avatar Une case par jour – 123

Commentaires

1. Le jeudi 22 mars 2007, 15h05 par RYoGA

Je m’attendais effectivement à de la bave aux coins des lèvres ! Un pitbull awec des seins c’est wigolo !

2. Le jeudi 22 mars 2007, 15h09 par martin pecheur

au debut je les plaignais, ces pov personne qui essaient de gagner leur vie… mais nan, y a une majorités d’abrutis de ce genre, tres tres enervants ^^ » agressifs, insultants ><

3. Le jeudi 22 mars 2007, 15h14 par Leslie

J’en ai reçu 4 en 3 jours. Tous pour "Madame Urbain" (parce qu’en plus il ne remettent jamais leurs listes à jour….)

Le dernier, j’ai été tellement impolie que c’est la fille qui a raccroché…

4. Le jeudi 22 mars 2007, 15h14 par pluche

Ah oui, le commercial aggressif qui te rappelle pour exiger des excuses quand tu lui raccroches à la gueule!

Tout un poème!

Je te rassure, l’envie de tuer n’a rien à voir avec les hormones de femme enceinte!

message personnel aux gens qui nous appellent our nous vendre des conneries: Si vous ne voulez pas être insultés, vous n’avez qu’à faire un autre métier…

5. Le jeudi 22 mars 2007, 15h15 par Ratabouini

Ouhlà la taille des aréoles…. :-O

6. Le jeudi 22 mars 2007, 15h18 par Leslie

Les miennes sont encore pires ^^…

7. Le jeudi 22 mars 2007, 16h24 par Luke SKy

Ouais, c’est clair que c’est pas les hormones de femme enceinte qui font venir l’envie de tuer quand un putain de commercial te réveille à l’aube (9-10h)…
Sinon, Mel’ pour l’échange dvd/planche de Reno, un zouli dessin m’irait tout aussi bien, faut pas s’en faire… Je ne recherche pas la valeur financière mais la valeur artistique et zygomatique. Faut pas que Reno soit géné de ne pas vouloir m’envoyer des trucs qui lui tiennent à coeur, je le comprends très bien.
Bon courage à tous les deux pour le reste de la grossesse… et pour après !

8. Le jeudi 22 mars 2007, 17h31 par Bergie

Tout simplement énorme !
Etant encore étudiant, je déteste être réveillé à 9h du matin quand je suis en vacances !!

– Bonjour, Mr X société Y, puis-je parler à vos parents ?
– C’est pourquoi ?
– Pour des superbes fenêtres en nouveau PVC …
– Non merci, au revoir.
– KLING

Et c’est tous les jours comme ça quand je suis en vacances … tous les jours vers 9h30. J’imagine mon gros ZEN (mon pitt bull) s’amuser avec eux … (il les boufferait pas ce con, il les ferait juste chier …)

9. Le jeudi 22 mars 2007, 17h54 par Dédé

Le bon truc contre les commerciaux : le répondeur pour filtrer les messages.
Même si on est là, on ne décroche pas tant qu’on ne sait pas qui est de l’autre coté

Ou alors décrocher mais jouer une scene genre l’exorciste ("wmahaha ta mere suce des portes-fenêtres en enfer !!!"), qu’ils pensent être tombés sur un asile psychiatrique

Encore plus marrant : avoir une corne de brume à coté du combiné. un bon coup dans le haut-parleur, quand 3 ou 4 téléoperateurs seront devenus sourds, ils rayeront d’eux même le numéro de leur liste

10. Le jeudi 22 mars 2007, 18h38 par melaka

Luke Sky > maile moi ton adresse postale à melaka(arobaz)psikopat.com !

pluche > ahaha exactement, d’ailleurs il m’a rappelé trois fois de suite (j’ai pas voulu decrocher tout de suite) pour me dire ça l’enfoiré !!

11. Le jeudi 22 mars 2007, 18h48 par Alex

A défaut de liste rouge, on peux s’inscrire sur liste orange chez FranceTelecom qui ne revendra plus alors les coordonées. C’est gratuit et on reste quand même dans l’annuaire : http://www.agence.francetelecom….

🙂

12. Le jeudi 22 mars 2007, 18h48 par Pouet

On m’a fait un coup encore pire y’a pas longtemps. Je décroche, et là j’ai pas le temps d’en placer une qu’on me dit "Mr X, ne quittez pas s’il vous plait", et hop, musique horrible d’attente. Alors moi je sais pas ce que c’est, donc j’attends, naïvement. Et au bout d’un bon quart d’heure de musique, c’était pour un sondage débile qui ne me concernait même pas (quand il m’a demandé mon âge, il m’a répondu que j’étais trop jeune, et au revoir). J’ai halluciné…

13. Le jeudi 22 mars 2007, 19h45 par Tomoru

Message personnel à pluche, tu m’embauches pour faire un métier plus valorisant? ^^ Nan sérieux, je sais que c’est chiant de se faire ""harceler"" dix fois de suite dans une même journée par un commercial FT/tele2/alice/etc, mais on sent que vous ne savez pas comment ça se passe de l’autre côté…

14. Le jeudi 22 mars 2007, 20h16 par Poiline

La liste orange de France Telecom c’est bien, c’est rapide et c’est efficace… Chez nous ce genre appels s’était au moins 1 fois/jour, maintenant c’est une fois de temps en temps

15. Le jeudi 22 mars 2007, 20h20 par sa-q

Un petit truc pour toi, miss melak : il existe une liste, appelée "liste Robinson", qui te vire des listes des centres d’appel. Les téléacteurs n’ont pas le droit de refuser si tu demandes à y être inscrite, au prochain appel. Si tu continues à recevoir des coups de fils après ça, c’est totalement illégal. J’ai essayé, et menacé de porter plainte ( ce que je ne ferais jamais ) si on me rappelait et ça a marché : aucun appel depuis un an. Voilà, c’est toujours bon à savoir. Biz.

16. Le jeudi 22 mars 2007, 20h39 par Quinmanyar

avant, tous les samedis matin, je recevais ce genre d’appels. maintenant je suis en liste rouge et je coupe la sonnerie du téléphone.
j’me demande si c’est bien légal de saouler les gens comme ça…

17. Le jeudi 22 mars 2007, 20h50 par Tomoru

Oui, c’est légal, sauf comme l’on dit certains autres intervenants, si tu es en liste orange, la liste rouge n’empèche en AUCUN CAS d’être appelé par des commerciaux. La liste rouge, c’est juste pour ne plus être sur l’annuaire. Allez un peu de pitité pour un gentil garçon qui fait un job de merde grace auquel il a pu se payer l’ange ordinaire avec notre blogueuse préférée (non? :p) aux dessins! Love sur tout le monde.

18. Le jeudi 22 mars 2007, 22h08 par melaka

Tomoru > ah mais tu sais, je me suis toujours dit aussi en priorité « le pauvre, quel boulot de merde, c’est pas sa faute, etc », tout ça, et je suis aimable dans 70% des cas… Y a même des télémarketteurs qui disent très poliment « tant pis, bonne soirée » quand tu leur dis que le service proposé ne t’intéresse pas.. Et puis y a les agressifs, ceux qui insistent lourdement, ceux à qui tu dis 20 fois que tu es très satisfait de ce que tu as et que tu n’aimes pas qu’on te dérange via le téléphone pour t’imposer de la pub, et qui te prennent pour un débile mental de ne pas sauter sur l’occasion proposée, qui insistent encore et encore jusqu’à ce que tu aies envie de les insulter ! Là, c’est du viol.
Déjà, nous, on aime pas trop cette bête bizarre qu’est le téléphone, qui soit te réveille, soit te dérange en plein épisode de 24h ou en plein mangeage de plat chaud, mais alors quand c’est pour se voir déverser de la PUB dans les oreilles… J’ai fui Paris un peu par overdose de pub, j’ai pas la télé depuis des années parce que je fuis la pub, je HAIS la pub, alors quand elle vient s’immiscer chez moi par ce biais, ca met immédiatement la société en question sur ma liste noire de sociétés-à-éviter-à-tout-prix…

Pour le coup de la liste orange, bon sang, je savais pas, quels salopards chez france télécom de revendre les coordonnées et de pas informer les gens, ptin, faut le savoir hein !! je vais m’inscrire de ce pas ! En plus quand j’ai demandé à ce commercial de rayer mon nom de sa liste, il a osé me répondre « ah mais madame si je vous appelle c’est parce que vous êtes allée vous inscrire sur notre site pour qu’on vous rappelle », genre le gars il me ment sciemment et il croit que je vais le croire !

19. Le jeudi 22 mars 2007, 22h12 par oni

même en étant sur liste rouge, j’ai reçu des appels de commerciaux…

20. Le jeudi 22 mars 2007, 22h22 par a n g e l

Ahahahhahaah, mais attends, mais c’est du pain béni les télémarketeurs pour la femme enceinte, perso (vu que j’ai entre 1 et 2 appels par jour)
je passe mes nerfs dessus en les engueulant vertement d’oser me déranger chez moi (pitin marcher jusqu’au téléphone j’ai cru mourir en +, faut que quelqu’un paie pour ça)
Mais là j’envisage aussi de m’amuser un peu: lui raconter mes rots et autres ballonements, lui sortir des horreurs genre serial killeur, lui foutre le son de la chaîne à plein volume, jouer à la crétine totale (genre je n’ai aucune idée de ce que peuvent bien être des fenêtres en PVC) voire appliquer la technique de mon bro: lui poser 15 questions pour une qu’il te pose.

Non mais autant j’ai rien de perso contre les gens qui font ce boulot, autant je trouve ces méthodes commerciales agressives, irrespecteuses et stupides. Aux armes!

21. Le vendredi 23 mars 2007, 0h17 par castor

Contre les télémarketeurs, tu peux utiliser la page du contre-scénario.
Pour l’instant, je n’ai pas encore pu la tester, vu que mon bureau virtuel est en bordel, le temps que je retrouve le pdf et le mec à l’autre bout a déjà raccroché.

http://www.xs4all.nl/~egbg/EGBGc...

22. Le vendredi 23 mars 2007, 0h43 par Tomoru

Melaka > Oui, comme pour les chasseurs, il y a le bon, et le mauvais téléopérateur. ^^ Perso, je suis plus dans les sympas (mon sup’ hier matin : "t’es trop gentil avec les clients" moi : "en même temps sur l’appel qu’on vient d’écouter ensemble, je parlais à un papy limite grabataire" lui : "arrète d’avoir des préjugés sur les clients!" moi : "….oO"). Mais les gros chieurs dans la profession, c’est clair qu’il y en a plein. Je me rappellerai toujours, une fois où je revenais de pause, voir une de mes collègues gueuler dans son casque, un peu comme une poissonnière (en plus vulgaire) à un sourd : "mais vous n’avez rien compris madame!!". Perso, le téléop’ qui me parle comme ça, c’est net que je passe en mode pitbull aussi. ^^

23. Le vendredi 23 mars 2007, 0h49 par Tomoru

Ah, double post pour une mention spéciale à castor pour le contre-scénario, demain j’imprime ça et je l’emmène au boulot! Merciiiiiiii ^o^ J’en connais que ça va faire marrer. (mais pas tout le monde hein)

24. Le vendredi 23 mars 2007, 1h23 par Sharlotte Aux Pommes

LoL, s’marrant un pit avec des tétés!

25. Le vendredi 23 mars 2007, 2h15 par Dalma

J’ai fait des tonnes de boulots chiants, pénibles et mal payés, mais aucun ne consistait à emmerder des gens qui ne m’avaient rien demandé… Conséquence : j’incite les démarcheurs téléphoniques imbuvables et malpolis à aller cordialement se faire mettre sur Mykonos.
Non mais sans blagues.

26. Le vendredi 23 mars 2007, 10h53 par Femme enceinte de poil pitbullesque

Oui, je crois que si on peut se le permettre, il faut refuser les emplois emmerdants pour les autres. Pendant mes études, j’ai préféré goûter des saucissons et tester des produits solaires qu’emmerder les gens chez eux ! Le pire, c’était les tonnes de repassage !
Mais ça m’amuse parfois de prendre un malin plaisir à répondre aux sondeurs désagréables en citant toujours une truc qu’ils n’ont pas dans leurs listes histoire de montrer les limites de leurs saletés !
"Quel sport aimez-vous regarder à la télé ? La rando !" (rejet des minorités marginales)
"Pourqui comptez-vous voter aux prochaines élections ? Le parti des travailleurs" (exemple de censure médiatique)
Ou encore "Qui est le chef de famille ? Moi.
Vous n’êtes pas mariée ? Si.
Alors, c’ets votre mari, le chef de famille ! Venez nous voir, on en rediscutera !" (machisme intégré dans les moeurs)

27. Le vendredi 23 mars 2007, 10h53 par Sharlotte Aux Pommes

Oh! Tiens… Oni…

28. Le vendredi 23 mars 2007, 11h20 par h

j’ai utilisé deux trucs qui marchent bien:
1. demander a les rappeler, eux. Genre "je suis super interesse, j’ai pas le temps, je suis pas souvent chez moi, je vous rappelle, qui etes vous? quel est votre numero de telephone? a quelle heure je peux vous joindre? dois-je laisser un message? vous avez un portable? je vous recontacte personnellement! donnez moi un creneau de deux heures pendant lequel je peux vous rappeler trois jour par semaine pendant un mois, puis une heure par jour pour les trois prochains mois. etc, etc.."
generalement le mec (ou la nana) est encore plus excede que toi et raccroche. 🙂

2. l’autiste complet. Tu ne sais dire en gros qu’un mot "non". Si la question qu’on te pose ne peux pas etre repondu par oui ou par non, tu ne reponds rien.
-allo, blabla, on vend ca.
– (…)
-etes vous interesse?
-……non
-ah pourquoi bla bla bla?
-(…)
-est ce que vous connaissez la marque
-….. non
-voulez vous connaitre ses avantages qui sont blabla
-(…)
-voulez vous qu’on vous rappelle?
-…non
-etes vouslibre demain?
-(…)
-je vous rappelle demain alors?
-non.

le but est de toujours repondre treees lentement. Generalement ca finit en KO par abandon de la part du teleprospecteur 🙂

Et vous, vos trucs, c’est quoi? (a part se transformer en pit bull)?

29. Le vendredi 23 mars 2007, 12h03 par Tomoru

La 1, elle marche pas hein, tu refiles le numéro du service client de la boîte pour laquelle tu bosses (enfin façon de parler), tu redonnes ton faux nom, en prenant soin de l’épeler, et le tour est joué. :p

La 2 marche assez bien en effet. :p

Et pour info, on nous donne une règle dans les centres d’appel, c’est qu’au bout de trois refus fermes, on est censé abandonner. Notez-le bien, ça peut servir. 😉

30. Le vendredi 23 mars 2007, 13h43 par CiWiDi

en plus la liste rouge, c’est gratuit….

enfin je dis ca , je suis sur liste rouge….

MAIS on trouve quand meme le moyen de m’appeler pour un questionnaire a la con…

31. Le vendredi 23 mars 2007, 15h20 par augenblick

Coucou, je suis sur liste orange, qui est gratuite aussi et qui a justement pour objectif de ne pas être contacté dans un but commercial. Comme on est encore dans l’annuaire, elle permet aux gens "bien intentionnés" de te joindre. Le hic, c’est que certaines entreprises n’achètent pas les fichiers de France télécom et piochent directement dans l’annuaire. Il suffit de dire aux personnes qui appellent qu’on est sur liste orange et en général ça se passe bien, comme tu l’as dit.
Sinon le coup du chef de famille, c’est l’INSEE… Moi j’étais toujours chef de famille puisque je vivais avec une femme ; et quand c’est elle qu’on appelait, c’était son tour puisqu’elle vivait avec une femme. On aurait brouillé les statistiques ? Hé hé 🙂
En tant qu’ancienne des petits boulots divers (gardienne de musée, veilleuse de nuit dans un centre pour handicapés mentaux, standardiste, pionne, modèle pour école d’art, développeuse de photos, clown dans un magasin de fringues, etc.) pendant mes études (plus longues que la moyenne, du fait de mes activités rémunérées…), je salue les petit-bouloteux !

32. Le vendredi 23 mars 2007, 15h25 par Bellule

J’ai fait pleurer un télépro de télé 2 la dernière fois… Je lui ai prouvé qu’il était parfaitement incompétent, qu’il ne connaissait pas son produit et qu’il était une honte pour la profession…
Certes, faire pleurer ce pauvre homme n’avait aucun intérêt en soi, mais pfiou, me suis sentie légère après ça !

33. Le vendredi 23 mars 2007, 15h30 par pluche

Tomoru>
Si, j’en ai une idée grâce au blog de Stanislas Gros. (Superbe blog, super dessinateur, allez-y…) Il y met de superbes anecdotes de Hotliners.
http://www.stanislasgros.com/ind...

Un boulot mieux?
Dès que j’en trouve un pour moi…

34. Le vendredi 23 mars 2007, 15h33 par Sharlotte Aux Pommes

Mwa, je n’ai pas de fixe, au moins je n’ai pas ce soucis là…

35. Le vendredi 23 mars 2007, 17h47 par Naï

Autre solution : la présentation du nom (merveilleuse option FT, mais pas franchement gratos), donc si il y a écrit "Identité masquée", je ne décroche pas. Les vraies gens qui veulent vraiment me parler me rappelleront sur mon portable ou laisseront un message sur le répondeur. La femme enceinte est une victime de choix, ne serait-ce que parce qu’elle finit par se retrouver à la maison toute la journée, aux heures où les commerciaux (pour la plupart) appellent. Etre au boulot toute la journée est un autre moyen pour les éviter !

ps : totalement MYTHIQUE cette série sur les animaux, j’adooooore (et je me reconnais tout à fait…)

36. Le vendredi 23 mars 2007, 18h19 par Yann Solo

Faudrait essayer ça (spécial anglophones), je garantis pas le succès mais ça peut valoir le coup d’y tenter :p

achewood.com/index.php?da…

37. Le vendredi 23 mars 2007, 19h14 par Ratabouini

Mouais, moi les gens que ça fait bander de faire pleurer des commerciaux, je comprends pas des masses…

Y’a des gens qui n’ont pas les moyens de trouver un autre boulot ! Il y en a qui ne sont pas fiers de faire ça, mais qui ont besoin de croûter. Ca ne coûte rien de répondre poliment: Non, désolée, je ne suis pas du tout intéressée. Deux fois, si besoin est, et puis raccrocher tranquille.

Attention, si le téléopérateur est malpoli, c’est autre chose. Mais envoyez chier pour envoyer chier, c’est nul. Dans ce cas, c’est vous l’enflure, pas le mec ou la nana qui vous appelle.

38. Le vendredi 23 mars 2007, 20h15 par Leslie

Le problème, c’est que quand tu en as reçu quatre en trois jours, tu as du mal à rester polie.

39. Le vendredi 23 mars 2007, 23h58 par Vincent

D’accord avec Ratabouini !

Ca m’arrive pas souvent mais la dernière fois, quand on m’a demandé pourquoi j’étais pas intéressé, j’ai dit "pour raison personnelle mais je retiens votre offre. Bonne journée." et la téléopératrice n’a rien trouvé à ajouter.

40. Le samedi 24 mars 2007, 0h06 par Miss V

Ayant été dans la position du pauvre pèlerin qui s’en prend plein la gueule, j’essaie à chaque fois d’être aimable, polie, même quand ça me saoule.
Quand je tombe sur un con, je joue à la conne. Plusieurs trucs marchent : jouer l’ado dont les parents ne sont pas là (ils raccrochent illico si tu rigoles de façon hystérique), la bonne de maison un peu cruche ("ah ben chaipas quand est-ce qu’ils rentrent moi les patrons, mon boulot c’est de faire les cuivres aujourd’hui !")… ça gagne à tous les coups et ça évite d’engueuler la personne au bout du fil qui, toute conne et chiante qu’elle soit, fait son taff (chiant pour les gens, je suis bien d’accord !)
Sinon, j’adore cette série animalière !! 😀

41. Le samedi 24 mars 2007, 1h13 par Mexico Valdez

Dans un cas comme ça je répond que ma femme viens de mourrir et je me met a pleurer.
Trés efficace.

42. Le samedi 24 mars 2007, 7h52 par Femme enceinte de poil pitbullesque

Bah, en fait, on est tous pareil, gentils avec les gens gentils et hargneux, affreux et vilains avec les emmerdeurs !
D’autres pistes pour poursuivre le débat : les distributeurs de pubs, les témoins de Jéhovah, les rémouleurs (y en a plus beaucoup), les petites pisseuses de notre minuscule bled qui font semblant de se tromper de porte pour voir mon mari (jusqu’à ce que j’ouvre avec mon gros bide à moitié à (mauvais) poil !)

43. Le samedi 24 mars 2007, 9h44 par Mac

Déjà que c’est pas la joie de se faire démarcher , en plus à 9h00 mais par un type aggressif en plus … Ils sont gonflé quand même! Une fois un fournisseur d’accès Internet m’a dit que j’étais "idiot" de ne pas accepter son offre ! Sympa la méthode de vente …

44. Le samedi 24 mars 2007, 13h17 par a n g e l

pour les fournisseurs internet, j’ai ma méthode hyper brevetée:
je prends ma voix débile mais concernée, et je demande:
"c’est quoi Internet?"

=^^=

45. Le samedi 24 mars 2007, 21h08 par Tomoru

Melaka > Euh, z’ai posté un commentaire, mais j’ai zappé de cocher que je ne suis pas un bot, c’est grave docteur? Le com, s’affichera plus tard (après validation?) ou faut tout que je reposte?

46. Le samedi 24 mars 2007, 21h44 par melaka

tomoru > ah euh non jsuis vraiment desolée, ton commentaire a dû passer à la trappe ! :o/

47. Le samedi 24 mars 2007, 22h33 par Tomoru

Melaka > Po grave, en même, c’était d’une importance rare. ^^ En résumé, je disais à

pluche > merci pour le lien vers le blog se M’sieur Gros, j’apprécie beaucoup ce qu’il fait sur Donjon pirate (pirate), mais je n’avais jamais poussé la curiosité jusqu’à aller explorer son blog. Sinon on ne fait pas tout à fait le même métier, lui est téléconseiller, donc pas destiné à faire des campagnes de prospections commerciales, donc pas le stress des résultats au jour le jour, etc… Perso je préfère gérer une hotline client (ce que je fais en parallèle en ce moment pour un site de vente online) que d’avoir à faire chier les gens les samedis à 9h du mat’…

castor > trop fort le contre-scénario, je me le suis même imprimmé pour l’emmener au taf. ^o^

a n g e l > on me l’a jamais faite celle-là, mais j’en ai eu des "pires" (et pas voulu), je la note. 😉

Et pour revenir au blog, perso j’ai adoré la version tortue! 🙂

48. Le samedi 24 mars 2007, 22h37 par Tomoru

Au début de mon post, je voulais dire "en même temps", et pas "en même", mais tout le monde l’avait compris, c’était vraiment très très intéressant, bonsoir… :p

49. Le samedi 24 mars 2007, 23h59 par ingridx

Ha, je les hais, ceux qui ne comprennent pas quand on leur dit gentiment qu’on est pas intéressé !
Avant je leur disais n’importe quoi, genre "écoutez, vous me dérangez vraiment, là, je viens juste de m’ouvrir les veines et je pisse le sang" ou "je suis très intéressée mais mon mari est en prison pour meurtre, et je ne peux pas prendre de décision d’achat avant son retour"… Mais depuis que je suis sur liste orange, je leur dis juste, très poliment "je suis sur liste orange, alors vous en prenez bien note et vous m’oubliez, merci", et je raccroche sans attendre de réponse. C’est efficace sur le moment, mais je reste dans leur listing quand même et je continue à être dérangée trop souvent. Un jour où je serais en forme, je testerai le contre-scénario, voir ce que ça donne !

La liste Robinson, les prospecteurs n’ont pas l’air d’en tenir compte, et pour avoir la paix ça ne suffit même pas de s’inscrire sur liste rouge et liste orange : France Telecom se réserve quand même le droit de filer tes coordonnées à ses "partenaires" (très nombreux !). Pour empêcher ça il faut s’inscrire à la liste "Anti-prospect" ou "Stoprospect", mais quand on demande à FT ils disent ne pas connaître ! En insistant lourdement et après une dizaine d’appels on y arrive quand même, mais il faut en vouloir ! (j’en voulais).

Voir http://www.emarketing.fr/Glossai... et http://www.cnil.fr/index.php?id=...

Et aussi, en cas de commande par téléphone à la Redoute ou autre, toujours appeler en appel masqué, sinon ton numéro est aussitôt dans leur listing et est revendu partout ! Et même en étant sur liste rouge le numéro de téléphone leur apparaît (en tout cas chez 3 suisses, je connais qq qui y bosse qui me l’a confirmé).

C’est une vrai guerre des nerfs, on vit vraiment dans un monde formidable ! Et tu vas voir, Mélaka, quand le téléphone réveillera ta petite qui vient juste de s’endormir, tu seras encore plus énervée que sur ce dessin ! Je ne saurais trop te conseiller de t’inscrire à toutes ces listes (gratuites) avant la naissance de Maya…

50. Le jeudi 19 avril 2007, 13h12 par Ariane

Coucou
Après avoir lu ton article, excellent et les commentaires, géniaux, je me permets de faire référence à ça sur mon propre article Téléopérateurs : boulot de merde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *