avatar Paul McCartney

Gudule

Commentaires

1. Le lundi 5 septembre 2016, 11h10 par Morémuse

Pauvre Gudule qui se s’est doutée de rien XD. Elle a su combien de temps après qu’elle s’est faite avoir?
J’adore la case 8 avec la cigarette du patron qui tient miraculeusement en l’air, ça renforce encore plus le gag.

2. Le lundi 5 septembre 2016, 11h42 par melaka

Oh, elle l’a compris ce jour-là, et elle en a beaucoup voulu à Paul pour cette blagounette, d’ailleurs, qui l’a baladée pendant quelques jours. Mais ça ne l’a pas empêchée de l’épouser et de lui faire deux enfants par la suite !

3. Le lundi 5 septembre 2016, 19h50 par Castor tillon

Les champs de fraises sont en friche à Beyrouth. Gudule est une femme qui n’en finit pas de m’attendrir.

4. Le mardi 6 septembre 2016, 2h43 par Jacques C

Je peux tout-à-fait comprendre que Gudule ne connaissait pas les Beatles (il y a plein de groupes « célèbres » aujourd’hui dont j’ignore même l’existence !). Rien de choquant.

En revanche, a-posteriori, dire qu’en 1965 ils « viennent de débuter »… non non non ! En 1965, ça faisait plusieurs années qu’ils étaient des super-stars. En fait, c’était même peu avant qu’ils décident d’arrêter de donner des concerts (leur dernier date de 1966, si on exclut leur mini-concert sur les toits de Londres en 1969) : ça veut dire que la « beatlemania » qui accompagnait leurs tournées triomphales était déjà intense (et même déjà ancienne). Ce détail confirme qu’elle ne les connaissait vraiment pas, pour croire qu’ils venaient seulement de débuter à cette date ;-)…

En tout cas, c’était fortiche de se faire passer pour Paul McCartney et de ne pas susciter d’étonnement. J’admire encore plus Gudule d’avoir su être à ce point « décalée » de l’actualité. Je ne suis pas sûr d’y arriver malgré mes efforts (mais internet fausse la donne).

5. Le mardi 6 septembre 2016, 2h46 par Jacques C

(Au fait, Morémuse : la cigarette n’a rien de « miraculeux », désolé de décevoir, mais les Gitane-maïs collaient aux lèvres, c’était impressionnant. J’ai connu un vieux commerçant dans les années 80 qui en fumait encore, hop, une lèchouille, hop, ça tient comme par magie, exactement comme sur l’image, très bien rendue par Mélaka)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *