avatar Tricotures et Chocolat

animaux Artisanat LFI Tricot, crochet

Commentaires

1. Le lundi 27 décembre 2021, 13h13 par karnotus

Bonjour.

Les légumes tricotés… une tuerie ! J’adore l’avocat !!

Merci pour ton blog toujours intéressant.

K.

2. Le lundi 27 décembre 2021, 13h15 par miaoupowa

Mes condoléances pour M. Chocolat, je suis vraiment triste pour votre perte… et c’était un chouette canard !

sacré boulot pour le beau pull qui donne envie de s’y mettre et pour les fruits et légumes !

3. Le lundi 27 décembre 2021, 13h29 par Jacques C

J’ai l’impression qu’il s’agit d’un projet d’avenir, un truc pas solitaire, destiné à sortir début 2022…

Ou alors c’est un recyclage dans le droit ou la baston, subtilement évoqués par l’avocat et la châtaigne. Mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit que c’est une autre photo qui sert d’indice.

[Sinon, comment en vouloir à une bestiole qui aime le chocolat ? Un peu quand même, parce que même s’il faut protéger les prédateurs, ils pourraient faire leurs courses ailleurs, nom de nom.]

4. Le lundi 27 décembre 2021, 14h01 par Biscotte

Superbes tes pulls !! Dis, tu nous mettrais un lien vers le modèle du pull rose ?? Ça me donne des idées tricot 🙂

5. Le lundi 27 décembre 2021, 14h04 par Mélaka

Jacques, tu es perspicace 😀
J’en reparlerai le moment voulu, c’est qu’à la base je voulais juste rallonger d’un chapitre ou deux, et au final je me retrouve avec une vingtaine de nouvelles pages à faire, c’est du taf !!!

(Pour le prédateur, je ne lui en veut pas du tout mais j’ai quand même les boules à chaque fois que je vais dans la prairie et que j’entends pas ses coincoins…)

6. Le lundi 27 décembre 2021, 14h06 par Mélaka

Biscotte > Alors pour le pull j’ai pas de tuto, j’y suis allée à l’impro comme je fais toujours avec les pulls sur circulaires. Mais je me suis basée, comme à chaque fois, sur la méthode décrite sur ce blog : http://leslubiesdecoline.blogspot.c

7. Le lundi 27 décembre 2021, 14h53 par Dunky

Tes légumes en crochets sont sublimes ! Tu te bases sur des patrons ou tu improvises ? Et si tu as des patrons où les as tu trouvé

8. Le lundi 27 décembre 2021, 14h53 par françoise

Superbes tes créations tricot et crochet ! Un projet de tutos en lignes ? ça me plairait bien mais c’est vrai qu’il en existe déjà une masse….. J’adore ton blog et ta lettre du lundi ;-))

9. Le lundi 27 décembre 2021, 14h58 par Mélaka

Ah oui pour les légumes par contre, j’ai suivi des modèles. Pour chaque légume j’ai juste tapé « (nom du légume) au crochet » sur google, y a des tas de tutos pour chaque truc !
Par contre, faire des tutos moi-même, ça demande trop de rigueur et d’organisation, ce qui n’est vraiment pas mon fort :/ Et puis ça prend du temps… je laisse ça aux autres tricoteuses !

10. Le lundi 27 décembre 2021, 23h26 par Marie-Eve

Oh 🙁 désolée pour Monsieur Chocolat, c’est super triste. Ici on avait des rats squatteurs (débarqués suite à des travaux pas loin qui ont du les déloger) alors on a fait un poulailler renforcé avec une dalle de béton et un muret de parpaings cimentés dessus, le tout rempli de terre jusqu’en haut des parpaings, et surmonté d’une structure en bois avec un grillage à maille très fines vissé au béton et d’un toit que seul l’humain peut ouvrir. Faut quand même prévoir de fins espaces entre les parpaings pour évacuer l’eau en trop s’il y a un gros orage, et il reste la crainte du prédateur diurne quand les belles emplumées s’ébattent dans le jardin.

J’espère que la disparition du regretté Monsieur Chocolat ouvrira la voie à un évènement positif, comme l’arrivée de petites canes pondeuses et qui aimeront barbotter dans la mare.

Bravo pour ces incroyables doudous fruits et légumes, il sont splendides !

11. Le mardi 28 décembre 2021, 4h45 par Castor tillon

Je l’ai tenu dans mes bras, ce canard, snif ♥.

Le bonnet est super classe, et les légumes au crochet, c’est juste miam. Pour les grosses légumes de LFI, on veut bien des photos, ouais. On est sages en ce moment, profites-en.

12. Le mercredi 29 décembre 2021, 20h38 par Youpi

Je me sens en deuil du Canard. J’ai son portrait sur un de tes albums. Je mettrais des bougies devant. Pauvre pépère.
🙁

Show must go on:
Pour ton soucis de noyau d’avocat, est-ce que ce serait possible de mettre un brin de laine attachant le noyau à son avocat?

13. Le jeudi 30 décembre 2021, 13h32 par Oscar

Toutes mes condoléances. La nature est parfois cruelle, comme on dit. En fait, elle n’est pas cruelle, ni bonne : elle est, et nous devons faire avec, comme les autres animaux (qui, eux, ne construisent pas de centre commerciaux).

Bravo pour ces œuvres en laine, à quand la boutique en ligne ? Ça donne envie.

Bonne fin d’année à toutes et à tous !

14. Le vendredi 31 décembre 2021, 12h19 par Georges

Whaa ces légumes sont incroyablement beaux !!

15. Le jeudi 6 janvier 2022, 17h36 par Maame Peanuts

Je suis désolée pour Mr Canard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *