avatar C’est moche de vieillir…

famille

Commentaires

1. Le jeudi 5 décembre 2013, 14h52 par Balbylon

Ce pays existe déjà. C’est la Suisse. Le pays en (du?) chocolat. 🙂
C’est pour ça que tout le monde planque ses sous là-bas.

2. Le jeudi 5 décembre 2013, 15h15 par Nine

Et puis en hiver, impossible de chauffer la maison en chamallows, elle risque de fondre !

3. Le jeudi 5 décembre 2013, 17h23 par Castor tillon

Ben moi je vis dans un pays en béton précontraint, avec des rivières polluées et des pluies acides, et je suis encore vivant. Alors, à tout prendre…

Un seul mot :
MIAM !

4. Le jeudi 5 décembre 2013, 17h27 par Castor tillon

Mais j’aime trop les bonbecs. Tu as raison : je n’aurais pas atteint l’adolescence.

5. Le jeudi 5 décembre 2013, 18h35 par GU

Pourquoi mon com a été effacé ? J’y disais que, en effet, tu avais vieilli, vu qu’on avait eu quasiment la même conversation quand tu avais l’âge de Maya, et j’utilisais les mêmes arguments que toi aujourd’hui…

6. Le jeudi 5 décembre 2013, 21h07 par littlecat

oué mais non, parce qu’on se serait forcement adapté au milieu, on aurait développé une résistance aux caries et notre corps brûlerait toutes ces calories au fur et à mesure *_*

7. Le jeudi 5 décembre 2013, 21h42 par Jacques C

Ouais, mais c’est le contraste entre les deux points de vue qui est marrant… y compris pour les enfants. Le rêve n’aurait aucun intérêt sans la réalité.

Et puis n’empêche, une rivière en chocolat, j’aimerais bien voir ça une fois dans ma vie (et m’y baigner ! et boire la tasse !).

De toute façon, comme le dit littlecat, si on est prêts à imaginer un pays aussi délirant, c’est un détail d’y ajouter une résistance aux caries et tout ça. Quitte à avoir un pays imaginaire, ce n’est pas difficile d’y intégrer ce qu’il faut pour qu’il n’ait pas de conséquences négatives. Une fois l’imagination lancée, ce ne sont pas des détails physiologiques qui vont nous arrêter, hein…

8. Le jeudi 5 décembre 2013, 22h03 par truelle

Remarquez, ce serait intéressant si on prenait cet univers du côté darwinien plutôt que du côté merveilleux : les glucides (sucre) , lipide (beurre), porteines (dans la gelées, la meringue, les crèmes pâtissières) et oligo-éléments ne sont plus des facteurs limitants.
À part les caries (bien vu!), il n’y aurait aucune pression de sélection pour les espèces pâtissivores : une espèce dans ce milieu, et elle remplirait le monde en quelques générations!

9. Le vendredi 6 décembre 2013, 8h36 par Warzlouf

Marrant. Pas plus tard qu’hier, je disais à mes enfant qu’à leur âge, je mangeais de gros sacs de bonbons et que je m’étais juré d’en manger plein une fois adulte. aujourd’hui, ça m’écœure super vite et je n’en mange presque jamais.

10. Le vendredi 6 décembre 2013, 23h52 par Castor tillon

Eh ben quand j’aurai assez de sous pour me payer un domaine comme celui-là, je laisserai les vieux pleins de cholestérol à la porte. Même pas je leur donnerai un ptit nounours en chocolat.

11. Le samedi 7 décembre 2013, 12h21 par Youpi

« C’est moche de vieillir… »
C’est pas tant de vieillir, c’est surtout de ne pas aller au bout de la logique de ton imagination 😛
Il est évident que dans un pays de bonbons, les gens y sont adaptés et n’ont aucun problème de cholestérol. L’odeur du sucré leur est ce que nous est l’odeur de la menthe fraîche ou de la lavande…
Comment ça c’est impossible de ne pas grossir? Diantre! Mais c’est beaucoup plus faisable que de vivre dans un pays de bonbons en tout cas!

12. Le samedi 7 décembre 2013, 13h27 par Toc

Mais si on vivait dans un monde de bonbons et que notre organisme y était adapté, alors ce serait notre alimentation normale et les légumes deviendrait des friandises. Du coup on se mettrait à rêver de maisons en brocoli et de rivières de carottes. Comme quoi, on est jamais content.

13. Le samedi 7 décembre 2013, 22h54 par Jacques C

Rêver de maisons en brocoli…

Je n’avais jamais imaginé un monde qui renverse à ce point tous les repères et toutes les valeurs. Les univers de science-fiction les plus audacieux sont enfoncés ! Comme quoi, quelques raisonnements simples peuvent conduire à l’invention de situations particulièrement horrifiques. Brrr.

14. Le lundi 9 décembre 2013, 12h25 par Balbylon

Intéressant.
C’est sûr que Charlotte aux Fraises ne rêve pas de Tagada.
Peut-être de bâtonnets de carottes?

15. Le lundi 6 janvier 2014, 23h19 par Pifou_Roudoudou

Le pays du bonbon est un pays fasciste !!!
En effet, il n’y a pas de fromage.

16. Le mercredi 8 janvier 2014, 22h42 par flo

Ça lui fait quel âge à Maya maintenant? 🙂 On dirait une préado dans l’image 😀

17. Le jeudi 23 janvier 2014, 8h20 par Ano

Huhu drôle !

18. Le vendredi 31 janvier 2014, 23h21 par Faerika (la Carotte Infiltrée)

Que je suis heureuse d’être une attardée complète. Je rêve encore de routes en sucre glace, de nuages en barbe à papa et de maisons en massepain sans même penser à tout ces trucs de cholestérol.
Je vous raconte pas l’angoisse quand je me pointe devant mon bunker-boulot qui est tout sauf rose bonbon.

19. Le mercredi 8 octobre 2014, 20h37 par gu

charlie et la chocolaterie, quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *