Parasite mental
le lundi 9 janvier 2023, 09:26
(pardon)
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Retour aux basiques | Point tricrochet de janvier ► |
le lundi 9 janvier 2023, 09:26
(pardon)
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1045
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Argh, contaminé ...
Hyper malaisant à revoir quand même !
Heureusement que ça m'a pas fait la même que Rafi, j'avais complètement oublié cette daube :D ouf !
Ah, je la connaissais pas celle-là ! :D (pauvre Rafi).
J'aime bien la vision des villages défavorisées, avec des fourches vieilles de 50 ans (80 ans aujourd'hui).
Pendant un moment, j'ai cru qu'ils allaient parler de la misère sociale dans certaines campagnes (façon Eul vraie France, un clip de Kamini), mais en fait non (sauf pour dire que ce serait bien si les pauvres étaient riches. Oui, en effet...).
Ah ben c'est les Musclés hein, fallait pas trop leur en demander ! (avec de belles pointes sexistes aussi, genre, danse nue jette tes vêtements, non pas les garçons, les filles seulement !). Même la vache a l'air saoulée. Ils étaient tellement nazes, c'était affligeant !
Oui, le coup du "Tiens mais c'est Ginette, viens par ici ma poulette" juste après le "viens ma soeur, surtout toi ma soeur, y a moyen de s'amuser" m'a fait bien tiquer également.
Après, il me semble que ce n'étaient pas eux qui écrivaient leurs paroles (ce qui n'empêche pas qu'ils n'ont rien trouvé à redire).
Mais j'admets avoir toujours un p'tit faible pour "C'est la fête au village", chanson de mon enfance (sans le clip, heureusement).
Ah, j'ai (fort heureusement) tout oublié des musclés mais je garde plutôt un bon souvenir de Robotech. Surtout le personnage de Lisa Hayes/Misa Hayase (en v.o.)
https://static.wikia.nocookie.net/m...
Un autre truc des susdits Musclés qui aura atteint un niveau de vacherie profond : leur titre de type "Père Noël" dans lequel on retrouve l'expression "le fouet ce sera pour Éric et Noëllla"... qui ne fait que désigner directement leurs collègues et concurrents animant une émission similaire sur Antenne 2 (France 2 pour celles et ceux à qui ça ne dit rien).
Myahoo > Ah ben ça, ça m'avait échappé dis donc...
Y avait aussi la "magnifique" chanson "Antoine Daicône", qui est passée à quelques reprises (même si c'était Canal + qui avait commencé, les enfants n'avaient pas à être mêlés à ça).
https://www.youtube.com/watch?v=FNx...
Je signale que le parolier des musclés c'était Jean-Luc Azoulay.
C'est lui aussi qui écrivait les sketch de Dorothée et les scénars de ses sitcoms au rabais. (hélène et les abeilles etc)
Ça a l'air bien débile, mais pas plus que certaines productions actuelles je suppose. Au moins, on comprend qu'il faut le prendre au 10 000 ème degré. Je trouve ça inintéressant et pas très drôle, mais moins malsain que la téléréalité ou ce qu'on me raconte des shows d'hanouna.
Je tiens aussi à signaler que Robotech, c'était du même niveau que Trans-Formers, Go-Bots, Pole Position, M.A.S.K., Jayce, des pubs pour vendre des merdes en plastoc aux mômes.
Marie-Eve > Aussi loin que ma mémoire remonte, la télé a toujours été une boîte à connerie.
az > exactement, et on doit ça à Ronald Reagan qui a autorisé les fabricants de jouets à financer des dessins animés quand il était président.
http://chucklorre.com/?e=1056
Guilhem > En effet, c'est parti de Nulle part ailleurs, où De Caunes dézinguait les musclés et le club Dorothée.
Ma théorie :
Qui a lancé Dorothé en temps qu'animatrice jeunesse ? Jacqueline Joubert
Qui a écrit plusieurs génériques des dessins-animés et autres à cette époque (X-Or, Clémentine...) ? Paul Persavon
Qui a été "trahie" par Dorothée quand elle est partie faire de la thune sur TF1 (et des génériques chantés par Bernard Minet des Musclés) ? Jacqueline Joubert
Qui est donc Paul Persavon ?
C'est le pseudo d'Antoine De Caunes, fils de Jacqueline Joubert.
On entendait beaucoup à l'époque dire que c'était le mépris de ce qui ne s’appelait pas encore les BoBo (au sens de la pseudo insulte rabâchée par nos amis FN) d'un amusement plus "populaire". Je pense que la vérité est bien moins complexe et tient plus du na na na na nère.
My 2 cents.
Quand tu arrives enfin à te sortir une chanson de la tête, tu te sens :
1- libérée
2- délivrée
?
Mr P > Je connais bien cette anecdote. De Caunes a bossé à RecreA2, il faisait la rubrique informatique avec Dorothée. Et déjà il était cassant avec ses collègues.
Azoulay a engueulé le patron de Canal+ au téléphone, il lui a répondu que les chaînes payantes doivent cracher sur les chaînes gratuites pour dire que leur marchandise est meilleure et fidéliser leurs abonnés.
Ceci dit y'a pas que canal+ qui se sont moqués d'AB prod, tout le monde se foutait d'eux.
@myahoo >
"leur titre de type "Père Noël" dans lequel on retrouve l'expression "le fouet ce sera pour Éric et Noëllla"... qui ne fait que désigner directement leurs collègues et concurrents animant une émission similaire sur Antenne 2"
Exact et même pire.
J'ai lu il y a longtemps une interview (je crois) de Jacqueline Joubert, la créatrice de RécréA2 qui expliquait l'histoire.
Pour les moins de 70ans, la Dorothée à démarré en 78 sur une chaine publique (la future France 2) dans l'émission RécréA2. Et puis à la privatisation de TF1 en 1987, hop, Dorothée se barre sur TF1, et ça donne le club Dorothée.
RécréA2 continue avec comme animatrices Marie Dauphin et Charlotte Kady. Et peu après est créé dans le Club Dorothée sur TF1 le sketch "Marotte et Charlie" où deux acteurs (Jacky et Patrick) incarnent deux femmes particulièrement stupides. Même couleur et même style de cheveux que Charlotte et Marie. Toute ressemblance avec les animatrices de RécréA2...
Charlotte et Marie sont d'ailleurs mentionnée dans la chanson que tu évoques ("des millions de cadeaux pour Marie et pour Charlotte"). Des "cadeaux"? Il vaut mieux car quand la chanson des Musclés sort (1990), RécréA2 a coulé (en 1988), bref, Charlotte et Marie ne sont plus des concurrentes, au contraire de Eric et Noëlla...
Ah, douces émissions pour la jeunesse...
Ci dessous: lien vers des représentations plus réalistes de l'époque. :)
https://www.youtube.com/watch?v=Tq-...
https://www.youtube.com/watch?v=-Wo...
"Lala itou"
Il fallait quand même citer leur immense choriste suisse avec l'accent du sud.
Les studios 107 AB Prods rue Proudhon, je passais très souvent devant. Il y avait toujours des bestioles idiotes stationnées devant l'immense portail, c'était très marrant. Ânes du Poitou au regard morne, vautour perché sur le siège conducteur d'une bagnole garée devant l'entrée, etc. Une collègue avait invité Bernard Minet, un autre bestiau bizarre, dans la boîte où je travaillais.
Ravie d’être trop jeune pour avoir vécu ça