avatar La bibliothécaire

 

Gudule

Commentaires

1. Le lundi 1 mai 2017, 13h20 par Freid

Alors là GRRR ! Pov’ Nanette ;( sponsor des curetons en plus ! Rhaaaa

2. Le lundi 1 mai 2017, 13h23 par Castor tillon

Je crois que tante Ida n’a jamais pris le mesure de ce que les livres représentaient pour Nanette.

3. Le lundi 1 mai 2017, 13h34 par Chris Dufaun

OH PUT… !
Pardon, mais FOUTREDIEU QUELLE BANDE DE GRmBlmbm… (pour être poli).
Quel sans-gêne ce curé et quelle TRUI… Quelle C… quelle… quelle… MAIS LA TANTE QUOI !!!
Aucune considération pour ce qui NE LEURS APPARTIENT PAS !!
À la place de Gudule j’aurais piqué une crise et on aurait retrouvé le curé pendu à poil (et presque intact), dans le clocher!
Grrr…

4. Le lundi 1 mai 2017, 14h50 par Dinou

Arglll!!!

5. Le lundi 1 mai 2017, 17h12 par melaka

Gudule était profondément anticléricale… Peut-être cette histoire a t’elle été l’étincelle qui a allumé ce profond besoin de faire un gros bras d’honneur aux curés ?

6. Le lundi 1 mai 2017, 19h16 par Brou

ARGH ARGH ARGH, trois fois ARGH!
Autant la plupart des « moments de solitudes » me donnent le sourire, autant celui-ci me donne une furieuse envie de trouver une machine à remonter le temps, des piles de livres, et une batte de baseball.

En tout cas, merci pour ces moments d’émotions

7. Le lundi 1 mai 2017, 20h55 par Jacques C

Quelle horreur ! Je partage le sentiment de Brou. Je suis résolument non-violent, mais pour un truc comme ça je comprends l’envie d’une batte de base-ball…

8. Le lundi 1 mai 2017, 23h32 par Youpi

Ah, je connais!

Une pauvre grand tante entichée de Jésus et des miracles (faut dire que la médecine étant impuissante sur des douleurs récurrentes, si elle se persuadait que les prières la soulageait, on allait pas l’emmerder).

Je bossais dans une jardinerie, j’avais pu récupérer un bouquet de fleur qui était invendu. Le patron laissait faire tant qu’on ne revendait pas, ça lui coûtait moins cher en benne à ordure. Bref, je l’amène à Grand Tata pour la remercier:
« oh, mon chéri, elle sont si belles! Je vais les porter à l’église pour les mettre devant la sainte vierge! ».
Il a fallut que je lui baratine que le patron me virerait s’il les voyait à l’église pour qu’elle accepte de les garder chez elle.

Note que dans le cas de Gudule contrairement au mien, y a de quoi virer anticlérical. Elle les avait pas eu gratis ses bouquins. Mais je comprend aussi la logique intellectuelle de la tante… Même si je n’approuve pas.

9. Le mardi 2 mai 2017, 15h00 par klandula

Beurk….. 🙁

10. Le jeudi 4 mai 2017, 4h24 par PBz

Hahahaha ! Normal quoi ! 😀 !

« Quiconque ne consacre pas sa vie à la grandeur de [remplir en lettres capitales] doit mourir ! »

Pauvre enfant… 😐

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *