avatar POUPOULES

animaux

Commentaires

1. Le mardi 25 juillet 2017, 12h13 par Muriel

J’adore vos histoires de petites bêtes !

2. Le mardi 25 juillet 2017, 13h12 par Castor tillon

OUARF !! On ne donnera des œufs au technicien EDF -qui est UNE technicienne- que si elle nous dit comment mettre hors d’état de nuire le fichu compteur, qui nous sert de ventilateur, tellement il tourne vite.

3. Le mardi 25 juillet 2017, 13h20 par Castor tillon

OooOOOooh un portrait en pied de Sibylline ♥

Et un Reno au guano !

4. Le mardi 25 juillet 2017, 15h23 par Cocos

Après les poules, il est maintenant INDISPENSABLE de s’acheter un coq et de l’appeler « Rouquin » !! 😉

5. Le mardi 25 juillet 2017, 16h32 par Wendigo

Très bonne idée !! Mais attention, j’ai eu aussi des poules en mars, et on me les a volé en mai :'(
Alors qu’en plus, il y avait des objets de valeurs qui n’ont pas été touchés… J’étais dégoûté, on s’y attache vite 🙁

Là, ça me redonne envie d’en reprendre pour le coup. 7 pour avoir aussi 6 oeufs mini par jour (je ne mange pas de viande, ça compensait bien :D).

6. Le mardi 25 juillet 2017, 19h24 par melaka

Volées ?? Mais c’est horrible ça ! Ça vaut pas grand chose une poule, mais on s’y attache tellement 🙁 Vraiment désolée pour toi, reprends-en vite !

7. Le mardi 25 juillet 2017, 20h40 par Waspberry

C’est top les poules ! Mes parents en avaient et me donnaient pleins d’oeufs. Cependant, les fouines et les renards sont venus faire un festin, et après avoir remplacer par 3 fois les victimes pour pas que les rescapées se sentent seules, mes parents ont abandonnés le projet poule au dernier masacre… J’espère que les votres ne subiront pas le même sort ! Celles de mes parents étaient pourtant en poulailler. Mais quelques étourderies (oublier de les enfermer le soir) et un renard creuseur de tunnel ont eut raison des poupoules….

8. Le mardi 25 juillet 2017, 21h32 par thomas thierry

Moi je nourri les poules du voisin, qui ne leur donne que des vacheries, quand t’elle me voit arriver, elles sont toutes folles

Jamais, jamais je ne ferais de mal à une poule, même si après elle ne ponde plus, il ne faut pas les tuer!

9. Le mardi 25 juillet 2017, 22h16 par Plop

Donc plutôt que d’attendre 3 jours et de « sauver » (si on peut appeler ça comme ça, on parle quand même de payer un éleveur de poules de batterie) des poules ayant vécu en cage, vous vous ruez dans une animalerie, engraissant au passage le commerce d’animaux? :/
Et on entend que non, les animaux ne sont pas traités comme des objets…

Pour info, même si elles sont heureuses, les acheter a financé le broyage et le gazage de leurs frères.

10. Le mardi 25 juillet 2017, 23h29 par Castor tillon

Je l’attendais, celle-là. Mélaka, tu vas être coupable des maux de tous les poulets de France et de Navarre. En plus d’être tenue pour responsable des larmes de crocodiles des trolls qui passeront par là, et qui aiment TELLEMENT les animaux qu’ils hantent les blogs de BD pour traquer les vilains qui en adoptent.

11. Le mardi 25 juillet 2017, 23h35 par Jacques C

@ Plop :

Quel beau commentaire, vraiment, vraiment, on sent l’empathie, la gentillesse, la nuance, tout ça.

Et puis j’aime bien l’idée que les méchants éleveurs ne se contentent pas de broyer les poussins mâles, mais ensuite ils les gazent ! Sans doute histoire d’être sûrs qu’ils ne reviendront pas sous forme de zombis désarticulés ? En fait, vous auriez dû poursuivre l’énumération : le broyage puis le gazage puis la réduction en cendres puis l’expédition des cendres dans l’espace. Dire que les poussins mâles ont subi tout ça pour que ces 6 belles poules puissent exister !

Bon, sérieusement, si vous suivez ce blog vous devez bien vous douter que Mélaka et Reno ont dû parfaitement peser le pour et le contre, et sont parfaitement conscients que c’est un compromis. Si on veut avoir des poules pondeuses, il faut bien que quelqu’un se soit chargé de les élever. Il y a sans doute moyen de trouver des poules mixtes (œufs et chair) dont les mâles sont conservés pour être élevés comme poulets… mais d’une part rien ne dit qu’il y en avait dans la région, et d’autre part je crois deviner que vous fustigeriez tout autant l’élevage des poulets que l’élimination des mâles (puisque, après tout, direz-vous, dans les deux cas il y a un moment où on les tue). Bref, c’est trop vous demander que de respecter le choix de Mélaka et Reno sans vous ériger en docteure de conscience ?

Sinon, j’aime beaucoup la dernière photo.

12. Le mercredi 26 juillet 2017, 0h22 par kenova

On a deux poules, Hermione et Voldemort… au final, à les laisser en liberté, le renard a fini par boulotter Hermione.
Voldemort il a pas réussi, d’une part parce que c’est un genre de super Sayen poule, et ensuite parce qu’elle a des oeufcruxes (crr crr crr)

Du coup maintenant Voldemort vit en poulailler, et elle est deg !

13. Le mercredi 26 juillet 2017, 0h54 par Bibi

J’oubliais: plutôt qu’enfermer nos poules, on a enfermé notre potager. On a placé, légèrement enterrées, des cagettes tout autour, ajouté de la hauteur avec des branches de tilleul qu’on a taillé plus tôt dans l’année, et entouré tout ça de grillage serré. Ensuite on remblait la partie enterrée et c bon. Tant qu’elle ont de bonnes choses dans leur coin, elles vont pas forcer la barrière du potager.

14. Le mercredi 26 juillet 2017, 1h03 par melaka

Ahah Kenova, j’adore le nom de tes poules ! Pauvre Voldemort, je partage sa peine !
Bibi, oui, on a fini par faire ça aussi. On a délimité une zone potagère qui vit cachée derrière une palissade improvisée. Je préfère priver les plantes de liberté que les poules 😀
Plop > Ouiii bravo, tu as compris le sens du gag de cette scenette destinée à se moquer de nous-mêmes 🙂 Quant à engraisser le commerce d’animaux… Sache qu’en province, les poules de jardinerie viennent des éleveurs du coin, donc j’ai engraissé un éleveur du coin, plutôt que d’engraisser le directeur de la batterie.. ça va, ça ne m’empêche pas de dormir. Quant à mes poules, qu’elles viennent de batterie ou d’élevage, elles ont le mérite d’exister et d’avoir une vie agréable, c’est déjà pas mal !

15. Le mercredi 26 juillet 2017, 7h47 par Marie

Haaa le bonheur d’avoir des poules! On vient d’en adopter aussi, après un premier essai qui s’était fini trèèèès vite (genre en 5 jours) grâce à M. Renard. Elles sont trop géniales, même si elles sont jeunes et ne pondent pas beaucoup encore, je les adore! J’espère que le renard et la martre se tiendront loin des vôtres.

16. Le mercredi 26 juillet 2017, 21h23 par Pericoma

@Wendigo ca c’est un coup de neo-ruro-gocho-intello-libero-poulo-pot … TOUS
des voleurs de poules, méfi !

17. Le mercredi 26 juillet 2017, 23h07 par Pro de chez pro

Attention aux câlins avec les poules… https://www.sciencesetavenir.fr/san

18. Le jeudi 27 juillet 2017, 7h21 par Julien

Si ça donne tellement d’oeufs que ça c’est logique que ça attire les voleurs… Qui vole une poule, vole un oeuf, c’est rentable à long terme.

19. Le jeudi 27 juillet 2017, 23h49 par Pericoma

Nous sommes nés et baignons dans une culture judéo-chrétienne.
« Genèse 1.27
Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »

Nous, Animaux Supérieurs, Humains, Occidentaux Puissants trainons en nous cette pulsion de domination. Nous voulons gérer tout : le feu, l’énergie, les ressources de notre planète, ses êtres vivants, animaux comme humains, jusqu’au plus profond de notre psychisme, de nos cellules, de l’atome.
Les animaux commencent tout juste à être considérés comme étant des « êtres sensibles ». Industriellement, ils ne sont que des objets, des possessions, des valeurs marchandes. Pauvres choses.

Je me suis souvent imaginé deux océans communicants : un océan de bonheur et un autre de souffrance. Je me demandais si on pouvait vider l’un sans remplir l’autre, des océans intermédiaires, d’autres océans non-communicants etc .

Exercice De Simple Provocation Avec 33 Fois Le Mot Coupable H.F Thiefaine

On a encore pas mal de chemin à parcourir pour trouver les moyens de survivre heureux tout en partageant notre bonheur. On n’y est pas encore. Combien de temps ….?

« Viens pou-pou-leuh, Viens pou-pou-leuh, Viens pou-pou-leuh, vieeeeeeens ! »

20. Le dimanche 30 juillet 2017, 0h00 par Youpi

Bravo, belle initiative. 🙂
Mais oui, les fientes et le boulottage des légumes, c’est inclus dans le prix. Forcément, une belle tomate, verte ou pas, c’est un régal pour une poule. Et contrairement aux chats, la notion de litière, heu…
Bref, un bon grillage ça a son intérêt. A enterrer (je ne sais plus sur quel profondeur: 30cm? 50cm?) s’il y a des prédateurs (renard) dans le coin. Cf la BD de Maliki.

21. Le dimanche 30 juillet 2017, 17h40 par Invi

ahah c’était peut être ambitieux de prendre autant de poules vu le bon taux de ponte^^
Enfin ca donne envie, quand on aime les animaux peu importe les inconvénients (saletés etc…)

22. Le dimanche 30 juillet 2017, 22h47 par Thibz

Super Melaka! J’adore vos histoires à la cambrousses!
Sinon, plutôt que d’aller à la jardinerie de Gaillac, tu peux les acheter directement chez un producteur de poules pondeuses à Castelnau-de-Montmiral. C’est moins cher et plus près de chez toi! 😉
http://volaillesdepierpont.fr/
Il y a aussi une vieille dame qui vend des poules pondeuses sur le marché de Carmaux tous les vendredis matins en face de la mairie (mais ça fait plus loin).
Six poules, j’imagine que vous n’arrêtez pas de manger des gâteaux, crêpes… pour écluser les œufs. Nous, on en a eu jusqu’à 4 à un moment donné et on n’arrivait pas à tout manger, nous donnions aussi beaucoup d’œufs. Là, ça fait six mois que nous n’en n’avons plus car les renards et autres fouines ont décimé tous les gallinacés des environs.
Je pense m’en racheter, mais pas avant d’avoir fait un grand enclos tout grillagé, y compris sur le dessus pour qu’elle ne puisse plus se faire dévorer…

23. Le vendredi 11 août 2017, 12h20 par Marie-Eve

Mais… elles sont toutes rousses ? Vous arrivez à les reconnaître ? 🙂

Ici, on a beau habiter dans une grande ville de banlieue parisienne, on a vu une fouine (ou une martre, en tout cas un mustélidé) un soir par la porte fenêtre. On a bondit, les poulettes allaient bien, et dès le lendemain toute la famille est venue prêter main forte pour renforcer l’enclos et le poulailler avec double grillage enterré sur 50 cm de profondeur. Le prédateur rode toujours dans le quartier, on l’a revu plusieurs fois en nous promenant le soir, mais les gallinacées sont soigneusement enfermées tous les soirs.

24. Le vendredi 25 août 2017, 20h35 par dieudeschats

J’ai pensé à toi en tombant là-dessus :
https://www.koreus.com/video/poule-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *