser quoi que ce soit de cette histoire naissante
@C'étaitcommentdéjà: si vous ne comprenez pas que je dénonce votre thèse (les réacs sont outrés par une différence d'âge (on supposera que c'est quand femme bien > âge de l'homme) je ne peux rien pour vous.
Macron et son épouse sont des réacs, comme la défunte duchesse d'Albe.
Associer tel ou tel comportement sexuel (ou telle ou telle forme de sexualité), même à coup de ces affligeants "iels" ou autres affronts à la beauté et à l'intelligibilité de notre langue est juste d'un simplisme ridicule. Même en étant doctor cum Wiipedia...
Croire qu'être LGBT serait un gage de progressisme politique, qu'ils voient un Roehm, un Philippot, ou cet actrice trans et raciste pour réviser leurs a priori!
Si vous ne comprenez pas non plus que TOUT le monde a des rejets, y compris Melaka, toute vertueuse qu'elle serait (LFI, couple libre, polyamour et tout le confort moderne), mais qui bien évidemment ne veut pas d'homme de plus de 50 ans (le SDF, juste une plaisanterie pour prendre un cas plus extrême et donc plus démonstratif), épargnez-vous (et épargnez-nous!) des tartines et des leçons de sociologie de bazar.
PS: JLM peut attirer des femmes jeunes comme tout homme politique. C'est juste factuel.
Salut Melaka,
Je poste très rarement de messages alors que je suis depuis plus de vingt ans ton blog. Depuis l'origine en fait. C'est très étrange car j'ai l'impression de bien vous connaître sans vous connaître. C'est sans doute lié au fait que je m'identifie souvent à vous car, hasard de la vie, j'habitais Paris à la même période et je t'ai déjà croisée lors des premiers Festiblogs. J'ai quitté Paris la même année (2008) pour m'installer dans le Tarn près de Gaillac. Bref, tes posts hebdomadaires sur la vie à la campagne en famille entouré d'animaux ont toujours eu beaucoup d'échos en moi et j'ai bien apprécié tes deux BD, en particulier "Sous les bouclettes".
Depuis l'été dernier, je prends toujours autant de plaisir, si ce n'est encore plus, à vous lire avec Reno. Et même si je m'identifie moins aux mutations/transformations que vous avez choisies dans votre vie de couple, vos choix nous obligent à réfléchir, à reconsidérer les nôtres, à prendre du recul... Bref, c'est salutaire et surtout très courageux, n'en déplaise aux rageux.
Donc MERCI et au plaisir de te lire toutes les semaines! Vivement la suite!!!
@Loup (43): Sincèrement et respectueusement, je ne comprends rien de vos arguments ni des liens logiques entre vos exemples. Donc je vais effectivement vous épargner mes liens vers des publis, on a au moins ça en commun d'être tous deux confus par les arguments de l'autre! Cordialement.
@Thomas
"Aucune étude ne montre le début de l'ombre d'un effet de l'écriture inclusive sur leurs difficultés de lecture. "
Ah, les études. Les fameuses études, comme celles qui disaient que le confinement ou le masque n'avaient aucun impact négatif.
Avant de vous la jouer "scientifique", apprenez à vous servir de votre cerveau, en premier lieu à comprendre un énoncé : je vous parle des gens qui ont des difficultés avec la lecture, vous me parlez des dyslexiques, vous êtes mignon mais avant de savoir lire une étude aprenez à lire un commentaire sur un blog.
Alors, les immigrés qui arrivent en France, vous préférez qu'ils apprennent le français avec il et elle ou avec iel, les copaines, toustes et compagnie ?
Ils doivent choisir quoi ?
Et les enfants, à l'école ils doivent choisir quelle option ? Vous voulez leur apprendre que dire "tous ensemble" comme on le faisait dans toutes les manifs il y a encore 5 ans, c'est un truc réac qui invisibllise les femmes ?
Juste parce que vous refusez d'admettre que le neutre existe en français à travers la forme la plus courte et la plus simple, qui se trouve correspondre au masculin ?
Vous vous voilez la face, vous ne voulez rien comprendre, vous vous enfermez dans une logique sectaire et quand on vous contredit vous dégainez des histoires d'étude scientifique, bref on sait ce que vous avez fait en 2020-2022.
"plus de 85% des français ont été conquis par la cérémonie d'ouverture"
Mais oui, c'est ce que disent les sondages ! alors c'est forcément vrai, n'est-ce pas ? Il n'y a que les complotistes d'extrême droite qui n'ont pas aimé, c'est bien connu.
D'ailleurs, ils n'ont bien sûr pas parodié la Cène, même si les participants eux-mêmes l'ont reconnu, même si c'est ce que tout le monde a compris sur le coup... puisque les sales fachos ont ragé, dès le lendemain tous les journaux racontaient que ce n'était évidemment pas la Cène mais un autre tableau qui était parodié... bon, même si le tableau en question fait référence à la Cène, qui est un des plus grands canons de l'histoire de l'art, mais peu importe, la fin justifie les moyens, donc les médias et la sainte alliance gauchisto-macroniste ont décrété que seuls des esprits malades, incultes, bornés pouvaient imaginer qu'il s'agissait de la Cène !
2,2 milliards de chrétiens dans le monde, et alors, on va quand même pas s'interdire de leur cracher à la gueule ? Avec bienveillance et inclusivité bien sûr.
De toute manière aucune étude ne montre que ça peut heurter la sensibilité de qui que ce soit, donc la science est avec vous, let's go !
Et puis diffuser en mondovision une petite fille de 10 ans maquillée qui prend des poses lascives entourée de drag queens et autres créatures à moitié à poil, où est le problème ?
Y a que les sales fachos que ça peut faire rager, elle était consentante après tout, et aucune étude ne prouve que c'est mal !
Elle était super cette cérémonie, alors merci Macron et Thomas Joly !
Quelqu'un peut apporter un verre d'eau à Snaflux ?
Je crois qu'il a besoin de s'hydrater un peu.
@ Aurel
Ah bon ? Je croyais que son problème, c'était plutôt d'être un peu trop imbibé.
Aaaaallez, faut pas causer aux trolls et pis c'est tout !
Snafux > A ce stade, le dialogue est rompu...donc: Pleure plus fort, tes larmes ont un goût de sel. Slurp.
@Jean-Balthazar
À mon avis il a trop d'arguments. Du coup ça fait un embouteillage à la sortie et y a juste les sophismes qui sortent.
En vrai je me sens moitié coupable. (Quelle idée de vouloir argumenter avec des faits, aussi. C'est la dictature du scientifiquement correct !) Mais également moitié fier : ça pousse bien les trolls. Par rapport à mes tomates.
(Pis j'ai bien fait marrer ma fille : "Y a quelqu'un·e sur internet qui dit que tu n'as pas de difficulté avec la lecture parce que c'est pas la même chose que la dyslexie.")
Personne n'a relevé que Mélaka s'est dessiné avec un ventre apparent, ventre dont elle nous a déjà parlé ici, et qu'elle trouve disgacieux. Il est vrai qu'il ne correspond pas aux canons de la beauté tels qu'ils existent dans les mentalités de 2025.
Sachant qu'Anthony ne l'a jamais vu "en vrai", c'est touchant cette volonté qu'elle a de ne vouloir montrer même les parties de son corps qui pourraient déplaire à son futur partenaire.
Je ne sais pas si une chanson des Beatles correspond à cette publication, par contre la pose sur la photo correspond à la photo de Lennon par Annie Leibovitz, (sur laquelle Ono est habillée).
https://www.ebay.fr/itm/27434148802...
@Cyan_282
Mon dieu, comme vous vous méprenez, et c’est normal, nous ne nous connaissons pas.Je critique les culs? Absolument pas.
Je pratique le libertinage depuis treeeeees longtemps, et j’ai vu passer des bites comme des bottes d’asperges. Donc question cul détendu, sans vouloir glorifier l’horizontal, aucun reproche là dessus
Ce que je leur reproche? Mais le foutage de gueule voyons. En mixant leurs enfants avec.
Polyamour mon cul. Pour que ce soit du polyamour, il faut encore s’aimer, et ça n’est pas le cas. Ils sont partenaires de factures et de quotidien, c’est tout.
Elle se fait tirer, tant mieux, il a une maîtresse, tant mieux.
Mais présenter ça avec les fleurettes du polyamour, c’est mentir, et prendre les autres pour des cons.
Je remarque également que ça tape allègrement dans du minimum 20 ans de moins, en voulant en plus quelque chose de sérieux, et là je trouve ça minable et pathétique.
Le démon de midi, cette force qui vous hurle que bientôt vous allez crever et plus personne pour avoir envie de vous baiser ne laisse pas le droit de foutre ses gosses dedans, pour rendre ça moins glauque.
Moi mes gosses je les laissais en dehors de mes histoires de cul, il suffisait de dire sortie ciné, week-end chez une copine et basta
À quel moment il est nécessaire de savoir à LEUR ÂGE que si maman n’est pas là, c’est qu’elle se fait défoncer ( par un autre que papa), et papa pareil, il fait le cul à une jeunette parce que maman, merci bien, il a donné.
Donc mes valeurs ? Celles d’ajuster le discours à la maturité ET à la personne concernée
Et pour tous les spectateurs de cette fable: arrêter de nous prendre pour des cons avec de jolis mots.
@un mytho a de la chatte
Merci pour ce moment de poésie.
Très romantique le dessin, j'approuve. Il émane plein de tendresse: c'est beau.
Quand j'y réfléchis: avec Réno, vous n'auriez pas trouvé le moyen de résoudre la crise de la quarantaine? Plutôt que de divorcer, ouvrez votre couple. Ca semble une alternative pertinente.
PS: il est bien ton amoureux!!!