avatar Jardinophilie

Et sinon, en dehors de ces considérations champêtres, sachez que nous avons mis notre maison de Puycelsi en vente sur le bon coin. Si jamais vous en voulez, j’ai d’autres photos, y a qu’à demander ! Cliquouillez-donc sur l’image !

 

animaux écologie famille

Commentaires

1. Le jeudi 21 juillet 2016, 20h39 par Sophie

Oh ouiiii c’est tellement bien un jardin!!! On hésite à transformer une vieille baignoire en mini mare, ça fait vraiment pencher la balance vers le Yes we can!!
Ici en plus des 2 enfants : 1 chat, 1 lapin + gros que le chat … et des écureuils 😀 et malheureusement aussi des putasses de limaces.
Profitez bien !

2. Le jeudi 21 juillet 2016, 23h51 par Truf

Contente pour les chats et vous mais perso depuis que j’ai lu cette note je pleurs, j’ai envie de mourir…
Je vis en hlm et avec ma petite allocation je n’ai aucun espoir d’avoir un jour une maison avec jardin à moi :'(

3. Le vendredi 22 juillet 2016, 0h08 par melaka

Truf > Je ne sais pas où tu vis, mais si tu as la possibilité de t’installer en campagne reculée, y a quand même moyen d’accéder à ce genre de bonheur pour vraiment pas cher ! Un emprunt pour 30 000 euros = un terrain constructible de 1500m2 environ + un habitat écolo-pas-cher fabriqué par plein de petites mains motivées… y a moyen, en tout cas plus qu’en ville !

4. Le vendredi 22 juillet 2016, 0h12 par jp

Super ! Alors sinon, les fourmis c’est très utile, mais faut pas oublier qu’elles adorent le miellat produit par les puceront. Elles les élèvent et les protègent dans le but de s’en assurer un approvisionnement constant. Et en plus, qui dit miellat dit risque de fumagine.

Une bonne solution pour les pucerons, si vous n’en avez pas encore dans le jardin, c’est les coccinelles (mais attention : les fourmis attaquent les larves…)

Bonne lutte, et profitez bien 😉

5. Le vendredi 22 juillet 2016, 8h25 par Castor tillon

Je t’avais prévenue pour le potager : dans deux mois, y aura des orangs-outans dans les branches.

6. Le vendredi 22 juillet 2016, 11h52 par Reaver8

Je te lis avec un bonheur hilare. Jai vécu (et ça continue) la même chose en emménageant dans ma vieille maison en campagne.
Oui on peut sniffer avec bonheur le gazon sous les yeux consternés des chats de la maison.

7. Le vendredi 22 juillet 2016, 15h48 par Truf

Tu vis au pays des Bisounours ! Les banques ne prennent pas de risques, elles ne prêtent de l’argent qu’à ceux qui en ont ! Pas aux pauvres, pas aux handicapés. En tant qu’handicapée sans patrimoine à hypothéquer ayant pour seul revenu l’AAH je ne peux pas espérer obtenir le moindre prêt bancaire. Et quand bien même j’en obtiendrais un je ne vois pas où je trouverais des petites mains motivées pour me construire un logement gratuitement ! Comme pour beaucoup des personnes atteintes comme moi d’une maladie chronique invisible (fibromyalgie, dépression, maladie de lyme, sep, fatigue chronique, maladies auto-immunes, électro-sensibilité etc), mes amis, ma famille, tout le monde autour de moi a pris de la distance ou est sorti de ma vie. Je ne peux compter que sur moi-même.
Il faudrait un miracle pour que je ne finisse pas ma vie en HLM.

8. Le vendredi 22 juillet 2016, 23h22 par Gry

Peut-on donc en conclure que les petites bêtes, oui ça t’embête ?

Même si je me doute que les araignées ne te font pas chier et que les vers de terre, tu sais quoi en faire.

9. Le samedi 23 juillet 2016, 9h33 par Ala

Bonjour! J’avais juste envie de dire merci pour ce blog, pour cette note, merci de continuer à poster des bd!
Je rêve aussi d’aller m’installer à la campagne, sans savoir encore quand et comment. J’aime que tu me fasses penser à l’aspect sensoriel de la vie près de la nature: être les pieds nus dans l’herbe, observer les insectes, sentir l’odeur des plantes, rhaaa que c’est bon 🙂
Bonne continuation !

10. Le samedi 23 juillet 2016, 11h59 par melaka

Truf > Quel fatalisme ! Je comprends (de loin) ta situation, pour connaître moi-même plusieurs personnes atteintes du même genre d’affliction. Mais entre emprunter 120 000 € et 30 000, y a une marge. Bon, c’est sûr, l’idéal pour ce genre de changement de vie, c’est d’être deux, surtout si tu as une tendance à la dépression, aller t’enterrer en campagne toute seule c’est peut-être pas l’idéal. Pis sinon si tu peux pas emprunter, il existe également des locations, en campagne. Locations qui, étant à peu près 10 fois moins chères qu’en ville, peuvent être complètement prises en charge par l’état.. Si tu crois que les gens en campagne ont plus de fric que les gens en ville, tu penses à l’envers !

Gry > Non, en vrai, les vers de terre, je sais quoi en faire : dans le compost ! 😀

Ala > Merci à toi de me suivre ! ^^

11. Le samedi 23 juillet 2016, 14h47 par Pupuce

Hanw ! Je rêve d’avoir une maison et un jardin comme ça ! J’espère un jour pouvoir m’installer à la campagne, où au moins dans un lieu ou je pourrais avoir un beau paysage pas loin de chez moi ! Pour l’instant, je suis encore étudiante donc c’est plutôt 20m² en ville, mais j’ai encore espoir xD !
En tout cas, je te souhaite que du bonheur !

PS : je te suis (bouh !) depuis le 33 rue Carambole <3

12. Le mardi 26 juillet 2016, 14h56 par Victor von Jul

Ah la la, une bouffée d’air frais de la campagne, ça fait du bien! Le roman-photo des pensées des insectes, c’est du grand art, bravo 😀

Pour observer la vie sauvage dans un jardin, l’idéal est de baliser un coin du-dit jardin (pas forcément beaucoup, quelques mètres carré suffisent) où vous ne tondrez plus la pelouse. Vous allez voir, après quelques semaines, la diversité folle qui va s’installer là ! 🙂

13. Le mercredi 27 juillet 2016, 23h33 par seren

Super, après tout votre boulot vous pouvez enfin profiter du jardin ! Vous avez pu acheter avant de vendre votre précédente maison sans problèmes ? C’est génial !

14. Le mardi 2 août 2016, 12h43 par Castor tillon

Tiens, une tite illu de Le-Sushi : http://nsm08.casimages.com/img/2016

15. Le mercredi 12 octobre 2016, 21h05 par Pifou

175000€ sur Tipee. Mais on a pas droit à la poignée de mains, aux pdf, , ni à l’avatar personnalisé, ni à la planche originale dans laquelle on apparaîtra pas.
🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *