avatar Pilule antipuce

animaux

Commentaires

1. Le lundi 11 octobre 2021, 13h49 par Balbylon

J’arrive pile poil (de chat) pour la note de la semaine.

Vous êtes obligés de faire ça combien de fois par an?
Perso, je ne connaissais que les colliers. Mais bon, je n’ai pas de chat.

2. Le lundi 11 octobre 2021, 14h37 par Mélaka

Normalement, du début du printemps à la fin de l’été, il faut le faire tous les mois (et dans les 6 mois d’autmone/hiver, il faut le faire tous les trois mois). Bon, moi… je le fais un peu moins souvent. Déjà parce que ça coûte une blinde (plus de 60€ la boite de 6 pilules !!) et aussi parce que bon, je surveille quoi, quand je vois que ça commence à se gratter, hop je leur donne. Donc en gros, en ce qui me concerne, j’en donne environ quatre/cinq fois par an.

Les colliers c’est bien pour repousser les puces qui voudraient venir sur le chat, pas pour le dépucer. Par contre en campagne c’est dangereux : mes chats grimpent aux arbres, et en général les chats à collier les perdent dans ces derniers (voire – dans le pire des cas – on peut les retrouver pendus parce que leur collier s’est accroché à une branche !)

3. Le lundi 11 octobre 2021, 15h00 par Anna

Ils ne font pas la même chose pour les enfants et les poux ? Ça sauverait ma santé mentale…

4. Le lundi 11 octobre 2021, 15h14 par Ori

J’ai un level 4 qui prend un comprimé chaque matin. Avant elle était level 5, et la serviette est quand même bien pratique et moins traumatisante pour tout le monde ! Par contre je ne connaissais pas la technique d’ouverture de gueule par pression bilatérale, il faut que je teste ça demain !

5. Le lundi 11 octobre 2021, 15h40 par Claire Bel

ce qui fonctionne pas mal pour le derniers cas, c’est d’enrouler le chat dans une serviette de bain. Il n’est pas content, mais on évite les griffures et finalement du stress pour tout le monde (testé et approuvé 😉

6. Le mercredi 13 octobre 2021, 8h44 par jnolapin

Hello,
pour le mien, en ville avec jardin multi-chat, j’utilise une pipette à peu près tous les trois mois. C’est pareil, c’est la pipette du véto qui coute une blinde, mais ça marche. Marque Bravecto.
Et ça marche sur les poules ?

J’ai failli répondre « ben non connard » à la question si je suis un spam, mais j’ai eu peur que ça plante…

7. Le mercredi 13 octobre 2021, 11h13 par Castor tillon

Pour Cosette, c’est facile : écraser la pilule, et en saupoudrer la tête de Reno. Quand elle viendra téter ses cheveux, elle sera traitée. Merci qui ?

8. Le mercredi 13 octobre 2021, 12h20 par Georges

J’adore les pattes arrières griffues du chat sur le dernier dessin ! Ça me fait penser à une représentation médiévale d’un diablotin hihi

9. Le samedi 16 octobre 2021, 23h41 par Oscar

Chez moi vit un chat à qui je dois donner 3 comprimés par jour (1 pour ses reins, 1 pour son palpitant, 1 pour ses articulations) + du sirop antivomitif + une perfusion de fluide sous-cutané environ une fois par semaine (selon son état général), pour l’hydrater et aider ses reins. Il a 19 ans. Et il reste limite level 5. C’étaient les pilules le + difficile (il est expert en recrachage, et quand on lui presse les mâchoires, il passe en mode « dents de l’enfer »). Le lance-pilule a changé ma vie ! C’est beaucoup plus rapide et sympa, pour lui comme pour mes doigts.

10. Le dimanche 17 octobre 2021, 10h21 par Ismérie

Bonjour,

Le Stronghold en pipette fonctionne encore très bien, parfait sur un chat infesté de puces. Recommandé par le véto.

11. Le mardi 19 octobre 2021, 13h58 par Pata

Eh ben ! Quel chat-ri varri !

12. Le vendredi 22 octobre 2021, 10h27 par nonow

En espérant de tout cœur que le prochain billet amène son lot de bonne nouvelles !

13. Le lundi 25 octobre 2021, 22h35 par ddc

J’ai un truc pour limiter le risque de recrachement : juste après avoir enfourné la pilule, je passe un doigt plein de beurre ou d’huile sur la commissure des babines. Le chat lèche et a le réflexe de déglutir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *