La relève est assurée
le mercredi 15 août 2012, 13:37
Bonjour bonjouuuur
Oui bon je suppose que vous avez remarqué que je suis pas dans une période de production intensive. C'est que mon ptit dernier, là, il me laisse pas trop la possibilité de faire autre chose que de m'occuper de lui et le balader dans le village. Mon petit despote d'amour râle dès que je passe plus de 10 mn assise, mais je raconterai tout ça plus en détail dans une note, quand il me laissera le temps d'en faire une... En attendant heureusement, Maya, elle, est bien plus productive que sa maman. Bon, forcément, ses notes seront plus marrantes quand elle saura écrire, mais je sens qu'on tient quelque chose, là !
Bisous bisous et faites attention au soleil mes choupinous !
Commentaires
Y a tout, quoi ! Les oiseaux (qui chantent), les gens (qui parlent), la famille d'insectes, la pluie, le soleil, les fleurs et l'amour... Maya est une grande philosophe !
La famille d'insectes ? mais non voyons, c'est une famille de chats, rhooo !
Mais on reconnait des chats voyons ! J'aimerais bien savoir ce qu'ils se disent les gens, ça à l'air marrant. Tu lui as pas demandé ?
Mais on reconnait des chats voyons ! J'aimerais bien savoir ce qu'ils se disent les gens, ça à l'air marrant. Tu lui as pas demandé ?
Tiens? Le Papa n'est pas là... oh pardon, c'est l'arbre en fait... non?
Le système mondial est en voie de multipolarisation avec un basculement de la richesse, de la puissance et du poids démographique. L'histoire du monde est en train de s'écrire non plus par le seul Occident mais aussi par les pays émergents, par l'Afrique, l'Asie et l'Amérique latine.
Dans l'ensemble, ces derniers semblent bénéficier de la crise des pays de l'OCDE même s'ils subissent certains effets négatifs de la baisse de la croissance, du commerce extérieur et de la vulnérabilité économique et financière des pays industriels.
Punaise et elle a que 5 ans, c'est ça ? On dirait que le talent du dessin se transmet :)
C'est joyeux, c'est tout coloré au moins ! :D
Intéressante évolution culturelle liée à un contexte familial favorable. Maya a inclus dans son dessin des bulles de BD alors qu'elle ne sait pas encore écrire: elle a remplacé le texte par un gribouillage qui dénote toutefois une compréhension de la linéarité de l'écriture.
Pour elle, les bulles signifient probablement que les personnages "disent" quelque chose. Maya a saisi le principe de la bande dessinée (illustration + narration) avant l'esthétique du dessin pris seul (qui doit "se raconter" par lui-même).
Je trouve que c'est un bon début aussi =)
Maya débute peut-être, mais on comprend, au nombril de l'arbre, qu'elle a lu "Ubu", de Jarry. Et je pense, au vu des crêpes sur la tête des mamans, qu'elle a tenu à stigmatiser les talents de cuisinière de Mélanie, pour une raison ou une autre.
Quant aux familles d'ins... de chats, c'est du Audubon.
J'adore les dessins d'enfants, de temps en temps, je ressors ceux de ma fille pour une séquence attendrissement.
Oh il y a le symbole de la paix dans l'arbre <3