- Professeur, regardez, ça respire encore !
le lundi 4 novembre 2013, 19:33
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Festibloooooog ! | Ce week-end à Massillargues-Atuech... ► |
le lundi 4 novembre 2013, 19:33
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/717
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Ah oui, Tornado, ça lui va comme un gant. Quoique... j'avais quand même une petite préférence pour "Survivor"
T'as quand même de la chance que Maya aime sa nouvelle coiffure. . . Je me souvien que ma soeur y allait à reculons etfaisait toujours la tronche.
aaaaaah! enfin.... j'étais limite du gros chantage style j'achète pas la BD tant qu'y a pas une nouvelle note, naa!... et puis un peu inquiète par rapport à l'avant dernière note...
Faut dire que ralentir le rythme comme ça juste au moment où je découvre le blog, c'était fruuuuuusstrant :-)
mais du coup, pour "dans ma tête", ptêt vaut mieux que j'attende la dure couverture?
en tous cas grand merci pour le plaisir que fut cet été l'épluchage rétrochronologique de ce bien sympathique blog!
Quoi?! Il en reste déjà presque plus?
Déconne po je veux le mien avant rupture de stock! :-)
Moi, il me semble que j'aurais confié la coiffure de Maya aux bons soins d'Alix. Ça aurait coûté moins cher, le démêlage était assuré (avec la scie), et ça aurait occupé les deux animaux nuisibles pendant un bon moment.
tjr un plaisir de te lire, et bon courage avec tes p'tits bouts!
Mais... maintenant qu'il a fini le bouclage d'Aquablue, Reno devrait avoir le temps d'aider à s'occuper d'Alix et à faire la cuisine, non ? Vu qu'il ne vient même pas faire de dédicaces à Saint-Malo (rhôô, le plus beau festival BD du monde, c'est dommage), c'est qu'il donne un coup de main avec les petites, j'espère.
P-S : J'ai bien compris que Reno campe dans son nouveau bureau, qu'il a passé tout son temps depuis le bouclage à l'aménager, qu'il ne veut pas en sortir, que l'aller-retour à Saint-Malo l'aurait obligé à quitter trop longtemps cette nouvelle antre, etc. Mais bon, c'était rhétorique.
Aaaah ma chérite ça fait plaisir, elle est belle ta note ! ( et tu as même fait mon repose-pied custom <3 )
Jaqcques C: Mais je FAIS la cuisine, et tout ce qui va avec. Ah non mais on ne me fera pas passer pour un Jean-foutre ! Et pour St Malo, le truc c'est que je ne peux plus du tout me permettre les festoches. Ca ne m'intéresse plus et j'y vois juste un cruel manque à gagner, en temps et en argent. C'est un peu dur, et j'en suis désolé, pour les lecteurs fidèles qui voudraient une petite gribouille, mais c'est ça ou un album tous les deux ans. J'ai plein de collègues qui trépignent à l'idée de se retrouver à l'occasion d'un salon et qui même après 40 ans de carrière y trouvent encore leur compte , mais je ne sais pas, le travail gratuit n'est plus un luxe que je peux me permettre. Et généralement les rapports humains dans ce contexte sont trop souvent fugaces ou superficiels pour être intéressants. C'est un point de vue assez cynique mais cela dit, je serai tout a fait prêt à revenir sur ma position si un salon venait à expérimenter de nouveaux concepts. ( Mais bon sang, Puycelsi, c'est LOIN de tout, aussi ! )
Désolé, Mel, je squatte tes coms ! Et, j'espère, Jacques, n'avoir pas été trop agressif dans ma réponse, je me ferai un plaisir de te confectionner une petite dédicace si d'aventure tu passais par chez nous :)
Chouette une nouvelle note. Content de voir que tout va bien. Surtout après l'avant dernière note qui donnait un aspect inquiétant à cette longue absence.
Je suis bien placé pour savoir le temps que consomment les jeunes enfants (j'en ai 3). Maintenant que vous avez (un peu) de temps pour vous, vous êtes mûrs pour le troisième aussi ^^
Concernant les dédicaces, je comprends Reno qui préfère bosser sur ces albums que faire de la promotion non rémunérée. Parce qu'un festival, c'est comme une tournée promotionnelle. Il y a d'autres moyens de se faire connaître actuellement. Faire un blog par exemple ;-)
"Et généralement les rapports humains dans ce contexte sont trop souvent fugaces ou superficiels pour être intéressants."
Je ne suis que lecteur de BD, mais j'ai arrêté de faire des festivals exactement pour la même raison. On aperçoit un auteur 25 secondes, on a a peine le temps de lui dire "j'aime beaucoup ce que vous faites", ce qui est truisme absolu car sinon on ne serait pas en face de lui, et il faut déjà partir de la file parcequ'il y en a d'autres derrière qui veulent leur dédicace. Donc bon, tout ça pour ça, je préfère largement suivre les blogs qui donnent mieux à voir l'avancée du travail, les notes etc..
Hihi! "le môme qui te donne l'impression qu'il y en a plusieurs", je connais! Et aussi le "j'ai fini par perdre un peu de bide de grossesse pasque je cours partout / bosse trop / etc."
Bon c'est pas tout ça faut que j'aille bosser...
@ Reno :
Ah, mais je plaisantais, hein ! J'avais bien noté, dans d'anciennes notes, que vous cuisinez, que vous vous occupez des enfants et que vous participez largement à tout ce qu'il y a à faire dans la maison. C'était le moyen de placer une petite pique sur l'absence à Saint-Malo (alors même qu'Aquablue venait juste de sortir)... mais une pique amicale, pas un reproche. Une bête tentative d'humour.
Je vous rassure : votre réponse n'est pas du tout agressive, elle est explicite et intéressante.
Et je comprends très bien que l'aménagement d'une pièce puisse être plus motivant et gratifiant que des heures et des heures de train [non, je devrais dire "des jours de train", je sais de quoi je parle puisque j'habite non loin de Saint-Malo et j'ai précisément renoncé à aller à une réunion à Gaillac il y a quelques semaines à cause du temps que ça prend pour le déplacement !, c'est-à-dire un jour entier pour l'aller et idem pour le retour] et que la tension et la foule d'un festival.
[NB : j'aime bien le principe de passer par le blog de Mélaka pour discuter avec Reno, huhu ^^]
@ Reno (encore) et billy (en plus) :
Je comprends d'autant mieux la limite de l'exercice que je n'ai jamais la patience de faire la queue pour une dédicace, et que je déteste absolument l'idée de parler deux minutes avec l'auteur, sans qu'on se connaisse et en restant dans un truc superficiel.
J'ai fait récemment UNE exception à Saint-Malo parce que c'était pour offrir et parce que c'était Boulet. Mais je ne comprends toujours pas comment j'ai réussi à m'y astreindre. Un moment d'égarement. Une hypnose sournoise par un extraterrestre au service de la NSA. Un truc pas normal.
Mais c'est compliqué tout ça. Parce que même si je ne suis pas du tout un "client" pour les dédicaces, j'aime bien l'ambiance d'un festival BD, or elle n'existe que parce qu'il y a des dédicaces ! C'est un peu un truc cumulatif : chaque auteur ne compte pas vraiment puisque je n'irai pas lui parler, mais c'est la somme des auteurs "à qui je n'irai pas parler" qui fait que je vais quand même m'y balader, prendre l'ambiance, visiter les expos, etc. Bizarre et tordu, mais vous comprenez ce que je veux dire ?
En revanche, je ne vois pas du tout les dédicaces comme une "tournée promotionnelle" (cf. Balbylon), mais comme un moment d'échange avec le public, comme une rencontre avec des gens, comme une sorte de "retour" vers les lecteurs. Et, puisqu'on est entre nous et que je suis tellement long que personne ne lira jusqu'ici, je peux signaler que je connais l'exercice depuis l'autre côté de la barrière, et que, même quand c'est bref, ça reste une rencontre humaine et sympa (mais je n'ai jamais connu des salves de deux heures avec des queues interminables, qui doivent changer un peu le ressenti).
Bref, tant qu'on n'a pas inventé la téléportation, je comprends parfaitement que ce soit impensable (ou inutilement épuisant et chronophage) pour Reno d'aller écumer les festivals. Tout au plus aller faire deux ou trois festivals par an pour le principe -- et dans ce cas, Saint-Malo s'impose parmi ces deux ou trois, foi de Breton objectif et impartial ^^.
Et si j'ai l'occasion de passer par Puycelsi, je serais ravi de vous offrir une bière, de papoter un peu (et, pourquoi pas, d'en profiter pour une dédicace... mais papoter vraiment, sans pression et en buvant un verre, m'intéresserait mille fois plus qu'une dédicace).
Pffff, Boulet va encore dire que je suis trop long et qu'on me reconnaît à la taille du pavé ^^.
Ha ! Ha ! Je vois bien la petite tornade, j'ai la même à la maison....
"mais arrete de bouger pour que je t'habille !"
"n'attrape pas les ciseaux quand je te coupe les ongles !"
"si tu tournes la tete je peux pas te brosser les dents !"
"on mange ASSIS"
etc...
Ca fait toujours plaisir de te lire ! Et encore + quand ça fait un petit moment :)
En parlant de lire, sous combien de temps on reçoit notre BD quand on a payé par Paypal ? Je sais pas si t'es automatiquement prévenue ou quoi non plus. En tout cas j'ai hâte de la recevoir !!! :)
Quoi, il ne s'est rien passé depuis le festiblog? Veinarde...
5h par nuit, c'est un luxe que je ne puis me payer: je dors environ 2h30.
Médicalement parlant, c'est un carnage. Socialement et professionnellement, autant dire que ça devient le néant absolu, je deviens une saloperie de spam tout pourri, et le psikopat qui n'a plus son bar, je ne peux même plus me bourrer la gueule virtuellement.
Ce XXIème siècle est vraiment pourri, ze veux retourner à l'île aux zenfants avec casimir ! :(
Hein ?!
Bonjour Melaka !
Je reposte ici, on ne sait jamais... :op
Visiblement, le colis plein de fruits est bien arrivé... et vous en avez bien profité, c'était le but !
J'espère juste que l'album "vient de partir" et pas depuis plusieurs mois, parce que sinon ça veut dire qu'il fait le trajet à la nage, et qu'il risque de finir dans l'estomac d'un requin plutôt que dans notre bibliothèque ou que La Poste ou la douane l'ont égaré...
Bref, on l'attend avec impatience ! (presqu'autant qu'une nouvelle note ou qu'un nouvel album de Reno :op)
Les 2 jeunes vétos de La Réunion et leur place toute vide dans leur belle étagère de BDs
T'as essayé la goutte de calvas dans la tétine pour calmer tes enfants? ;o)
Timon Tropical > Ohlala nooon c'est pas vrai ! Ah ben si ça fait une paye que je vous l'ai envoyé, largement plus d'un mois ! Avec cholie dédicace et tout :(
Ça fait tellement super longtemps, même, qu'à mon avis il n'arrivera plus...
Je vous en renvoie un autre ?
Tu pourrais me faire un petit mail ? avec vos coordonnées et tout, à nouveau...
En plus vous m'avez envoyé un des cadeaux les plus incroyables, qui a été apprecié par toute ma famille lors d'un goûter réunionnais organisé pour l'occasion ! Les fruits étaient parfaits :)
youhouuuu ! je reviens ici après un mois à l'étranger sans internet et 3 nouvelles notes !!! J'aime beaucoup le style du dessin de ces dernières notes ! merci melaka
Sincèrement Mélaka, je viens de temps en temps sur ton blog quand je trouve que ma vie c'est de la merde, pour rêver un peu à votre baraque dans un super village, vos mômes qui ont l'air sympa et votre poêle à bois.
Donc je suis absolument POUR l'ABONDANCE ABSOLUE de notes à contenance philosophique moyenne du style "aujourd'hui j'ai bu un Bonjour sur les remparts" ou "oulalah l'hiver s'éternise nous mettons plusse de bois dans le feu pasky fait froid". J'adore. Comme ça je regalope vaillamment à mes cours de géopolitique russo-polonaise en me disant qu'une fois que j'aurais conquis le monde à l'Est, j'aurais une maison au bord d'un lac en Pologne et une famille comme Reno et Mélaka.
Bref on se connait pas, mais ton quotidien m'enchante, bravo pour ces notes vraiment sympaes (urk putain c'est moche mais j'accorde sinon je dors pas bien la nuit).