avatar Thais et Gaster

Bonjour, tous !

Pour une fois, une petite note foutrac, avec des trucs postés récemment sur facebook (oui bon, j’ai oublié de faire un strip ce week-end… je suis pas mal occupée en ce moment !)

Donc.. vous vous souvenez, de la solitude « rêve brisé », que j’avais posté sur ce blog en 2016 ? Issue de mon album « Sous les bouclettes » ?

Hé bien, en vidant la maison de ma mère.. je suis tombée sur la fameuse Thaïs ! Je ne l’avais pas vue depuis tant d’années… Le voici, ce buste, qui a suivi mes parents dans tous leurs déménagements ! Et elle a donc encore bougé, elle est passée d’un grenier à l’autre. À moi de la conserver. On ne jette pas le rêve brisé de sa maman !

Allez, on passe à autre chose. L’autre soir, j’ai été saisie par une paréidolie inopinée, dans l’ombre de ma lampe projetée sur le mur de mon bureau (oui, c’est un peu en bordel, pardon, il est pas en bordel votre bureau à vous ?!) :

Moi, j’y vois un personnage qui nous tourne autour depuis un certain temps.. Une sorte de squelette en grand manteau noir. 

Vous connaissez « Undertale » ? Si vous n’avez pas un.e ado à la maison, il y a peu de chances. C’est un petit jeu indépendant, style rétro-gaming, avec des graphismes très simples mais une richesse au niveau scénaristique et jouabilité assez dingue, si j’ai bien compris, qui enflamme nos mômes en ce moment. Le jeu inclut toute une batterie de personnages qui sont l’objet de MILLIONS de reprises, fanfictions, dessins en tout genre, c’est un véritable phénomène de société ce truc ! 

L’ombre de ma lampe de bureau me fait penser à Gaster. 

D’ailleurs, à propos d’Undertale… Maya en est folle. Elle a passé tout l’été à réaliser une bd autour de l’univers du jeu, des intrigues entre ses personnages, elle a bossé comme une dingue dessus, à raison de 8h par jour au moins, la bd fait plus de 40 pages ! Elle a d’ailleurs énormément évolué pendant ces deux mois. Aujourd’hui, elle a décidé de passer à la réalisation d’une seconde bd sur les Multivers, ces univers parallèles dans lesquels évoluent les personnages du jeu (auxquels je ne comprends pas grand chose, hein, ça y est, je suis larguée…). La bd est faite sur cahier, mais Maya, 13 ans, a décidé de créer son générique animé. La vidéo qui suit a donc été réalisée entièrement par elle, elle l’a conçue, dessinée, colorée, montée, entièrement sur son téléphone ! Je suis épatée par ses capacités. Ça lui a pris environ 8h de boulot. C’est bon, dans quelques années, je l’embauche pour Mazette !!

 

famille Gudule

Commentaires

1. Le lundi 21 septembre 2020, 14h10 par Miaoupowa

Trop forte Maya !

2. Le lundi 21 septembre 2020, 16h26 par Freid

Elle est chouette cette note Patchwork 🙂

3. Le lundi 21 septembre 2020, 19h52 par Castor tillon

Gudule me confiait que le socle de la Thaïs était beaucoup trop étroit pour le poids qui se trouvait au-dessus. Le moindre mouvement maladroit la déséquilibrait.

Passionnée et talentueuse, Maya débarque comme une pro dans le monde du dessin. Je lui prédis des grands bonheurs dans cette voie.

4. Le lundi 21 septembre 2020, 21h59 par Gabrielle

Wow ! Bravo pour l’animation ! (Ce jeu est un bijou, ça m’as motiver a améliorer mon anglais tout nul).

Je suis contente de voir enfin a quoi ressemble ce fameux buste en vrai.

5. Le samedi 26 septembre 2020, 18h06 par Youpi

Beau Boulot la vidéo!
Félicitations à Maya.

6. Le dimanche 27 septembre 2020, 0h50 par Super s

j’ai trouvé une copie de la statue :
http://statuesculptureart.com/2020/

7. Le lundi 28 septembre 2020, 9h57 par Mélaka

Super s > Ouiiiiii c’est bien elle !! Bien vu !

8. Le samedi 10 octobre 2020, 15h08 par Saroumane

Halte aux idées reçues, Undertale ce n’est pas que pour les enfants ou les ados. Undertale c’est comme Tintin : de 7 à 77 ans !
Perso j’ai 40 balais et je n’avais pas pris une telle baffe vidéo-ludique depuis 1997 et un certain FF 7.
C’est un tel miracle qu’un seul gars ait pu faire cela quasiment tout seul, j’ai peur qu’un jour on nous dise (par exemple) « bah non en fait, toute la musique (géniale) du jeu a été plagié sur un tiers… »
En tout cas, bravo à Maya pour ses efforts d’expansion de cet univers.

En passant, merci Melaka pour tes chouettes posts.
3615 mylife : un jour , en 2012, tu as parlé d’une chanson « Femmouzes T – Je nettoie », et ça a changé ma vie ! (Ou du moins mes corvées ménagères, et c’est déjà pas mal 🙂

9. Le samedi 10 octobre 2020, 15h13 par Saroumane

Erratum, c’était 2008 !
http://www.melakarnets.com/index.ph
(Outrages du temps obligent, le lien de bas de page ne marche plus)

10. Le lundi 16 novembre 2020, 17h01 par Mélaka

Aaah mais c’est vrai, à l’époque j’aimais bien mettre un morceau de zique en dessous de mes bd 😀
Oui, j’ai cru comprendre que le jeu était vraiment intéressant, plusieurs adultes m’en ont parlé aussi. Moi, ma dernière baffe dans les jeux indépendants, avec un jeu fait par un seul type aussi, c’est Stardew Valley. Si tu l’as pas fait, je te le conseille ! (sur steam)

11. Le samedi 21 novembre 2020, 15h17 par Saroumane

Merci, je l’ai (la folie aquisitrice des promos steam, toi même tu sais) mais je n’ai pas encore essayé. C’est l’occasion !
Mais c’est marrant, je pensais que c’était un pur jeu de citadin sans accès à la campagne et « Dame Nature » ! Non c’est idiot ce que je dis, c’est comme si les citadins ne pouvaient pas être attirés par Sim City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *