Libido 30
le lundi 7 avril 2025, 09:13
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Libido 29 | La Rose et l'Olivier ► |
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1156
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Ouch. Ah la douleur on la sent passer. Vraiment désolé pour toi ...
Haaaaaan le fils de chien galeux !
Attends comment ça "ce numéro n'est pas attribué" ?
Le numéro était un faux ? Ou il t'a bloqué ? C'est quoi cette histoire ??? Je suis sous le choc, je sais pas comment je vais attendre lundi prochain, carrément j'angoisse !
Oh BORDEL DE M**** !!! <(O0O)>
Bonjour Melaka…
Mazette mazette… ! Cette BD a plus de rebondissements qu'un kangourou au cours de sa vie !!! Je suis désolé pour toi Melaka…
Mhhhh…
N'es as-tu pas marre de tout ça ? Un peu de calme avec ta famille est tes enfants, genre, pour les 30 prochaines années, ne te comblerait-il pas de bonheur ?
Je plaisante, un peu, évidemment. Mais… cette histoire de "couple libre" n'est pas une compétition ! Si Anthony n'existe pas… ben (c'est triste), mais il ne faut pas en faire une maladie…
Il vaut mieux que l'histoire (avec Anthony) s'arrête là. Plutôt que tu aies VRAIMENT au rendez-vous, et que tu tombe sur un groupe de gens méchants (cf: les menaces que tu as reçues ici en commentaire !)
Je sui d'accord avec Gally -> Pour une 1ère rencontre d'une personne rencontrée en ligne, il faut TOUJOURS avoir des preuves AVANT ! De plus, toujours se rencontrer dans un endroit public, afin de "sentir" la personne. Si elle est ok OU vraiment bizarre…
Bref… Courage Madame Melaka !
De becs,
Je ne sais combien de temps s'est écoulé depuis, mais tu as tout mon soutient.
Je n'ose imaginer comme tu peux être ravagé après un choc pareil...
Mais ... Mais ... Mais ... Oo
Mais NON !!!! T_T
PS: Courage à tous pour tenir jusqu’à Lundi prochain
Bon il est probablement trop tard pour suggérer cette idée mais une petite recherche inversée de ses photos sur Google, est ce que ça donne quelques choses ?
Ou alors, ça se trouve, tout cela est bien réel. Anthony existe et ces parents ont bien eu un accident, son frère est bien en Australie, il a réellement une maladie dégénérative, et…
MAIS… le jour J, Anthony a simplement paniqué grâce (cf: Melaka nous a dit qu'il a un "Trouble du spectre de l'autisme"…)
Donc ben voilà…
Antony a "simplement" paniqué grâve.
Mais le n° n'est pas attribué, hum… ça sa ne colle pas.
Bon ben… je ne sais pas.
Bref -> Passe du temps en famille et avec les animaux ;-)
C'est moins fatiguant !
Courage !
Merci pour cette BD géniale !
Oh merde... On dirait bien du catfish, et je suis désolée que tu y aies été confrontée :/
Juliette Katz a fait une vidéo assez touchante sur sa propre expérience, je ne sais pas si tu l'as vue : https://youtu.be/2MODI2RGZ3c?si=xc3...
J'espère que ça va mieux, en tout cas. Je suis plutôt lurkeuse de base, mais la détresse qu'on sent au fur et à mesure de l'épisode m'a poussée à t'écrire.
Des bisous (et une mycose pour ce triste sire) :)
En plus j'imagine que c'est frustrant de ne pas en savoir plus : est-ce que c'était un (sale gros) mytho qui a pris peur lorsqu'il a sentit qu'il se faisait démasquer ? Ou est-ce que c'était une arnaque, genre brouteur, qui allait te soutirer des sous ? Un guet-apens où tu te serais fais agresser ?
En tout cas ça a dû être horrible ...
ah merde désolé pour vous !
Ah c'est vrai que moi quand je rencontre je n'appelle pas, je n'envoie pas toujours des vidéos à l'instant... Je devrais c'est vrai que ça rassure !
Pour Anthony bon courage c'est toujours compliqué de demander des infos en mode pas confiance.
Wow! Vraiment incroyable cette histoire. Désolé :-/
Sorry sorry pour toi, brouteur inside coté d'ivoire et compagnie, m'en doutait un peu malhreusement, c'est quand on est au plus bas que ces "petites [bip]" agissent, on n'a plus les bons reflexes et bim... putaing de brouteurs....
Ah la la. Vraiment belle prouesse narative de ne pas nous faire voir ça. Et courageux de le publier. Et aussi, autre drame: je vais ratter la dédicae à Paris! :(
Bordel! Anto c'est Shyamalan en fait?! J'ai rien vu venir.
(Je vis cette bd comme une fiction, et les évènements les plus tristement banals en ligne sont des twists de fou pour moi; désolé pour ce que vous avez vécu)
Mais du coup les captures d'écran de la note précédente prennent du sens amha.
Ça montrait l'engagement et la complexité de la situation entre vous, et ça a masqué cette éventualité.
(Que je sache, même les trolls et autres catastrophistes ont rien vu venir...mais vont probablement s'auto-attribuer des médailles en chocolat pour l'occasion, tiens)
nan mais... ce suspense qui dure jusqu'au bout.. je meurs!!!
Bravo et merci à Gally, heureusement qu'elle veille dans ces moments intenses!
J'adore ton air penaud, haha, on dirait que je vais te priver de goûter ! :D
Oh non, c'est rude, la montagne russe des sentiments là !!
J'avoue qu'entre le cuistot, Malik et tous les lapins que tu n'as pas forcément racontés, brouteurs ou juste mecs pas assez courageux, j'en aurais eu ma claque pour un moment et/ou ça m'aurait fait perdre confiance en moi et/ou les autres...
Gally > Ben c'est que je me suis sentie comme une gamine naïve prise en faute quand tu as commencé à douter et à m'agiter le red flag devant le nez ! Huhuhuh
Premier commentaire, pour exprimer mon grand soulagement à lire la présence et le soutien de Gally !
@Melaka : par curiosité, ça s'est passé quand cet épisode ?
Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, j'espère que tu as été entourée et que tu as traversé le moment.
Je crois que ça a trigger un sentiment d'humiliation, de trahison et de solitude pour moi, ça m'a poussé à commenter.
Merci pour ton récit.
Pour comprendre un peu mieux, niveau temporalité, c'était avant ou après l autre catfish (malik) ?
Dur pour toi, mais tu t'en es sortie avant qu'il ne te siphonne ton compte en banque. C'est toujours ça de sauvé.
Wow ! Encore un retournement de situation ? Mais c'est Dallas cette série en fait. En 30 épisodes, on doit avoir eu une bonne dizaine de twist et autre cliffhanger de toute sorte.
Il y a tellement de retournement que je ne serais pas surpris outre mesure étonné si, dans le prochain épisode, on découvrirait qu'en fait Anthony existe bel et bien, que c'est juste une personne qui a du mal avec les relations sociales, que toutes ces péripéties n'étaient qu'un teaser pour la suite. J'en doute beaucoup après ces montagnes russes émotionnelles, mais pourquoi pas au final.
J'ai 30 ans, ma propre expérience des sites de rencontre et les dizaines de témoignage de mes copines et ... c'est hélas extrêmement banal, de telle sorte qu'aujourd'hui, j'invite vraiment à la plus grande prudence: aucun emballement avant la rencontre réelle.
Il existe des personnes (hommes et femmes d'ailleurs) dont la vie affective est tellement vides qu'ils s'amusent à jouer avec les sentiments des autres. Ce sont souvent de fins psychologues, qui savent exactement ce qu'il faut dire pour que ça s'emballe vite, qui entretiennent la flamme, qui vont jusqu'à l'extrême limite, souvent le jour prévu de la rencontre puis qui disparaissent.
Ca ne dit rien de toi Mélanie, tu n'as pas à t'en vouloir d'y avoir cru.
mais WTF????
mais nan!!! Ma machoire vient de heurter le bureau avec un bruit sourd, c'est pas possible ce truc??
je sais plus quoi penser :-o
Sachant que ce phénomène est ultra courant, je ne peux m'empêcher de me demander : pourquoi ?
Pourquoi passer autant de temps a catfish une personne?
L'argent? Apitoyer sur des problèmes de santé, un accident des parents, pour ensuite demander de l'argent? Les brouteurs sont rarement aussi cultivés ou avec une bonne prose, ou alors ils ciblent des gens très riches.
La solitude et le manque de confiance en soit? Bah y a eu une bonne connexion et c'est la personnalité qui a séduit, donc aucune raison de partir.
Non vraiment, je ne comprends pas...
Ce plot twist de la mort qui tue ...
Mais je croyais qu'Antho était dans les commentaires ???
C'est quoi ce délire insoutenable ?
COMBIEN pour avoir la suite avant lundi prochain ? COMBIEN ??
Ce qui ne colle pas, c'est qu'elle nous a dit qu'Anthony avait déjà posté dans la section Commentaires du forum.... Hum.... Melaka est-elle machiavélique jusque dans les détails ou va-t-elle nous sortir un énième rebondissement du chapeau ?
Bravo à toi en tout cas, c'est un grand moment de BD que tu nous proposes, et tu rescuscite l'art du feuilleton hebdomadaire, comme Alexandre Dumas en son temps ! (et oui, par exemple, un chapitre du Comte de Monte Christo était publié chaque semaine dans le Journal du Soir... succès éditorial garanti !!)
Hello
La vache, c’est dur comme épisode ! Le commentaire de Gally a l’air d’être trop positif, et me ferait croire qu’il y a encore un retournement de situation après ça… Ou pas, alors je pars du principe que ça s’est effectivement terminé comme ça et je ne peux que dire que je suis désolé pour toi :(
Je peux rien dire ! Tout ce que je peux dire c'est que tout ce que je vous ai révélé jusque là est rigoureusement exact ! :D
"C'est pas seulement à Paris
Que le crime fleurit,
A Puycelsi, aussi, l'on a
De beaux assassinats.
Elle avait la peau grenue
Et le cœur ingénu
Elle eut un retour de printemps
Pour un de vingt ans"
Tonton Georges dirait
Que rien n'a changé
Que pour des niais
Il s'époumonait
(rimes pauvres, pardon Tonton...)
... mais s'il y a encore quelqu'un pour raconter l'histoire, c'est que ça s'est mieux terminé. Bravo pour le rebondissement.
https://www.youtube.com/watch?v=6mt...
Mais
@Gaeos (29)
Je connais mal le domaine des catfish, mais c’est ce que je me suis dis aussi!
C’est un investissement trop long, coûteux et spécifique pour un gain hypothétique trop faible...Et à la fois supprimer tous les comptes d’un coup, ça ne me semble peu correspondre à un simple ghosting? C’est très mystérieux...
@Kidou (24): Si c’est ’Malik’, c’est encore plus bizarre: Pourquoi créer un nouveau personnage, quand ’Malik’ peut revenir au même point sentimental (avec tout mon respect pour les vraies personnes derrière cette histoire) en apportant un prétexte crédible?!
@Toc (26): Pourquoi pas, mais est-ce que ça changerait vraiment la fin de la bédé de cette semaine? Perso je ne lui ouvrirais pas ma porte! S’il est capable d’atomiser sa présence en ligne sans un mot (avec toute la souffrance émotionnelle qu’il engendre) avant de se pointer chez moi la fleur au fusil et prétextant être anxieux socialement, je lui dirais d’aller prendre soin de lui pour rester poli, mais de ne plus jamais me contacter sous peine de main courante, au minimum.
Oh wow,
Oui le cliffhanger... La semaine va être longue :')
Mais j'ai reparcouru les deux derniers "épisodes" après avoir relu celui-ci, pour essayer de recoller les morceaux... et dans celui du 24 mars j'ai trouvé un indice qui m'a rassurée. On dirait que la conversation avec Anthony se poursuit ;)
Quoi qu'il en soit hâte d'être à lundi!
Ah ben crotte j'ai partiellement eu raison la semaine dernière alors... trop, trop vite, et chute libre. :(
C'est vrai que ça fait se poser des questions : si rencontre il y avait eu, est-ce que tu serais tombée sur quelqu'un d'autre ? Est-ce que tu aurais risqué une agression ?
Ça me fait penser à la technique du "pig butchering" : tisser une relation avec quelqu'un dans le but de lui soutirer des sousous une fois la personne dans les filets. Ça se tient, avec l'enchaînement de merdouilles (le rdv médical puis l'accident)... ou alors il y a des arnaques sentimentales qui visent à chourer les photos (coquines ou pas) des autres pour faire des faux profils ou du chantage... Je vous tiendrai au courant si une vague de Melakabots drague la France entière. :D
Mais comme les autres je reste surprise car apparemment Anthony est dans les commentaires... donc ça ne peut pas être une simple histoire d'arnacœur ! Ou alors Melaka l'a enfermé dans le poulailler pour le punir d'avoir joué avec ses sentiments. :D
Je rejoins Justine Framboise : est-ce que tu as tenté une recherche inversée pour voir si Anthony avait bien la tête de l'emploi ?
Je sais pas si mon commentaire sera pertinent ou aidera qui que ce soit, mais il y a plus d'une dizaine d'années quand j'allais sur ADOPTEUNMEC, dès qu'une conversation commençait, je téléchargeais les photos de l'autres pour les mettre en recherche d'image dans google afin de vérifier si c'est une vrai photo ou une photos de genre une célébrité random d'un autre pays, inconnue en France, parfois même j'utilisais paint pour retourner l'image en miroir, car ceux qui utilisent les photos d'autres personnes à leur place sont malins...
Punaise, la violence... raison pour laquelle j'ai été écoeurée de Tinder il y'a quelques années...
Ces cliffhanger de l'enfer !
La suite ! La suite !
C'est pas cool :'(
En même temps je pensais que ça arrivait qu'aux mecs... Quelque part ça me rassure, aussi, de constater que ça arrive à tout le monde, de se faire ghoster comme un.e sale.
C'est aussi très étonnant de constater qu'on a besoin, malgré tout, de continuer à être, quand même, quelque part, aimé.
Mais au fond pourquoi ? Pour espérer, à notre tour, manquer à quelqu'un ?... Est-ce au final un des rares trucs qui nous font nous sentir "en vie"...
Whalalà chui fatigué je retourne me coucher, tout ça m'a plombé le moral...
#CountingGhosts
Alors là.
Je dois dire qu’en être là à presque 50 piges et se faire continuellement ghoster après avoir envoyé 42 photos de sa chatte, c’est ballot
Apparemment les leçons ne rentrent pas vite !!!
En tout cas il a dû bien rigoler à te chauffer comme ça
D’où l’intérêt de chopper des culs directement dehors, de filer le numéro de téléphone à une copine qui appelle ELLE pour vérifier le numéro
Et je prenais même en photo la plaque de la voiture pour l’envoyer à mon frère, en le disant au mec
Et ben aucun soucis, aucun mec n’a jamais refusé
Sinon évidemment je partais pas avec
Mais les branlettes par textos interposés, pitié
Et tous les enculés qui n’appellent pas mais qui textotent uniquement, c’est juste pour avoir la paix parce qu’ils en ont plusieurs en même temps, ou pas libres
Un mec en début de relation qui n’appelle pas….c’est qu’il ne peut pas
Tout simplement
Le petit détail des symboles WhatsApp qui passent progressivement des doubles petites coches bleues "Message lu" à l'unique coche grise "Message envoyé (mais pas reçu)" ne fait qu'augmenter à la détresse du passage...
Et si la capture d'écran a été faite récemment, ça semble indiquer qu'a priori, la communication n'a pas repris via ce canal-là.
J'espère que ça va mieux à présent, mais en effet, ça a dû être affreux sur le moment même :(
C'étaitcommentdeja
J ai jamais dit que ça pouvait etre malik, c'est meme sur que c'est pas le cas puisque si tu lis bien les commentaires de violette/melaka des semaines précédentes, ce anto n est probablement pas un catfish.
Je me demandais juste l ecart de tps entre les 2 "rencontres" , et qui elle avait pu connaitre en premier, plus voir le niveau de mefiance/naïveté que peut avoir melaka a ce moment la.
@ C’étaitcommentdéjà
Je dirais que ça dépend essentiellement de la suite (oui, c'est facile comme réponse). Pour l'instant j'ai envie de dire comme vous, parce que c'est ce que l'épisode actuel nous amène à penser. Mais vu qu'il y a déjà eu plusieurs twists importants dans cette série, je préfère suspendre mon jugement futur, juste au cas où, dans deux semaines, on ait le droit à une nouvelle révélation surprise, allant exactement dans l'autre sens. Pour l'instant tout nous dit que Anthony = arnaque, mais rien ne nous dit que ce sera toujours le cas par la suite.
Donc : Wait and see comme dirait l'autre
Mais non, je suis tellement désolée pour toi...
j'arrive pas à comprendre la motivation du gars à passer un temps et une émotion monstre à te séduire comme cela, pour au final se débiner à la toute dernière minute...
et pourquoi POURQUOI sont-ils si nombreux à ghoster à la dernière minute comme cela? pourquoi est-ce si difficile de dire "je ne le sens pas, je n'arrive pas à sauter le pas de la rencontre, désolé"...
ca me semble tellement immature, imoral, alors qu'on peut juste se dire les choses en face comme des adultes responsables, ca serait tellement plus rapide et honnête...
désolée de cette tournure.
je comprend mieux pourquoi tu as choisi de nous partager des conversations entières comme tu l'as fait.
(et merci de partager cette histoire !!)
Je profite de ce post pour faire un peu de prévention. Je bosse dans une asso qui accueille des victimes de violences conjugales et/ou sexuelles.
Les filles, n'acceptez PAS un premier date dans un airbnb : on se laisse toujours une opportunité de partir ou de dormir autre part, et surtout, on part dès qu'on se sent mal à l'aise. Je suppose que Méla avait l'intention de rencontrer Anthony dans un lieu public avant de le rejoindre dans un airbnb mais vraiment, ne vous mettez pas dans des situations qui pourraient vous mettre mal à l'aise ou en danger.
Tomber sur un catfish est loin d'être la situation la plus dangereuse dans laquelle vous pouvez vous trouver. Vous ne savez rien des hommes que vous allez rencontrer, et sans vous encourager à voir le mal partout, je vous invite surtout à la plus grande méfiance. On rencontre et ENSUITE on décide si on va plus loin. Même si vous avez sextoté virtuellement avant la rencontre, vous ne devez absolument rien à l'autre et pouvez dire non à tout moment (scrupule souvent entendu de la part de jeunes filles malheureusement...).
Et bien sûr, si quelque chose vous arrive malgré tout, ce n'est jamais de votre faute et personne n'a à vous reprocher quoi que ce soit. Ce sont des règles de prudence que je vous recommande mais ça ne sera jamais votre faute.
Enorme !
On n'est plus dans les Beatles, mais dans Hitch-cock !
Je sais pas si tu as déjà fait le rapprochement, mais après son dernier "OK", les messages de la capture sont en "livrés mais non lus" (double coche grise, contrairement aux messages précédents, livrés et lus, double coche bleue).
Le message de 20h15 quant à lui, est juste en "émis" (simple coche grise) ce qui veut dire qu'aucun des messages à partir de celui-là n'ont été reçus par son téléphone au moment de la capture, soit qu'il ait été éteint/passé en mode avion, soit que la carte SIM ait été retirée.
Et Gally qui vient nous narguer ici, elle doit être la seule à connaître le fin mot de l'histoire !
Avec Violette peut-être ?
C'est toi Mélaka, la scénariste de l'enfer qui sait exactement comment séduire tes lecteur·rices !
On est foutu Méla ! Accroché·es ! Quoi qu'il se passe, on sera là, de lundi en lundi, tu nous mènes ou tu veux !
Nous sommes à ta merci !
Nous n'avons plus qu'une seule espérance : que tu ne profites pas de l'emprise que tu as sur nous pour nous nuire !
Que va-t-il advenir de nous ? Ou vas-tu nous emmener, implacable Mélaka ?
Les trolls, Snafux, Anatomie de la chute, ils te maudissent, ils t'insultent, mais ils sont là, encore et toujours, tu les tiens en ton pouvoir, de lundi en lundi, malgré qu'ils te détestent, une force impérieuse les pousse à consulter Mélakarnets, ils tentent de brise l'envoutement en chiant dans les commentaires, mais ils sont impuissants, tu les mèneras ou tu voudras et comme tu voudrais, enchaînés à ta BD.
J'ai mal en lisant ça :-(
Est-ce un cliffhanger ? Est-ce que tu nous bernes ? J'espère bien !
LE PEUPLE DEMANDE AU MOINS UNE CHAISE parce que là quand même c'est violent.
Mince, obligé de changer de pseudo vu qu'on est maintenant plusieurs "Nemo" à commenter...
Effectivement, ça fait beaucoup de red flags, l'appareil photo pété, l'annulation de dernière minute et la non-réponse aux messages...
En même temps, on avait eu un rebondissement pour Reno avec Magda qui n'avait plus de batterie dans son téléphone mais qui avait quand même fini par se présenter au rdv, mais là j'ai du mal à voir ce qui pourrait tout expliquer.
Vu le développement du personnage d'Anthony dans les précédents posts, je me refuse à croire qu'il est un vulgaire brouteur particulièrement empathique et vaguement gauchiste :)
Je rejoins Yogi : combien pour avoir la suite avant lundi prochain ? Le suspense est insoutenable
Mais maintenant, on ne sait plus du tout ou on en est ! Si ça se trouve, Violette, la douce Violette n'existe pas ! Ou alors la Violette qui a commenté elle a 52 ans, une chemise de bucheron bien tendu sur son ventre à bière, avec la touffe de poil qui dépasse de l'échancrure et elle s'appelle Robert...
Et peut-être que Mélaka est un mec, en fait , comme Maliki, c'est un dessinateur qui a créé 33 rue Carambole tout seul et qui continu à nous mener en bateau depuis... Il envoie une femme brune pulpeuse faire les séances de dédicace et basta !
ON EST PERDUUUUUUUUUUUUUUU............
Ça, c'est de la déconstruction...
J'avoue que quelle que soit l'issue, je serais considérablement refroidie par le procédé.. Je suis pas sûre que je pardonnerai à quelqu'un qui m'a fait un coup pareil. S'il a menti sur l'accident de ses parents par exemple, quelles qu'en soient les raisons (peur de rencontrer Méla en vrai, stress etc.), comment construire une relation sur de telles bases ?
Vivement la suite, mais en ce qui me concerne, le drapeau "Redflag" est rouge vif !!!
Heu, rassure moi : tu ne lui as pas envoyé d'argent ?
On va se réveiller, les amis.. Tout ça n'est qu'un cauchemar...
La seule chose de vraie, c'est le Philippe Katerine au crochet. Ça, OK, c'est du sûr.... C'es un signe, d'ailleurs ! Le cauchemard va s'interrompre...
On va se réveiller dans le petit univers qui nous est familier, au chant du coq, c'est un matin de printemps à Puycelci...La petite famille démarre doucement la journée avec l'ami Ricoré, dans quelques heures Mélaka va nous proposer des images de ses dernière créations au crochet, plus tard, en jouant gentiment à saute mouton dans le jardin ses enfants vont trouver un petit lapin blessé dans un buisson, il vont l'attraper doucement, , Reno lui fera une attelle, Maya lui installera un petit nid dans le salon, et dans la douce lumière du soir Alix lui donne le biberon entourée de toute la petite famille attendrie...
La nuit tombe sur Puycelsi, on entend les cloches de l'église...
Ouf ! On a eu peur ! Tinder, les RBNB, les bites et les nichons, toute ça n'était qu'un cauchemar...
Pardon @Kidou (45), j’ai mal interprété.
Mais vu qu’Anthony semble ne pas être un catfish (j’en sais rien, mais on peut broder là dessus), je vois pas pourquoi son numéro de tel aurait sauté...Je veux dire, retirer son annonce Tinder dans un moment de panique, pourquoi pas...mais un numéro de téléphone non attribué?
Ça peut se faire, de bloquer quelqu’un sur téléphone, de manière que le correspondant entende cette annonce précise?
Je n'ai pas l'habitude de faire la publicité du forum où certains membres sont odieux avec moi, mais bon, voilà :
https://www.bdgest.com/preview-4393...
Mais non !!! Je me suis vraiment écrié Mais non devant mon tel ! J'y crois pas il va revenir, il a paniqué... c'est pas possible de partager autant de choses en mentant à 100% genre la passion pour les beatles etc. ? DONC ma théorie c'est qu'il a seulement paniqué à l'idée de concrétiser la rencontre, mais pour le numéro c'est chelou ... quand on bloque quelqu'un il arrive juste directement sur messagerie non ?
Ahhh trop de questions !
Je pense qu'il était sincère dans ses échanges mais qu'il y a une donnée qui nous manque de son côté. Il a peut-être menti partiellement sur son identité pour se protéger? Quel est le vrai du faux, "Antho"? Nous le verrons la semaine pro : O
"With a little help from my friends"
Ou
"Dear Prudence"
J'hésite...
C'est plus un red flag, c'est un grand drapeau de Faucheur de Sea of Thieves. Il est venu sur ton bateau, il a volé ton cœur, il a fait sauter ton bateau pour t'empêcher de le suivre et il s'est barré à la nage...
Ça y est, j'ai la chanson des Beatles : Don't Let Me Down
https://www.youtube.com/watch?v=NCt...
Ne me laisse pas tomber, ne me laisse pas tomber.
Ne me laisse pas tomber, ne me laisse pas tomber.
Personne ne m’a jamais aimé comme elle,
oo, elle le fait, yeh, elle le fait.
Et si quelqu’un m’aimait comme elle m’aime,
oo, elle m’aime, oui, elle m’aime.
Ne me laissez pas tomber, ne me laissez pas tomber.
Ne me laissez pas tomber, ne me laissez pas tomber.
Je suis amoureux pour la première fois.
Tu ne sais pas que ça va durer.
C’est un amour qui dure pour toujours,
C’est un amour qui n’a pas de passé.
Ne me laisse pas tomber, ne me laisse pas tomber.
ne me laisse pas tomber.
Ne me laisse pas tomber, ne me laisse pas tomber.
Et depuis la première fois qu’elle m’a vraiment fait,
oo, elle m’a fait, elle m’a fait du bien.
Je suppose que personne ne m’a jamais vraiment fait,
oo, elle m’a fait, elle m’a fait du bien.
Ne me laisse pas tomber, ne me laisse pas tomber.
Ne me laissez pas tomber, ne me laissez pas tomber.
La situation se voyait quand même méchamment venir, d’une part parce que la narration de la dernière planche le laissait clairement entendre (d’un côté en mentionnant explicitement que tout le contenu de l’histoire était textuel, de l’autre avec le décompte des jours qui semblait sous-entendre une interruption proche du but), mais de l’autre parce que, comme le faisaient justement remarquer des commentaires, l’interaction était très étrange… avec notamment un niveau d’investissement beaucoup trop grand par rapport au côté uniquement virtuel de la relation, et encore plus avec 20 ans d’écart.
Dans la première publication des échanges la disproportion manifeste entre les échanges et le fait qu’il y avait un désengagement rapide et évident du côté d’Anthony qui ne faisait plus que botter en touche m’avaient frappé. Il semblait assez évidemment mal à l’aise. Le côté très littéraire de ses quelques tirades apparaissait un peu comme un bouclier aussi, quelqu’un qui vit beaucoup dans ses pensées…
À lire tout ça j’ai surtout l’impression qu’il s’agit de quelqu’un de secrétif, avec peu d’expérience relationnelle, très mal à l’aise avec le conflit, et qui mis face à la pression (involontaire) de Melaka a fui la confrontation en lui donnant ce qu’elle voulait entendre… probablement parce que ça lui apportait satisfaction aussi de plaire malgré tout. Et dès que c’est devenu concret, il s’est enfui.
Si c’est bien ça, ce n’est donc pas forcément de la méchanceté de sa part, mais de la lâcheté… avec malheureusement un résultat pire encore.
Aussi talentueuse en amitié qu'en BD, Gally!
Je suppose que cette discussion entre elle et toi n'était pas en présentiel. Comment c'est donc que ça s'appelle cette figure de style où l'on représente face à face des personnages qui communiquent à distance?
Méla, Mélachérie, c'est moi, ton Antho,
Ecoutes-moi, c'est un malentendu, je peux tout expliquer, TOUT ! Et vous aussi les lecteur·rices, ecoutez !
C'est simple. Ma carte bleue était arrivée à la date de péremption, donc le prélèvement automatique de l'opérateur a été bloqué, et il a supprimé ma ligne ! C'est bête, hein ? Juste au moment ou on allait ce voir...
Pour le moment, je ne suis plus joignable par tel, mais par mail et je suis là, mais ma Méli-Méla ! Ton petit Antho d'amour est là !
Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore tu sais
Je t'aime
Oh mais non.... J'étais toute midinette avec sa belle lettre et le voilà qui fuit, le lâche ! (ou pire... Mais la théorie catfish semble en effet démentie par, au minimum, sa présence dans les coms'). Ça fait très "lovebombing" aussi, la technique des manipulateurs qui consiste à feindre une entente immédiate et absolue pour "ferrer" leurs victimes. C'est moche... Compassion à retardement !
#MaisQueDeRetournementsDeSituationOnEnPeutPlus
#LePeupleVeutLaSuite
@C’étaitcommentdéjà : il est horriblement facile de "bidouiller" un numéro à l'heure du numérique, soit avec du "spoofing" soit en achetant un numéro sur le darkweb
Précision :
- le commentaire 69 n'est évidemment pas d'Anthony (huhu bien ouej Thomas ;p)
- je n'ai pas dit qu'il était présent dans les commentaires, mais bien qu'il avait commenté dans le passé. Deux fois, même. Mais personne n'a retrouvé ses commentaires (alors qu'il a laissé une GROS indice).
- la disparition de Malik est plus ou moins dans la même période, peut-être un peu avant il me semble.
- C'est très drôle de vous voir toustes faire des prévisions et échafauder des théories. Mais wait and see...
Martin F (59) > Non non je ne lui ai pas envoyé d'argent et il m'en a jamais demandé ;)
Clochet (64) > Bien vu ahahah
FrenchySacha (66) > Je valide aussi !
précision encore : evidemment, il n'a jamais commenté sous le nom "Anthony" :D
Bon, déjà, a priori, une personne autiste a beaucoup de mal à mentir, sauf exception.
Ça nous laisse deux issues :
1) c'est un gros mytho
2) Anthony a une vie très compliquée.
Mais déjà le gars qui avait une vie très difficile, devenait aveugle, caméra pétée, qui rentre dans la complicité et "je suis ton confident" très vite, ça pue la prédation. J'ai regardé hier le documentaire "Comment j'ai traqué et fait arrêter un prédateur - 4 ans d'enquête" sur YT, eeet bon en lisant ta note aujourd'hui les parallèles sont frappants.
SAUF si bien sûr Anthony a une vie très compliquée, ce que je ne lui souhaite pas.
Ca a dû être hyper dur pour la Méla romantique en tout cas, compassion.
Hâte de savoir la suite, lundi prochain....
Ça va faire un bon gros album toutes tes pages sur la libido.
A celui du commentaire 69 : Il est bien joli ton message :p.
un indice ? mince j'ai déjà pas repéré çui qui serait dans la page du 24 mars,
alors pour le GROS indice laissé dans des coms précédents, euh... j'ai la flemmmeeeuuuhhh...
bon y a un truc, c'est pas juste une fin comme ça, là, y a un truc, j'en suis sûre, ahhh vivement lundi prochain ^^
et j'espère que les parents d'Anthony se sont bien remis
(tiens, c'est eux qui le séquestrent, si ça se trouve !)
Dieu merci vous ne lui avez pas filé vos coordonnées bancaires et viré une somme pour faire soigner son frère en Australie qui avait gobé une huître avariée du bassin d'Arcachon
ou alors c'est le pseudo prince grenouille :)
Pour Zou 74 et d'autres : il n'y a plus d'alternative à ce niveau de n'importe quoi : c'est évident qu'Anthony a monté un bateau : enfin quoi, qu'est ce qu'il vous faut : hospitalisé au dernier moment, ses parents ont un accident de voiture, son tel cassé...
Et puis quoi, encore ! Il s'est pris une météorite ? Il a été mordu par un dahu ?
Maintenant, c'est clair, cet Anthony a tout bidonné, tout son profil, tout ce qu'il a raconté est bidon. Pourquoi ? Qui est derrière ? Je parierais sur quelqu'un qui s'est créé un profil avantageux pour attirer l'attention, et qui ensuite est coincé dans l'histoire.
J'ai bon, Anthony, tu valides ?
A Mélaka,
On ne trouve pas Antho dans les commentaire parce qu'il faut se retaper 70 pages de comms, et c'est lourd !
Donnes nous un indice : dois nous les deux pages ou il est intervenu, si tu veux bien.
@Frenchysacha 66
Mouais, cette chanson de Lennon, ça ressemble plus à du Cookie Dingler qu'à .
autre chose.
Sur l'épisode de cette semaine, ce qui collerait bien, vu le trauma ambiant, c'est plutôt "Eleanor Rigby"
https://www.youtube.com/watch?v=HuS...
Olalalala !!
1) puisque tout le monde y va de sa théorie, je pencherais pour le mytho pathologique, mais je crois que je suis naïve quant à la réalité des brouteurs.
2) je serais entrée dans son jeu pour avoir l'adresse du bnb. Une excuse style que tu veux aller sur place pour X raison. Mais comment n’avais-tu pas l’adresse ? Tu devais tout de même l’y rejoindre ?
3) la réflexion d’Alix sur sa maman qui est tout le temps sur son téléphone me peine... oublier la vraie vie pour des trucs en ligne :(
4) j’apprecie l’honnêteté de ce récit
@Valentin (75) > tu vas mieux ?
ah et puis ça m'a permis quand même de lire d'anciens posts qui m'avaient échappé (ben vi, ça prend du temps tout ça, faites pas ceusses qui lisent tout, je vous vois),
alors, avec retard, courage à toi Valentin, la plupart d'entre nous ne pourra t'apporter que du soutien virtuel, mais je crois ce soutien sincère :)
@gawail : l'indice que j'ai vu en relisant la page du 24 mars : sur une des captures d'écran des conversations avec Anthony, on voit tout en bas à droite que Melaka a deux messages non lus de lui... non lus au moment où la capture d'écran a été faite. Donc au moment où elle a fait les captures d'écran, elle recevait des messages de lui. Après, elle a peut-être fait les captures d'écran en direct, ou avant de penser à raconter l'histoire en y incluant les captures d'écran... mais je trouve ça peu plausible quand même :)
Être mystifié telle que tu as pu l'être, Mélaka, crée chez la victime un sentiment de honte difficile à surmonter. Quand on lit des exemples, certaines personnes refusent même de reconnaître l'évidence, alors que le lièvre a été levé. L'être humain est fait comme ça, et souvent l'entourage n'aide pas car la personne mystifiée est considérée non comme une victime mais comme une andouille, alors que c'est faux, on est tous·tes susceptible de se faire avoir, à un moment ou à un autre.t
Cette honte, Tu l'as d'ailleurs manifesté dans le l'expression exacerbée de ton personnage, quand il s'adresse à Gally, qui l' paris pour elle. Il faut comprendre que Mélaka aurait été dans le même état psychique face à n'importe quelle autre personne a qui elle aurait du confier ce qui lui est arrivé.
Il arrive souvent que ce sentiment soit tellement puissant qu'il est impossible à la victime de demander secours.
Qui ne s'est jamais fait couillonné ? Et qui n'a jamais ressenti le sentiment puissant d'humiliation à s'être fait couillonné ?
Et comment faire pour expurger ce sentiment ? Et bien c'est là que ce blog BD est ENORME. Parce qu'il a servi à ça.
La honte vient du fait qu'on a le sentiment que d'avoir perdu sa lucidité, contrairement aux autre, et bien Mélaka vient de retourner la situation : elle nous a mis à sa place, on a pu lire les échanges entre Anthony et elle, et on n'y a vu que du feu ! La preuve : certain on trouvé que cette histoire d'amour était lamentable ou vouée à l'échec parce que ceci ou cela (différence d'âge, pas de rencontre en vrai; différence de situation familiale entre les partenaires,...), d'autres ont été encourageant·es, d'autres neutres, mais personne n'a indiqué que l'interlocuteur était un escroc ! PERSONNE ! On a marché ! Alors qui mine de rien, il y aait déjà des drapeaux rouges,... Et bien in s'est fait berner, comme Mélaka, (ou par Mélaka) ! Pour expurger la honte qu'elle pouvait ressentir, elle a mis tout le monde dans la même situation, et tout le monde est bel et bien tombé dans le panneau !
Magnifique, Mélaka, quelle magnifique façon de tourner la page !
@Martin F (71): Oui, je me doute bien. Mais je posais la question dans le cas où Anthony serait de bonne foi, et non pas un poisson-chat de la toile sombre...
Et plus loin @Poualala (63) pose la même question d'ailleurs: En imaginant qu'Anthony est bien celui qu'il prétend être, est-ce qu'il y a un moyen réaliste d'expliquer que son numéro de téléphone aie disparu?
Moi, au doigt mouillé, je pencherais pour une hypothèse hybride, entre celle du catfish et du "Vrai Anthony", en écoutant la vidéo mise en lien par @So (10) (merci!)
Si 'Anthony' (qui qu'iel soit) n'a pas d'intention malveillante, mais cherche juste de l'attention romantique de la part d'une personnalité internet qu'iel connait, tout en ayant couvert ses arrières (faux comptes sociaux et numéro de tel), ça expliquerait pas mal de trucs amha, en tout cas le coup du numéro de tel qui disparaît ; ça laisse même la place pour imaginer que ce serait un·e fan du blog qui donc connaît les goûts de Melaka. (mais ça resterait particulièrement sournois, de mon point de vue)
(J'ai toujours été nul en enquête, jamais réussi à découvrir ne serait-ce qu'un indice dans "Frère Willhem", pour les vieux qui connaissent, mais j'aime beaucoup l'ambiance Murder Mystery de cette page de com ^ ^ )
Naturellement, il se passe ce qui arrive toujours en de telles circonstances : certain·es ne veulent pas prendre leur part de honte : ils savaient déjà ! Et ils viennent nous le dire en commentaire. Je cite : jbobo, pitchoune, anatomie de la chute, Nile Ba.
Ah oui, vous saviez ? Et vous ressentez le besoin de le dire en commentaire ? Mais alors, pourquoi vous ne l'avez pas dit la semaine dernière ? Si vous l'avez dit, merci de citer le numéro de votre commentaire.
Sinon, je sais, c'est que vous saviez, mais vous n'avez pas eu l'opportunité de le dire : vous aviez des examens médicaux, vos parents ont eu un accident de voiture, et votre tel était cassé..... AH AH AH !
La vérité, c'est que vous avez marché comme les autres, mais vous n'êtes pas en mesure de l'admettre ! Pfffff...
Noooooooooon
Quel bonheur de lecture décidément, on passe par toutes les émotions... Et les semaines sont interminables !!
Allez si même Melaka relance le jeu, je m'y mets ! C'est parti pour relire TOUS les commentaires donc (ceux des premières notes m'avaient parfois bien bien bien énervée ..) à la recherche du gros indice !
On devrait se coordonner entre gens motivés, moi je lis ceux de la toute toute première note pr commencer
Si qqun lit ceux de la 2e, qu'il le précise ! Et ainsi de suite
Rapport de lecture des commentaires de la première note :
Pas de gros indice
MAIS Melaka dit à un moment qu'elle va révéler prochainement pourquoi son attirance pr Astarion a disparu d'un coup
Alors soit c'est lié aux rencontres irl
Soit Anthony et Astarion sont la même personne
Quoi qu'il en soit, il me tarde fort d'être à lundi prochain ! Merci Melaka
89 Frenchysasha > j'aurais peut-être mis un commentaire si c'était un concours de prédiction, mais bon comme je l'ai dit dans ce cas je ne prétends nullement avoir de capacité divinatoire : Melaka avait simplement lourdement orienté sa planche dans le sens de l'annonce d'une interruption de dernière minute - et avait même dit explicitement que l'histoire était uniquement textuelle, donc bon... dans ces conditions là il n'y avait pas besoin d'analyser beaucoup. Juste avec les messages j'aurais probablement pensé aussi qu'Anthony était "réel" - tu noteras que dans mon message je ne remets d'ailleurs pas sa "véracité" en question, je n'ai donc même pas prétendu qu'il ne s'agissait pas d'un catfish...
Bref c'est plus une question de lecture que d'analyse, mais si tu veux on pourra jouer à la divination lors de la prochaine planche cliffhanger comme ça on pourra faire un concours d'ego tout en se prenant pour des psys éclairés, on fera une belle paire
Un point amusant est que bien sûr Anthony a récupéré les photos d'une autre personne sur internet pour construire son profil.
Donc c'est cette autre personne qui se retrouve sans le savoir dans la BD de Mélaka, et qui sans le savoir s'est même retrouvée nue avec Mélaka couchée sur lui.
Voilà un nouveau mystère à éclaircir : quelle est cette personne ? Ou se trouve-t-elle dans le monde ? Est-ce que des lecteur·rices pourront la retrouver ? Elle ce qu'elle saura un jour que Mélaka l'a aimée d'amour ?
Moi, j'ai marché comme tout le monde, et je le reconnais. Une chose m'a marquée dont je n'ai pas osé parler, pour ne pas blesser nos deux tourtereaux, c'est que franchement Anthony écrit avec les pieds.
Personnellement, j'aurais du mal à tomber amoureux d'une personne qui écrit de la sorte, mais pour le coup, c'est bien ce qui semble être arrivé, Mélaka était sous le charme, (si elle ne nous mène pas en bateau, on ne sait plus à qui on peut faire confiance, dans cette histoire...).
Et pourtant, il y a moyen de vérifier : sur demande, Mélaka fourni le 06 de son premier amant, celui avec la valise de sex toys. Et bien il faut que l'un·e d'entre nous se dévoue et aille se faire défoncer la rondelle pour la bonne cause : il pourra nous dire si cette histoire est vraie, si la valise existe, et ça authentifiera tout le récit.
Je prend sur moi de désigner un·e volontaire : je choisis anatomie de la chute; qui est une femme, si j'ai bien compris, mais si c'est un homme ça le fait pareil.OK anatomie ? T'as pris note de ta mission ? Parce que attention, ce message s'autodétruira dans 5min. T'as pas le choix, tu dois te dévouer, le devoir t'appelles. Si tu réussis ta mission, t'aura droit à ta petite récompense : un Tinder Surprise.
Et puis quand tu seras en pleine fellation avec l'homme à la valise, tu ne seras plus en mesure de t'exprimer, ça nous fera des vacances...
*pose la main sur son front en prenant un air concerné*
Une dernière petite question... le fameux pseudo...
Ne serait-ce pas "King Crimson" ?
-Groupe de rock
-réf à Anthony (!) Levin le bassiste du groupe
-Il écrit OK en majuscule comme dans les messages
En tout cas d'après ma femme ça pourrait coller...
Bon si ce n'est pas ça ce serait au moins une jolie coïncidence ! Après je n'ai trouvé qu'un message dans le strip 3, je laisse la suite de l'enquête à @mélANie et autres collègues à imper
Petite question pour Mélaka.
C'est laquelle la couverture définitive ?
Version 1 : https://www.editions-delcourt.fr/si...
Version 2 : https://www.bdgest.com/prepages/Cou...
Merci pour ta réponse.
Valentin
Ah non non j'ai pas la prétention d'être devin moi, je m'amuse juste avec ma boule de cristal du supermarché. :D c'est bien plus drôle d'élaborer des théories fumeuses ! D'ailleurs je remarque que ma théorie du poulailler-prison pour Anthony n'a pas été démentie...............coïncidence ?........ je ne côt pas...... ils sont bien bios vos œufs madame Melaka ?
Je suis cette série avec enthousiasme et ouverture depuis le début, mais là, j'arrive pas à avoir de l'empathie. Je seconde Gally, c'est tellement un red flag après l'autre. Et quand ton enfant, même grand, trouve qu'un parent passe tout son temps sur son téléphone, peu importe la raison, il faut décrocher.
Columbette > Bravo !! C'est effectivement ses commentaires. Il a dû en poster deux, je pense, au début de cette série, sous le nom de King Crimson ! Bon ben ce qui est dit est dit, je te dois un dessin de toi dans une situation érotique ! Ecris moi à melaka@mazette.media et on en parle ahaha
Valentin > La bonne couv c'est celle où elle est en tee-shirt blanc
Pour ceux qui s'inquiètent parce que maman passe trop de temps au tel > Hey calmez vous, ça s'est passé juste ces jours là parce que j'étais embarquée dans ses problèmes et que je voulais le soutenir, vous savez des jours y en a plein et mes grands enfants ne vont pas être traumatisés parce que pendant trois jours au mois d'août 2024 j'ai pas lâché mon tel, hein, mon dieu quel drame quelle mauvaise mère, comprenez monsieur le juge, TROIS JOURS au téléphone, apellez la DASS !
mais ... je ... woooow le CHOC !!!! Tout mon soutien ♥
Un énorme MERCI pour partager ce moment d'intimité, encore, car ça ne doit pas être évident vu toutes les émotions et sentiments que tu as du vivre ...
Merci aussi pour le côté "prévention", on ne le rappellera jamais assez qu'on doit se protéger, et tant pis si on passe pour des inquisitrices qui manquent de confiance dans les hommes (bah tiens, à cause de qui ?!).
J'espère que, BD mis à part, tu as pu en parler (pas que à Gally, d'ailleurs), question de "nettoyer" toute cette charge émotionnelle, qu'elle ne reste pas là, en tout !
(et très égoïstement, j'ai haaaaaaaate de lire l'épisode de lundi prochain, en espérant que ça "tourne" mieux pour toi ♥ !)
Je suis complètement tenu en haleine, le suspens est insoutenable.
Pétition pour que la prochaine planche sorte plus tôt !
Bravo à Columbette :)
Avec le pseudo d'Anthony ça devient plus facile de dater les événements. Si Anthony a commenté la note 3 sous son pseudo, en 12 août 2024, et que les échanges n'ont duré que quelques jours, ça veut que les événements racontés dans la note ont eu lieu il y a 8-9 mois environ.
Frenchysacha, j'apprécie ton enthousiasme sur cette série qui a l'air de tenir à cœur (à la limite parfois de paraitre un peu "too much" mais ça a son charme), mais j'avoue que ton commentaire 94 m'a mise mal à l'aise, même sous couvert d'humour.
Ca n'apporte rien au débat surtout, en plus du fait que tout le monde n'a pas envie de lire qu'on va forcer/inciter une personne qui commente (fut il un horrible troll) à faire une fellation à un personnage de l'histoire...
Désolée mais ça me chiffonnait j'avais besoin de le dire.
Tout ceci est décidément très intéressant.
Alors je me fais l'avocat du diable (?) et ça n'apporte aucune explication probante au numéro de téléphone non attribué,
MAIS en tant que personne ayant des TSA, si après des échanges intellectuels intenses (d'autant plus coûteux en energie pour un autiste) et une impression de communion émotionnelle, la personne à qui j'ai accordé ma confiance (dévoilé mes vulnérabilités etc) se mettait soudainement à remettre en question mon intégrité et toute l'honnêteté de ma démarche et de mon investissement avec elle en me demandant des preuves que je ne suis pas juste une horrible manipulatrice, je le vivrais très mal et ce serait potentiellement une fin de non recevoir pour moi qui pourrait me faire couper le contact de façon abrupte (d'autant plus si j'étais effectivement au même moment en train de gérer un événement familial anxiogène comme le suggère le strip) ...
à Marianne 104
Merci pour ta remarque, Marianne. Tu as raison, mon commentaire ne convient pas, il est stupidement agressif et vulgaire. Je me suis laissé entrainé sur une mauvaise pente.
Je m'en m'excuse auprès de lecteur·rices des commentaires de Mélakarnets.
@Ezi masquée (106): merci pour ta remarque, je pense aussi que de nombreuses personnes pourraient réagir de la même manière, surtout dans des circonstances émotionnelles éprouvantes. (je m’imagine capable d’un truc du genre si vraiment je vais pas bien et avec des circonstances similaires, je suppose)
Mais si on pose les deux hypothèses suivantes:
1.Catfish financier, seul intérêt:pognon
2.Unique personne vraiment impliquée dans la relation, quelle que soit son identité
côte à côte, dans le contexte avec tous les red flags repérés par @Gally, la probabilité du n°2 devient moins forte d’après moi: Si j’étais impliqué dans cette relation, je m’imaginerais davantage...je sais pas, bafouiller des excuses, la colère, la tristesse, tenter le tout pour le tout, des messages indignés en majuscule, continuer avec plus d’explications bidon et de mensonges.
Du peu d’histoires que j’ai entendu sur le sujet, les gens impliqués émotionnellement et amenés à mentir comme une fuite en avant ne s’arrêtent pas d’un coup net, comme ça. Au contraire, iels ne savent plus s’arrêter et essaient jusqu’à l’improbable!
Là, on a pas ça: C’est...très sec et définitif. De mon point de vue, ça a l’air très méthodique dans l’effacement systématique des moyens de connexion. C’est pour ça que l’hypothèse du catfish financier est quand même assez tentante amha, même si devenue improbable par les coms de Melaka et "Anthony" plus haut et sur d’autres notes.
Je note une petite incohérence (pour moi… mais peut-être que je me trompe)
Comment peux-tu écrire des WhatsApp, à un n° de téléphone qui n'est attribué ?!?
Il faut obligatoirement une n° de mobile, pour écrire à un WhatsApp, non ?
PS:
Note au gens du futur (genre l'an 2100)(au cas où cette technologie deviendrait obsolète, et que plus personne ne saurait ce qu'est "WhatsApp" (genre "MySpace" ou les "Disquettes"…)
Whatsapp est un système de messagerie (électronique) instantané sur téléphonie mobiles ou ordinateur, afin de remplacer les SMS (trop coûteux).
Il ne faut certes pas en faire de généralités, mais 2 hommes plus ou moins affichés comme LFIstes, l'un assez marginal-pyrénéen, l'autre apparemment cadre propre sur lui, qui adoptent ce même comportement de fuite soudaine, comptes désactivés, ça ne serait pas un peu bizarre?
Et quand Mélaka met des échanges en clair, alors que des conversations privées n'ont pas vocation à être étalées publiquement c'est soit a) la vengeance d'une femme (songez à la fin des dames du Bois de Boulogne) soit b) que le garçon l'y a autorisée, et que donc il va y avoir un gros gros rebondissement.
En plus de toutes ces péripéties on ne sait pas si Reno effeuille toujours sa Violette ou pas.
Si oui, au lieu de Libido, ça pourrait s'appeler "Un couple de couguars".
C'est assez terrible, parce que si tel est le cas, on voit le moment exact où il a bloqué ton numéro sur wattsapp :(
Ceci dit, Melanie nous a annoncé : "une histoire FOLLE [...], que je ne peux pas vous raconter ici parce qu'elle prendra place dans un futur épisode de ma série en cours. Mais j'ai très très très hâte de la raconter !"
Je m'attends vraiment à tout.
@Cyan_282 (109) > possible qu'il ait bloqué son numéro ?
Elle va vite récupérer.
Bonsoir. Je n'ai pas vu l'interprétation évidente concernant Anthony : Anthony= Reno, dévoré de jalousie, qui a monté une vengeance savamment cruelle contre Melaka qui le délaisse, et le tome 1 se termine par un Reno pleine page qui part dans un grand "Mouahahaha ! " maléfique.
Merci à vous deux pour cette œuvre à quatre mains, surtout à l'autrice principale.
Aïe… Et moi qui me réjouissais de te savoir ou plutôt te penser heureuse… Je suis vraiment vraiment désolée pour toi que tu aies vécu ça.
Ça me rappelle douloureusement le début de mon histoire avec Thiti : on était en février, ça faisait quelques semaines qu'on se parlait longuement tous les jours et on était incroyablement sur la même longueur d'ondes et raide dingue l'un de l'autre, croyais-je. On avait prévu de se rencontrer en mai à l'occasion d'un séjour à Paris chez ma sœur qui était prévu de longue date mais il insistait lourdement pour que je vienne à Paris dès maintenant, pour son prochain bouclage, même en sachant que je n'étais pas du tout en état, pas du tout l'énergie à ce moment-là de l'année, et que le prix de l'A/R ne rentrait pas dans mon tout petit budget. Il m'avait alors promis de me rembourser le billet quand on se verrait et j'ai fini par céder et venir en février. À peine j'étais arrivée à Paris, SMS de lui par lequel il m'apprenait : 1/ qu'il avait une copine 2/ qu'il venait de lui promettre de lui être fidèle et ne viendrait donc pas au RV prévu avec moi…
Quand c'est "trop beau pour être vrai", c'est généralement que ce n'est pas vrai…
J'ai raconté cette anecdote à 3 psy, le 1er, un psychiatre, m'a dit que c'était caractéristique d'un psychopathe. Le 2e, un psychanalyste, m'a dit que j'avais sans aucun doute eu affaire à un sociopathe, le 3e, une psychologue, m'a dit qu'il s'agissait très clairement d'un pervers narcissique. Trois termes pour une même déviance, pour un même type de monstre. Vu la similitude j'espère de tout cœur que cet "Anthony" n'est pas revenu dans ta vie depuis.
@Toc (103) Ce dernier (?) échange entre eux était le 18 août : https://www.instagram.com/melakatri...
Pour ce qui est de l'usage intensif du téléphone qui me peinait, je n'avais pas vu ta réponse. Elle est, selon moi, un peu disproportionnée, je n'ai rien vu de vraiment virulent sur le sujet. Mais quelle que soit la durée, quelle que soit la raison, le téléphone reste du virtuel, au détriment de la réalité. La vidéo recommandée par SO (10) est d'ailleurs intéressante : la jeune fille préférait regarder une émission avec son crush sur son téléphone plutôt qu'en vrai avec ses amis. C'est extrême, tu n'en es pas là et je pense que tu as justement toujours veillé à rencontrer assez vite tes coups de coeurs. Mais c'est justement ce que j'apprécie dans cette BD : elle dénonce certains risques de manière subtile. Si subtile que c'est apparemment inconscient et involontaire :D
@Columbette (#95) : mille bravos et merci.
@Anatomiedelachute (#43) : mine de rien, en dépit du ton employé, ton commentaire est intéressant.
Comme d’autres, j’avoue humblement que j’ai cru d’abord que tu étais plutôt du genre frustré, et j’ai été surpris de découvrir que c’est exactement l’inverse. De plus, tu donnes des indications particulièrement pertinentes pour les rencontres d’un soir. Tu sembles avoir une expérience très riche, c’est sympa de la partager ici.
Personnellement, même si, comme Marie (#112), je ne peux m’empêcher de m’attendre à un twist lundi prochain, je suis très touché par les errements, les tâtonnements de Melaka, je trouve que ça la rend extrêmement humaine. C’est une autre manière de découvrir les écueils et les dangers, tant dans les rencontres qu’à l’intérieur du couple ; je trouve ce récit d’utilité publique et autant que je puisse juger aujourd’hui, je lui souhaite tout le succès possible.
Ce qui fait la force de Melaka, c’est d’assumer de faire partie des « loosers gentils ». Si ça se trouve, tu es une winneuse gentille ; ça ne se lit pas trop dans tes commentaires pour le moment, mais tu nous as bien déjà surpris une fois, pourquoi pas deux ?
Au vu de ton expérience, et sous pseudo si tu souhaites préserver ta vie privée, tu pourrais peut-être toi aussi livrer pleins de conseils et d’anecdotes sous une forme ou une autre : bd, roman, autofiction, film…
Et sinon, témoigner un minimum de respect envers quelqu’un qui se montre peut-être naïve, mais qui a ce courage-là, non ?
@Cyan_282 (109)
Regarde la capture d’écran. Les premiers messages sont bien arrivés et lus (deux coches bleues). Les deux suivants, il les a reçus et pas lus.
Par contre, pour les trois derniers, le téléphone de Melaka les a bien envoyés (une coche), mais ils ne sont jamais arrivés sur son téléphone. Il avait dû supprimer son numéro à ce moment là.
Question pour Melaka : le numéro n'était plus attribué ou plus disponible ?
Je préfère l'hypothèse que le mec a été choqué par le coup de flip de Mélaka et sur un coup de tête a tout arrêté. Il a du mal gérer l'angoisse de trop de cette journée.
Enfin bon ... Wait and see !
J'aime tellement cette épopée, mille mercis de la partager avec nous, de nous faire vivre des émotions, réfléchir et débattre.
Je suis désolée pour le moment de détresse décrit dans ce strip... Mais je reste optimiste ! J'ai vécu un début de relation enflammé par écrit avant de rencontrer la personne, ça arrive, ce n'est pas forcément un red flag. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Anthony, mais je crois que tout ce qu'il a écrit était sincère. J'attends la suite avec impatience !
Wait and see, mais ça ne serait pas du tout surprenant qu'Anthony n'existe pas. Même sans parler d'escroqueries, des gens mentent en ligne, parfois pendant plus d'une dizaine d'années. Ça ne rend pas leur victimes idiotes, elles sont simplement sous emprise.
Pour celles et ceux que ça intéresse, le podcast Sweet Bobby en parle. Je viens de voir qu'il y a aussi un documentaire sur Netflix.
https://podcasts.apple.com/fr/podca...
Bravooo Colombette !
Et salut à toi, King Crimson qui commente à nouveau (105) hahaha
Puisque le jeu sur les commentaires est clôturé, j'en rejoins un autre ! J'ajoute ma prédiction à toutes les autres ; je suis dans l'équipe des optimistes ! Je comprends les inquiétudes de Gally mais parfois des coincidences folles peuvent arriver. Et surtout, Anthony a déjà commenté, et son tel a des problèmes... Je suis sûre qu'il y a une explication, et j'ai vraiment hâte de l'avoir !
@Tanaquil,
De mon côté aussi :-D Je suis plutôt de nature à faire attention à tout et à éviter les galères, MAIS (dans tout) cela, je vois malgré tout je verre à moitié plein !
J'ai envie d'y croire. Même s’il y a des GIGA Red flag partout pour le moment ! Mais j'ai le sentiment que c'est pour mieux faire un come-back de malade à Melaka !
Genre chevalier Zorro, avec sa cape, qui vient libérer sa princesse ;-)
Si c'est ça, notre ami Anthony, à le sens de la mise en scène (savoir comment faire monter la mayonnaise !). Et… c'est exactement ce qu'il faut faire en amour !
Surprendre ! Bref !
Les feux d'artifice arrivent (je l'espère tout du moins) !
A Marie (83) : Merci pour ton message. Pour le moment, c'est plutôt mitigé : je vais ni bien, ni mal.
A gawail (84) : Merci également pour ton message. Oui, certains messages de soutien virtuel sont des soutien sincère, tu as raison.
Le 1er message de ce lundi de cet « Anthony », ou qui que ce puisse être, suffisait à se dire que soit il était un sale type, soit qu’il ne comptait plus venir : on ne demande pas pourquoi demander l’adresse (si elle existe!), on la donne ! Ensuite le simple « Ok » ajoutait bien du sombre au tableau et suffisait à clore l'aventurette.
Pour ne pas le comprendre il faut être dans une recherche qui n’est pas celle au départ de la BD, du sexe débridé de couguar, mais une aventure trèèèèèès sentimentale qui contredit passablement ce qui est dit du couple formé avec Reno, sauf si on appelle solidité d’un amour pour la vie ce qui risque de ne plus être que la situation de parentalité commune, des habitudes, et aussi des considérations matérielles. Parce que le polyamour est une foutaise que nul n'a jamais su définir, sauf quand il n'y a pas ou plus d'amour.
Libertinage autorisé des 2 côtés (ou plus, si on compte les enfants, un peu partie à l'affaire quand même*), c’est tout. Bref, la communauté réduite à ce type d’acquêts.
* je me demande même si la "phobie scolaire" évoquée pour l'un ne serait pas plutôt du harcèlement par les cons-disciples...
La suite est franchement affligeante, la femme abandonnée (dans une relation sans aucun contact physique jusque là ni sans même connaître l’homme dans sa réalité!) qui fait sa midinette (j’imagine que ça puisse rassembler à du Harlequin, sans savoir ce qu’il y a dedans) : après avoir constaté la clôture du compte, pourquoi s’humilier ainsi à dire qu’on balise, qu’on va pleurer et tout ? La sortie de la BD du pyrénéen (de la même façon, mais ce précédent n’a pas été assimilé) ou du Libanais (on espère que ce n’était pas sous une bombe israélienne mais apparemment tout le monde s’en fout) ne s’accompagnaient pas de cette crise adolescente. Donc là il y avait bel et bien quelque chose menaçant le couple M & R.
Faut essayer ce site pensé par des femmes (??) et pour elles, et qui promeut l’adultère affiché (et affiché dans le métro, ce qui choque Le Figaro): https://fr.gleeden.com/
Ou il a fait une méga boulette (fréquent chez les aspis.)
Ou... "Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin, qu'on a pendu un beau matin. On l'a pendu... avec ses tripes!"
Ou les deux :D.
Je ne veux pas etre mechante, mais comment peut on se laisser aller comme ca en a peine quelque jours, sans avoir rencontre la personne, sans avoir vu la personne. on est en 2025, on sait tout les faux profils, les fausses personnes, les mythos qui se cachent deriere des ecrans...
Et puis Melaka, vous n'avez pas 20 ans! Vous savez tout cela....
Je pense que le manque d'affection vous fait faire des choses grave et dangeureuse pour votre mentale et votre vie sentimentale.
On ne s'abandonne pas completement pour un "mec" deriere un ecran que l'on ne connait pas, juste parceque il envoit de jolies choses.
C'est dangeureux. Meme un BNB avec un inconnu c'est dangeureux dans l'absolue! pourquoi pas un cafe, dans un lieu public....pour voir si la personne est vraiment qui elle clame etre.
Il aurait pu vous vouloir n'importe quoi. Comme l'autre en Syrie ou je ne sais plus ou.
Ces hommes vous mettent le grapin dessus et malheuresement...vous tombez dans le paneau :(
Je suis un peu parano mais un type qui fait la métaphore suivante:" C'est comme Hello Kitty qui t'attaque à la chaîne de vélo", je crois que c'était un indice.
En effet, attaquer à la chaîne de vélo se faisait entre loubards des années 70 , des loubards décrits dans les chansons de Renaud. Ce qui fait d'Anthony un type d'au moins 50 ans. Ce qui colle avec son goût immodéré pour les Beatles.
@Marine : je te cite "Mais quelle que soit la durée, quelle que soit la raison, le téléphone reste du virtuel, au détriment de la réalité." J'avoue que je ne comprends pas du tout cette logique ni l'utilisation du mot "virtuel". Les conversation au téléphone sont du réel ! Le virtuel n'existe PAS. On parle ici de personnes qui communiquent entre elle en tant qu'humains, avec des mots qui ont un sens et créent des réactions émotionnelles aux deux, il n'y a pas plus réel. On peut se fâcher si on utilise de mauvais mots, on peut tomber amoureux, être vexé, être en colère, triste. Le téléphone et internet c'est le réel. Ne va pas dire à une personne harcelée sur internet que c'est juste du virtuel !
De plus je pense que c'est important d'apprendre aux enfants que si une personne a besoin de nous il faut être disponible si on tient à elle. Ce que dit bien Reno.
Je suis désolé d'être si vibrant, c'est que c'est quelque chose d'hyper important pour moi. Je parle avec mes date, avec mes potes que je ne peux pas voir souvent. Bien sûr je ne parle pas de scroller sur insta ou de jouer à un jv, et bien sûr un équilibre est nécessaire, mais exceptionnellement ce n'est pas malsain.
Non mais il y a une explication, le pauvre Anthony a dû payer la note pour la réparation de la voiture de ses parents, le laissant à découvert, ce qui l'a empêché de payer sa ligne de téléphone et son opérateur a coupé sa ligne juste au moment où il allait expliquer à melaka. Alors par sécurité il a désactivé son compte tinder, pour ne pas etre tenté. Et une fois la ligne rétablie, il a pû donner l'adresse du rbn, et l'entente est revenue.
Bon depuis ils ne se sont toujours pas vus, Anthony a dû partir à l'autre bout du monde, dans un endroit où la vidéo passe mal, mais c'est sûr, il existe :)
Elle a dû être difficile à dessiner cette note...
Bravo à toi d'être aussi franche sur tes faiblesses et tes erreurs, et très très hâte de lire la suite.
Petite pub :) :
https://www.bdgest.com/forum/downlo...
A parano 131
la chaîne de vélo, bien vu. pour la référence Beatles, je la trouve assez intergénérationnelle, par conre, King Crimpson nettement moins. Pourquoi pas Blood Sweat and Tears, tant qu'on y est ? Carlos Santana ?
C'est peut-être ça, l'homme idéal selon Mélaka ? Un esprit de 55 berges dans un corps de 28 ?
Bah dis donc, si c'est un fake, c'est un sacré cinglé, parce que perdre tout ce temps à écrire des pavés sur le polyamour pour rien... en tout cas, sois vraiment plus prudente pour tes rencards.
À Parano (131) et FrenchySacha (136),
je pense que ça dépend surtout des références culturelles de la personne (ou encore de l'environnement parental dans lequel il a baigné et qui a potentiellement imprégné ses expressions/goûts);
je suis un peu plus âgée que l'âge prétendu du protagoniste (mais pas encore dans la quarantaine) et personnellement l'attaque à la chaîne de vélo est une image que j'aurais pu utiliser (j'te fais tes bottes à la baston
ChoamNomsky (132) > Oui, tu as raison, j'aurais dû utiliser le terme "monde physique" plutôt que "réalité" ;)
J'espère que cette mauvaise passe s'estompera vite et que tu iras mieux Melaka. Je suis quand-même un peu perturbée par quelque-chose, au fil de la découverte de cette aventure de couple libre.
Au départ, ça devait être un modèle qui renforce votre couple Reno et toi et ouvre des opportunités autour si ça se présente. Mais là ce n'est plus saisir des rencontres réelles ou ouvri rune porte IRL de temps en temps, c'est totalement dans votre quotidien, parler à des crush dumatin au soir, plusieurs à la fois, au point que même vos enfants vous trouvent sctochés au téléphone. Est-ce encore une forme de couple libre qui vous renforce et vous rapproche ou plutôt deux célibataires qui ont un point d'ancrage et un cocon rassurant à côté ? Est-ce que la quête de rencontres n'a pas pris trop de place quand elle devient plus que des opportunités à saisir de temps à autres ? J'avoue même si j'adore suivre votre parcours et apprendre en même temps que vous, j'ai plus l'impression de voir désormais deux amis qui vivent leur vie de célibat que deux partenaires de vie qui pimentent leur couple tant c'est devenu ancré dans votre quotidien. J'espère de tout coeur que chacun trouve ou trouvera son équilibre et qu'in fine vous soyez heureux car c'est tout ce qu'on souhaite pour vous
Les cliffhanger ça plait pas à tout le monde... ;-)
https://www.captiongenerator.com/v/...
Mon commentaire 138 apparaît tronqué , je le reposte dans son intégralité :
À Parano (131) et FrenchySacha (136),
je pense que ça dépend surtout des références culturelles de la personne (ou encore de l'environnement parental dans lequel il a baigné et qui a potentiellement imprégné ses expressions/goûts);
je suis un peu plus âgée que l'âge prétendu du protagoniste (mais pas encore dans la quarantaine) et personnellement l'attaque à la chaîne de vélo est une image que j'aurais pu utiliser (j'te fais tes bottes à la baston ) et je connais bien Santana et suis très fan des Stones qui sont quand même les contemporains des Beatles même s'ils ont eu une plus grande longévité que ces derniers.
Pour ce que ça vaut, je constate aussi que les personnes porteuses de TSA tendent à avoir des goûts en décalage avec leur génération (souvent dans le sens "goûts de vieux" d'ailleurs).
J'avoue qu'avec mon ex, la première fois qu'on s'est rencontré c'était dans un Airbnb loué pour une semaine, dans une ville ou ni moi ni en elle n'avions de solution de replis, donc à contre courant de tous les conseils du chat. Ensuite, c'était après plusieurs années à se parler au travers d'internet. Et en l'occurrence ni l'un ni l'autre n'avons regretté !
Vous aurez connu, avant même de vous rencontrer, l'amour et la déception !
Rahhhh le suspens !
Blague à part, une amie a vécu exactement la même chose la semaine dernière : un mois et demi à discuter, et deux heures avant de la rejoindre, bloquée sur messenger. Sauf que le gars existe bien (profil insta, facebook, etc.). Ou alors quelqu'un avait volé son identité...
Alors j'arrive après la bataille, mais je suis tiraillé entre le romantisme et le cynisme. Le faisceau d'indices est plutôt gros ici, mais bon, les accidents, ça peut aussi arriver.
Quand j'étais étudiant (vers 2008) et dans le métro, on se jette des regards doux avec une jeune fille pendant quelques arrêts. Elle sort bien avant le mien, je prends mon courage à deux mains et je sors aussi. On papote, on accroche, on va boire un verre, elle me raconte pour son ex qui l'a laissée en plan du jour au lendemain, on bitche, bref.
Elle m'invite chez elle, on passe une bonne fin de soirée, la nuit, et on échange nos numéros.
On s'écrit le lendemain, je lui dis que je passe le soir en sortant des cours. À 18h, en chemin pour le métro, on me vole mon portable à l'arrachée.
Où il y a son numéro, son adresse, tout.
Je passe porter plainte, il est 22h30 quand j'arrive chez elle, en retrouvant l'adresse de mémoire.
Ben elle a mis du temps à me croire...
Je penche pour la perte/vol de son tel et l'obligation de le bloquer - ou quelque chose du genre, mais purée, le suspense...!!
quand je raconte mon enfance sur 18-25 pareil ça censure de partout
le gobelin est partout
https://vocaroo.com/11UA4mNgVqFt
si ça peut te consoler ils m'ont cuisiné de mon côté aussi, pas de la même manière ni pour les mêmes motifs, si j'avais ton niveau en dessin j'aurais pu en faire une aventure palpitante mais je suis supposé rester discret
enfin le résultat est que je n'ai plus aucune raison de te faire chier, je t'avais soupçonnée d'être complice de choses indicibles mais c'est fini c'est bon, c'est pas contre toi que j'ai la haine, mais contre des gens qui ne regardent personne ici, les histoires indicibles du nord de la france dont je n'arrive plus à rire dans les sketches de groland et les chansons de didier super qui essayent de tourner à la rigolade nouveau détective, suffit pas d'y avoir survécu pour être tiré d'affaire, et si la solitude est une épreuve horrible, quand j'avais une famille c'était encore pire
quand à toi je vois qu'ils t'ont appris à ne pas prendre trop à la lettre ce qui s'écrit sur internet (j'ai jamais eu l'intention de t'agresser physiquement hein)
si je te croisais je te cognerais pas dessus, tu risquerais au pire un bonjour embarrassé puis un prétexte pour m'éclipser
après j'ai aucune intention de te recroiser, je squatte juste tes coms comme la continuation du psikobar, en fait, ce pourquoi je fais le bourguignon hors-sujet