avatar Note annuelle Renotienne

Hello bande de gens !

Cette semaine, je passe la main à mon tchum, qui s’est fendu en 4 voire en 8 ou peut-être même d’autres multiples, pour les 10 ans de son blog : il a fait une note ENORME que, si vous ne l’avez point encore dévorée, je vous encourage franchement à aller voir ! (cliquouillez sur le gif suivant dans le respect des gestes barrières !)

 

Extrait de son blog, cette savoureuse mini-bd qui manie brillamment la métaphore de ce que l’on vit quotidiennement avec Mazette ! (même si évidemment, Mazette, c’est pas juste nous deux, c’est tout plein de gens géniaux qui le constituent hein ! Mais travaillant isolés depuis chez nous et menant la barque, la sensation est pas mal proche), nudgant sauvagement un certain influenceur de gôche…

…Et enfin, last but not least comme on dit dans le Berrichon, voici la couv du Mazette de juin qui sort LÀ MAINTENANT TOUT DE SUITE À L’HEURE OÙ J’ÉCRIS CES LIGNES ALLEZ-Y ET ABONNEZ-VOUUUUUUS (s’il vous plaît) dans lequel je fais des révélations fracassantes sur l’avenir de notre cher webzine !!

autopromo Mazette Politique Reno

Commentaires

1. Le lundi 7 juin 2021, 18h32 par Suzanne

Mais que vous a fait Usul ???? (si je peux me permettre)

2. Le lundi 7 juin 2021, 20h20 par Mélaka

Uhuhu tu peux 🙂 il ne nous a rien fait ! en fait, nous on est des inconditionnels, on regarde toutes ses vidéos, on est sub sur twitch, et on ne cesse de lui faire des appels de phare depuis deux ans qu’on existe… on lui a envoyé des messages privés, sur toutes les plateformes, pour lui offrir un abonnement à Mazette parce qu’on est sûrs et certains que ça lui plairait ! on fait des clins d’œils en espérant qu’ils lui parviennent… notre espoir secret c’est qu’il kiffe Mazette et qu’il ait envie de nous donner un coup de pouce en parlant de nous sur un de ses live ! Mais il ne nous a jamais répondu nulle part… récemment il nous a suivi sur twitter, c’est un premier pas !! Bref, on lui renifle le cul en espérant qu’il nous rende la pareille un jour, ça ne vient pas, et ce strip est encore un de ces appels de phare (avec un humour qu’on sait qui lui plairait !)

3. Le lundi 7 juin 2021, 22h24 par White Male Hetero Cisgenre

Mélanie fait de la pub à son webzine sur des pages qui ne sont lues que par des gens déjà abonnés à son webzine.

Il ne faut pas la juger, c’est la faute aux aristos wallons qui se reproduisent entre

heu non rien,

non c’est la faute aux retombées du nazisme,

les jeunes on leur a tellement dit que hitler était méchant et que voter Le Pen est un péché puni car même depuis le secret de l’isoloir, depuis la haut du ciel, vous êtes surveillés par le mère noel, mais ces petits cons y croient pas

4. Le mardi 8 juin 2021, 1h20 par Le chiot à points noirs mangerait bien un truc, en fait, mais y’ a plus de fromage.

Purée je suis en retard sur Mazette, j’en suis seulement au 10 (j’ai lu le 15). Purée non j’arrive pas à lire une revue en dématérialisé. A part les videos du frangin, j’arrive pas.
Je sais pas, la mise en page peut-être (parce que oué, je pique déjà tout en premier lieu avant de lire, c’est chiant au possible x) ).
Et puis bon j’ai la vue qui baisse, enfin pas rien que ça, je m’étiole, je sais pas si c’est le virus ou macron (sûrement les deux), je suis fatigué.Les poumons sûrement. J’ai du mal à respirer. Rha ptain de canoé il y a 4 bmp dans la note de Mélaka. Tiens, j’offre mon corps à Mazette, quoi que je ne sache pas très bien ce que vous pourriez en faire. Pff. Quand est-ce qu’on mange? Bon, d’accord, je prends rdv chez le médecin, promis, mais la bouteille d’oxygène c’est chiant. Tout ça pour dire que merde je suis encore en région parisienne ça va pas du tout, je pensais que le virus me débarrasserait d’elle. Pff (bis). Pas glop!

5. Le mercredi 9 juin 2021, 14h28 par Le chiot se gratte la noreille avec la papatte.

white male hetero on t’a reconnu.

J’oubliais un truc: c’est quoi le nom du hors bord? Je n’ai pas réussi à lire, ou alors je deviens illettré, ou alors c’est neurologique.
Je ne connais déjà pas le type dont vous parlez parce qu’un influenceur de gauche c’est autant crédible qu’un honnête banquier de droite x)

6. Le mercredi 9 juin 2021, 16h55 par Guilhem

Le chiot : C’est Twitch, parce qu’Usul parle souvent dessus (mais perso je le regarde sur Youtube).

À l’origine, il faisait surtout du jeu vidéo, en particulier le 3615 Usul. Puis il est parti faire de la politique. Il dénonce parfois des trucs sympa, fait souvent preuve de pas mal de mesures malgré quelques propos tellement directs qu’ils tombent à côté.
Son gros défaut, c’est que comme beaucoup d’Insoumis, il n’arrive pas à comprendre que la France ne se résume pas à Paris, et que les problèmes des minorités parisiennes ne sont pas ceux des minorités des régions.

7. Le mercredi 9 juin 2021, 18h21 par Mélaka

Guilhem > t’as pas tort ! Sauf qu’Usul est Lyonnais, mais oui, il a du mal à penser en dehors de la grosse ville, quoi. Pis à la base il est pas insoumis, il est communiste, mais il s’est clairement ouvert aux insoumis plus ou moins récemment…
Oui le hors bord c’est « la touitche »

Désolée Pifou que tu aies du mal avec le format numérique, tu n’es pas le seul loin de là ! C’est pas grave hein 🙂

8. Le jeudi 10 juin 2021, 10h59 par miaoupowa

Je me suis réabonnée ! désolée pour la procrastination…
Pour Ulule si on peut avoir des goodies comme le canard noir de Mazette (par exemple une planche de stickers trop kiouteuh), ou la couverture du n°17 en poster (une de mes préférées, j’aime le contraste entre les oiseaux et le décor), ça m’intéresse !
Est-ce que vous avez pensé à ouvrir une boutique de goodies sur Mazette ? Pour aller plus loin que juste le format numérique, par exemple…

Pour l’abonnement, désolée de faire la remarque, mais je vois une faille : qu’est-ce qui empêche quelqu’un d’arrêter son abonnement pendant quelques mois, puis de reprendre un abonnement de 3 ou 6 mois où il aura accès à toutes les archives des numéros non payés en plus des prochains numéros puis d’arrêter quelques mois de plus avant de reprendre ensuite ? J’imagine que ceux qui renouvellent leur abonnement sans trous pourraient avoir des bonus par rapport à ceux qui sont moins réguliers, je ne sais pas si vous avez déjà réfléchi à ce genre de système où la fidélité serait récompensée ?

C’est sûr que se faire connaître et amener de nouveaux abonnés n’est pas facile, surtout en comptant juste sur les réseaux sociaux… c’est sans doute un investissement, mais je verrais bien un flyer présentant mazette avec des exemples de ce qu’on peut y trouver à distribuer sur les salons et évènements où Mazette pourrait être présent… ou du moins ses dessinateurs qui pourraient poser l’air de rien quelques flyers Mazette sur leur table pendant les séances de dédicace… je ne sais pas si ça passe, ça 🙂

9. Le jeudi 10 juin 2021, 14h38 par Guilhem

Mélaka => Boah, vu que Lyon, pour un marseillais, c’est dans le nord, on peut dire que c’est déjà Paris ! :-p (mauvaise foi absolue)

Je savais qu’il avait été trotskyste, mais il me semblait qu’il avait rendu sa carte. Je me trompe peut-être.

10. Le lundi 14 juin 2021, 10h07 par Mélaka

Miaoupowa > Merci !! Et ouais, pour les goodies, moi qui ait toujours voulu éviter d’avoir du « physique », je suis en train de me demande si on ne devrait pas en ouvrir une permanente.. quand je vois comme ça prend, ce matin ! Pour les « poster » avec les couv, on y a pensé bien sûr, sauf qu’elle ne sont pas faite à la base en assez haute résolution. On a fait un essai, c’était assez dégueulasse, alors on a dû se résoudre à ne les proposer que sous forme de cartes postales…. Les stickers, j’aime pas trop, c’est un peu du plastique au final; mais après tout ça, on changera peut-être notre fusil d’épaule, il faut qu’on en discute avec Reno. L’été sera faste en réflexions diverses par rapport à l’avenir de Mazette, je pense !

Guilhem > Tu dois avoir raison, en tout cas il y a eu clairement revirement depuis quelques temps, et aujourd’hui il soutient Mélenchon pour mon plus grand bonheur ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *