| ◄ Trip to Las Vegas | Vos pires dates – 7 – Deuf ► |
Trip to LA
le lundi 18 août 2025 à 16h29
Voyage



Bonjour Mélaka,
Je lirais ta note un peu plus tard :).
Belle journée,
Valentin
Bonjour famille de Mélaka,
J’aimerais savoir si, à Overton, vous avez ouvert la fenêtre.
Merci, cordialement
Bighorn desert sheep : le mouton du désert (Ovis canadensis nelsoni)
Ovis !
Haha nous on mettait les musiques de Fallout, ça marchait bien aussi.
À l’époque des scandales des corans brulés, j’avais rencontré un mec des Gédéon que ça faisait sourire, parce que leurs bibles sont souvent brûlées par des gens, un peu partout dans le monde, et que « c’est pas grave, ils l’ont brûlé cette fois là, peut-être que la prochaine, il la liront ! Ce qui serait grave, ce serait qu’on nous interdise de la réimprimer ou de la déposer ».
Merci de ce récit. Mais non, le « Desert bighorn sheep » (sous-espèce) est bien du genre ovis (moutons), comme nos mouflons, le nom scientifique est Ovis canadensis nelsoni. Ovis: genre qui est une sous-famille des Caprinae, appartenant aux bovidés (sont pas des vaches pour autant, hein!) MAIS si ça évoque les chèvres, les Caprinae regroupent chèvres et bouquetins, moutons, chamois, les superbes bœufs musqués etc.
Du reste le physique n’est pas du tout celui d’une chèvre.
Quel voyage ! Ca a dû sacrément vous dépayser …
J’avoue que depuis quelques années visiter un jour les US me tente bien plus qu’avant. Mais je serai tenté plutôt par le « milieu sauvage » (Colorado, Utah, Misouri, Montana, etc) que les grandes villes.
Et certainement pas Las Vegas, qui est pour moi tellement une anomalie artificielle qui ne devrait pas exister (même si je comprends bien que pour vous c’était pour le boulot de Reno).
Loup > Ok ok, c’est bien noté pour la classification, je ravale mon coup de gueule ! (par ailleurs c’est marrant que quelqu’un qui signe « Loup » m’en apprenne sur les moutons ahahaha)
Mais quels paysages ! Ça doit être bluffant en personne, même si j’ai chopé un coup de soleil rien qu’en regardant les photos. 😀
Et du coup j’ai la réponse à ma question : le climat aride couplé au tout-voiture a bien rendu cet effet de bulle climatisée. Ça doit quand même faire bizarre de ne faire que des arrêts-minute à chaque point d’intérêt ! Comme une liste de zones à cocher… mais ça se comprend si les températures ne permettent vraiment pas de mettre le nez dehors. Est-ce que les avertissements sont valables toute l’année ? Si vous étiez venus en plein hiver par exemple, est-ce que ça aurait changé quelque chose (ça reste un désert après tout) ?
Merci pour ce superbe carnet de Vegas en tout cas 🙂
Oh je pense qu’on y est allés au pire moment de l’année : près de l’entrée du parc national dans lequel on a fait ces balades, y a un panneau qui prévient du niveau de chaleur. Là on était en « extreme heat ».
Bon le truc c’est de venir s’y balader au petit matin ou au coucher du soleil…
Et de prendre PLEIN de gourdes !
Wouah, ces couleurs ! ce désert est sublime. La température est vraiment si élevée que ça ?
La dernière photo est flippante ! Je ne savais pas que la sciento avait sa propre chaîne de TV !!
Petit détail, si c’est la Valley of Fire dont tu parles, c’est un parc d’état (state park) et non un parc national. De mémoire, il ferme quand il fait vraiment trop chaud. Surement un de mes parc préféré dans l’ouest Américain. Des couleurs de dingues et moins fréquentés que les parcs nationaux.
c beau
@Mélaka: il ne faut pas se fier dans la systématique en latin à ce qui va faire penser à de faux amis en français. Mais au niveau « Ovis » ce sont bien des ovins. Je les aime bien, et sans cuisson encore, ces ovins.
Je découvre ce « Mouais » qui n’est pas celui d’ici* https://blogs.mediapart.fr/mouais-l… avec ce courrier poignant: https://blogs.mediapart.fr/mouais-l…
Cela a peu à voir avec votre coup de foudre trumpiste en Californie (je plaisante, le gouverneur vient d’avoir la bonne réaction face au charcutage électoral républicain au Texas et ailleurs), certes. Mais cela montre l’état de la France.
* j’en profite pour dire que la censure, sauf quand elle relève de propos illégaux ou d’insultes gratuites (qu’il suffit de couper) est toujours un aveu de faiblesse, et l’entre-soi est toujours une erreur politique grave. On se prive ainsi de comprendre la réalité d’une société, et donc d’y agir.
Mais interdire ici l’expression de Mouais, snafux (qui a dit au passage une vérité: le wokisme a largement fait pour la victoire de Trump) ou autre condamne à vivre dans le fantasme (je ne parle pas de Libido, là.
D’autant que certains des émerveillements assez enfantins devant des réalités américaines rapportés dans ces 2 épisodes montrent bien la complexité humaine (je ne parle pas de Reno, qui ne doit pas être un LFIste à fort %).
Salut,
Sympa, comme récit !
Juste pour répondre à Marion : oui, les températures sont aussi élevées. Il n’est pas rare d’être à 45-46°C à l’ombre en plein été et souvent plus.
Record actuel : 56.7 °C dans la Vallée de la Mort en 1913.
Très sympa ce voyage même dans un pays où on ne devrait pas mettre les pieds, vous donnez envie !
L’anecdote sur la bible me fait sourire, il faut clairement avoir le budget pour remplacer les bibles brûlées, c’est peut être ça qui rend les islamistes aussi vénères ?
@Loup
Ben tu vois, moi, à une époque, je pensais que la meilleure réponse face à des Mouais ou des Snafux, c’était de leur écraser la gueule. C’était une époque où j’étais certainement excessif, voire même un sale con. Depuis, j’ai mis beaucoup d’eau dans mon Jack Daniel’s et je ne suis pas loin de te rejoindre dans ce que tu dis, à quelques nuances près. Ce n’est pas à Melaka de retirer ce qui est puant dans les commentaires mais bien aux auteurs eux-mêmes. Pas la peine de les faire crier davantage à la censure. Et s’ils ne sont pas capables de s’automodérer, qu’ils se barrent et trouvent un mur de chiotte où ils pourront donner libre court à leur créativité.
Pour ce qui est du wokisme qui aurait contribué à la venue de Trump, pas la peine de s’étaler là-dessus, mieux vaut regarder notre propre pays. Ça fait maintenant plus de 40 ans qu’on privilégie le sociétal en espérant faire oublier l’abandon du social et cause ou conséquence, va savoir, cela n’est sûrement pas étranger au fait que la marinasse est aux portes du pouvoir.
Impossible de voir toutes ces merveilles dans un pays socialiste comme la France malheureusement
Rho quelle chance d’avoir vu tout ça (avec en plus zéro raison d’en culpabiliser !), ça a vraiment l’air trop chouette !
Attention, « S’établir » = « Se fixer, s’installer quelque part de manière durable », on ne peut donc pas s’établir 3 jours.
@Guilhem, j’aime beaucoup l’histoire des bibles brûlées
Je ne suis allé qu’une seule fois aux USA, Oregon et Californie pour une semaine. Dans les deux motels loués, il y avait une bible en effet. Curiosité : celle du motel californien était en allemand !
Perso, je suis contre l’idée de brûler un livre, même une bible, même mein kampf. Sauf si le livre est déja détruit pour une raison ou une autre.
Mais dans les deux cas, j’aime bien y dessiner des grosses b*tes gay histoire de faire un peu mon petty. 🙂
J’aurais voulu faire le coup de la fenêtre d’Overton mais j’ai été grillé par Alban. Sinon pour le coup de piler avec une boite auto je connais : freinage avec le pied gauche, je suppose ? Ceci dit, on s’y fait très vite et, depuis 20 ans je n’ai plus eu que des voitures comme ça. Et c’est à la suite d’un séjour d’un mois en 2004 aux US (pour le boulot) que je m’y suis mis. C’est d’ailleurs ce séjour qui m’a convaincu de ne plus jamais y remettre les pieds !
Avez vous fait ce ptit resto qui cuit des steaks de bison de 3 Kg entre pasadena et new vegas , si vous arrivez à le manger entièrement ils vous l’offrent ! Nous nous n’avons pas réussi lol
Et vous n’êtes pas allés au 33 Carambole St ? (Pinaise cela fait 20 ans que cela s’est terminé?!?)
Le tip pour la conduite automatique, c’est de replier complètement sa jambe gauche, presque sous son siège pour ne pas être tenté de s’en servir.
Après cela, ne résout rien au problème de caler à chaque feu une fois repassé sur une boîte manuelle parce qu’on oublie de débrayer.
@Miaoupowa, ce qui rend les islamistes si vénère, c’est la différence de statut entre le Coran et la Bible. Pour les chrétiens, la Bible est un livre sacré : qui est issu de l’ action humaine, par la tradition orale, avec une inspiration de l’Esprit Saint ; pour les musulmans, il s’agit d’un livre incréé : c’est la parole de Dieu transmise par l’ange Gabriel au Prophète et transcrite directement sur du papier. Dans un cas il s’agit d’une action humaine avec un soutien de Dieu, dans l’autre cas une action divine avec un soutien humain.
Crest aussi pour ça que tu ne trouve pas de Coran à 2 € imprimé sur du papier cigarette et annoté dans la marge par le lecteur.
Wlh > si on a pas de canyons en France, c’est la faute aux socialistes, lol
Merci @Elie pour l’explication. Tout réside dans le point de vue en effet !
Moi, les bibles Gideon des hôtels américains, je les prends systématiquement et les jette dans la première poubelle venue. Olé !
Jojo > Et aux yeux du maître d’hôtel, tu passes juste pour un gros con de touriste qui ne respecte rien à la culture locale, parce qu’il croit que la sienne est supérieure.