| ◄ Point tricrochet 2024-2025 | Vos pires dates – 8 – Julie ► |
10 septembre
le lundi 8 septembre 2025 à 16h29
(Soyez indulgents, c’est la première fois que je me frotte à l’animation de ma vie, les prochaines seront mieux ;))
Bon. Les amis.
On est peut-être à l’aube de quelque chose d’énorme. Peut-être d’un mouvement aussi massif que celui des gilets jaunes.
Un formidable espoir souffle dans le coeur de l’énorme majorité des français et françaises aujourd’hui, enfin. Quand, il y a sept ans, les premières manifs de gilets jaunes ont éclaté, les premiers blocages de ronds-points ont commencé, on ne savait pas où on allait, mais les gens étaient portés par le constat inhérent aux immenses inégalités qui fracturent notre pays : mi 90, la proportion du PIB qui était détenue par les 1% les plus riches était de 6%, aujourd’hui, elle est de 45%. C’est carrément un braquage, aidé et favorisé par la politique de Macron qui arrose littéralement les plus grosses fortunes de centaines de milliards d’aides sans contrepartie, et cette générosité, les gens « normaux » la payent par une politique d’austérité dans lequelle les gouvernants leur demandent toujours plus d’efforts, de travail, de se serrer la ceinture, comme si elle était pas déjà serrée au max. Les gens bossent mais n’arrivent pas à vivre correctement, quand les dividendes versés par les entreprises du CAC40 n’ont jamais été aussi gargantuesques.
Il y a sept ans, donc, le mouvement a démarré. Au début, on disait : « N’allez pas défiler auprès d’eux, y a des fachos dans le tas ! ». Heureusement, la ferveur populaire a vite démenti ce constat en revendiquant un mouvement « apartisan » (et certainement pas « apolitique », puisque tout cela est profondément politique) et au fur et à mesure des AG et des jours de blocage, les revendications qui en sortaient étaient toutes des revendications sociales, des valeurs de partage, de meilleure répartition, de solidarité. Des valeurs de gauche 🙂
Malheureusement, une répression sauvage s’est abattue sur les protestataires, mais malgré ça, les manifs ont continué, preuve s’il en est que le malaise qui avait poussé à la révolte était plus grand que la peur provoquée par la maréchaussée. Et plus l’exécutif restait sourd au cri du peuple, plus le peuple était en colère. Il aura fallu une pandémie mondiale et des mois de confinement pour tuer le mouvement.
Le pays n’a jamais produit autant de richesses, et les français n’ont jamais été aussi pauvres, sauf une infime proportion de la population qui elle, n’a jamais été aussi riche. Et il est POSSIBLE que tout ceci soit lié.
Aujourd’hui, les conditions ont largement empiré depuis l’époque qui a jeté les gens dans la rue, affublés de leurs chasubles fluos. Les politiques continuent de massacrer les services publics, de durcir les aides pour lesquelles pourtant tout le monde cotise, ils se gobergent d’avoir fait baisser le chomage alors que tout le monde sait que s’il a baissé c’est parce que les gens se font RADIER en masse, et ils comptent, droits dans leurs bottes et la main sur le coeur, faire payer la dette aux gens qui survivent, aux handicapés, aux malades, aux fragiles, tout en continuant d’arroser leurs copains d’argent public.
Ajoutez à cela le fait que ceux qui décident ce genre de chose sont absolument illégitimes, que la dernière fois qu’on a demandé son avis au peuple via des élections, celui-ci a rejeté en masse leur politique, et que, dans sa grande condescendance à présent légendaire, notre président Parasite Premier a décidé de n’avoir strictement rien à foutre du résultat des élections législatives et a nommé un gouvernement de droite pour pratiquer une politique flirtant avec celle de l’extrême droite. Darmanin, Barnier, Retailleau, Bayrou, les clônes s’enchainent aux commandes et on se doute bien qu’aujourd’hui, lundi 8 septembre, quand notre premier ministre mythomane et incompétent aura sauté, il nommera encore un autre clône comme la macronie sait en produire en série.
Cela suffit.
Le 10 septembre, il faut agir là où ça les gratouille.
Blocage du pays. Plus personne ne travaille. Plus personne ne bouge. Grève générale. Paralysie du pays.
On a tout essayé pour leur faire entendre raison. Les manifs, les pétitions, les revendications par toutes les voies que la démocratie nous donne. Ils s’en tamponnent le coquillard à un niveau stratosphérique.
La seule chose qui leur importe, c’est le porte-monnaie.
Bloquons tout. Pas seulement le 10, il faut que ça ait un véritable impact. Gelons l’activité. Reconfinons-nous, jusqu’à ce qu’enfin, on nous entende. Quel que soit le temps nécessaire, il faut qu’ils flippent, la peur doit changer de camp !
Et n’écoutez pas les médias mainstream, détenus par les fameux 1% qui se gavent, et qui tentent de nous fractionner en affirmant que le mouvement est d’extrême droite ou quoi. On n’y arrivera jamais si on décide de ne se révolter qu’auprès de ceux qui pensent comme nous. Comptons sur la repolitisation populaire pour que, comme à l’époque des gilets jaunes, les gens finissent par réaliser qu’une meilleure répartition des richesses c’est ni de droite, ni de gauche, c’est juste NORMAL.
Si, comme moi, vous faites un métier qui fait que si vous vous arrêtez, ça n’a aucun impact, donnez aux caisses de grève pour que celleux dont les blocages vont vraiment avoir des conséquences économiques puissent bloquer.
Aidons-nous les uns les autres, puisque ces gens ont comme mission divine de détruire la solidarité dans ce pays, recréons-la, cette solidarité. Le braquage permanent de la macronie doit cesser.
GREVE GENERALE !!!
Politique

Salut, comment on fait pour cotiser aux caisses de grève?
Je crois que c’est encore un poil tôt pour ça, je n’ai pas encore vu passer de lien vers les cagnottes mises en place par les syndicats, mais ça va vite arriver si le mouvement prend, et je ne manquerai pas de donner des liens !
Elle est super cette animation =)
Le peuple réclame plus de chaises et plus d’animation ! <3
Le 10 septembre j’irai travailler. De rien.
Les utopies ça va jusqu’à 20 et qu’on est à la fac de Rennes, après faut grandir =)
Si vous croyez qu’ils vont s’arrêter de nous bouffer le caviar sur le dos parce que tout s’arrête un jour… vous ne ferez qu’alimenter leur cynisme. « Ah tiens le tiers-état boude un peu, bon où est ma Vel-Satis ? J’ai 100 m à faire jusqu’à mon épicerie ».
J’espère me tromper, mais vu la dispersion des appels à la grève et la frilosité des syndicats, j’ai peur qu’il y ait un effet « pétard » sur cette journée, avec beaucoup de bruits mais peu de conséquences. Le 10 c’est juste la journée test : il faut que la journée soit suffisamment suivie pour que le mouvement prenne mais ensuite il faut que le mouvement dure dans le temps. Et ça c’est encore autre chose. Rendez-vous le 11 septembre pour voir la suite
Merci Melaka! Rendez-vous le 10!
Hou, l’animation est super, bravo!!! ^ ^
Mais comme dit Yippy-Yay, les manifestations ne changeront malheureusement rien mis à part l’instrumentalisation du mouvement par les puissants: Même en vous unissant, vous ne changerez jamais vos 12 heures de travail quotidien, 6 jours sur 7, et il vaut mieux faire une croix sur les utopiques 10 jours de congé dont certains bourgeois peuvent bénéficier aujourd’hui, ça c’est encore une idée hors-sol des gauchiasses.
Ah…heu…non, attendez, ça c’était en 1900?
C’est bizarre, tiens, comment ça a changé? Par magie? Parce que les ouvrier·es ont accepté la réalité et ont demandé poliment d’avoir une retraite, une couverture médicale décente et plus de vacance, en disant « s’il vous plait » et en cédant le passage humblement aux cadres sup? Probablement.
Ce qui a de formidable avec les réacs, c’est qu’iels peuvent accepter deux idées contradictoires à la fois pour supporter leur biais du « monde juste » (cf. wiki): À la fois les puissants sont inflexibles et cyniques vis à vis d’une opposition populaire, mais ils peuvent également donner des droits sociaux comme ça, à partir de rien. Étonnant.
Bonjour Melaka,
Fidèle lectrice silencieuse depuis les débuts
Si tu veux gagner plus d’argent, il te suffit de travailler plus (tu travailles deux fois moins qu’il y a un siècle ! Il y a donc de la marge). De aniére général, nous vivons en société, et chacun doit garder ses petits problèmes pour soi et ne pas compter sur les autres.
Sinon, j’ai vérifier tes chiffres : ils sont faux. 2022 : ~12,6–12,7 %
Bref, rien d’anormal, puisqu’ils touchent l’argent de la mondialisation.
Le vrai problème, c’est avant tout d’abattre le régime socialiste actuel.
Comme ca nous seront a nouveau égaux, comme après la Nuit du 4 aout et pendant tout le XIXéme siècle ! Ca sera génial ! Plus besoin de faire du baratin : t’es intelligent ? Prouve le en devenant riche ! Sinon, tant pis pour toi !
Le JUSTICE, c’est le plus important. On n’a pas à payer pour les autres. C’est une simple question de consentement. Il n’y a pas de consentement à l’impôt ou aux cotisations : rayez moi ces service public de M%%%%% de la carte !
Donc, dégager Macron et sa clique socialiste et passer à la seule alternative : le libéralisme Intégral !
Comparer le capital personnel des ultra-riches avec le PIB, c’est dommage, a mes yeux ça tue un peu le reste du message. C’est comme comparer ton stock de bouteilles d’eau avec le flux de la rivière qui passe à côté …
Comme affirmer que « les français n’ont jamais été aussi pauvres ». On compare avec quelle époque ? Sans remonter au Moyen-âge, les inégalités de revenu étaient bien plus importante avant la seconde guerre mondiale (source wikipedia / Thomas Piketty, un dangereux droitard).
Même si la tendance ces dernière années n’est pas bonne.
Comme persister à croire que l’élection a été gagnée par un parti qui n’a pas été capable de construire une coalition qui lui aurait permis de gouverner.
C’est dommage de balancer les pires poncifs éculés et extrémistes de LFI, alors que le message pourrait être basé sur des infos crédibles et n’en aurait que plus de force.
Bonjour Mélaka,
D’accord avec presque tout, comme d’habituuuude. Oui, bien sûr que Macron 1er, après que Bayrou aura dégagé tout à l’heure, nommera un PM qui continuera le boulot de casse sociale entrepris depuis si longtemps. Je fais également partie, comme tu le sais, des personnes pour lesquelles un arrêt n’a absolument aucun impact pour eux, bien au contraire (oohh, miam, miam, plusieurs journées de salaires en moins à verser à ces feignants de fonctionnaires. Allez-y continuez, ça nous fait plaisir de vous b… la gueule puisqu’on on s’en branle que vous fassiez grève).
Ceci posé, je suis moins optimiste que toi relativement à un « formidable espoir ». Je pense que tout va continuer comme avant. Mon impression est que, pour le futur, les seules actions qui seront vraiment porteuses sont celles liées au sabotage. Sabotage « passif », bien sûr.
Vous nous imposez des règles absurdes ? Parfait, nous les suivrons jusqu’au bout de l’absurde, ce qui nous permettra de tout bloquer tant qu’absolument aucun point n’aura été intégralement vérifié et approuvé par la hiérarchie. Fort heureusement, dans sa folie managériale, le pouvoir nous a donné des armes pour ça. On peut se défausser sur des règles de sécurité, de risque, de non respect absolu de la législation, etc.
Blocage, oui ! Mais en étant présents pour ne pas être spoliés de nos salaires !
Elodie, je suis désolée, souvent quand on commente depuis le telephone, ça déconne, et une partie du message saute :/ Je ne peux que t’encourager à refaire ton commentaire mais depuis un ordi !
Je pense malheureusement que ce 10 septembre ne va pas changer grand chose. Pourquoi ? Parce qu’on attend bien gentiment cette date pour protester… et hop, grèves et manifs où des CRS vont être envoyés pour casser des gueules gratuitement, et c’est bon, on n’en reparlera plus… et ça fera juste chier les honnêtes travailleurs, ceux qui n’ont pas d’autre choix que d’aller bosser pour (sur)vivre et ça abîmera le mobilier urbain payé avec nos sous et pas ceux des riches… et le RN va encore monter parce que c’est toujours les mêmes « gauchistes » qui cassent tout et qui ne paient rien pendant que le français de base, lui, il en chie à cause de ces « gauchistes » qu’on lui montre à la TV et pas à cause des riches qui lui piquent son pognon OKLM.
Les nanas de la révolution française, elles n’ont pas prévenu et n’ont pas posé gentiment de préavis de grève, non elles sont allées direct à Versailles avec armes et tout, prêtes à en découdre… elles n’avaient plus rien à perdre, et elles et leurs enfants avaient FAIM.
On a encore trop à perdre pour l’instant… et pas assez faim. Les riches ont bien retenu un truc depuis les romains : du pain et des jeux pour la populace, tant qu’elle a les deux et qu’on dirige les éventuels mécontents vers des moutons noirs placés là fort à propos, ils peuvent dormir sur leur deux oreilles… quand ça pétera, c’est quand ils auront tellement pris de pognon qu’ils oublieront d’en laisser juste assez pour les autres ou pour éviter que le système destiné à les nourrir et les occuper ne s’effondre…
J’oubliais : sympa ton animation ! ^^
les pour, les contre…
le 10, et le 11, le 12, le 13… ça sera ce que nous en ferons. On gagnera peut-être pas, mais il me semble que les batailles déjà perdues sont celles qu’on ne mène pas, s’pas ?
et chouette animation 🙂
Le 10 septembre, on va commencer à manger les riches : tous à la manif avec des pickles !
Il y a du très vrai dans votre constat.
Mais participer à une opération de déstabilisation de la France lancée par l’étranger, non merci.
J’ai hâte de voir des bourgeois gôchistes comme toi se prendre de la matraque et LBDiser à l’oeil. :popcorn:
Ce qui est bien, c’est que vous, les agents du système, n’avaient pas attendu cette fois pour pourrir un mouvement populaire organique venant de droite ou apolitique.
La bande à LFI est vraiment devenue un problème, on ne peut plus vous sacquer surtout la merluche. J’ai bien aimé Corbière sur LCI tout à l’heure qui a dégommé ton gourou.
Vous êtes devenus la honte de la France, sectaires, violents, pro-étrangers/islam, anti-sémites. Le tout hypocritement, sans jamais l’assumer alors qu’on sait. Ah elle est loin l’époque où j’aurais pu voter LFI ou espérer une alliance populaire avec le RN.
Ton gourou du Grand Orient de France sera responsable des blessés et de la casse éventuelle mercredi. Et toi aussi. J’espère que les bourgeois possédants anti-peuple enverront leurs black-blocks pour tout casser.
LFI 9% –> 7% (9% malgré la drague insistante des banlieusards, tkt, ils feront leur parti musulman sans passer par vous)
RN 34% –> 36%
Le trotsko-islamisme. Et toi tu bosses pour eux. Tranquille…
Merci d’avance quand même ! 🙂
PS : tu n’as jamais fait partie du peuple, tu n’as jamais travaillé, je veux dire un vrai travail salarié d’ouvrier ou d’employé. Tu es une bourgeoise bohème avec tous les codes allant avec. Et tu essayes de nous la faire à l’envers… la manipulation est captée.
» les gens finissent par réaliser qu’une meilleure répartition des richesses c’est ni de droite, ni de gauche, c’est juste NORMAL »
Franchement, si quelqu’un se décrit « de droite » tout en revendiquant une meilleure répartition des richesses (sous-entendu plus égalitaire), c’est soit qu’il a léger problème de schizophrénie, soit qu’il n’a rien compris aux deux derniers siècles de conflits sociaux.
Quand on prône des valeurs comme « libéraliser les forces du marchés », « protéger la propriété privée », « préserver l’ordre et la sécurité », « valoriser les plus méritants », etc. on ne prône pas une répartition plus égalitaire des richesses. Et ce sont des valeurs beaucoup plus répandues qu’on ne l’imagine. Il ne faut pas croire que la majorité des personnes de droite seraient manipulées ou ne comprendraient pas pour quoi elles votent. Au contraire, ce sont des personnes qui partagent les mêmes valeurs politiques et sociales, et la répartition égalitaire des richesses n’en fait pas partie.
Super animation 🙂
Et merci pour ton post, c’est toujours intéressant de te lire.
Même si je suis complètement d’accord sur le constat des inégalités sociales devenant indécentes, la dégradation des services publics etc. je suis un peu sceptique quant au mouvement de demain (j’avoue que je n’ai pas mieux à proposer par contre..), et je ne suis notamment pas du tout convaincue qu’un « Un formidable espoir souffle dans le coeur de l’énorme majorité des français et françaises aujourd’hui » malheureusement. Ce n’est pas vraiment l’impression que j’ai autour de moi (et je suis plutôt dans un milieu de gauche). Quand je voi la violence de certain commentaires, ça me confirme que je ne pense pas que la majorité des français voient les choses de la même façon malheureusement..
Je trouve que le mouvement n’est pas super clair (mais c’est peut-être moi qui ait mal suivie et je suis preneuse d’informations sourcées), notamment qui l’a lancé, qui le soutient, quelles sont les revendications (justice sociale ok, mais je vois aussi de l’environnement, des VSS etc). Evidemment je suis d’accord avec tout mais pour que ce soit efficace j’ai l’impression qu’il faudrait un cap plus clair, comme quand on se mobilise spécifiquement pour la taxe Zucman par ex.
Qui est/sont le leader de ce mouvement et à même d’aller discuter avec Macron/le futur gouvernement? J’avais plus d’espoir (bon déçu hein :D) quand la gauche avait fait un effort pour s’unir et avoir une proposition commune claire, un représentant (Lucie Castet). Là j’ai peur que ça soit récupéré par tous les côté, aussi bien extrême droite que gauche, et que les revendications ne soient pas assez précises.
J’ai aussi peur que ça embête principalement les travailleurs, que ça soit infiltré par des groupes violents et que ça soit contre-productif.. Je serai plus pour une résistance passive (mais utopiste je le sais, la majorité des gens n’arrêteront jamais): ne plus consommer, surtout sur ls grosses entreprises (amazon, temu, shein, les GAFAMs etc), plus de youtube, plus de réseaux sociaux (ou pas ceux des GAFAMs en tout cas) etc..
Le 10 septembre s’est fait hijacké par les LFIstes, de la même façon que les gilets jaunes (après s’être faits traités de fachos par ces mêmes LFIstes).
Résultat : y aura rien. Le mouvement va bider. C’était à l’origine une révolte fiscale (comme les gilets jaunes). Ca sera juste la foire à la saucisse avec des hommes politiques qui vont réciter leurs mantras.
J’ajoute que, si les riches sont de plus en plus riches, c’est parce qu’ils sont investis en actions. Je vais vous apprendre un truc de fou mais les prolos peuvent faire la même chose, à moindre échelle.
Le peuple français est l’un de ceux qui épargne le plus au Monde. Dommage qu’il ne fasse pas la seconde étape qui consiste à investir (bouh c’est pas bien) et se contente de pester contre les fameux riches et regarder son Livret A être battu par l’inflation.
Quand je vois que tu postes du contenu partisan, je sais que les commentaires vont être fleuris.
Tu ne les supprimes pas, c’est tout à ton honneur et je trouve que t’es sacrément blindée quand on voit ce que certains sont capables d’écrire (surtout dans tes précédents billets).
Je viens de finir La rose et l’olivier, c’est un superbe ouvrage, bravo! J’ai vraiment adoré, merci.
Bonne continuation
– un lecteur de l’ombre –
Si d’aventure il y a des gens qui passent ici et s’imaginent que les choses sont aussi simples que les troll comme Wlh le prétendent, non elles ne le sont pas.
Par contre je vous invite grandement à vous cultiver à l’économie pour ne pas vous laisser influencer par des inepties lancée à la population.
Eureka est top en vulgarisation pour ça : https://youtu.be/7kYXEBHePJc?si=S-f…
Stupid economics aussi : https://youtube.com/@stupideco?si=4…
Spoiler alert, l’économie n’est ni de droite ni de gauche, c’est une science sociale. Eduquons nous pour ne pas se laisser influencer par ce genre d’âneries.
(Bon je feed le trolle quand même, spoiler alert, le marché action est hautement risqué, d’autant plus qu’on a peu à investir. De toute façon quand tu sais pas boucler tes fins de mois faut m’expliquer comment t’investir en 10 ans. Puis l’inegalite de l’héritage, puis… Arg trop de bêtises ici ^^’)
Monsieur Lapinou, votre intervention est consternante de stupidité. Non seulement vous semblez ignorez l’existence des « ETF », ou « Fonds Négociés en Bourse » si les anglicismes vous irritent autant que moi, mais en plus vous soutenez que c’est le mécanisme d’héritage, dont je me dispense de rappeler qu’il est hautement taxé, qui est à l’origine de l’accroissement de la richesse des 1% les plus riches de notre nation.
Un élève de cours élémentaire comprendrait que l’érosion de la richesse, d’une génération à l’autre, via la taxation des successions, ne permet pas à la haute bourgeoisie s’enrichir, bien au contraire. D’autant moins si on se rappelle qu’un partage au décès du de cujus se veut égalitaire. C’est à croire que toute logique vous est étrangère.
Par ailleurs, votre intervention au sujet du prétendu « risque » inhérent à la possession d’actions est symptomatique de l’inculture crasse de nos compatriotes en matière de gestion des finances personnelles. Savez-vous ce qu’est la diversification ? Les ETF ? Les obligations d’Etat ? Les performances du S&P 500 depuis plus d’un siècle ? J’imagine que non, sinon vous nous auriez épargné votre remarque lamentable.
D’ailleurs, si on poursuivait votre raisonnement erroné jusqu’à son terme, on pourrait dire que les riches mériteraient leur statut, ayant bravé les statistiques, ce qui irait à l’encontre des thèses que vous prétendez servir. Encore une fois : il n’en est rien.
Je vous laisse à vos divagations gauchisantes et je retourne, pour ma part, consulter mes plus-values.
@gro : » je sais que les commentaires vont être fleuris.
Tu ne les supprimes pas, c’est tout à ton honneur »
MDR, je suis systématiquement non publié sauf exception. Az souvent aussi. Et dernièrement snafux aussi. Comme je l’ai proposé à Mélaka, autant mettre une inscription à l’entrée du blog avec validation par l’auteur pour rester entre soi.
LFI c’est la merluche qui veut foutre des préfets en prison, c’est la bordélisation, le blocage pour mener à une révolution. Quand on voit la gueule des gôgôches phasmiques (dans les espèces d’AG pré-10 septembre, que des crasseux), ce n’est pas gagné. LFI c’est aussi l’antisémite Rima Hassan :
https://x.com/surmulotsnews/status/…
On va être clair qu’elle s’en fout de la France et des français. Je me rappelle d’une de ses interventions où elle disait qu’il y avait encore trop de blancs dans les cadres de LFI. La grosse Panot bien blanche et bien grasse avait bien tiqué. J’étais mort de rire.
En attendant, RH a fait gagner qq voix temporaires venant des muzzs mais a dégouté bien des gens…
La merluche c’est la créolisation, LFI acte le grand remplacement :
https://x.com/ElCrackitoDuNet/statu…
Vous la voyez la créolisation là ? Que des noirs. Pas de mélange.
LFI comme dit au dessus a niqué les GJ avec toutes ces conneries.
LFI est devenu une fosse à purin à 9% au mieux. J’espère que Corbière et ceux qui se sont fait virer réussiront à éteindre ce truc.
Parce qu’il ne faut pas s’y tromper, les outrances de la Merluche font détester la gauche très à gauche. ET C’EST FAIT EXPRÈS §
Et on ne sait pas pourquoi, la Mélaka est à fond dans ce train de losers et va griller sa réputation à jamais. Mais détruire la gauche quand on est bourgeois, remarquez, ça se comprend. Dans un système communiste véritable, Mélaka irait à l’usine et ne serait sûrement pas un apparatchik. En vérité, c’est une entreprise de destruction concertée de la gauche sociale par la bourgeoisie bohème. C’est ce que j’appelle la gôgôche.
Je propose à Mélaka de demander à Rima Hassan de faire un discours sur le polyamour antisémite. On serait vraiment dans la convergence là. Elle pourrait décider de quelle hauteur d’immeuble Mélaka serait jetée une fois que les muzzs auront pris le pouvoir. MAIS WTF §
Mélaka et la politique c’est comme écouter une gamine de 14 ans fan d’un éphémère chanteur à succès t’expliquer c’est quoi la musique..
On ne va pas se mentir, les artistes devraient rester à leur place et ne pas faire de politique. Melaka nous fait une Francis Lal-ane là.
PTDR.
Ah oui le niveau est haut. Bon ça faisait longtemps que j’avais arrêté d’écrire sur les forum, monde irréel où les gens se complaisent à se sentir supérieur par leur insultes et balancer à la pelle jargon et mots savant hors sujets, plein de leur condescendance plutôt que débattre sainement.
Oui je sais ce qu’est la diversification mais non je n’ai pas appris ça en cours élémentaire . Toi si ? J’avoue être impressionné. Ah c’était une connerie second degré alors ? Comme tout le message ?
Bref, je parle sérieusement ici, et encore une fois quand tu n’as pas de quoi mettre de côté ça n’est pas le sujet, et la diversification et les produits financiers restent hautement risqués court terme, rentable moyen /long terme. C’est hors sujet quand t’as a peine de quoi vivre.
Et oui l’héritage reste un privilège de riche et bourgeoisie, je le sais j’en fait partie et mon milieu social également. Quand tes parents ont la chance d’avoir les moyen pour bien élever ses enfants, les faire vivre dans un monde de culture, le temps de les éduquer, dans de bonnes écoles et au delà. Bien sûr qu’ils ont plus de chance de faire de bonnes études, un métier et une condition aisée et entretenir une vie privilégiée.
Le privilège entretien le privilège. Et si tu veux parler vraiment de taxation d’héritage et bien je t’invite à aller voir ce qu’en dit réellement la loi :https://www.service-public.fr/parti…
Ah bah oui, 2sec pour dire une connerie mais plusieurs minutes de recherche pour aller debunker et regarder ce qu’il en est. Toujours le même problème.
Donc déjà c’est abattement de 100k€ (tout le monde n’hérite pas de +100k), ensuite, pour le commun des mortels qui n’hérite pas au dessus de 500k, c’est 20% (effectivement c’est très confiscatoire…) et le taux le plus élevé, 45%, démarre au delà de 1,8M€. N’oublions pas l’abattement supplémentaire de 20% sur la résidence principale.
Effectivement les pauvres personnes qui ne recevront qu’un capital de 500M€ auc lieu d’1Md. Et il est bien entendu qu’en réalité il existe un tas de mécanisme (donation du vivant, immobilier, art, coucou les expat belges et autres niches fiscales) pour réduire encore la part taxée.
Mais de toute façon encore une fois c’est l’héritage du vivant, le milieu social culturel qui favorise l’entretien de la richesse, des privilèges et démonte le mythe de la richesse au mérite et l’ascenseur social qui reste très difficile, aléatoire et minoritaire
Voilà voilà, bon je vois laisse vous amuser à continuer d’insulter et surenchérir de fausses vérités à debunker. J’avoue je n’ai pas le courage vous avez gagné vous êtes les plus forts bravo à vous, grand bien vous en fasse. Moi je retourne kiffer la vraie vie.
Plein de courage à toi Melaka, et continue de diffuser amour, bonheur et belles valeurs par tes bd ! <3
บทความนี้ อ่านแล้วเข้าใจเรื่องนี้มากขึ้น ค่ะ
ผม ได้อ่านบทความที่เกี่ยวข้องกับ ข้อมูลเพิ่มเติม
สามารถอ่านได้ที่ Renato
สำหรับใครกำลังหาเนื้อหาแบบนี้
เพราะอธิบายไว้ละเอียด
ขอบคุณที่แชร์ คอนเทนต์ดีๆ นี้
จะรอติดตามเนื้อหาใหม่ๆ ต่อไป
Mais enfin Monsieur Lapinou, si j’avais eu besoin qu’on me rappelle les tranches d’imposition des successions j’aurais tout simplement fait appel à un notaire.
J’avoue être un peu las face à votre inaptitude à saisir que le 1% ne s’enrichit pas grâce à l’héritage, puisque ce 1% est le sujet évoqué par l’auteur de ce blog, personne aussi sympathique que naïve. Peut-être entendrez vous mieux si je vous précise que je ne parle pas de l’individu, qui effectivement perçoit un héritage au décès du de cujus, processus universel et plein de bon sens, mais bien du 1% au global, qui subit, à chaque génération, les taxations dont vous nous avez fait inutilement le catalogue.
S’agissant des actions, j’entends que les temps sont durs et, si le décile le moins favorisé de notre pays n’a pas la capacité d’investir en bourse, qu’en est-il du reste de la population ? Comment est-il possible que nous soyons, encore une fois, le peuple ayant le taux d’épargne médian parmi les plus élevé au Monde et que, dans le même temps, nous soyons incapable d’investir cette épargne ? Comment fait le peuple américain pour être, à plus de 50%, investi en actions ?
Tant que vous ne vous serez pas sérieusement penché sur ces questions, je crains fort que toute interaction entre nous demeure une perte de temps sèche.
Au passage, je suis heureux que vous ayez finalement admis que le risque inhérent aux actions est marginal sur le le long terme. Et quand on investit en actions, ça n’est pas pour retirer ses billes dans les 2 ans, si vous voyez ce que je veux dire. Preuve en est que vos propos initiaux au sujet de ce fameux risque étaient oiseux.
Quel horreur ce truc, fomenté par la russie, et où le but est de tout casser chez ceux qui bossent (commerçant etc) pour essayer de gagner leur vie. tellement à coté de la plaque. encore une fois la violence, LFI va devenir pire que le RN, et pourtant c’est dur d’y arriver au depart. perso je vote écolo, les memes idées, mais sans violence/haine.
Mais non Sieur Alphonchiotte, je vous accorde malgré tout le côté monthypitonesque de vos interventions qui me donne le sourire (c’est un ressenti purement subjectif et positif hein :P).
Donc je vous envoie de l’amour car comme tout être humain (ou presque) je vous aime bien et au fond tout ceci n’est qu’une difficulté de communication lié au media.
Puis je suis loin d’avoir raison sur tout comme vous, comme tout le monde (surtout les 40% de la population qui savent piloter un avion xD) et on a tous à s’enrichir des idées et visions des autres plutôt que s’enfermer dans les siennes.
Bref je suis persuadé que tout ceci s’alignerait probablement bien plus vite autour d’un thé. ^^
Sur ce, j’attend la prochaine BD avec impatience ! (A défaut d’un gouvernement ^^’)
LE PEUPLE DEMANDE UNE CHAISE ANIMEE
(juste pour pouvoir la bloquer)
Comme prévu, ce fut un bide monumental car ce machin n’avait aucune énergie. Sans compter le malaise omniprésent. Précisément parce que ce sont des gauchistes et pas des travailleurs issus du peuple comme les vrais GJ du début.
Mention honorable pour les drapeaux palestiniens et les banderoles « Wallah c’est nous le peuple ».
La merluche comme d’habitude a tué le mouvement. Dans les sondages, le soutien populaire à cette manifestation a baissé dès que LFI a commencé à récupérer le truc.
On aura peut-être un peu de casse par les black-blocks fils de notables, juges et compagnie histoire de bien finir la journée.
Les Nicolas qui payent se sont fait shorter par les éternels crasseux et autres parasites (du haut comme du bas). Le système va continuer à dormir sur ses deux oreilles. Merci la merluche !
Pitoyable ce pays un peu !
Le RN a dû prendre 1 ou 2% tout de même. Tout n’est donc pas perdu… 🙂
Aurais-tu voulu que ce 10 septembre soit la pire date de Macron ?
Bon, ça a fait un flop… Même les « gauchistes » n’y croient plus j’ai l’impression. Ici beaucoup de monde s’était mis en télétravail par anticipation, dehors c’était calme comme un samedi très matinal… On a crié avant d’avoir mal.
Pour la suite je ne sais pas trop quoi en penser mais les agriculteurs ont fait bien mieux… Bon, c’est plus simple avec des gros tracteurs, vous me direz.
A Miaoupowa et aux autres,
C’est sûr qu’avec des personnes comme toi, des spectatrices, rien ne changera. Tu commences par dire « je crois que ça ne marchera pas », et puis « ça n’a pas marché ». Ça s’appelle de la prédiction autoréalisatrice.
Les riches, eux, ils ne font pas comme toi : ils se bougent les fesses pour que leurs affaires marchent, ils poussent des Macron au pouvoir et ils les travaillent au corps 24 h /24 h pour qu’ils servent leurs intérêts.
Et puis ils endorment les Miaoupowa en leur disant que tout ça va bien, et qu’on ne peut rien faire. Et ça marche : Une note de la Direction générale des finances publiques révélée par «le Monde» montre que les revenus des 0,1 % des ménages français les plus aisés se sont envolés de 119 % entre 2003 et 2022 (ils ont plus que doublé). De quoi creuser encore un peu plus les inégalités.
Moi, je ne me pose pas la question de savoir si ça va marcher ou pas : j’agis parce que je dois le faire, et si tout le monde faisait ainsi, on rétablirait le rapport de force. Dans quel sport on joue seulement quand on sait d’avance qu’on va gagner ? On joue toujours, on se bat, et c’est comme ça qu’on peut gagner !
Mais tant que vous continuerez a acceptez, les Miaoupowa et les autres que les 0,1% vous mangent la laine sur le dos, ils continueront.
Les plus riches vous disent merci !
Pour imaginer qu’un mouvement puisse marcher, il faudrait déjà qu’il y ait en premier lieu les travailleurs, petits comme gros, qui rentrent dans la danse. Les productifs donc.
La merluche (cf. sa vidéo des dernières élections) a clairement dit qu’il fallait abandonner les ouvriers blancs qui votent désormais RN (on se demandera pourquoi) et se focaliser sur les banlieues. Mais les banlieues on ne les voit jamais pour les luttes sociales bizarrement.
Dans l’esprit des gens LFI = gôchistes crasseux, casseurs ultra-gôche, bobos déconnectés, punks à chiens, et les antisémites de la bande à Rima Hassan qui draguent les banlieues.
LFI est devenu un repoussoir qui permet de tuer toutes les luttes dans l’oeuf dès qu’ils se ramènent. De véritables putois.
Dur comme fer.
Aujourd’hui, on a eu les crasseux, les lycéens manipulés et le reste du bas du panier. Pas de banlieusards ou presque. Limite plus de flics mobilisés que de manifestants. Loin d’une démonstration de force, c’était plutôt le malaise ultime. Un mélange de vandalisme et de sectarisme. Une image absolument déplorable comme d’habitude. Une horde d’orcs.
Si ces idiots se l’étaient fermée, il y aurait eu des Nicolas dans la rue. Des Nicolas qui méprisent la fange de LFI. On a vu des images où ces racailles ont empêché de sortir des drapeaux français (!?!), le collectif Némésis agressé en mode on a le droit de taper les femmes si elles sont de droite. Sachant que tout ce qui est à droite de la gauche extrême du PS sont des fachos pour LFI !
Bande de tarés ! Fossoyeurs de la gauche !
Ce bide c’est celui de LFI. LFI ne mobilise personne. LFI est morte et bientôt enterrée. Et tant mieux ! Vous allez vivre ce qu’a vécu l’ancien FN ! Cheh comme le disent si bien vos petits protégés ! Ça vous apprendra à avoir abandonné les prolos blancs ! 🙂
Et je pre-shot ce que va dire Mélaka comme à chaque fois, à savoir que moi et deux trois autres on est des trolls et qu’elle est une victime (de quoi au juste ?).
Non Mélaka, tu fais partie d’une immense minorité de plus en plus minoritaire et sectaire et on ne se prive pas de te le faire remarquer. Les outrances du gourou ne payent pas. Et si tu veux faire la révolution avec ce qui était dans la rue aujourd’hui, je te souhaite bon courage !
Ne pas être d’accord avec toi comme +90% de la population française, ce n’est pas être un troll, être insultant, ou je ne sais pas quoi…
Mouais c’est le type qui se pointe avant 18h00 déjà bourré avant l’apéro et annonce la fin du match.
Pas besoin de plus d’analyse, pas même de « troll ».
Avec lui c’est fermez-là, ya rien à dire, à faire, laissez-moi boi *roik*
Et qui va nettoyer derrière ? Surement pas lui.
Seven, c’est un terrible con qui balance un jugement sur internet et se croit plus intelligent que Mouais.
En attendant, tout ce que je dis est vrai. Et cela depuis des années. Et c’est ce qui embête Mélaka et ses ouailles. Dont toi.
salut c’est la France qui crève de faim,
hier j’ai pas dépensé un centime, du coup aujourd’hui je chie de l’eau
Pour info, derrière ce pétard mouillé se cache la secte des hippies argentins « el movimiento umanista », avec des noms divers:
– « The 99% » aux USA
– « Parti Humaniste » en Belgique
– « Democracia Real Ya » en Espagne
– « Les indignés » en France
En 2008 ils ont été financés par Georges Soros en personne.
Mais pourquoi donc ?..
Historiquement, à leurs débuts dans les années 70, sous le nom « movimiento siloista », ils furent d’abord combattus par la dictature argentine qui assassina 4 gourous, mais il s’avéra qu’ils neutralisaient la lutte armée pour la convertir en une forme de christianisme déguisé dont l’action se limite à faire des pélérinages.
Depuis ils n’ont pas changé de rôle, ils servent à rediriger les énervés du black block vers des trips de hippies inoffensifs.
Voilà voilà.
hier Melaka a fait la grève, a défaut de faire trembler le système, ça fait parler les gens comme un meeting des indignés
Ça pue, ce blog ! Faut faire kek chose ! Je passe plus trop souvent mais à chaque fois je repars avec les yeux qui puent le Mouais ! Je plussoie Seven et j’ajouterai même que dans un bistrot pas virtuel, le Mouais se serait déjà mangé une chaise dans la tronche !
Bonjour, je suis Jean-Balthazar, je fais partie d’une minorité et j’aimerais que les autres se taisent.
Fils de pute. Je te prends gare du nord histoire de te faire comprendre que tu es une immense fiotte. Je serai celui qui fait des tractions. Je te hais. Tu es tout ce que je combats H24. Tu es la honte de la gauche !
https://www.youtube.com/watch?v=d-E…
Par contre, nous, en face, on est en ordre et prêts :
https://www.youtube.com/watch?v=YCM…
Et tu vas rien faire à part demander à Mélaka de modérer. Grosse pédale. 🙂
La gauche est morte !
Ah ! Ah!
Pas de souci, je T’ATTENDS!
Tu me reconnaîtras facilement, j’aurais une valise à la main. En kevlar.
Ça va bientôt dégénérer en baston générale cette section de commentaires.
Et oui… l’animation c’est un métier!
C’est pas drôle en fait.
Les indignés c’est du christianisme déguisé, ça sert à donner la parole aux SDF. Ca te dirige vers la charité pour t’éloigner de la politique.
J’ai connu les rassemblements indignés en 2008 donc je peux en parler un peu. Ca organisait des longues marches privés de chauffage et de nourriture, et les plus courageux allaient faire du bénévolat pour les sans-papiers. Pélérinage et charité chrétienne en somme, et pour cause, les origines du mouvement, en Argentine, sont chrétiennes. Ils s’appelaient à la base « movimiento siloista » et c’est parti d’un prédicateur qui essayait d’évangéliser les bidonvilles.
L’idée du 10 c’était faire une journée de jeûne pour penser à tous les crève-la-dalle de Palestine et par extension du monde entier. Rien à dire sur la cause, mais c’est évidemment instrumentalisé par le pouvoir pour vous détourner de vos revendications à échelle française.
Puisque sur ce blog je représente les français tout maigres que personne n’écoute (on a pas le prestige d’un Mélenchon), j’en pense quoi de tout ça. Bah pas grand chose. C’est pas nous qui allons vous donner du rêve de lendemain meilleurs, du moins pas en ce bas-monde, donc c’est pas nous qui dérangeons le pouvoir. On ne dérange que les autres pauvres qui se disputent les bouts de trottoir pour faire la manche. On ne rêve pas de grand soir mais juste à manger et à boire, un peu de pain et de chaleur, dans les restos, les restos du coeur. Voilà c’est ça le mouvement des indignés, abandonnez tout espoir.
Mouais > Je vois sur ta vidéo qu’un faf fait 4 fois le poids d’un indigné.
Mon plus beau souhait est que Reno devienne garde-barrière et qu’il aime pecher.
https://www.youtube.com/watch?v=mdc…
C’etait une chanson de Brassens.
@Jean-Balthazar, en attendant, t’es un pauvre type. Dès que quelqu’un ne pense pas comme toi tu passes à la violence. Si on en faisait autant, vous ne feriez pas long feu. Apprends à gérer ta frustration le gamin sinon c’est toi qui vas te manger une chaise dans la tronche. La violence c’est vous, la preuve. Guignol va !
@Az : oui, on passe notre temps à se crêper le chignon. On est dans la lutte horizontale au lieu de la lutte verticale. Et on crève la dalle (enfin pas tout le monde, certains vont prendre des vacances à Las Vegas aux frais de la princesse tout en donnant des leçons). T’as vu la gueule du personnel politique aussi ? Il n’y a plus de peuple en France, il y a DES peuples… Ils ont gagné. Et la merluche et ses suiveurs y ont bien participé en étant à ce point inaudibles et excessifs. Quelle escroquerie !
Rendez-nous une vraie gauche !
Jean-Balthazar et Mouais meme combat. extreme droite aggressive vs extreme gauche aggressive. pauvre france
@Frenchysacha, mon pauvre, pourquoi s’énerver comme ça ? Je ne fais qu’exprimer le sentiment d’une majorité de la population, celle qui aimerait bien que les choses changent mais qui ne souhaite pas la révolution ou du moins n’est pas encore prête à sacrifier un oeil ou pire pour ça… cet article en parle plutôt bien : https://lejournal.info/article/bloq…
Ce n’est pas en sortant gueuler dans la rue qu’on va faire cracher les riches au bassinet… ce serait plus efficace de s’attaquer directement à leur quotidien bien tranquille plutôt qu’à celui des travailleurs, mais il faudrait avoir vraiment de sacrées couilles pour ça et je n’en ai pas 🙂
Bon le 10 sepembre ca a fait pschittt. les gens ont plus la capacité de se révolter.
Au Népal la rue a mis 5 jours pour renverser le gouvernement qui a démisionné en masse ainsi que les députés.
il faut dire qu’ils ont tabassé les députés, jeté le premier ministre dans une rivière et brûlé le Parlement…
@miaoupowa
Faudrait éviter de citer des articles de Laurent Joffrin, inutile parmi les inutiles, certes mais aussi journaliste interchangeable particulierement doué pour être toujours du bon côté de la gamelle. La prochaine fois, ce sera un communiqué de François Hollande ?
Sans que je plussoie titine, l’adage de la négociation selon Al Capone (on obtient beaucoup plus de choses en étant poli et avec un flingue qu’en étant seulement poli) est toujours valable, pour preuve les acquis sociaux de 1945, quand la gauche du moment avait encore en main les fusils de la Résistance…
Personnellement, je ne me vois pas enfiler une canadienne (le manteau, pas CélineDion) et partir me planquer dans les bois mais le 10, j’ai fait ma part. Je ne sais pas si j’y aurai gagné quelque chose, je sais seulement que ceux qui ne font rien ont déjà perdu, dans le meilleur des cas ou qu’ils sont les alliés de ce système qu’ils aimeraient tant voir changer.
ah oui, tant que je suis là, Mouais, te fatigue pas à m’envoyer tes compliments. Quand je suis dans la rue, je ne vois pas l’intérêt de discuter au hasard avec les bouses et les merdes de chien, et c’est pareil sur internet. Et puis passer tout ce temps à pitonner des mots que tu comprends mal, c’est sûrement pas bon pour ton unique neurone. A tshaw, branleur.
https://www.youtube.com/watch?v=9di…
Ah « Mouais »,
Tous tes discours contre les propos de Mélaka basés sur une belle argumentation. Et puis crac:
« Je te prends gare du nord histoire de te faire comprendre que tu es une immense fiotte »
La petite brute ressort, celle qui faute de mots utilise ses poings.
On croirait entendre BHL, entouré de ses gardes du corps, donnant des coups de pieds à un Gloupier au sol. « Il faut montrer ça. La vraie nature des cuistres » commentait Desproges.
Je viendrai voir le match si c’est un combat de boue. A poil. Qu’on rigole.
Et ensuite avec ton adversaire vous faites quoi? Un 69 pour montrer lequel est le meilleur en fellation? Lol.
« RDV Gare du Nord, je suis celui qui fait les tractions » c’est un meme internet pour info. C’est une manière de répondre à qqn qui veut se battre physiquement alors qu’il est derrière un écran à l’autre bout du pays et qu’on s’en fiche bien. Et il s’adressait à l’autre là qui voulait me « balancer une chaise dans la tronche ». Rien que ça. Mais lui, on ne lui dit rien ? On ne le modère pas ? Il est du camp du Bien donc autorisé à être violent ?
Beaucoup de gens constatent d’où vient la violence désormais… Je déconseille cette voie quand on est minoritaire et bien souvent galbé comme une allumette. Cela prouve juste que, comme Jean-Machinzar, on n’a plus d’argument. jdcjdr
Je rappelle le bide de la manif doublé d’une mauvaise réputation et d’un LFI qui stagne à 10% et peine à mobiliser. La tentation de la violence est donc grande pour compenser.
Moi je ne fais que me moquer. 🙂
…Ce qui fait terriblement pitié aussi, c’est de considérer que si on n’a pas trouvé la vérité vraie chez LFI ou à gôche, et qu’on vote à droite par dépit, on est forcément idiot. Ce type d’argument si tant est qu’il ait marché un jour est devenu ridicule désormais. Surtout doublé de menaces de violence. On est là dans une forme d’impuissance et de frustration jouissive à observer. 🙂
Oh mon Dieu la société a trop changé depuis le 10 septembre.
Pas plus tard qu’hier le distributeur a refusé ma CB.