avatar Les paradis artificiels

Gudule

Commentaires

1. Le lundi 22 mai 2017, 12h49 par Chalala

Haha, savoureuse cette planche ! 😀 Dans le même style, ma grand-mère m’a confié récemment qu’avant de mourir, elle aimerait pouvoir jeter un pavé dans une vitrine (« pour voir ce que ça fait, tu comprends ! » oui je la comprends, le bruit, le verre qui éclate, c’est très archaïque mais ça doit être jouissif :D) et de fumer du cannabis, parce qu’elle s’est toujours demandé « quelle odeur ça avait » ! ^^

Sinon je te remercie pour ces planches : je lis ton blog depuis longtemps mais je n’avais jamais commenté (en fait je te suis depuis le 33 rue Carambole ! ^^). Ca m’a beaucoup touchée de découvrir que tu es la fille d’une de mes autrices d’enfance préférée, et de découvrir toutes ces jolies anecdotes sur Gudule 🙂 Merci aussi pour ta BD sur le programme de Mélenchon, qui m’a beaucoup intéressée et m’a convaincue, ainsi que plusieurs de mes ami-e-s ! 🙂

Et pour finir : une petite coquille sur cette planche : c’est « tout au long de sa vie », pas « toute » 😉

Belle journée à toi !

2. Le lundi 22 mai 2017, 12h51 par B.

Purée c’est fou… Ma mamie qui a alzheimer s’est aussi mise à boire du Coca souvent, alors qu’avant elle nous disait à quel point c’était pas bon…

3. Le lundi 22 mai 2017, 16h09 par Castor tillon

Le calabis, ça vaut largement les benzodiazépines. Et c’est plus facile à prononcer.

4. Le lundi 22 mai 2017, 17h02 par melaka

Chalala > merci pour ton commentaire, et pour la correction : j’ai fait cette planche un peu vite, parce qu’il fait beau dehors et que je n’avais pas envie de rester trop longtemps enfermée, mais quand je speede, y a toujours une coquille oubliée ><
Je suis vraiment contente d’apprendre régulièrement que notre BD engagée a convaincu, c’est super staisfaisant, même si on s’est ramassé un président à l’opposé des convictions insoumises, mais bon, hein…. Le combat n’est pas fini quoi 😉

5. Le lundi 22 mai 2017, 21h28 par Pericoma

Quand je bossais dans le Vaucluse, j’ai connu des vieux qui appelaient ça du « cabanis ».
Alors on se faisait des spots et slogans commerciaux : « -Goutez le tout nouveau CA-BA-NIS ! L’herbe au pastis ! »

Je n’ai pas le goût de l’ivresse. Je n’aime pas ça. J’ai bien essayé mais c’est pas mon truc. N’empêche que j’aimerais bien pouvoir compter sur les vertus du cannabis pour me soigner si un jour j’en avais besoin.

Et l’idée de Gudule était vraiment bonne. A nouveau, quelle pertinence !

6. Le mardi 23 mai 2017, 14h29 par Marie

Le calabis, aussi appelé chambre indien?

7. Le lundi 29 mai 2017, 4h00 par thomaso

mais je croyais que le thc ne se répandait pas dans l’eau (d’où les beurres, gateaux…)

8. Le lundi 29 mai 2017, 17h55 par melaka

Ah ! C’est possible. Dans ce cas, l’effet narcotique devait être un effet placebo. Il n’empêche que ça se fait ; je me souviens en avoir dégusté, naguère, lors d’un voyage à Amsterdam !

9. Le dimanche 11 juin 2017, 12h03 par thomas thierry

Ce n’est pas mon truc le cannabis, par contre j’ai tapé des trucs très durs, mais c’est le cannabis qui me décanille plus le cerveau!
J’ai l’impression que je vais mourir et je suis une loque toute la journée avec ce truc lol

10. Le mercredi 14 juin 2017, 19h08 par Youpi

J’ai connu un psychiatre dans les années 80 qui sans taper dans le cannabis (loi et emmerdes obligent) n’hésitait pas à fournir à ses « alzeihmer » autant de calmants qu’ils voulaient. Vu l’absence de soins curatifs possibles, il préférait qu’au moins ils ne souffrent pas, que ce soit sur le plan douleur physique ou douleur psychique. Du palliatif avant l’heure.
imo, malheureusement c’est illégal mais je pense qu’on devrait l’autoriser dans les cas où le bénéfice/risque est supérieur aux autres médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *