Intemporalité
le lundi 27 avril 2020, 11:52
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Mission masques | Mazette n°9 ► |
le lundi 27 avril 2020, 11:52
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/922
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Ahah, j'aimerai bien réussir un tel exploit !! Mon mari y arrive, mais pas moi. J'ai quatre petits machins qui me tournent autour, me ramenant régulièrement (toutes les deux minutes trente environ) à la réalité XD
Tout d'abord merci pour tes notes que je lis depuis long temps.
Petit soucis technique sur le blog qui m’empêche de lire les notes facilement :
Ton blog est en https://, mais les images sont stockés sur un autre site ne supportant pas le https (http://melaka.free.fr/blog/). Je me retrouve avec du contenu "mixte" bloqué par mon navigateur.
Pense tu qu'il serait possible de régler ce soucis ?
Oh ! Ben, euuuh, ça fait si longtemps que je fais comme ça... Oui mon espace de stockage, c'est free, depuis 2004 ! Je ne me suis jamais posé la question, d'ailleurs... je ne crois pas être en https, mon propre navigateur me dit que je suis en "non sécurisé" sur melakarnets.com...
Et tu es le premier à me rapporter un truc comme ça. C'est quoi ton navigateur ?
Haha, mais est-ce que ça fonctionne aussi dans l'autre sens, pour remonter le temps ? Je trouve que ce serait vraiment chouette d'inventer la première machine à voyager dans le temps, en forme de gigantesque pelote de laine.
Pour ma part, je trouve que, plus je vieillis, plus le temps passe vite.
Quand j'étais petite, une année scolaire c'était l'éternité, toute une vie se déroulait de septembre à juin.
Maintenant, si je cligne des yeux trop souvent, j'ai l'impression d'avoir râté une semaine entière...
J'avais lu une nouvelle de SF de Michel Demuth où des savants avaient trouvé le moyen de téléporter les gens à des distances pharamineuses en une seconde, à l'aide d'un appareil génial. Le problème, c'est que la personne en question avait l'impression de vivre une vie entière de 70 piges pendant cette seconde, et elle ressortait avec les cheveux blancs et tout. Ce phénomène était appelé "effet de labyrinthe", et ils ne savaient pas comment résoudre le problème. Terrifiant.
Mon navigateur est Firefox, mais c'est probablement dû à mon extension "HTTPS Everywhere" qui passe tous les sites le supportant en https (http://melakarnets.com vers https://melakarnets.com par exemple).
J'ai ajouté ton site dans la liste des sites à ignorer.
Il est probable que les navigateurs forcent l'utilisation de https dans le futur, ou qu'il y ai des messages d'avertissement si un site utilise HTTP.
En tout cas j'ai trouvé une solution de contournement pour le moment :)
Sky > T'as l'air de t'y connaître (moi je suis une buse). Mon blog n'a jamais bougé de protocole en 16 ans ! Tu crois que je devrais faire quelque chose pour le passer en sécurisé ?
Si ça peut servir : pour l'instant Firefox (et bien d'autres) tolèrent les morceaux de page en non-https, et -pour l'instant aussi- Free reste en http tout court. Mais par contre, Free a bien prévu de passer en https, c'est confirmé depuis quelques années. S'ils ne l'ont pas fait c'est juste car il peut encore y avoir des sites avec arnaques et systèmes de paiement piratés
Et cela n'a pas été recherché plus que ça... juste car ce n'est pas encore obligatoire
On va faire un bon en arrière, si si! L'OMS prône le rassemblement de toute l'Humanité contre le covid, sinon, je cite, cela risque d'entraîner des "bouleversements politiques, économiques et sociaux". Nonobstant la redondance (en effet, c'est la politique d'un parti ou d'une petit groupe qui initie l'économie et le fonctionnement sociétal), L'OMS dit en clair, pour éviter que des gens compétents, politiquement intègres, avec une politique économique égalitaire et une société plus juste ne prennent le pouvoir, c'est-à-dire retrouver les valeurs du programme du Conseil National de la Résistance, il faut LUTTER pour que les parvenus et despotes conservent le pouvoir. L'OMS sort donc de son champ strictement médical pour proclamer une vision réactionnaire et nous faire revenir à l'avant 2020, c'est-à-dire dans la merde. Ou alors ce sont de grands naïfs, mais à ce niveau, qu'on me permette de douter.
Aujourd'hui, un journal annonce que la perfide Albion a passé le cap des 26000 morts (ils n'avaient pas comptabilisé les "ehpad") donc devant l'Espagne, toujours annoncée 3ème.V'la le journalisme de merde.
Mieux encore, les journalistes ont propagé cette connerie que les fumeurs seraient beaucoup moins touchés, voire carrément insensibles, au covid. En plein confinement, avec plein d'enfants regardant n'importe quoi à la télé ou écoutant la radio, soit ce sont des cons, soit ils sont payés par le lobby du tabac.
Par ailleurs, il est facilement démontrable, afin de n'être pas rendus responsables, certains gros fumeurs disent ne pas fumer, d'autres sont probablement d'anciens fumeurs ou des fumeurs passifs. Les journalistes, faudrait leur sucrer les avantages fiscaux pour qu'lls se remettent à réfléchir à aux questions de base à se poser sur un problème.
Un autre connerie vient d'un chercheur et virologue, qui affirme que contrairement à la grippe, on a des cas plus jeunes (que 65 ans). Il ferait mieux de fermer sa gueule car s'il bossait vraiment, il saurait que l'âge moyen de la grippe est de 65 ans, de 63 pour le covid et que 92% des gens atteints par le covid ont un âge supérieur à 45 ans, dans des proportions de se distinguant pas de la grippe.
Mieux encore, des patients ayant le covid mais n'en ayant pas le symptôme ou n'en souffrant pas auraient peuvent mourir de bien autre chose. Et la grippe saisonnière et autres bronchites, qui étaient élevées en février dernier et peuvent effectivement faire décéder des personnes âgées ou en très mauvaise condition, auront probablement été comptabilisés comme tels.
On a annoncé aussi il y a deux trois jours qu'on allait comptabiliser les personnes covid non pas par leur présence à l'hôpital X mais selon leur origine de département ou région. Il y a un mois, j'avais gueulé contre les stats qui mettaient des départements dans les premiers touchés alors que les hôpitaux accueillaient des malades du grand est, donc que ça faussait et que s'il fallait donner des stats, c'est par rapport à leur lieu d'origine. ça semblait trop complexe à faire, alors qu'avec une feuille d'open office, à quelques personnes, on peut facilement tout rentrer, ou bien dire à l'accueil des urgences de noter chaque entrée, ce qui prend 3 secondes.
Le confinement était-il nécessaire? En tout cas, il permet aux grosses entreprises que c'est l'Etat qui a décidé, donc est responsable de leurs pertes. La note en septembre va être encore douloureuse pour certains et certaines qui, comme moi, font exactement l'inverse de la politique de ce pays, donc n'ont aucune responsabilité dans les crises capitalistes, la pollution, les maladies, et vont être les premiers à payer pour la collectivité qui fait n'importe quoi, alors que voir crever le sport professionnel et les pbs économiques que cela ne devrait pas poser, on voit qu'il est urgent, n'en déplaise à l'OMS, de changer les rapports politiques, économiques et sociaux urgemment.
Glop.
D'accord avec toi. Toute cette gestion calamiteuse, et ce qui va en découler, ça fait vraiment très peur. T'as eu le covid, Pifou ? Fais gaffe à toi. Bise !
@sky
Je confirme.
HTTPS everywhere, comme son nom l'indique, demande à ce que tout le traffic soit sécurisé (S pour secure). Comme les images sont en http (pas sécurisé) et la page en httpS (sécurisé), il ronchonne.
Dans les faits, "sécurisé" veut dire que personne ne peut savoir ce que tu consultes. Un espion verrait que tu te connectes à cette page de mélaka mais ne verrait pas quelles données tu échanges avec le blog. Très utile si tu te connectes sur ton compte bancaire.
Dans le cas du blog, dans la mesure où les commentaires peuvent être lus par tous... l'intérêt est limité. Par contre, ça protège ton adresse email réelle... mais elle est envoyée en https. Et encore, ça suppose que le site de melaka est espionné (pas impossible mais pas trop probable).
D'un autre coté, coté Mélaka, heberger tes images en https ne doit pas être compliqué si ton site est déjà en HTTPS.