avatar Roomies planche 3

Commentaires

1. Le dimanche 8 février 2009, 16h22 par Idiot

mort de lol

2. Le dimanche 8 février 2009, 17h13 par Killyoh

Ah, pauvre Denis… Et pauvre Jade par la même occasion ^^

3. Le dimanche 8 février 2009, 17h21 par Biaise

Pourtant elles sont toutes aussi bien foutues les unes que les autres… Allez, d’autre détails crousti sur leurs vies sentimentales ! :p

4. Le dimanche 8 février 2009, 17h50 par Last Equinoxx

Ah, trop fort ! Un poster de Gatchan ! En écoutant du Camille, en plus.

5. Le dimanche 8 février 2009, 18h19 par Steph

Juste une question, est ce que ces colocataires sont toutes des héritières ??

Je pense que ce qui me laisse un peu froid dans ces planches ( même si la 3e est au dessus des deux précédentes ) ce sont les clichés sur lesquels se base la BD, ces sortes de fantasmes de pré-ados qui auraient un peu trop regardés friends, et qui s’imaginent qu’une colocation est systématiquement un loft immense bourré de meubles design et d’électronique dernier cris.
Et en général, lorsque le cadre est cliché, il est plus difficile de prendre les personnages au sérieux, car ils sonnent, eux aussi, faux..
Je pense que l’humour mériterait au moins d’être un peu plus acerbe, je sais que tu sais le faire, même si la bédé est destinée à un tranche 12/16 ans.

6. Le dimanche 8 février 2009, 18h49 par melaka

Steph > en fait c’est les parents de Jade qui sont bourrés de fric, avocats tous les deux je crois (j’avais tout prévu dans le dossier de présentation) et qui lui ont acheté cet énorme loft, qu’elle sous-loue à ses potines pour le remboursement.. On peut aussi se dire que ca ne se passe pas à Paris 🙂
Tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne ces éternels appartements immenses qu’on ne sait pas comment ils sont payés dans les séries (je pense par exemple à la maison de Susan dans Desperate Housewives ; elle y fait tout le temps travailler des gens, peintres, serruriers à chaque fois qu’elle rompt avec ses copains, etc, et elle est sensée être illustratrice ; or, non seulement on la voit jamais bosser, mais en plus un salaire d’illustratrice même bossant toute la journée comme une folle ne permet certainement pas de payer une maison pareille et d’y faire bosser des ouvriers à chaque coup de tête !), mais il faut bien admettre que c’est plus facile pour mettre des situations en scène.. alors j’ai opté pour le facile « papa maman ont plein de fric »…

7. Le dimanche 8 février 2009, 19h03 par Talden

Mouaha, je la connaissais pas celle-là, elle est bien comique! 🙂

Effectivement, dans le genre appart’ immense, ça se pose là… Leur salle de séjour doit être grande comme un étage entier de ma maison, qui n’est pourtant pas petite!
(Et la chanson, c’est pas la première fois que je la vois/lis, mais je l’ai jamais entendue. faudrait que je fasse une recherche tiens.)

A bientôt. 8)

8. Le dimanche 8 février 2009, 20h19 par melaka

Talden, la chanson, elle est dans ma radio blog là, à droite !

9. Le dimanche 8 février 2009, 20h37 par Alienor

Ben moi je m’en fous, j’aime, meme si elles ont un super appart’ trop grand et prétencieux pour certains.

Et Mélaka, ils parlent de ton lycée dans Zone Interdite ce soir : D

( J’aime mes commentaires constructifs.)

10. Le dimanche 8 février 2009, 20h49 par kmouth

Echarpe DE Samira (aaaaah les fautes de français)

11. Le dimanche 8 février 2009, 20h54 par Tournesol

Bon moi j’aime bien ces roomies même s’il est clair qu’en vue d’une publication, tu devrais tout redessiner (la perspective de la vitrine de l’écharpe sacrée, outch !)
Sinon pour Susan, je pense que la maison est la partie qu’elle a gagné dans son divorce… Mais c’est clair qu’on ne la voit jamais bosser. Cela dit, j’ai passé 3 semaines aux Etats Unis dans une famille d’accueil. La mère était illustratrice et le père peintre de décors aux Studios Warner Bros, ben ils avaient une chouette maison dans une impasse en banlieue. La mère vivait en illustrant des livres d’activités manuelles pour gamines…

12. Le dimanche 8 février 2009, 23h33 par quelqu’un qui passait par là…

C’est bien sympathique comme BD ^^…par contre, vous avez oublié les manches de Jade dans la dernière case…

13. Le dimanche 8 février 2009, 23h47 par Sans Nom ;)

Ouaip, superbe BD!
Je pensais qu’elle avait trouvé un éditeur depuis longtemps. Besoin d’un coup de pétition pour la faire publier?
Et les colloc’ sont mignonnes!
Ouaip, c’est vrai qu’aussi en colloc’ ou en cité U, c’est rarement du meuble neuf. Plutot de la récup’ de chez papa-maman ou de la décharge. D’autant qu’avec une artiste dans le lot, la peinture et la fabrication de meubles fait maison ça devrait pouvoir se faire, non?

14. Le lundi 9 février 2009, 1h39 par Night

Ça me fait penser à du Julie Claire et Cécile en plus moderne ^^

sinon, je rejoins le commentaire de steph (5): "Je pense que l’humour mériterait au moins d’être un peu plus acerbe, je sais que tu sais le faire, même si la bédé est destinée à un tranche 12/16 ans."

Et on sais tous que tu sais le faire!

15. Le lundi 9 février 2009, 1h40 par Colin

dur de passer apres samira apparemment.

16. Le lundi 9 février 2009, 3h10 par Marc

tiens revoila hélène et les garçons

17. Le lundi 9 février 2009, 8h07 par lolita

j’aime bien moi ! la suiiiite !

18. Le lundi 9 février 2009, 10h02 par Gaga

Désolée, je trouve ça pas très drôle, plein de clichés. Et même pas très bien dessiné. Tu fais mieux d’habitude. Ne devrais-tu pas trouvé un sujet qui te motive plus?

19. Le lundi 9 février 2009, 10h47 par Matteic

Yeah, je sens qu’on n’a pas fini de se marrer avec ces filles !
Celle (ou celui) qui ramène plein de copains (copines) alors que tu galères pour en trouver un (une), qui n’a pas vécu ça ?

20. Le lundi 9 février 2009, 11h45 par melaka

Alors je reprécise pour ceux qui n’ont pas lu les commentaires des notes précédentes : j’ai ecrit les gags y a 6 ans, je les ai dessinés y a trois ans, et si je les met aujourd’hui sur le blog c’est parce que j’ai renoncé à leur trouver un éditeur, malgré le titre de la première note de cette série, il n’est donc plus question de retravailler dessus… En les revoyant effectivement j’assume plus trop, donc voilà, sur le blog au moins elles seront lues avant de tomber définitivement dans l’oubli ! 🙂

21. Le lundi 9 février 2009, 12h39 par Gipo

Après le blog, pour éviter un oubli total, tu pourrais les publier dans un support pérène comme http://www.webcomics.fr non ? Plein d’auteurs des 24h de la BD l’ont fait, par exemple.

C’est un hébergeur de BD qu’on alimente comme un blog mais avec une lecture plus agréable : boutons "début-suite-retour-fin", sommaires, animations, etc…

22. Le vendredi 13 février 2009, 12h17 par melaka

Gipo > pas bête… mais je vais peut être plutôt les mettre sur mon site en fait 🙂

23. Le samedi 14 février 2009, 14h07 par CLeN

ha bah putain ! ça fait pas du tout obsédé de mettre des poster de son ex a poil dans son salon ! X)

24. Le mardi 31 mars 2009, 20h44 par headsign

Moi aussi j’étais le copain de Samira pour une semaine. Mais ça fait quand même une paye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *