avatar Libido 10

Cette semaine, une pause dans l’histoire de Reno : comme certains l’ont si justement relevé dans les commentaires,son style graphique lui demande évidemment beeeeaucoup plus de travail et de temps qu’à moi, et du temps, il n’en a pas à revendre. On va essayer de le motiver pour avoir la fin de sa rencontre pour lundi prochain hein !

En attendant, bonne lecture !

 

…Et en bonus, un autre petit dessin de Gally, qu’elle a fait suite à sa visite dans nos vertes contrées il y a peu de temps !

 

Libido

Commentaires

1. Le lundi 30 septembre 2024, 9h46 par Pandora

Plein de bonnes choses à Gally également 🙂

2. Le lundi 30 septembre 2024, 9h57 par Meowcate

Boarf, trop facile, j’avais deviné dès la silhouette.

Ainsi donc la série de l’été devient une immersion dans le milieu du libertinage entre auteur-ices de bédé, voilà qui relance le suspense ! Des noms, le peuple demande plus de noms !

Et chouettes interventions de Gally en guest-dessinatrice.

3. Le lundi 30 septembre 2024, 9h59 par Yann

Vive Gally ! Et si en plus un jour elle pouvait reprendre la série des « Sale Morveuse »… Je viens de la relire et je suis toujours aussi frustré à la fin du tome 3. Bouhou. Pauvre petit moi.

4. Le lundi 30 septembre 2024, 10h37 par Pauline

J’ai une affection toute particulière envers Gally (sans la connaître du tout) parce que c’est en tombant sur un de ses blogs que j’ai découvert l’univers des blogs BD il y a… une éternité. Alors encore et toujours VIVE GALLY !

5. Le lundi 30 septembre 2024, 10h52 par Malty

Hum, ça ressemble de plus en plus à un truc de copines votre « couple libre », je ne suis pas loin d’être de plus en plus de l’avis de Mouais. Pour l’instant, tout nouveau tout beau ces flirts, cette joie du sexe décomplexé, mais dans quelques temps, ça risque de sacrément merdé, mais bon, hein, vous êtes assez grands, vous vous en rendrez compte bien assez tôt, où pas.

6. Le lundi 30 septembre 2024, 11h04 par Deadern

Gally est vraiment une blogueuse BD chouette. Son « Gras et moi » ainsi que le « Love blog » sont vachement sympas à lire (et effectivement, très drôle et détendue sur le sujet). J’aime beaucoup sa « patte » de dessin.

Question très naïve de ma part : du coup comment ça se passe les visites entre « amis couples-libres » : est-ce qu’une aventure sexuelle serait envisageable ? (entre Reno et Gally par ex) ? Après tout, vous êtes tous en de belles personnes en couples libres et si vous êtes ami(e)s c’est qu’à priori ça va match niveau personnalité/attendus/etc (ce qui a l’air d’être important voir vital pour vous dans vos relation en dehors du couple) ?
Ou alors est-ce que justement ça coincerait d’être « trop amis » ? (et sinon quelle limite alors vous vous accordez pour vos extra : intimité mais pas trop ?)

7. Le lundi 30 septembre 2024, 11h12 par Alewinn

Ah ah excellent ! 😀
Cool, une nouvelle autrice à suivre ! (… meeuuuu noooonnn pas dans la rue XD #FallaitPasLinviter #ProtegeToiSurLeInternet )
#Merkii !

8. Le lundi 30 septembre 2024, 11h12 par Mélaka

Deadern > Bah c’est pas si différent de cette question : « si tu es homo, est ce que ça veut dire que tu coucherais avec tous tes ami.e.s du même sexe que toi ? » (je ne connais pas ton genre).
Amitié et séduction peuvent se croiser dans certains cas j’imagine, mais non, plutôt pas ! C’est pas parce qu’on est en couple libre qu’on a tous envie de coucher les uns avec les autres ^^’

9. Le lundi 30 septembre 2024, 11h29 par Deadern

Melaka > Ah oui bien sûr je suis bien conscient que couple libre ne veut pas dire « coucher avec n’importe qui », c’était pas du tout là mon propos !
Mais je m’interrogeais juste si être sur une « certaine longueur d’ondes » avec ses amis pouvait inciter ou non, ou si le fait d’être déjà ami pouvait être excluant ou non pour une relation.
D’ailleurs est-ce que tu pense qu’il vous serait possible à toi et/ou Reno de nouer de nouvelles amitiés avec l’une ou plusieurs de vos relations (si ce n’est pas déjà fait), ou verriez-vous ça comme trop risqué/invasif ? Je dis ça car il me semblait vraiment que ça avait l’air important pour vous d’avoir un minimum de « liens » avec la personne (et de ne pas justement coucher avec « n’importe qui »).

Ce sont vraiment des questions innocentes, je suis assez curieux car pour ma part j’ai beaucoup de mal à imaginer une relation libre (à mon niveau perso j’entends, je ne porte absolument aucun jugement sur les autres, je suis à 100% pour le fait que chacun fait ce qu’il veut du moment que tout le monde est heureux).

Et pour ta réponse, je suis ni homo mais n’ait pas beaucoup d’amis non plus donc j’aurai doublement du mal à envisager une réponse XD
Mais après en tant qu’homme hétéro, je pense honnêtement que j’aurais été capable d’accepter une aventure avec beaucoup de mes amies, mais je n’en ai jamais eu l’occasion et désormais je suis en couple exclusif depuis longtemps.

10. Le lundi 30 septembre 2024, 11h35 par Mélaka

Deadern > Alors en vrai, oui, de mes aventures, j’ai gardé des amis. Pas beaucoup, mais j’en ai gardé, j’ai aussi rencontré des gens que j’adore, au début dans un contexte flirty sur les applis, mais avec qui il ne s’est rien développé d’autre que de l’amitié (ils lisent ce blog et se reconnaîtront ;))
Pour ce qui est des amis d' »avant ». Difficile de répondre. Oui, évidemment, ça pourrait être possible, mais encore faut il qu’il y ait attirance mutuelle et ça, c’est pas gagné ! Certes il y a déjà compatibilité mentale mais faut le compatibilité physique aussi :p

11. Le lundi 30 septembre 2024, 11h40 par Cislak Edourd

Salut, j’ai tous lu depuis le debut, quel ouverture c’est inspirant !
Je voulais savoir se qu’il en était du Date de ton Mari dans la partie 9, a t’il abouti son date ?

12. Le lundi 30 septembre 2024, 12h10 par Violette

Pardon, mais j’ai tellement ri avec le dessin de Gally, avec votre fils qui se balade sur la liane, ça m’a fumé et surtout, SURTOUT, la tête des moutons par la fenêtre :’)

Sinon.. Tous ensemble derrière Reno (sans mauvais jeux de mots) , LA SUITE LA SUITE LA SUITE !
Bonne semaine à vous !

13. Le lundi 30 septembre 2024, 12h50 par Andross

Est-ce parce que je fais partie de la génération « blogs bd » et que je vous suis depuis vos débuts ?
Est-ce que j’ai inconsciemment assimilé les membres réguliers de la bande au Festiblog d’il y a quoi 10/15 ans ? (la vache le temps passe vite)

Mais j’ai moi aussi directement pensé à Gally. :’)
C’est toujours bien d’avoir quelqu’un de solide à nos côtés quand on fait des changements dans notre vie. Quelqu’un qui saura nous rassurer et répondre à nos questions. Je suis heureux que vous ayez pu avoir quelqu’un comme ça avec vous !

Impatient d’avoir la suite de Réno, j’ai bien rigolé la semaine dernière !

14. Le lundi 30 septembre 2024, 13h14 par Cyan_282

Je cite »faut il qu’il y ait attirance mutuelle et ça, c’est pas gagné ! Certes il y a déjà compatibilité mentale mais faut le compatibilité physique aussi 😛 »

Pour la question de l’attirance. Je pense que, une fois le mec avec la vulve (de la fille qui a dit oui), en pleine poire (visage)… Quelques caresses bien placées là où il faut… l’attirance doit venir non ?

Sexuellement parlant, j’ai le sentiment d’avoir couché avec des filles qui (au premier abord) ne me plaisait pas plus que cela. Mais avons quand-même passé une nuit merveilleuse

15. Le lundi 30 septembre 2024, 13h45 par adrien

Ah mais du coup je découvre que le blog de Gally existe encore ! Un jour va falloir faire le ménage dans les liens à droite, hein ^^

16. Le lundi 30 septembre 2024, 13h57 par mélANie

Hahahahaha le disclaimer réservé à « Mouais Ken et les autres réacs des commentaires « … Qu’est-ce que j’ai ri !

Merci Mélaka encore et toujours, vive Gally et alleeeeez Reno ! Reno ! Reno ! On veut la suite !!

Cœur sur vous

17. Le lundi 30 septembre 2024, 14h02 par PIerre

Si ça se trouve , toute cette histoire de libertinage c’est du pipeau pour exciter le coté voyeur des lecteurs 🙂
J’adore !

18. Le lundi 30 septembre 2024, 14h42 par aurelien

Un énorme coeur sur Gally. Si elle passe par là, j’ai toujours son dessin original de Toadette et Toad foncedés au dessus de mon bureau. <3

19. Le lundi 30 septembre 2024, 15h30 par ken

Salut c’est Ken,
excellent! je deviens fameux, tout publicite est de la bonne publicite.
on voit ici un scenario classique de l’influence: je ne suis pas bien dans ma peau, je rencontre une divorcee qui trouve cela super –> mene au divorce. je ne suis pas bien dans ma peau, je rencontre un adepte de rael –> raelien. je ne suis pas bien dans ma peau, je rencontre une libertine –> je me mets a flirter online et je deviens libertine. un scenario somme tout classique. Finalement un peu déçu que la demarche soit sous influence (dixit l’auteure: coach).

20. Le lundi 30 septembre 2024, 16h08 par Toc

Comment ça une semaine de plus de travail alors que tout est libre et accessible en ligne ? Et pourquoi pas des droits d’auteur pendant qu’on y est. Décidemment, les auteurs et leurs caprices, c’est de pire en pire :p

21. Le lundi 30 septembre 2024, 16h44 par Henry de Lesquen

Gally a parfaitement représenté la race choucroutoïde, le Charles Ingalls alsacien dans sa cabane imprenable par les boches.

En revanche Melaka est plus difficile à dessiner car c’est un croisement entre la race chouffine et la race couscousoïde.

Le chouffin fait du stock-car avec du metal dans l’auto-radio, d’où le pull gothique de Melaka. Mais ce qui caractérise le mieux ce croisement entre les jackys et les bougnoules, se trouve évidemment dans le décor. On devine les futures carcasses de voiture dans le jardin, pratique typiquement belge mais aussi bretonne, (l’alcool au volant ça crée des liens), quand aux insectes domestiques ils sont là pour recréer tout le charme de l’hospitalité libanaise.

Vous allez me demander mais tiens au fait pourquoi les belges et les libanais sont des obxsédés sexuels ? Réponse: comme d’habitude, l’hypocrisie de la religion. Méfiez-vous des discours puritains c’est rarement sincère.

22. Le lundi 30 septembre 2024, 18h30 par Arnaud

Et y’a celui avec qui tu discutes pour pas spoiler 😀

23. Le lundi 30 septembre 2024, 19h41 par Nile-Ba

C’est drôle le commentaire de Pierre, c’est pas le premier comme ça : des mecs qui viennent tout en positivité, mais qui font la supposition que tout ça n’est qu’une blague. Comme si au fond d’eux même, derrière leur enthousiasme affiché, ils avaient besoin de croire (espèrent) que ça soit faux.

Pas vu ce genre de comportement chez les femmes par contre.

24. Le lundi 30 septembre 2024, 21h07 par Phy.

Je ne connaissais Gally que de nom, elle a l’air très attachante et recommandable.

Oserai-je une question intime ?

Si je m’en réfère aux analyses argumentées des sachants sachems du coin, comme Gally est en couple libre depuis des années, alors son couple a explosé en vol depuis des mois après de longues et douloureuses déchirures ?

25. Le lundi 30 septembre 2024, 22h23 par sebastien

Excellent 🙂

Ah làlà, je regrette l’époque déjà lointaine du Love Blogue de Gally & cie. C’était vraiment top, et l’album qui allait avec, idem.

26. Le lundi 30 septembre 2024, 22h40 par Seven

Donc vous avez Gally entre vous. Mais pas galipette.
* Aie non, pas la tête *

27. Le lundi 30 septembre 2024, 22h54 par gawail

aha l’intrigue se poursuit et s’étoffe, on introduit (mais nooonnn je voulais pas faire de jeu de mots, oups) de nouveaux personnages 😀
et alors alors alors, y a t’il vraiment un iguane dans la ménagerie Melakrenonienne ?

28. Le mardi 1 octobre 2024, 0h42 par youpi

La première case m’a fait rigoler à en relâcher les sphincters. Le dessin de Gally aussi.
Bravo !

29. Le mardi 1 octobre 2024, 8h27 par Palette

Intéressante évolution, j’aime particulièrement le passage sur la jalousie. Le travail qu’il y a à faire dans ce cas là est équivalent au travail de deuil. La fin d’une histoire comme on pensait qu’elle était, et le début d’autre chose. C’est le même travail que dans une séparation quand l’un des deux partenaires souhaite arrêter et que l’autre n’en est pas là. Dans ces cas là aussi il y a de la jalousie. Nous verrons la suite mais quelque chose me dit que Melaka a mieux géré sa jalousie, voire n’en a pas ressenti plus que ça.
Mais c’est chouette de voir que vous avez pu passer à autre chose et que Reno est resté l’ami, le confident et le père de vos enfants. Il aurait pu tout à fait choisir de partir, et de tirer un trait sur la vie que vous aviez construite pendant des années, si il n’avait pas su gérer lui aussi la transformation qui lui tombait dessus.

30. Le mardi 1 octobre 2024, 15h13 par Gally

Yann > Malheureusement l’éditeur ayant coulé je n’ai pas pu finir… Et si je dois reprendre la série aujourd’hui, je pense que tout est à refaire vu comme mon dessin a changé 😀 Mais si vous voulez la fin, j’avais prévu de tout faire péter dans une explosion thermonucléaire. 😀 haha !

Aurelien > Ha c’est marrant, je repensais à ce dessin il y a peu et il me fait toujours ricaner ^^ Contente qu’il ait trouvé un chouette propriétaire 🙂

Phy > Exactement, ça fait 10 ans que mon couple n’en fini pas d’exploser ! hihi ^^

Pandora, Meowcate, Pauline, Violette, Sebastien, youpi > ♥♥♥

31. Le mercredi 2 octobre 2024, 14h57 par Al

Phy > Exactement, ça fait 10 ans que mon couple n’en fini pas d’exploser ! hihi ^^
Ah ben c’est super positif tout ça dites donc….

32. Le mercredi 2 octobre 2024, 19h43 par chucky

La fiction autorisant les fantasmes les plus improbables, je propose à Melaka de refaire la première case en version trash: Reno menotté au plafond dont la ballgag réprime un orgasme prostatique provoqué par un plug vibrant.

Il n’y a pas de malveillance derrière ce conseil, je ne cherche aucunement à t’inciter à faire tomber les masques des innombrables bisexuels refoulés par la bonne morale populaire homophobe, nous sommes assez maladroits pour nous démasquer nous-mêmes et être reconnus par les autres bi refoulés.

Goûter à ce que Platon appelait « le plaisir des dieux » a un prix c’est de se farcir les remarques homophobes de tout le quartier.

33. Le mercredi 2 octobre 2024, 23h00 par youpi

Gally en 30>
J’ai été relire votre blog. Dans une autre vie je le suivais et puis le blog entrant en sommeil, j’ai du perdre le flux RSS au hasard d’un changement d’ordinateur.
Je viens de l’ajouter de nouveau.
Heureux de savoir que vous vous portez toujours bien :⁠-⁠)

PS : grand moment de rire à la re-lecture du dépannage de vos toilettes avec un furet (pas l’animal !) associé à une webcam. Question existentielle : comment avez-vous fait pour que la webcam n’ait pas de court-circuit? Ou peut être que ce n’était pas une webcam ?

34. Le jeudi 3 octobre 2024, 10h48 par Gigi

Le post mentionne quelques pratiques : biffle (a priori fait) oh faciale (a priori non).
Petite question sur l’organisation du couple libre : est-ce que tu réserves certaines pratiques a Reno ou a l’inverse est-ce que les autres rencontres sont l’occasion de faire des choses plus « hard » que ce qui est fait au sein du couple ? Si c’est la 2e option pourquoi ?
Merci pour la BD 🙂

35. Le jeudi 3 octobre 2024, 11h00 par Mélaka

Gigi > Bah oui évidemment, les pratiques qui ne sont pas aimées autant par les deux parties sont pratiquées avec ceux qui les apprécient !
Après, encore une fois : ne pas prendre tout ce que j’écris pour argent comptant ahahah

36. Le jeudi 3 octobre 2024, 15h16 par chucky

Si je me permets de parler au nom des LGBT c’est parce que ptête que, allez savoir hein, faut tout essayer quoi, c’est pas parce qu’on est minoritaires qu’on existe pas, ptêt que melaka rêve secrètement de se faire embrocher par une body-buildeuse à gode-ceinture mais que c’est pas des choses à dire en public.

Pour parler l’argot woke, l’humain est, comme la plupart des mammifères, « pansexuel », c’est à dire qu’on fait pas l’impasse sur l’option bi mais sans forcément être pressé d’essayer. Et si on est pas pressés c’est bien à cause de la pression sociale, la plupart des gens sont homophobes et l’évolution des mentalités en profondeur ça prend des décennies. Est-ce que ça vaut le coup de tester d’éphémères plaisirs marginaux si c’est pour se faire insulter par tout le quartier et la famille ?.. Non.

Au lieu de traiter les gens moyens de réacs, je préfère chercher des explications avec mon ami google, si plus de 100 pays pénalisent l’homosexualité (certains toujours par la peine de mort) c’est qu’il y’a une raison. Non c’est pas contre-nature, puisque la plupart des animaux sont bi, et même si c’était aussi contre-nature qu’un smartphone ça n’en fait pas un délit qui causerait du tort à des victimes. C’est parce que ces pays veulent fabriquer des vrais mecs virils chair à canon ? Sûrement pas vu que le corps de métier où y’a le plus d’homos ben justement c’est l’armée. Donc on va pas comprendre en balançant des explications au hasard, suffirait de demander aux intéressés, et les gens issus de ces pays là ils m’ont expliqué: c’est de l’hypocrisie, plus un pays réprime l’homosexualité et plus y’a d’homos.

37. Le jeudi 3 octobre 2024, 17h14 par Thomas Thierry

Magnifique dessin de Gally !
Dit donc, on est gâté en ce moment, Reno, Gally, c’est sublime !
Vivement lundi prochain !

38. Le jeudi 3 octobre 2024, 18h35 par Gigi

Mais est-ce qu’il y a des choses que tu réserves à Reno ? (Des pratiques que pourraient souhaiter les autres hommes mais pour lesquelles tu gardes l’exclusivité à ton « officiel »).

39. Le jeudi 3 octobre 2024, 22h35 par chucky

Melaka > Je suppose que de ton point de vue mon précédent message est un enfonçage de porte ouverte vu tes origines libanaises mais j’explique pour les culs-terreux qui connaissent pas la culture sémite.

Le fond de cette polémique c’est l’hypocrisie du dogme religieux c’est tout. J’ai « disgressé » sur les LGBT pour prendre un interdit religieux mieux connu que celui de l’union libre, en me disant que ça vous parlerait plus, mais je vais aller encore plus loin:

Pourquoi les autorités chrétiennes ont pourri la vie à Galillée et encensé Newton alors qu’ils faisaient le même boulot ?.. Parce qu’autre époque, autre dogmes. Un dogme étant une croyance obligatoire c’est dès l’énoncé un procédé politique malhonnête diamétralement opposé à la foi sincère et solide d’un Voltaire.

Je reviens à la minorité arc-en-ciel. L’avènement du Christ est le résultat de 600 ans d’échanges culturels Grece-Israel. Platon et ses potes ont piqué aux juifs l’idée du Dieu unique, Jésus renvoie l’ascenseur en piquant aux païens la croyance à l’au-delà. Jésus foutait la paix aux LGBT donc puisque ses maîtres à penser l’étaient. Ce fut pas le cas de Saint-Paul qui s’est déguisé en facho pour convertir Constantin et bon ben ça a payé puisque 2000 ans plus tard le Pape finit par avouer que Jésus était un gauchiste, ce que savaient déjà les gens qui se contentent pas d’acheter la Bible mais qui en plus la lisent.

40. Le jeudi 3 octobre 2024, 23h35 par chucky

Mouais (que j’ai apparemment aidé à reprendre ses esprits avec le tract d’Umberto Eco) > J’ai cassé du barbu pour Melaka mais pour toi je vais te parler des culs-bénis de mon ethnie.

Au lycée j’ai eu un prof de sciences nat’ catho intégriste, en terminale on a eu un trimestre de vacances parce qu’il a censuré tous les cours sur la contraception, politique ancestrale de fabrication de chair à canon qui se réclame souvent d’une excuse religieuse alors que ni la Bible ni le Coran n’interdisent la contraception. Vu que je venais d’une famille athée je me faisais insulter tous les jours par sa bande de petits fayots au point de finir par trouver la secte sataniste plus sympa, c’est les mêmes avec l’hypocrisie en moins, d’ailleurs ils ont défilé ensemble contre les vaccins, logique puisque le mouvement antivax tout comme la secte sataniste ont été inventés par des cathos intégristes (antivax en France dès Pasteur, satanistes directement au Vatican pour la frime).

Bon ben sans surprise les cathos intégristes sont rien d’autre qu’un gang de racailles avec un vernis religieux à deux balles pour te faire oublier que le but de toute secte c’est de te foutre à poil et une fois qu’ils t’ont pris toutes les branches et laissé le tronc ils te recrutent comme voleur à ton tour. Leur pudibonderie de façade sert évidemment à cacher la partouze générale en coulisses avec escorts bdsm etc.

Melaka > A propos de pudibonderie hypocrite je me suis toujours pas remis des règles de bienséance de la B.D. belge: dans Spirou on a pas le droit de dessiner la bite des adultes. Les enfants on peut. Belges gonna belges.

41. Le jeudi 3 octobre 2024, 23h44 par chucky

C’est donc évident que si Mouais répète toutes les conneries des intégristes, c’est parce que tout comme les intégristes c’est lui-même une racaille.

S’il prend son panard à écrire ces propos menaçants, machos et désinformateurs, c’est parce qu’il sait que c’est illégal. Si c’était légal il le ferait pas.

42. Le vendredi 4 octobre 2024, 21h34 par Rodo

@chucky, tu tournes à quoi ? Fais gaffe, ça a l’air fort quand-même.

43. Le samedi 5 octobre 2024, 10h47 par Mélaka

Chucky c’est Az, hein, je ne vais plus publier ses commentaires.

44. Le dimanche 6 octobre 2024, 1h23 par Mouais

Mouais. Bah au moins, je n’ai pas tout perdu. J’ai mon pseudo qui apparait dans la Bd de la daronne du blog. ^^’

(Mais je n’en pense pas moins. J’ai fait exprès de ne pas revenir commenter ces derniers jours pour vous laisser infuser votre folie. Ayez peur ! Craignez mes futurs commentaires qui n’en seront que plus « réactionnaires » et d’une violence sans précédent dans l’histoire des commentaires des blogs de BD ! xD)

+ je condamne fermement. Autant que les vikings du coin. è_é (je parle du côté fermement)

45. Le dimanche 6 octobre 2024, 1h30 par Mouais

On rappellera que Az a menacé d’éclater Michèle Bernier à coups de barre de fer et que si un certain tenancier de blog bienveillant ne l’avait pas couvert, ce dernier aurait fini en taule. 🙂

https://www.7sur7.be/show/michele-b

C’était Az. Et oui. 🙂

Bonne journée à tous. Ou nuit. c’est selon. 🙂

46. Le dimanche 6 octobre 2024, 22h28 par Valentin

— Note pour Mélaka —
Il y a quelques années, quelqu’un a posté dans les commentaires du blog de Laurel une photo de AZ et un de ses amis (j’ignore si c’est vrai).
J’ai récupéré la photo avant que Laurel ne supprime le commentaire.
Si tu souhaites la photo, je te la passe (Enventuellement pour une enquête judiciaire).

J’ai bien envie d’un article « AZ condamné par le tribunal d’Albi à 30 ans de prison »
(En vrai 30 ans, c’est sans doute impossible…).

Et cet imbécile utilise sans doute un VPN pour cacher sa vraie IP…

Je sais que tu as l’habutude avec AZ depuis des annees mais il faut qu’il arrête ses messages débiles.

Courage à toi.

Belle nuit,
Bises,
Valentin

47. Le lundi 7 octobre 2024, 10h10 par Violette

Raaaaaaah je fais un refresh depuis ce matin dans l’attente de la suite du feuilleton xD Du coup je suis venue relire ce billet et lire la suite des commentaires, c’est gratiné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *