avatar Pauvre Ponyo – la suite

animaux

Commentaires

1. Le lundi 25 octobre 2021, 13h35 par Poko

« Tu as mis le chat a recharger ? »

Je m’en remet pas 😀

2. Le lundi 25 octobre 2021, 15h38 par Beryael

Roooh tellement mignonne sur la dernière photo ! C’est encourageant et quel soulagement ❤

3. Le lundi 25 octobre 2021, 18h58 par IVAN

Bon Ponyo reprends du poil de la bête. C’est une très bonne nouvelle ! Courage à elle et a vous. C’est vraiment bien d’avoir des nouvelles Merci Melaka 😉

4. Le lundi 25 octobre 2021, 19h08 par Ivan

Ponyo, petit cul de Poulet

5. Le lundi 25 octobre 2021, 19h56 par Tang

Et mon cul, c’est du poulet ?

6. Le lundi 25 octobre 2021, 19h59 par Marie-Eve

Chouette 🙂
Et prompte repousse de poils sur ce petit cul de chat !

7. Le lundi 25 octobre 2021, 21h33 par Nef

Super ! Bon rétablissement à cette petite Ponyo et courage à vous 🙂

8. Le lundi 25 octobre 2021, 22h53 par ddc

Pauvre chatonne ! <3 J’espère qu’elle ne souffre pas et qu’elle se remettra vite…

9. Le mardi 26 octobre 2021, 0h40 par Youpi

Je débarque je viens de lire les nouvelles.
Pauvre petit félin mais bravo à ses maitres qui s’occupent si bien d’elle.
Ce magnifique regard sur la photo…

@Marie-Eve:
Une possible raison d’amputer un membre (ex: queue) qui n’a plus aucune sensation chez un animal est que vu qu’il n’a plus de sensation, il peut se blesser gravement à ce membre sans s’en rendre compte. Par exemple, il pose sa queue sur une surface très chaude et la chair brûle mais le chat ne s’en rend pas compte. On se retrouve avec une plaie très grave.
Chez les humains… ben je crois qu’en général on n’ampute pas mais une personne qui a perdue toute sensation apprend très vite à surveiller le membre en permanence, ne serait-ce que pour prévenir les escarres. Et ces saletés arrivent très vite, crois moi. 🙁

10. Le mardi 26 octobre 2021, 18h05 par Oscar

Bon rétablissement ! Et bon courage à vous.

11. Le mardi 26 octobre 2021, 19h58 par miaoupowa

Si on fait abstraction de son p’tit cul dont les poils repousseront vite, j’espère, elle a vraiment un regard trop craquant ! Plein de câlins à Ponyo.

12. Le mercredi 27 octobre 2021, 4h57 par PlantVert

J’imagine que tu connais. Mon chanteur préféré, après Thiéfaine.

https://www.youtube.com/watch?v=q3M

13. Le mercredi 27 octobre 2021, 14h41 par Marie-Eve

Youpi > Merci beaucoup pour ces explications très claires !

Je suis bien contente que Ponyo guérisse bien, vivement le retour de l’usage de la litière 🙂

14. Le mercredi 27 octobre 2021, 19h03 par Myrtille

Merci pour ces nouvelles! Câlins au ptit cul 😉

15. Le jeudi 4 novembre 2021, 7h41 par Guilhem

Bon courage au potit chat ! (et merci pour l’astuce sur la pilule d’il y a deux semaines)

Je profite des coms pour souligner deux articles de Mazette :
En route pour la primaire populaire
et
L’Église contre la loi

Pour le premier, si je suis contre le programme LFI et pourtant de gauche, c’est parce que c’est un programme extrêmement jacobin, voulant gommer tous les particularisme régionaux, mené par un homme qui est allé jusqu’à dire que les écoles diwan étaient une secte, par un Corbière qui fait des amalgames entre les écoles privés confessionnelles et linguistiques pour essayer de détruire les langues régionales.

Zemmour veut nous faire peur avec le Grand Remplacement, mais il a déjà eu lieu depuis bien longtemps, plus personne ne parle la langue de sa région. Et même si ça ne me dérange pas d’avoir deux personnes parlant arabe à côté de moi, ça me fera toujours marrer de voir des LFI pleurer quand deux personnes parlent provençal à côté d’eux.

Et pour moi, le jacobisme, c’est de droite. Sur cet aspect, Ruffin a compris bien plus de choses, c’est le seul qui a vraiment territorialisé sa campagne. Tant pis, il n’est pas candidat, et son parti ne veut pas qu’il fasse l’électron libre sur ces questions (généralement, il préfère partir avant les votes plutôt que de voter contre l’avis du LFI).

Pour l’article de l’église contre la loi (je précise, je suis pas catho) : j’y vois de l’auteur la même tentative d’amalgame que Zemmour tente de faire avec les racisées : « ils se couvrent entre eux, il sont dangereux, personne n’est en sécurité avec eux », en tentant de faire croire qu’un enfant n’est pas en sécurité à côté d’un prêtre. Et pourtant, j’ai côtoyé enfant un chef de chorale que j’ai appris plus tard qu’il avait touché des gamins, donc je pourrais tenir le même discours. Mais j’ai appris que les amalgames étaient vraiment ce qui pourrissait cette société. La majorité des prêtres sont des mecs sympa qui essayent d’aider autour d’eux. Et oui, c’est la honte de certains cardinals d’avoir caché des faits, oui c’est à dénoncer, mais rappelons que le rapport pointe des dérives similaires dans l’Education nationale, ce que l’auteur de l’article se garde très bien de préciser, dans l’école publique. Segolène Royal l’avait évoqué publiquement en disant que les profs pédo étaient muté en Guyane (ce qui était aussi la méthode des cathos).
Si j’utilisais le même discours que l’auteur de l’article, je dirais qu’un gamin n’est pas en sécurité à côté d’un prof. Et pour moi, ça, c’est un discours de droite, qui confond athéisme et laïcité.

Voilà, ce sont deux réactions par rapport à ce que j’ai pu lire ce matin, mais sinon, j’apprécie beaucoup votre travail, et merci encore pour Mazette ! 🙂

16. Le vendredi 19 novembre 2021, 10h41 par The dude

Elle est trop mimi!! Un de mes chats a aussi un problème de « blocage »; en plus de la courgette, je lui donne des croquettes « Fibre Response » et c’est efficace. bon rétablissement à elle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *