avatar Les gros mots

Gudule

Commentaires

1. Le lundi 19 décembre 2016, 12h58 par Joëlle

Aaah, merde alors, c’est pas facile d’être la fille d’une putain de surper bonne auteure (fait chier, j’aime pas « auteure », je trouve ça con. 🙂
.

2. Le lundi 19 décembre 2016, 13h15 par melaka

J’ai moi-même énormément de mal à juguler mon parler négligé devant mes enfants. Eux disent nettement moins souvent « merde » ou « putain » que leur maman…
C’est générationnel, non ? 🙂

3. Le lundi 19 décembre 2016, 19h09 par Castor tillon

Joëlle, je vais te laver la langue au paic citron.
Mélanoche aussi, d’ailleurs.

4. Le lundi 19 décembre 2016, 21h28 par Jacques C

C’est également très fréquent dans le monde agricole… et très difficile à évacuer une fois adulte, en effet.

J’ai entendu récemment une interview d’une biathlète (ski), qui a placé 4 gros mots dans une seule phrase ! (Genre : « ah, fait chier putain de bordel de merde ! ») Je n’ai pas été surpris d’apprendre qu’elle est fille d’agriculteur. C’est donc peut-être générationnel, mais aussi « culturel », toujours présent aujourd’hui dans certains milieux.

————–

Cela étant, l’instit était quand même vraiment vache (et pas sérieux). La moindre des choses aurait été de le lire pour lui-même d’abord, et dans ce cas soit il aurait finalement décidé de ne pas le lire devant la classe, soit il aurait « passé » sur les gros mots. Si il ne voulait pas prendre le temps de lire le livre avant, il aurait dû assumer sa flemme (et ne pas les souligner, voire les escamoter).

5. Le lundi 19 décembre 2016, 22h19 par Chris Dufaun

En lisant les premières case je me suis dit: « Hoooo… c’est mignon! » et puis en lisant la suite: « Ooooh… pauvre petite Mélanie… »

Entièrement d’accord avec Jacques C: le prof aurait-dû se renseigner ou du moins le sur voler avant !

6. Le mardi 20 décembre 2016, 9h32 par Colette

Rooh putain c’est chiant comme on peut dire tout le temps des gros mots hein ? Mon fils à 4 ans m’avait dit : Maman quand je serai grand, je pourrai dire merde ?
Non, je ne suis pas une saloperie de spam tout pourri ^^

7. Le jeudi 22 décembre 2016, 2h02 par thomas thierry

J’ai appris à vraiment mal parler en travaillant dans le bâtiment, pourtant moi qui adoré les gros mots au collège, j’étais choqué lors de mon apprentissage, maintenant 20 ans après, cela me plait de mieux parler en public, sauf qu’avec mon associé en privé dans le travail, ont parles comme des « fils de merdes » haha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *