| ◄ Brain exploration | 
                        
                        confidence chirurgicale
                    
        
                    le lundi 3 novembre 2025 à 9h00
Hey ! Vous avez vu ? Mon blog a changé ! Bon ok, pour le moment c’est subtil, mais d’autres modifications viendront s’ajouter au cours de la semaine. En tout cas, aujourd’hui, mon blog a un nouveau code tout propre, il passe par wordpress et y a des trucs nouveaux (comme le fait d’avoir des catégories qui vont permettre de retrouver facilement certaines séries de notes via le sujet qu’elles abordent). Merci à Cepcam pour le taf !!
En retravaillant sur la bête, je me suis rendue compte à quel point ce blog compte pour moi. Imaginez, je le tiens depuis presque 22 ans, il est un témoignage au jour le jour d’une énorme partie de mon existence ! Il a tout vu, toutes les étapes importantes de notre vie, de vingtenaire célibataire parisienne, à ma fusion avec Reno, notre quotidien dans un petit village médiéval, puis en pleine campagne, la naissance de nos enfants, leur évolution jusqu’à devenir de jeunes adultes quasiment, nos animaux, nos prises de conscience politiques ou écologiques, nos projets professionnels, nos modes relationnels, nos joies, nos peines, nos traumas, nos échappatoires, nos lubies, nos obsessions…
Ce blog, c’est l’oeuvre de ma vie.
Ce matin, Alix me demandait : « Tu crois que quand tu seras une vieille dame, tu feras encore ton blog ? ». Je lui ai répondu « oui, évidemment », sans hésiter. Je pense que la seule chose qui m’empêcherait de continuer de raconter ma vie au jour le jour, c’est un black out définitif mondial et la disparition d’internet, ce qui a peu de chances d’arriver, vous en conviendrez. Et encore, dans ce cas, il me restera toujours la possibilité de revenir à mes carnets de papier, ceux desquels tout est parti… Parce que ce blog, je le fais avant tout pour moi. Avec ou sans public, je le continuerai toujours.
Bref, ce matin je souhaitais vous parler d’une nouvelle étape, assez intime. Mais importante pour moi. Et gardez un oeil par ici, vu que de nouveaux petits changements vont arriver très prochainement ! Bisous !



                    
                    
                    
                    
Merci de partager tes aventures !
Oh oui, merci de pas te laisser intimider par des messages pas toujours sympa et continuer de nous raconter tout comme tu es ! 😃💪🏻
Et on va essayer de faire plus de choupis com non jugeants alors 😁
Et plein de courage pour cette épreuve 🙏🏻
(Dommage j’aurai bien aimé voir Mickey moi 🐭 🫢)
Merci d’en parler ! si une femme de gauche profonde est engagée comme toi en a besoin ça me déculpabilise un peu moi : j’ai 47 ans, j’ai eu 4 garçons et je suis, soit, grosse, mais ce ventre qui pend… je l’ai en horreur… et je me met des barrières mentales en me disant que le chirurgie, c’est être superficielle, prendre des risques pour des bêtises… mais si toi tu en ressens le besoin sans que je trouve ça « bête », je ne vois pas pourquoi je ne serai pas aussi indulgente avec moi-même ! merci encore de partager tout ça.
Je ne vais jamais dans les commentaires mais je ne manque jamais un de tes billets, ils sont super !
Mais s’il y a de plus en plus de gros cons en commentaire, ça devient un devoir politique de ne pas leur laisser accaparer l’espace dit public : donc plein d’amour sur toi, et merci beaucoup pour tout ce que tu fais !
Il est cool ton nouveau blogue 😀
..Bon, en vrai je vois pas grande différence, sauf l’interface des commentaires qui a changé…
Peut-être je me vianderais moins en essayant de poster un commentaire maintenant #Youpi !
Donc bravo pour avoir réussi à mettre à l’identique ton ancien blog Dotclear avec du wordpress #JayJay !
…Et courage pour l’opération (ça se passera bien, #tkt !) mais c’est normal de stresser un peu, je pense.
Holala mon coup de gueule a fait émerger des comms bienveillants <3 J'vous aime, merci !
mwarf… m’a démasqué la tronche 😀
Ah maintenant on peut spammer !
Haaannnnn on peut plus faire d’autopromo :'(
bah tant pis alors :'(
…ah et puis on peut mettre des émoji aussi 😀 😛
(bon peut-être que c’était possible avant, aussi… sais pas)…
ok ok, j’arrête de spammer…
Ah si y a des réclamations à faire, vous me dites hein ! Je ferai passer le message à mon webmaster ! Effectivement, on ne voit plus vos sites persos, si vous êtes nombreux.ses à le demander, je lui dirai de remettre ça !
Bon courage pour l’opération. C’est jamais simple même quand c’est voulu (et pas un truc qui te tombe sur le coin des reins tel un calcul rénal, non je ne parle pas du tout en connaissance de cause).
Jamais simple mais bien entouré et suivi voila quelque chose qui changera la vie ensuite.
#yes !
N.B : si si je te promets je suis hyper nombreux entre ma chaise et mon écran !
Vraiment hein !
Salut Melaka,
c’est presque dommage, les « formes naturelles » ajoutent un charme. Après si tu en complexait au point de vouloir en faire de la chirurgie alors c’est ton choix (encore heureux) et tant mieux pour toi, courage pour l’opération et l’après !
J’espère juste que ça ne sera pas la 1ère chirurgie d’une longue série 😀 !
Au delà de ça, je trouve dommage que tant de femmes (je stigmatise mais malheureusement j’ai l’impression que c’est un problème observé surtout chez les femmes) passent beaucoup de temps de leur vie à complexer/haïr leur corps à l’instant présent. J’observe autour de moi des personnes haïr leur corps et trouver que finalement, quand elles étaient plus jeunes elles étaient pas si mal foutues. Alors que lorsqu’elles étaient plus jeunes, elles complexaient déjà ! Et je parie quand dans 10 ans, elle complexeront toujours et diront que leurs corps d’aujourd’hui n’était « pas si mal » …
C’est triste car pour les autres, on les aime vos corps, tel qu’ils sont !
Mais encore une fois c’est une opinion perso, et je dis pas ça pour « faire la morale » ou quoi que ce soit. Ton choix est respecté et on t’encourage !
Et chiottes aux rageux !
(c’est dingue si les rageux mettaient autant d’énergie pour améliorer le monde qu’ils en mettent pour répandre leur haine, on vivra dans une utopie)
Deadern > Oh, t’inquiètes, je ne suis pas en train de me transformer en poupée Barbie et des formes, j’en aurai toujours. La chir va juste m’aider à retrouver quelque chose de plus harmonieux, et je n’aurai plus honte de m’allonger sur le coté en éprouvant le besoin de cacher ces tissus pendouillants avec mes mains. Oui, tu as raison, c’est un truc assez féminins de complexer de ouf sur notre corps, mais même si on est féministes, on évolue dans une société qui nous martèle tellement tout le temps des modèles esthétiques impossibles à atteindre que celles qui s’en foutent réellement sont vraiment ultra fortes !
@Deadern
Oui c’est dommage, mais là faute à qui ? Aux regards et remarques des hommes, au matraquage culturel des corps normés, aux réseaux qui ne font qu’amplifier tout ça…
Ton commentaire part d’un bon sentiment mais du coup j’en profite pour que tu puisses aider à faire aller les choses dans le bon sens, non plus vers les femmes qui subissent (même si encore une fois ça part d’un bon sentiment), mais dans notre propre regard et mots d’homme, nos réflexes de validation physique, nos comportements sur les réseaux…
Pour le reste malheureusement beaucoup de chose restent hors de portée mais petit à petit en agissant et en parlant soi même autour de soi, la culture change.😀
Salut chère.
Moi je te suis depuis des (dizaines?) années et je suis étonné de cette opération esthétique.
Tu me semblais équilibrée et tolérante vis à vis de tout physique parce qu’on ne choisit pas sa couleur de peau, ses formes, son apparence générale même si, sous la pression de la mode, on « corrige » sa coiffe, ses yeux, et bien-sûr ses vêtements.
Il faut se rendre compte qu’une opération comme celle-là est risquée.
Risquée comme toute opération importante qui nécessite une narcose profonde, risquée aussi parce que les résultats ne seront probablement pas exactement comme tes attentes et la possibilité d’une dépression est très grande.
Tu vois, j’ai peur.
Pourtant, je suis passé plusieurs fois sur le billard et deux fois à côté de la dame noire. Heureux de me réveiller.
Je n’avais pas le choix, faut-il le rappeler ?
J’ai peur quand même pour toi. Je ne veux pas te perdre, et je ne souhaite que ton bonheur.
J’espère que tout se passera bien,que tu auras bien préparé avec des professionnels de la santé des conséquences de cette opération sur ton physique, ton psyché.
Je suppose que tu désires cette opération depuis très longtemps.
Sinon tu n’es pas obligée de passer sur la table, c’est juste esthétique.
Moi comme beaucoup d’autres, je t’aime comme tu es, avec tes épaisseurs, ton physique et ton caractère.
Mais si tu es vraiment heureuse après cette opération, malgré les risques, qu’en plus ça devient invivable, vas-y.
J’aurais été heureux de te voir avant mais ça ne s’est jamais mis, c’est comme ça. J’ai déjà la chance de te connaître, c’est très chouette.
Hu hu hu, j’écris comme si tu allais disparaître. Je suis un père qui t’aimes comme mes enfants, c’est humain, je suis trop sensible.
Bref, un jour après l’autre. Je pense à toi.
Petit message juste pour dire que je sois content qu’il reste malgrès tout des blogs bd.
A ma connaissance, tu es la dernière à être aussi régulière, avec ce petit rendez-vous du lundi. Il y a aussi laurel et kek, qui sont à peu près régulier, mais pour le reste… C’est triste de voir un pan aussi énorme de la culture web avoir complètement disparu aujourd’hui
@Melaka > Oui malheureusement le « modèle féminin » de la société est une atrocité sur l’impact mental des femmes (et des hommes).
@Lapinou > Le pire c’est qu’au fond beaucoup d’hommes sont attirés (au moins au fond d’eux) par le « naturel » (je devrais dire le « vrai »). Encore heureux d’ailleurs.
Mais quand j’étais plus jeune, j’ai vu aussi des mecs ne pas arriver à assumer cette part d’eux. Cet aspect de la société avait aussi cet impact : les hommes qui ne pouvait pas dire aimer les « vraies formes ». Il fallait forcément être attiré par les « bimbos » top modèles et trouver « trop sexy » ces photos retouchées de « femmes parfaites ».
Pour ma part j’ai eu la chance de ne jamais être attiré par cette « perfection » bien trop artificiel à mon goût. Je vois trop le plastique (artificiel et polluant) dans la poupée Barbie 😀
J’espère que les choses s’améliorent doucement pour les nouvelles/prochaines générations …
Oui c’est un peu normal de recevoir des critiques quand tu publies toute ta vie dans un blog avec des commentaires.
Pour le reste, tu t’excuses 2 ou 3 fois par billet parce que tu as peur de choquer les gens, RAS c’est la norme dans le monde des bisounours.
Bonjour Melaka, je te suis depuis les premiers articles de blog, et c’est vrai que je n’ai que très rarement commenté, mais je voudrais juste te féliciter pour l’ensemble de ton blog, mais aussi pour tes BD qui sont toutes dans ma bibliothèque. Et les rageux fuck you.
Merci Melaka pour nous ouvrir le champs des possibles ! En partageant tes vulnérabilités et ton cheminement, tu nous permets de regarder les nôtres. Déjà ta série sur la Libido m’avait beaucoup inspirée, je l’avais partagée à plusieurs copines (team quadra en premenopause en pleins questionnements sur notre couple), mais là, que toi, gauchiste et écolo, oses parler de tes complexes et cette décision d’enlever des parties de ton corps que tu n’aimes pas… ça fait du bien ! Perso j’ai du mal à parler des 10 kg pris depuis le debut de la premenopause… j’etais dans la team « minces et grandes » et j’ai tellement de mal à accepter mon nouveau corps. En même temps c’est intéressant de passer de l’autre côté, de voir que malgré tous ses efforts le corps ne mincit pas. J’ai beaucoup d’empathie pour les personnes obèses. Osons parler de nos failles, osons décloisonner, pour plus de liberté ! Et j’ai hâte de lire la suite ! <3
Je lis, j apprecie et je ne juge pas 🙂
Bisous
Bon courage pour l’opération, et que les débiles de droite qui n’ont rien d’autre à fiche que de laisser des commentaires sur des posts de blog avec lesquels ils sont en désaccord aillent s’acheter une vie (ça compensera en partie l’absence de coeur et de cerveau, c’est-à-dire qu’ils nous laisseront tranquille) !
Merci beaucoup pour tout. Je vous suis depuis le début de ce blog.
Petit message pour l’ami Cepcam : j’ai constaté que le flux RSS avait changé d’adresse, mais je ne suis pas sûr que tous les utilisateurs qui utilisent encore ces moyens ancestraux ne le sachent. Peut-être une redirection pour aller vers le nouvel URL ?
Mille mercis Melaka!!! Je prends pas souvent ma plume sur internet (jamais en fait), mais j’ai envie de te dire à quel point te lire me fait bien un bien fou. J’ai exactement le même cheminement que toi (quarantenaire en préménopause, libido en flèche, ventre-tablier qui pendouille après grossesses…on fait un club lol?!). Merci de parler de tout ça, on est nombreuses sur ce chemin de la découverte de soi et de la paix avec son corps. Bon courage pour l’opération, pas facile comme décision mais je comprends tout à fait pourquoi tu l’as prise (se débarasser de ce qui nous pèse, physiquement et mentalement, c’est un choix difficile mais libérateur). Plein de bisous
Love sur toi Melaka <3
mais voyons tu fais comme tu veux 🙂
Je comprends tellement ta démarche, et te soutien 🙂
bisous
Woulaaa… Bon courage à toi! Pense à embarquer ton laptop.
Nan mail, moi je t’aime. Je t’envoie des ondes d’amour, de compassion et tout et tout. Ce que tu fais avec ce blog est assez ouf.
Qu’est ce que c’est quelques que mois de galères à l’échelle d’une vie! C’est important de se sentir bien, après autant donner avec, t’as pas réussi à passer outre. Donc c’est un geste réfléchi. Vas y t’as raison et puis C’EST ton corps, t’en ai le propriétaire les autres qu’ils aillent se faire F
Hello je te suis depuis plus de 20 ans, j’écris pour la première fois.
Merci pour tes partages et fuck les jugeants même bien intentionnés. Ton corps ton choix. Et personne ne sait mieux que toi. Tu es formidable et courageuse de nous partager tes aventures en toute vulnérabilité. Pour moi c’est un vrai cadeau qui m’ouvre à voir là où j’ai des points de vues et de ne pas juger le choix des autres et ouvrir mon univers à plus grands.
Je connais ces complexes et je ne sais pas si j’aurai passé le pas, je vais continuer à te suivre avec attention !
Merci !
Au sujet des commentaires, il y a plusieurs blogueurs actuellement qui reviennent en arrière sur ça.
En gros, ils estiment que si quelqu’un doit s’exprimer, il peut le faire sur son propre blog et que si son avis à de l’importance et intéresse des gens, alors, son blog finira dans les liens des autres blogs.
https://werd.io/what-made-blogging-different/
Désolée de faire partie de la majorité silencieuse qui ne commente pas! 🙁
J’adore ton blog, ma petite pause obligatoire du lundi matin, et même s’il y a des choses que je ne comprends pas à titre personnel (le polyamour c’est pas mon truc), je trouve ça super enrichissant justement de lire ton témoignage! c’est toujours fascinant de se plonger dans le quotidien de gens qui vivent autrement.
Le nouveau blog est joli! Et bon courage pour la chirurgie <3
Courage avec l’opération et la suite !!, merci pour ces tranches de ta vie dessinées.
(PS: le flux RSS a suivi la migration, bravo Cepcam)
En vrai, c’est ouf, je ne m’attendais aaabsolument pas à recevoir autant d’amour !! Je ne sais pas si c’est le sujet, très personnel, mon coup de gueule sur les commentateurs hostiles, ou le changement de blog, mais merci merci mille fois à toustes, vous pouvez pas savoir comme ça me touche !!
Meuf, t’as absolument raison !
Si ça fait quasi 20 ans que tu complexe sur ventre, tu dois avoir épuisé toutes les ressources « apprendre à s’apprécier pour les nuls », « me, my-self and mes complexes » et pris les mesures de l’impasse : il y a un monde entre considérer qu’il n’y a pas de morphologie parfaite, tous les corps sont beaux et faire la paix avec sa propre morphologie quand elle correspond pas à notre image mentale de nous-même.
C’est peut-être pas vital, mais s’aimer et être bien dans sa peau, c’est pas « des bétises superficielles »
@deadern : oui je suis complètement d’accord sur le décalage d’une norme physique que tout le monde recherche a priori mais en fait non.
Attention cependant à ne pas tomber dans l’injonction opposée et fustiger les personnes correspondant à cette norme. Qu’elles l’aient choisi ou non.
En fait la règle est assez simple, on fou juste la paix aux gens (les femmes principalement ici en l’occurrence), leur physique, leur choix qui n’implique qu’elles… Vivons un monde sans injonctions quelles qu’elles soient.
@Melaka : c’est vrai qu’on est éduqué à exprimer d’abord notre violence, souffrance, surtout en public, sur internet.
Et on se sent toujours à l’inverse illégitime de juste communiquer qu’on apprécie quelque chose.
Moi ce que j’aime dans les blogs comme ça c’est qu’il n’y a pas de like. Cette validation facile. Si on veut dire quelque chose il faut l’exprimer avec des mots. C’est tellement plus riche 😃
Bref, c’est tout mérité cet amour, pour ta constance, ton authenticité et tout ce partage que tu nous offres.
Merciiiii ❤️
(PS : les russes commencent à me manquer, qui sait, ils disaient peut être aussi des choses tout à fait gentilles sur ta note 🤭)
C’est malin de nous inviter à bodyshamer, je sais pas faire moi…
Un petit mot d’amour de plus pr te dire que les lundis sans tes posts n’auraient pas la même saveur ! Ça fait moi aussi longtemps que je te suis et c’est toujours intéressant, souvent drôle, un peu bousculant, et très courageux !! Je suis terriblement en colère contre les personnes qui refusent de prendre en compte l’impact de ce qu’elles ont envie d’écrire. Quelle stupidité…
Et à nouveau je trouve ta réflexion pleine de bon sens mais aussi d’un sacré courage, et tant mieux si ça fait naître des paquets de coms gentils !! C’est la majorité silencieuse qui sait prendre la parole qd il le faut 🙂
Plein de soutien pr les mois à venir !!
Coucou Mel ! Bien évidemment, je m’inquiète pour ta santé… mais tu auras toujours mon soutien car je t’aime 💝😘😘
Haaaan le blog il est tout nouveau tout beau ! Allez je fais ma hater et je commence par la critique : la mise en page ne prend pas en charge le mobile me semble, ça apparaît en mode « navigateur » chez moi donc c’est pas ouf pour se balader. Ouais je te lis sur mon tel au travail, j’ai peur de rien.
Bon, maintenant que j’ai fini de déverser ma haine : je ne m’attendais pas à te lire parler de chirurgie esthétique un jour, en effet, mais les qu’en dira-t-on peuvent bien aller se faire cuire le navet. Tu es une grande fille, nous autres lecteurs nous doutons que derrière une « simple » planche de BD il y a des heures de réflexion et de rendez-vous médicaux qui ont guidé ce choix. Alors vis ta vie et puisse le résultat être extratiptopmégacool !
Le seul truc que je trouve dommage (et pas Melaka-spécifique) c’est que j’ai constaté que souvent il fallait en faire des tartines pour justifier un choix personnel qui pourrait être vu comme « pas inclusif », « pas revendicatif », pour éviter tout malentendu ou attaque à base de « tu fais de la chirurgie esthétique/tu n’aimes pas à 100% ton corps DONC tu es une infâme grossophobe ». Je l’ai vu appliqué à d’autres sujets, d’autres formats, d’autres créateurs, et ça montre bien que si on ne justifie pas tout en ligne, en tant que personnalité publique on se fera lyncher. Dans un monde idéal internet ne serait pas aussi premier degré, mais bon…
Bref. Sinon j’ai techniquement fait de la chirurgie esthétique aussi, une greffe de gencive. Oui oui, si tu fais ça après 18 ans, la Sécu considère ça comme de l’esthétique et tu peux te brosser ppur te faire rembourser (alora que pris en charge assez tôt ça évite bien des emmerdes, dont le déchaussement)… Alors je te te propose une prochaine collab entre meufs refaites sur instagram : on vendra du fil dentaire magique fait en laine de brebis. Prête à signer ?
Bon courage !
Oui on a beau tous avoir appris dessus, sur la beauté de tous les corps. Bah on nous a martelé (et on continue de nous marteler), à quoi doit ressembler un corps. Donc ya pas de honte à faire ce qu’on peut pour se sentir un peu plus beau pour soi-même, faut être cool et connaitre ses propres limites.
Que ton opération se passe bien. J’ai confiance dans le fait que tu sais mieux que nous ce dont tu as besoin.
J’ai aussi envisagé la chirurgie pour certaines parties sur lesquelles je n’ai aucun contrôle et qui me complexent beaucoup. Mais je crains de tomber dans un cercle vicieux et de vouloir changer encore d’autres choses pas importantes. Sans compter que l’opération devra être refaite plus tard à cause du vieillissement. Bref, je ne le ferai pas.
Bravo pour le changement de peau du blog !
À propos du blog, il n’est pas responsive quand je le consulte sur mon téléphone : je dois toujours zoomer pour lire le texte et les dessins. La zone de texte est plus large qu’avant, si bien que quand je zoome pour lire le texte, il déborde largement de mon écran.
Il y a d’autres personnes qui ont ce problème ?
@melaka Attention, les odieux bot publicitaire (Bryantilia) ont trouvé ton formulaire de commentaire.
ah tiens je suis étonnée, moi qui pensais que tu étais maintenant en phase avec ton physique (surtout qu’on sait rarement s’apprécier soi-même).
quoi qu’il en soit, ton corps, ton choix, et leur gueule à toustes les rageuxses.
et à mon avis, cette vague d’amour est une réaction à ton coup de gueule plutôt qu’à la refonte du blog 🙂 (y paraît qu’on peut faire des smileys, moi j’ai pas trouvé comment, snif)
des poutous tout plein !
bon j’ai trouvé les smileys ‘)
J’arrive après, et honnètement sans lire, la bataille mais:
-beau boulot pour le blog tout neuf
-courage et bravo pour le sujet de la note
Énorme complexe depuis des années pour ma part ce ventre qui pendouille! J’hésite depuis des années à me faire opérer mais j’ai trop peur donc… j’espère que tu nous raconteras 🙂
Bien idée, ma femme voudrait faire ça mais elle stresse. Tu serviras de cobaye.
Je suis content que tu aies plein de messages bienveillants cette fois…
Pour les rageux, je suis partagé entre admirer une certaine forme de constance et d’effort ou… juste trouver ça complètement con 🙂 de passer autant de temps et d’énergie sur un truc négatif (ça ne me viendrait pas à l’idée d’aller toutes les semaines sur un blog de droite pour dire aux gens qu’ils sont dans l’erreur)
Coucou ! Juste pour te dire bravo pour tes années de blog, pour tout ce que tu fais, a fait et va faire !
En retournant au tout début pour mes passer les billets dans l’ordre, j’ai pu voir que malheureusement sur certaines notes les images sont trop grandes… Exemple :
https://melakarnets.com/2004/04/01/artichaud/
Ou encore : https://melakarnets.com/2004/03/17/la-flemme-de-faire-une-nouvelle-note/
Voilà voilà, je sais pas si tu avais vu donc je signale. La bise !
Majorité silencieuse ici, je lis ce blog depuis douze ans, j’étais ado (et à l’époque j’avais tout lu, il m’est arrivé plusieurs fois de tout relire !). C’est vrai que ça fait drôle de voir le temps qui passe à travers tes dessins, notamment avec Maya (qui a l’âge de mon ptit frère, 7 ans à l’époque, jeune adulte aujourd’hui !).
Drôle aussi de voir les sujets qui évoluent, la vie… Je ne comprenais pas trop quand ça parlait de pétards. Puis il y a eu le tricot, j’en fais aussi, je regarde ça d’un oeil intéressé. Les animaux, rien à péter. Libido par contre ça m’a passionné, et ça m’a fait tout drôle… Parce que dans ma vie, de 2013 à aujourd’hui, je suis passée d’un monde ultra hétéronormé et monogame à la découverte récente de ma queeritude. Et à travers ses bouleversements, pour moi tu étais toujours Mélaka, cette femme de presque l’âge de ma mère, comme elle hétéro mariée et évidemment mono, je ne m’étais même pas posé la question. Alors voir que tu rejoignais le bord poly, très naturel pour mon entourage de jeunes queeros et bien moins pour la génération au-dessus, j’ai trouvé ça hyper intéressant. Lors de mon avant-dernière relecture, je me suis dit tiens, Alix et Maya font biper mon gaydar, mais non c’est idiot, déjà gaydariser des personnes réelles c’est pas une science exacte, mais alors des personnages de BD dessinés de temps à autre par leur mère avec son prisme… Deux semaines plus tard tu as confirmé dans un post ! (Ca m’a fait sourire aussi, moi je suis d’une fratrie de trois, tous queer). Et puis lors de ma dernière relecture je me suis dit que tiens, ça ne me surprendrait pas que de ton côté aussi, il y ait eu des découvertes. Remettre en question la norme monogame, ça invite à remettre en question les autres normes, et faut bien avouer que la norme cis-het, elle est bien bien lourde quand elle veut…
Merci pour tout ce que tu nous partages en tout cas. Merci pour cette compagnie invisible, que je trouve à des endroits où je ne l’attends pas.
Merde aux fachos et aux harceleurs, et longue vie à ce blog rénové !
Waaahhh Lor, ton commentaire m’a mis la larmichette :’)
Y a pas d’âge pour découvrir sa queeritude, j’en suis la preuve vivante !
Tu sais, à la fin des années 80, je me souviens d’une pote à ma mère qui avait opéré sa transition… à 80 piges. Elle avait été un petit homme dégarni toute sa vie, et elle a fini en vieille femme. Elle était trop cool, tiens, ça m’émeut !
moi aussi je suis depuis longtemps et moi aussi j’aime venir tous les lundis 🙂
merci beaucoup de partager tout ça!! <3
En vrai je suis persuadée qu’on est toustes pan, de base. Juste, chez certain-e-s, c’est enterré sous une couche de constructions sociales et de préjugés plus solide et dense que chez d’autres !
Hello !
Je commente très peu, mais j’ai fait l’opération que tu vas avoir il y a maintenant 6 ou 7 ans et si tu veux en parler ou que tu as des questions, n’hésite pas !
(perso je suis très contente du résultat mais ouais, j’en ai chié sur le moment).
Stupide question, mais lors de la derniere note de santé dont je me souviens, tu parlais de tes dents. Certes c’était il y a 5 ans, mais ducoup, tu a pu faire tes implants?