| ◄ Libido 30 | Libido 31 ► | 
                        
                        La Rose et l’Olivier
                    
        
                    le lundi 14 avril 2025 à 10h24
Alors je saiiiiis, vous allez râler, « Maiiis Mélaaa t’as pas le droit de nous faire encore durer ce suspense qui nous tuuuuue gnagnagnaaa » mais hé ! Vous inquiétez pas, le prochain épisode est dessiné, et si vraiment vous n’en pouvez plus, venez me voir en dédicace et je vous raconterai la suite ahaha !
En attendant je me suis pas moquée de vous : un beau bébé de 320 pages ! Commandez-le chez votre libraire s’il n’est pas sur la table des nouveautés, et si vous voulez me faire venir dans votre librairie (sauf si vous habitez vraiment très très très loin de chez moi hein..), contactez-moi !
Et sinon vous pouvez aller lire les 20 premières pages sur BDGEST
autopromo
                    
                    
                    
                    

Bravo pour cette nouvelle BD, je me laisserai tenter avec plaisir par son achat 🙂
C’est important de communiquer mais… ça me fruste un peu de ne pas avoir la suite de vos aventures et de devoir attendre une semaine de plus.
Raaaaaah ! Maiiis Mélaaa t’as pas le droit de nous faire encore durer ce suspense qui nous tuuuuue !
Surtout qu’en plus, tu vas dans la librairie à Lyon située juste à côté d’où j’habitais avant. Doublement cruel.
Si jamais tu passes au Havre, fais signe. La Librairie La Galerne fait pas mal de rencontres.
Maiiis Mélaaa t’as pas le droit de nous faire encore durer ce suspense qui nous tuuuuue gnagnagnaaa
La phrase était déjà toute prête, donc y avait qu’à se servir. J’invite d’ailleurs tous les habitués du blog à copier/coller la citation pour confirmer la prédiction de la note, et créer une prophétie auto-réalisatrice ^^
Et sinon, plus sérieusement, bravo pour cette belle sortie 🙂 Ca a l’air d’être un gros projet. Hâte de voir ça en librairie.
J’assume complêtement d’être dans le clan des personnes à la fois raleuses et prévisibles donc je cite :
« Maiiis Mélaaa t’as pas le droit de nous faire encore durer ce suspense qui nous tuuuuue gnagnagnaaa » (et j’insiste sur le gnagnagna)
Et félicitations pour ce beau bébé de 320 pages
En vrai je sais pas si je devrais vous le dire mais on s’approche de la fin de la BD. Faire cette annonce me permet aussi de faire durer encore un tout petit peu… Je vais faire quoi moi après, hein ? Je vais vous reraconter mes histoire d’animaux et de tricot, ok, mais ça va vous paraître fadasse !
Ou alors je continue sur mes histoires de polyamour, mais à coup de petites anecdotes déconnectées d’une grande histoire… ?
Je sais pas !
« Maiiis Mélaaa t’as pas le droit de nous faire encore durer ce suspense qui nous tuuuuue gnagnagnaaa » …voilà c’est dit 😀
Et maintenant bravooooo, félicitations, mazel tov et tout ça ! J’ai précommandé ton bébé chez mon libraire. Mon emploi du temps de meuf surbookée ne me permettra pas de venir faire dédicacer la bête mais si tu peux le faire par télépathie ça me va. On se concentre, 3, 2, 1… ah ben le livre est devenu une écharpe en laine. Y’a eu mélange de spécialités j’crois.
j’vous promets que la note de la semaine pro vaut l’attente ! ^^’
Le but n’est évidemment pas de se plaindre, car on se doute bien que la prochaine note arrivera bientôt. Non, c’est uniquement de répéter cette petite phrase, beaucoup trop tentante pour ne pas être reprise, pour avoir un mur de commentaires plein de « Maiiis Mélaaa t’as pas le droit de nous faire encore durer ce suspense qui nous tuuuuue gnagnagnaaa » en hommage à la note du jour 😀
Non mais ho, arrêtez un peu de râler.
De toute façon on sait tous qu’on va apprendre qu’Anthony était en fait une IA.
> On s’approche de la fin de la BD ?
La fin de la BD ? Comment ça la fin de la BD !?!
C’est pas possible, non, je veux paaaaaaaas
.·°՞(¯□¯)՞°·.
@Melaka
Mais oui carrément des petites anecdotes annexes à l’histoire principale !
Maiiis Mélaaa t’as pas le droit de nous faire encore durer ce suspense qui nous tuuuuue gnagnagnaaa et je rajoute un arrrrgggggggggghhhhhhhh de désespoir ! Quoi moi, aucune résistance à la frustration ?!?? Rooooh…..
Merci en tout cas de nous partager cette grande histoire au pays des relations humaines, c’est hyper enrichissant et ça permet d’engager une belle réflexion.
Bravo en tout cas pour ce roman graphique que j’ai hâte de lire 🙂
Bravo pour ta nouvelle publication !
Alors certes « Maiiis Mélaaa t’as pas le droit de nous faire encore durer ce suspense qui nous tuuuuue gnagnagnaaa » mais j’avoue que les nouvelles de la ménagerie me manquent.
Et puis je suis certain qu’il y a des notes croisées à faire entre les anecdotes de vie polyamoureuse et les créations crochet/tricot. Le Philippe Katerine bleu, déjà. D’où vient-il, comment se crochète-t-il, quels sont ses réseaux ? Nous voulons la vérité toute nue sur ce sac de nœuds !
Et bravo pour ta sortie ! Les pages en prévisualisation donnent grave envie.
Moi j aimais bien les histoires sur tes animaux
Coucou,
Fin de la BD ? Ouf 😉 Mes lundis matin seront plus productif 😉
Blague à part, j’espère qu’une certaine paix dans votre ménage c’est maintenant installée.
Peso, arrivant bientôt à 50 ans… j’aspire un peu plus au calme. Je ne suis pas certains que j’aurais l’énergie de me re-mettre sur une app de rencontre.
Cool pour le 17 mai ! Je vais pouvoir te faire coller la honte en la jouant groupie absolue ! Gniark, gniark, gniark !
Si on achète la BD et qu’on envoie la preuve en mail, on a la droit d’avoir la planche en exclusivité ?
Impatient > Ahaha ! Mais alors tu imagines, la semaine prochaine tu n’auras plus rien à découvrir…
Arnaud > Han mais trop cool, c’est vrai que t’es à Lyon toi ?!
Kidou > Bientôt, ça reviendra 🙂
Bravo Mélaka pour cette sortie – et je trouve ça absolument légitime que tu laisses la place à cette nouvelle et te consacres à cette promo cette semaine!
En attendant, j’ai eu un flash — je crois que comme on n’a pas eu la planche de cette semaine, mon cerveau a pondu une explication rationnelle pour combler le vide :’)
Je vous en fais part: ma supposition est que la planche de la semaine dernière… est la retranscription d’un cauchemar que Mélaka a fait juste avant de rencontrer Anthony. La capture d’écran de la conversation Whatsapp a été faite pour donner une impression que c’était très réel (ce que Mélaka a dû ressentir pendant qu’elle rêvait/cauchemardait).
Pour moi c’est la seule explication possible à un numéro qui serait d’un coup plus attribué…
Voilà, je mise sur ça : la planche de la semaine prochaine qui commence par Mélaka qui se réveille en sueur de son cauchemar, et à une histoire qui se poursuit avec Anthony
Encore une semaine à attendre pour avoir le fin mot de l’histoire 😉
Mais Mélaaaaa cool je vais pouvoir enfin me faire dédicacer une BD de toi le 24 avril^^ en tant qu’ancien correspondant du Psyko, ça fait quand même longtemps que j’aurais dû!
Sinon perso plus que les anecdotes sur le Poly, les harceleurs en lignes me semblent un super sujet d’étude! Qui sont ils? Quels sont leurs réseaux? Sont-ce les mêmes qui t’insultent tout en se pignolant sur ton blog? (spoiler, oui.)
(1ere fois que je commente, merci pour ton taf que je suis depuis le début du siècle au moins)
« Maiiis Mélaaa t’as pas le droit de nous faire encore durer ce suspense qui nous tuuuuue gnagnagnaaa » !
Je rejoins le choeur des désespérés et entonne avec eux le chant du désespoir. Lequel sera suivi par le tube « Le peuple réclame plus de chaises ».
En vrai, c’est ton blog, tu fais comme tu veux et puis disons que cette attente… va nous permettre de savourer encore plus le dénouement suite à ce cliffhanger de malade !
En tout cas, je dis toujours un grand merci pour toutes ces notes !
En y réfléchissant, il y a un autre indice qui indiquerait que ça n’a pas marché avec Anthony.
Au cours de ses échanges, donc au mois d’aout 2024, Mélaka a affirmé à Anthony qu’elle arreterait de discuter et/ou de chercher des partenaires sexuels sur les applis si leur histoire marchait. Or, on sait qu’elle a parlé avec Abbas, le jeune homme libanais, durant le mois de septembre, ce qui laisserait penser qu’elle était toujours disponible pour de nouvelles rencontres…
En tout cas, notre petit travail d’enquêteur nous occupe.
je ne crois pas en la thèse du cauchemar, je trouve que ça serait une ficelle scénaristique trop facile pour Méla qui a quand même un sens du récit tout à fait solide 😀
La suite au prochain épisode !
« Maiiis Mélaaa t’as pas le droit de nous faire encore durer ce suspense qui nous tuuuuue gnagnagnaaa »
Je rajoute ça juste pour me joindre au mouvement collectif, c’est beau le collectif 🙂
J’ajoute que sur Facebook, Melaka indiquait la possibilité d’envoyer à Philippe Katerine sa poupée crochetée, qui n’a donc pas été remise à Anthony. Ou bien elle en aurait refait un ? Elle indique une histoire folle qu’elle a hâte de raconter, Gally semblait également impatiente de lire cette partie. Le suspense est in-sou-te-na-ble !!
Maiiis Mélaaa tu décales une note pour annoncer 320 pages disponibles dans deux jours, dont 20 en avant première et y en a encore qui rââââlent ?
cette ingratitude de tes lecteurices me tuuuuue gnagnagnaaa ^^
Et en plus promettre la suite un lundi férié, qui oserait encore se plaindre, non mais.
Moi, ce ouikende, je m’offrirai la rose et l’olivier, je m’installerai confortablement et je savourerai mon bonheur
Et lundi ce sera la cerise sur le ouikende.
Merci Mélaaa 🙂
Je me demande si à un moment il y aura pas une croisée avec un service de police qui viennent toquer à la porte de melaka pour lui demander qlq infos sur le dit « Antony ». Sinon, j’ai lu les 20 pages de la bd et ça me donne très envie de connaître la suite !!!
Je vais peut être acheter la bd..
Par contre, je suis déçu pour les dates à Paris pour la dédicace… Je serais en vacances :/
Maiiis Mélaaa t’as pas le droit de nous faire encore durer ce suspense qui nous tuuuuue gnagnagnaaa ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Oh ! ! ! Tu viens à Toulouse ! ! ! On va peut-être se rencontrer alors :-)))))))
Ah super, je connais bien la librairie « La BD » (je suis abonné à leur newsletter). Et depuis chez moi il y a un bus qui me dépose vraiment pas loin. J’arriverai tôt, comme quand je vais voir un concert !
Guy > Cool ! Comme ça on aura bien le temps de papoter 🙂
Crapougnette > En vrai j’y suis hyper souvent à Toulouse :p C’est mon fief secondaire maintenant !
Gawaii> <3
Marie > Argh j’ai ma foi laissé pas mal d’indices spoileurs un peu partout !
Théo > ça aurait pu être un indice si Abbas avait été une personne que j’avais l’intention de rencontrer, mais nos discussions se sont passées en parallèle de tout le reste, jusqu’à il y a peu, finalement (j’ai encore des nouvelles de lui mais très très espacées maintenant). Pour Abbas j’ai surtout été un soutien psychologique ami, plus qu’un vrai potentiel date !
Grizzly > Ancien correspondant du psiko et Toulousain ? Ne te pointe pas le 24 alors, il n’y aura personne, c’est le 25 huhu !
Mélaka (31): ah mince merci!!! bah du coup le 24 j’irai chez l’ophtalmo té ça m’apprendra.
Et oui début des années 2000 j’ai mis des posters du Psyko dans mon lycée puis au Mirail à la Fac, acharné que je fût. En plus y’en avais beaucoup^^
Bravo ! Question pratique… L’Irlande c’est très très très loin ou juste très très loin ?
En attendant toute cette histoire vire à la branlette article Biba numéro spécial sexo été
On veut du cul
Le peuple veut pas de chaises, il veut du CUL
Merci
C’est mon premier com ici, je suis du genre à lurker dans l’ombre 🙂
Tout d’abord, félicitation pour la sortie de ton album !! Je vais de ce pas aller lire les premières pages 🙂
Ensuite, merci pour les posts « libido », tant mieux si ça vous convient même si ça ne doit pas être facile de lire certains messages haineux… J’apprécie ce récit, vous voir vous interroger, avancer à tâtons… j’espère que cette histoire avec Anthony aura au moins des réponses, si elle ne se termine pas bien (j’espère que ça se terminera bien, je croise les doigts !).
(Et je crois que j’ai trouvé les fameux 2 messages du fameux Antho hihihi (absolument pas discrets en effet haha).)
Félicitations pour ton album, en voila une bonne nouvelle !
J’espère que tu continueras à poster des planches, des anecdotes de ce que tu veux parce que c’est toujours un plaisir de te lire 😀
Mélaka (30) > Oui et non, il y a des indices, mais c’est tellement flou et vague qu’on peut vraiment s’attendre à tout. Rien n’a été divulgâché pour ma part 😀
Coucou Mélaka,
Je t’es envoyé un mail concernant ma commande, tu as le temps d’y répondre, ce n’est pas urgent :).
Belle fin de journée.
Valentin
Où est la validation des commentaires ?
Etrange que mon commentaire se publie sans ton approbation.
J’ai levé la modération le temps de mon voyage de promo à Paris.
Valentin, encore une fois, commenter pour dire que tu as envoyé un mail et que « ce n’est pas urgent », c’est mettre la pression au/à la destinataire. Le message que tu envoies est contraire au contenu de ton commentaire. Tu as envoyé un mail, attends la réponse. Inutile d’en rajouter avec un commentaire.
Coucou Mélaka ! Un grand merci pour ton blog que je suis silencieusement depuis des années et bravo pour ta BD. Gudule a beaucoup fait battre mon coeur par ses romans jeunesse quand j’étais ado et au plaisir de te lire s’ajoute celui d’en apprendre plus sur elle.
Juste un petit clin d’oeil en passant, puisqu’on joue beaucoup aux devinettes : Toulouse est ton second fief, hein? Ce serait pas, comme de par hasard, la ville où vivait Anthony ? 😉
Très joli titre d’album. Je suis curieux : ta mère avait laissé un journal sur cette période ? Elle t’avait tout raconté avec détails ? C’est une interprétation plus large que tu offres à partir de bribes qu’elle t’a raconté ? Je serai incapable de raconter le 10e de l’histoire de mes parents, il m’a fallu 50 ans pour apprendre des choses pas folichonnes et avec un niveau de tabou puissance 1000 (mais c’est leur droit, c’est leurs vies et leurs souffrances à gérer comme ils l’entendent). De fait, je ne sais pas comment ça peut fonctionner dans d’autres familles avec d’autres parents.
Cordialement,
F
@Fred Boot
en cherchant un tout petit peu on peut facilement voir sur la wiki de Gudule qu’elle a écrit le récit adapté en BD par sa fille.
La série autobiographique Rose (3 tomes publiés) :
La Vie en Rose (Grasset jeunesse, coll. « Lampe de poche. Adolescents » no 69, 2003)
Soleil Rose (Grasset jeunesse, coll. « Lampe de poche. Adolescents » n° , 2004)
La Rose et l’Olivier (Grasset jeunesse, coll. « Lampe de poche. Adolescents » no 87, 2005)
après je ne sais pas si Melaka a adapté en suivant simplement le roman ou si elle a ajouté des détails inédits qu’elle aurait eu via sa mère.
Moi je me souviens d’un commentaire de Mélaka disant « je vais spoiler mais aujourd’hui Reno et moi avons des amoureux-ses » datant de mi-août dernier… j’ai retrouvé le commentaire mais modifié, la phrase n’apparaît plus, sauf le début.
Un nouvel indice sûrement ?
bon en tout cas je suis content de voir qu’en fait en coulisses tu bosses
c’est l’essentiel
les échanges sur ce blog c’est du futile
Je me joins au chœur des ronchons : cliffhanger à la noix, Ragnagnagna! 😀 (Gotlib ?)
Pour l’après bd, je ne sais pas. Ces mois ont été très intenses. Un peu de légèreté ne ferait pas de mal. Des nouvelles de la ménagerie. Des anecdotes sur tes rencontres.
Savoir que chaque lundi j’ai ma dose de bonheur sous forme de vitamine Melaka, ça fait du bien . L’époque n’est pas facile.
@galinette
Oups, en effet j’aurais dû approfondir ma recherche. Merci
Valentin > J’ai enterré la hache. J’ai fait le méchant pour rien, c’était du théâtre pas très utile, pas très malin, et avec pas d’intention intelligente derrière surtout, voilà, je suis con.
Magnifique couverture, ca donne envie!!
J’ai lu le ( les) romans de Gudule il y a ….déjà 15 ans et j’avais adoré!! Bravo, belle transmission » généalogique » !
Magnifique couverture, ca donne envie!!
J’ai lu le ( les) romans de Gudule il y a ….déjà 15 ans et j’avais adoré!! Bravo
Whaw, 2 effets Kiss Cool :
-1 : Cool, une nouvelle parenthèse Gudule sublimée par ton regard et ton desssin !
et
-2 : Mince, j’ai loupé l’occasion de venir te voir sur Panam à lire le blog à contretemps !
Alors d’abord moi j’aime bien les histoires de tricots et d’animaux! Donc ça me paraîtra pas fadasse! Je pense que ça doit quasi faire 20 ans que je suis ce blog (genre j’avais découvert via rue carambole dans spirou quand j’étais ado). Même si je dois admettre que votre saga sur la découverte du polyamour était bien cool!
Et aussi, je l’ai enfin acheté le fameux pavé, et ai fait l’erreur de le commencer vers 23h30 ce qui fait qu’il est maintenant 1h45 et que je viens seulement de le terminer, ça va pas aider mon sommeil tout ça lol. J’ai pas su le lâcher une fois commencé et j’ai zéro regrets.
et que je viens seulement de le terminer, ça va pas aider mon sommeil tout ça lol. J’ai pas su le lâcher une fois commencé et j’ai zéro regret