avatar La grande évasion

Pour ceux qui se poseraient la question, et parce que cette bd n’y répond pas : Si elles se sont enfuies c’est juste de notre faute, on a une barrière très « provisoire » d’un côté (en gros, deux palettes debout en équilibre précaire) mais qui, au vu de la non-curiosité naturelle de ces animaux, suffit à les dissuader d’essayer de passer. Mais, cette fois, nous les avons libérées dans notre jardin sans vérifier la barrière, et celle-ci avait été couchée par terre à cause d’un coup de vent durant la nuit…

animaux famille Sélection de l'autrice

Commentaires

1. Le lundi 19 avril 2021, 12h08 par Le chiot qui murmurait à l’oreille des moutons

Moralité: abonnez-vous à Mazette pour qu’ils puissent s’acheter une barrière! x)

2. Le lundi 19 avril 2021, 14h06 par Jacques C

Oh p’tin. Je visualise la côte et la course, et puis ça me rappelle des souvenirs d’enfance (sauf que quand c’était un bout d’un troupeau qui se barrait, ça pouvait prendre un moment à remettre au bon endroit).

3. Le lundi 19 avril 2021, 15h38 par isabellevb

mdr de mdr
trop fort ! j’adore ta bd moutonnée
déjà faut les tondre, elles pèseront quelques kilos de moins ah ah
j’imagine bien la scène.. pauvre de vous !
aller courage 😉

4. Le lundi 19 avril 2021, 15h56 par Cl.

j’adore la remarque tranquille de reno au début : « Tiens ? des moutons sur la route » juste avant la réalisation: « NOS moutons !! »
C’est excellent. Quelle aventure !

5. Le lundi 19 avril 2021, 19h38 par Nora

Hé bah c’est vachement d’actualité vu que j’ai dû courir derrière mes 6 brebis qui s’étaient taillées dans un jardin du village ce matin après avoir fait la grande vadrouille toute la nuit… Heureusement que j’ai un chien qui court pour moi :p

6. Le lundi 19 avril 2021, 21h26 par Mélaka

Nora > Holala ! Je compatis ! Avec 6 brebis, le chien est indispensable j’imagine… ça devait être vachement plus épique que mon récit !

7. Le lundi 19 avril 2021, 21h48 par Chlouwy

Héhé, on a aussi des moutons d’ouessant (d’ailleurs c’est toi qui nous a donné envie !), et on a aussi beaucoup couru après ! Maintenant ça va mieux, ils sont beaucoup moins farouches donc on arrive à les appâter pour les faire revenir, et l’avantage d’avoir un bélier, c’est que en l’attrapant par la corne c’est beaucoup plus facile, et en plus la femelle suit sans qu’on la tienne 🙂

8. Le mardi 20 avril 2021, 0h06 par Le cabot à points noirs fait un méchoui

Tout le monde a des moutons ici! Dans mon appart cage à lapin, les seuls moutons que j’ai sont sous mon lit!

9. Le mercredi 21 avril 2021, 17h19 par Castor tillon

Ça me rappelle quand le poney de ma fille s’était évadé, et que je lui ai couru après pieds nus dans la ville. Je ne l’aurais jamais rattrapé sans la bande de joyeux ivrognes et ivrognesses qui me l’ont bloqué (en fait, c’est une femme forte comme un taureau qui l’a arrêté :-))). Ils ont toute ma reconnaissance.

10. Le lundi 26 avril 2021, 17h37 par Youpi

C’est là que tu comprends à quoi ça sert, un chien de berger… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *