Mazette n°9
le lundi 4 mai 2020, 10:57
Aujourd'hui je voulais vous raconter la tonte de mes brebis, mais comme je n'ai pas encore vécu l'épilogue de cet épisode, et que ce matin, c'est la parution de Mazette n°9, j'ai décidé de vous raconter tout ça la semaine prochaine.
Je vous laisse donc avec la couverture, réalisée par Reno comme d'habitude, et qui tente d'exprimer ce qu'on ressent tous en ce moment...
Le mois prochain je ferai un petit bilan de comment se porte notre magazine numérique après 10 mois d'existence. Spoiler : on a besoin de vos abonnements !!
Bisous !
Commentaires
Ces couvertures :O <3
En fait, le covid, c'est le MEDEF. A voir les propositions appuyées de ce syndicat de merde, au bout d'à peine deux mois de confinement, on frémit à ce qu'ils demanderaient si nous étions restés deux ans confinés: "à présent vous n'aurez plus de salaire, on vous mettra des boulets, vous dormirez sur le lieu de travail et ceux qui renâclent à cette idée seront fouettés et battus".
Ah ça oui, plus rien ne sera comme avant!
J'achèterais bien les dessins originaux des couvertures de Mazette, mais vu ce qu'on m'a piqué les 12 dernières années (oui oui, on est toujours taxé par leur crise de 2008, qui en fait n'a pas emmerdé le capitalisme mais lui a permis de faire croire à une majorité (constituée d'abrutis) que ça nous concernait aussi). Ah, c'était le bon temps quand des vieux bédéphiles me disaient que durant leur jeunesse, ils allaient chez les dessinateurs qui leur refilaient leurs dessins originaux, contents d'avoir des fans… Enfin, j'ai quand même eu deux trois dédicaces dessinées (dont Melaka) mais je regretterai toujours d'avoir manqué le dernier passage de Gotlib pour son bouquin (mes premières bédés achetées avec mes sousous en grattant la neige, faisant les courses pour le voisinage, ont été uniquement de Gotlib).
Bref, j'ai digressé comme d'habitude, mais comme on me fait actuellement des coups bas en profitant du covid, je vais sortir exsangue, et pas à cause du confinement. Mais l'essentiel sera assuré avec mon réabonnement à Mazette en septembre pour un an, voire deux soyons fous, c'est toujours ça qu'on me piquera pas ou qui sera soustrait à mes signes extérieurs de richesse (car il parait que ne pas avoir pris ses congés payés pour consommer et avoir préféré un peu de sous au cas où et pour acheter le Psikopat, c'est devenu un signe de richesse - je n'exagère pas, c'est la stricte réalité, tiens ça fait penser au dessin de Carali "-c'est l'huissier: -entrez, c'est ouvert").
Sinon, s'il y a moyen pour la couverture du numéro 8! Mais si ça se trouve c'est fait à l'informatique! Du coup la résolution 12000xje ne sais combien, c'est possible? x)
Euh ouais, Pifou, je suis désolée mais acheter des originaux à Reno, c'est difficile vu qu'il fait tout en numérique depuis un bail maintenant...
Du coup, son problème n'est pas la rupture de stock de pinceaux et couleurs, mais bien l'obsolescence programmée et les couilles informatiques (dites aussi bogues ou bugs).