avatar Qui etait Gudule ?

Bonjour bonjouuuur !

Bon, cette semaine, je dois vous avouer que j’ai pas du tout eu le temps de dessiner quoi que ce soit ; je suis actuellement en train de travailler intensément sur quelquechose, différent de mon « gros » projet, dont je vous parlerai prochainement, mais pas de panique, j’ai quelques trucs en réserve pour vous occuper les yeux quand même !

Cette semaine, je vais vous parler de ma mère. A Gaillac, la petite ville la plus proche de chez moi, celle où je fais toutes mes courses, un petit événement qui la concerne a eu lieu : la mairie lui a rendu hommage en donnant son nom à une de ses rues ! 

C’est un bel hommage et nous, ses enfants, sa famille, on est ravis !

Parallèlement, on m’a demandé d’écrire un article sur elle pour la feuille de chou très locale, concernant mon village et les hameaux alentours. Je me suis executée de bonne grâce, et vous partage donc ce texte, dans lequel je fais un résumé rapide des grands événements de sa vie. C’est également l’occasion de vous dévoiler le sujet du gros projet BD qui m’occupe depuis plusieurs mois et pour encore longtemps !

Bonne lecture !

autopromo Gudule

Commentaires

1. Le lundi 17 avril 2023, 9h47 par Sdy

Une distinction bien méritée !
Cet hommage est une très belle démarche de la ville de Gaillac.
« Sous les bouclettes » était bouleversant et exceptionnel.
Votre façon d’utiliser vos talents à la fois comme catharsis et comme hommage est admirable.
Hâte de lire votre futur ouvrage ! Merci pour votre travail!

2. Le lundi 17 avril 2023, 11h31 par Joëlle Pétillot

Je sais que je te l’ai sans doute trop souvent dit, mais elle fut une rencontre marquante de man vie. Castor l’ami présent fait que je me sens toujours en lien avec elle, dont les livres ont bercé l’enfance de mes petits-enfants. Et j’ai adoré « Sous les bouclettes ». Je te lirai avec joie dans tes futures oeuvres. Je t’embrasse, si tu permets.

3. Le lundi 17 avril 2023, 21h51 par Kelly

Tres belle initiative de la part de la ville de Gaillac! – entre parenthèses, j’ai eu la nostalgie de relire ce blog que je lisais avidement dans les annees 2006-2010 (la belle epoque des blogs BDs) et je viens de tout relire d’une traite, 2004-2023. Franchement vu l’epoque de merde de maintenant (neo-fascisme, conservatisme, cataclysme climatique,..) des petites initatives positives comme ça font du bien à l’ame.

4. Le mercredi 19 avril 2023, 12h56 par Chris Dufaun

Oooooh…! Félicitations !

En plus « rue Gudule » c’est rigolo comme nom: « Où habites-tu? Au 12 rue Gudule! »

5. Le lundi 24 avril 2023, 22h41 par Youpi

Très heureux que ta maman ait une rue à son nom. Elle le mérite.
Bel hommage.
🙂

6. Le vendredi 3 janvier 2025, 13h39 par Pata

Ah, tu vois, c’est génial de pouvoir accéder aux archives, enfin, ne serait-ce que pour pouvoir lire ce magnifique article en l’honneur de ton incroyable maman…
Tu écris très bien (et la lecture ici même de tes nouvelles « moisi » et « le PNG dont j’ai oublié le titre ! » me l’ont confirmé)…
Du coup, quand tu parles de Gudule dont la générosité, la dérision et l’humanité me touchaient énormément en lisant son blog, je suis obligée de me fendre d’un commentaire pour te dire à quel point ce nouveau projet est enthousiasmant.
Ta justesse d’écriture m’avait laissée effondrée à la fin de la lecture des « bouclettes » alors me plonger dans sa jeunesse et faire revivre Anne voilà un magnifique projet !

(Je te retourne à mon silence habituel -pas envie de te spaamer, j’ai constaté qu’il y en a qui le font déjà assez bien comme ça !- mais j(‘apprécie énormément la lecture de ton petit monde, et ce depuis pas mal de temps maintenant )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *