avatar Boutique Mélaka

Artisanat autopromo

Commentaires

1. Le lundi 10 octobre 2022, 11h34 par Mélaka

Bon ben à priori, les mitaines sont parties ! merci à Florence !

2. Le lundi 10 octobre 2022, 14h03 par Yannicke

ben merde, je me suis justement dit ce we que je voulais investir dans un vrai pull en laine pour l’hiver, mais que je ne savais pas ou regarder 🙂 J’attends de voir si tu as un pull taille adulte M qui traine alors ! 😀

3. Le lundi 10 octobre 2022, 18h40 par Youpi

J’ai pas la taille pour les objets que tu vends (et mon entourage non plus… On est plutôt X…L dans la famille 😀 ).

Mais sinon pour le prix pour du fait main et en France je trouve que c’est donné.
En plus un pull c’est un investissement à long terme. Sauf pour un enfant évidemment qui pousse, qui pousse… et encore, s’il a beaucoup de cousins, les fringues ça se refile.

Tiens, j’ai une colle:
Est-ce que la laine ça gratte nécessairement? J’ai entendu dire que les deux seules « laines » qui ne grattent pas viennent de lapins ou de chèvres. C’est vrai?

4. Le mardi 11 octobre 2022, 10h48 par Mélaka

Oui, c’est vrai, c’est pas cher. Mais bon, c’est « déjà fait », et puis je me base sur moi-même : je n’ai pas les moyens de mettre + de 50 euros dans un pull, surtout un pull pour enfant… En outre je suis une très mauvaise commerçante
Sinon, pour la laine qui gratte, en fait ça dépend de la laine, du traitement qu’elle a reçu, et de la sensibilité du porteur. Les moutons « mérinos » par exemple, font une laine hyper douce, c’est en général celle là qu’on utilise pour les bébés ! La laine de chèvre ou de lapin, le mohair et l’angora, sont des laines « poilues » très douces effectivement, mais ça donne un rendu particulier (poilu, donc), et sont bcp + chères. Sinon il y a l’alpaga. En général, la laine qu’on récolte sur les animaux jeunes est plus douce que sur les adultes, aussi. Enfin, vraiment, ça dépend des gens : certains sont hyper sensibles et ne supportent pas la moindre vraie laine, d’autres, comme moi, ne sont dérangés que par des laines vraiment très rustiques… Enfin, je pense que le traitement joue, parce qu’autrefois, les « tricots qui grattent » étaient beaucoup plus répandus qu’aujourd’hui où les matière rivalisent de douceur et de souplesse… (sauf la laine de MES moutons qui, pour le coup, est vraiment, euh, rustique et pas douce ><)

5. Le mercredi 12 octobre 2022, 23h24 par Lene. … Laine ? :D

Je trouve les prix « normaux » voir moyenne basse pour du handmade with love.
Par contre les kids/teens acceptent moyens de nos jours les vêtements en laine je trouve. . enfin peut être que ça dépend. Du coup les très petites tailles sont galères à vendre selon moi. Par contre si tu fais des couleurs pas trop criardes, plutôt unies et « conventionnelles » il est en probable que en taille 38 tu à … Infini, tu aies moultes demandes. Moi la première, je rêve d’un beau pull en laine un peu oversize, ou bien style cape.. et serai prête à payer pour ! Bonnet aussi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *