avatar Une case par jour – 133

Commentaires

1. Le samedi 14 avril 2007, 18h29 par Rabban

Il faut faire participer l’homme.

2. Le samedi 14 avril 2007, 18h48 par Mamzelle Maupin

Ha non pas l’homme, il reste déjà tellement peu de glamour quand on est enceinte, faut tout de même pas exagérer ;-p

Je me servais d’un marche pied pour surelever mes doigts de pied et puis c’était une vraie aventure en effet, heureusement ça pousse moins vite que les mains !!

3. Le samedi 14 avril 2007, 18h50 par Chouquette

Je vais même aller plus loin (pardon d’avance) … Ce doit être accrobatique aussi au niveau épilation maillot ?! Pas très glamour, limite forêt vierge le jour J, non ?!

4. Le samedi 14 avril 2007, 19h06 par Talden

Y’avait une vielle planche de Claire Bretecher (dans "Les mères") qui parlait justement de ça. Ca finissait avec l’homme qui coupait les ongles de sa dame, pendant que cette dernière clamait: "Je suis la reine et tu es le faux bourdon, tu es ma chose…".

Ce gag nous apprends d’ailleurs une chose: si l’homme participe, attention aux rognures qui volent dans les yeux! 😉

A bientôt. 8)

5. Le samedi 14 avril 2007, 19h44 par a n g e l

oué le marche pied je faisais pareil…

bah après tfassons tu trouves quasi pas le temps de te couper les ongles de pied, t’es trop occupée (si si c’est vrai, et non je ne suis pas devant l’ordi pendant que la Boulette pionce grave)

6. Le samedi 14 avril 2007, 19h56 par Lilac Wine

Aujourd’hui grande découverte :
Chère Melaka, désormais maintenant je sais pourquoi les bébés bavent et machouillent tout ce qui leur passe sous les papattes. Une dent qui pousse c’est douleureux, et je surprise à mâcher tranquillement la manche de mon gilet pour soulager la venue d’une dent de sagesse.

Ma question du jour étant donc celle ci :
"sagesse ? Mon cul je régresse plutôt là ?"

7. Le samedi 14 avril 2007, 20h20 par melaka

Talden > oui justement j’avais complètement en tête le dessin de Brétecher, mais impossible de reproduire une position aussi juste qu’elle ! on ressent beaucoup moins l’acrobatie dans mon dessin, et j’ai été obligée de compenser ce manque de justesse par des mots (« compresse compresse »). c’est là qu’on voit où est le talent nomdidju (« les mères » est une de mes nombreuses bd de chevet :p)

8. Le dimanche 15 avril 2007, 0h21 par Talden

M’étonne pas de toi, ça! 😉

La mère Bretecher était assise dans un fauteuil, si je me souviens bien; elle pouvait donc appuyer son personnage sur le dos, ça renforce l’idée de situation inconfortable. Toi, sur un lit (donc sans dossier), c’est évidemment plus dur à rendre. Mais je te rassure: c’était quand même très expressif! Je ne me serais pas fait autrement pour couper mes ongles de doigts de pieds.

… Ah mais oui, c’est juste, moi je me coupe les ongles des orteils avec les dents. Autre gens, autres moeurs!

A bientôt. 8)

9. Le dimanche 15 avril 2007, 0h31 par Sharlotte Aux Pommes

C’est trop ça en plus! J’trouve que tu as assez bien représenté cette situation. C’est mission impossible pour se couper les ongles des pieds enceinte ! Non, on ne pèse pas nos mots !

10. Le dimanche 15 avril 2007, 10h59 par batou

Bien vu 🙂 Ca me rappelle mes difficultés en sortant d’une operation du genou quand tu ne peux pas plier ou presque … l’horreur ne serait-ce que pour mettre une chaussette …

j’ai vu que Reno etait invité au festival de bd de toulouse, à la Daurade 🙂 Tu seras avec lui ? je viens avec mon ange ordinaire 😉 ?

bise !

11. Le dimanche 15 avril 2007, 11h15 par moode

Grand concours de dessin organisé les 28 et 29 Avril à Antibes et ayant pour thème la BD ! Un bon moyen de faire connaître ses planches !
infos sur http://www.desstin.skyblog.com
venez nombreux !

12. Le dimanche 15 avril 2007, 12h21 par melaka

batou > quand ca ? ca serait pas plutot Reno Lemaire, l’invité ? Parce que Reno a fait hier sa toute dernière dédicace jusqu’à l’accouchement (à Rodez jcrois), et moi je ne m’éloigne plus de chez moi jusqu’à un paquet de temps, vu que là je peux accoucher n’importe quand (ca m’embeterait de le faire dans un festival ou à l’hopital de Toulouse alors que tout est prévu pour moi dans un ptit hosto très sympa à Lavaur). Et ensuite j’aurai un nourrisson, que je ne tiens pas à trainer de suite dans les festivals, vu comme c’est fragile ces ptites bêtes-là !

13. Le dimanche 15 avril 2007, 13h47 par batou

oula oui alors reste à la maison effectivement, pardon et garde le reno avec toi 😉

A toulouse le we prochain y’a un festival de bd sur les bords de la garonne :
http://www.festival-bd-toulouse….

et j’ai lu Reno dans la liste des auteurs :o). Clair qu’il vaudra mieux attendre un peu avant de balader avec la petite dans les différentes festivités 😉 En tout cas, je te souhaite tout le bonheur du monde pour la naissance 🙂 Bise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *