| ◄ Vos pires dates – 7 – Deuf | 10 septembre ► |
Point tricrochet 2024-2025
le lundi 1 septembre 2025 à 16h29
Artisanat Tricot, crochet



Rhoooooo mais c’est trop cuuuute les hibouuuuu !!! (On attend toujours de pouvoir mettre les emojis dans les commentaires hein ^^)
Ça donne presque envie de s’y mettre (reste à trouver le temps xD)
Je note aussi que moins de temps = vetements avec moins de mailles hihi
Allez on attend la prochain point tricot, le prochain livre, la prochaine note… Au boulot 😛
C’est moignon !
… C’est quoi « Flagagel » ?
Je suis à la ramasse sur les refs, j’ai l’impression
Alewinn > https://www.youtube.com/watch?v=HWL…
Awi ! « Kapowé! »
J’avais oublié… excellent 😀
J’avais suivi assidûment ton 1er carnet de grossesse, j’adore la référence 15? 16? ans plus tard!!
Ah bah oui j’ai la ref, j’avais quand même créé un bot Perusse pour Mastodon 😀
C’est vraiment très joli tout ça, quel travail de qualité. Tu pourrais te faire un petit complément en créant et vendant en ligne. J’aime beaucoup celui en laine de yack et le premier « sexy ».
le top hibou, il est top ^^
le reste aussi,
ah pi tiens j’avais pas la réf moi non plus (et j’pensais pas non plus que ces tons de bleu iraient avec les cheveux roux, comme quoi faut que j’élargisse mes horizons).
et puis oui on entend un « kapouéé » au passage,
Rohlalalala j’adore mais ma préférence va vraiment pour les crop top ! Couleurs canons, et tu es portes très bien ! Admirative de ta patience et surtout de ta maîtrise ! Bisous à tous 🙂
J’adore tout !! Ça fait tellement du bien de voir du bonheur ! Heureusement que ton blog est là <3
Je suis sincèrement désolé, mais il faut que quelqu’un le dise: ces hiboux sont très chouette.
Trop chouette (avec des couleurs vraiment jolies !)
Ça rend tellement bien, ce que tu crées au crochet ! Merci de le partager ici : je ne suis pas sur Insta (je fuis les réseaux de Zuckerberg comme s’il s’appelait Yersinia pestis) et je n’aurais rien vu sinon. Les hiboux sont mégamignons et j’aime beaucoup tes idées de vêtements sexys et le soutif, c’est original et ça rend super bien, aussi bien la forme que les couleurs. Et c’est très feel good comme billet, ça fait respirer après ces films de rencards-catastrophes !
Les couleurs, les coupes, les motifs sont vraiment sympa !! Je ne fais que des amigurumi au crochet, du coup je réalise le boulot et le skill là-derrière ! Mention spéciale au top avec le hibou et la robe-poissons !
Vraiment très beaux ces vêtements, tu gères la fougère !
Très joli tout ça, ça donnerait bien envie de s’y mettre aussi ! Merci pour le partage !
Je m’interroge cependant.. est-ce qu’après schlagagel, il a dit kapoué ?
Tu gèèèèères !!!
Coucou Mélaka et les copines de gauche ou d’ailleurs !
Et si on arrêtais de valider ce lien ultra patriarcal et capitaliste, gros = moche ? et qu’on évitait de valoriser la perte de poids comme un moyen d’accomplissement individuel, ou comme meilleure version de soi-même ?
Surtout que sur les photos tu es loin d’être grosse…
Je ne remets pas en question ton ressenti sur ton corps il y a quelques mois, voir ton mal-être, mais ça serait peut être pas mal de déconstruire dans tes dessins tous les clichés/ remarques pas forcément utiles qui font du mal à beaucoup de femmes (car la grossophobie, comme le racisme et l’homophobie est une oppression 🙂 )
Sinon, toutes tes créations sont absolument canons !!
Coucou Marie, tu as totalement raison. Dans mon cas particulier, la prise de poids était aussi liée à un problème d’image de moi-même, que j’explique un peu dans ma bd « Libido », donc j’ai fait des commentaires liés à mon état mental à ce moment là, mais c’est vrai que je devrais surpasser ça pour regarder au-delà de mon nombril, et ne pas contribuer à la grossophobie généralisée !
Merci pour ton commentaire, je garde ça en tête et je pense que ça m’aidera aussi, si je fais un livre avec Libido, à retravailler également la bd dans ce sens 🙂
C’est tellement dur parfois de réussir à ne pas s’imposer soi-même cette oppression, même quand on en a conscience…
Wow, trop belle ta jupe pouasson !
Merci beaucoup Mélaka pour ta réponse intelligente et ton recul. Et encore une fois, je ne nie pas du tout ton ressenti, dans une société tournée vers le paraître et la « performance » capitaliste qui s’applique jusque dans nos corps, c’est très difficile d’apprendre à avoir une image neutre de soi.
Mais je pense qu’il faut au maximum faire passer le message que tous les corps ont le droit à une égale dignité, et qu’une version « moins grosse » de nous même n’est pas forcément une « meilleure version », ou un but vers lequel tendre.
Merci encore !
Tout à fait objectivement, la partie « dignité pour tout le monde » est totalement valable, laissons-nous vivre en paix et respectons-nous; mais par contre une version plus mince de soi (quand on est en surpoids évidemment) EST un bon but vers lequel tendre: sérieusement la vie est plus facile quand notre organisme ne supporte pas le poids de 2 ou 3 personnes (je ne parle pas des infrastructures calibrées pour « formats classiques » mais du simple fait de monter un escalier quoi), et on est en meilleure santé… Ça c’est important et l’esthétique n’a rien à foutre là-dedans.
La grossophobie qui se traduit par un rejet esthétique a des racines dans le fait que l’image renvoyée par une personne en surpoids correspond intuitivement à « personne qui se laisse aller », « pas bien psychologiquement », « a quelque chose à compenser »,… Même si c’est pas le cas! D’ailleurs mélaka tu le dis: « dur dur dans ma tête = kilos en trop ». Et comme on est pas bien fin (!) ça se traduit par « gros = beurk » (quand pendant des siècles c’était « gros = riche = bô »). On est des animaux, on a d’instinct de l’attrait pour ce qui nous renvoie une image de bonne santé et d’équilibre, c’est pas seulement une question de goûts et de couleurs…
C’est pas juste mais on est pas gros ou maigre comme on est brun ou blond, ça envoie un message sociétal…
Blaâah pavasse
…Et pourquoi personne demande c’est quoi cette planche sous le cul de dionysos
(Berde j’ai pas précisé ma non-spammerie sur celle-là alors je la refais)
…Et comment on fait pour avoir un soutif ou un snood à nichons made in mélaka?? C’est où qu’on signe – c’est-la-consigne?
Re la grossophobie : je trouve qu’une personne a le droit de dire qu’elle se sent moins bien dans son corps et dans sa tête parce qu’elle a pris du poids. En quoi est-ce de la grossophobie ? Quand on a mal aux articulations, qu’on fatigue plus vite, qu’on perd en endurance, en cardio, on se sent forcément moins bien. Et ça n’a rien à voir avec le regard de la société ou la taille des vêtements. Et si on ne se reconnaît plus dans le miroir, si on n’aime pas tel pli, telle rondeur, est-ce de la grossophobie ? Ou un problème de soi par rapport à soi ?
J’ai perdu 10 kilos en un an, non pas parce que je le voulais mais parce que j’ai dû changer ma façon de m’alimenter. J’étais en prédiabète. La conséquence de ce changement a été une perte de poids progressive, mais ce n’était pas mon objectif. Je reconnais que je me sens mieux, dans mon corps à moi que j’ai. J’ai moins de mal à faire des efforts physiques, mon corps me « répond » davantage, je fatigue moins.
Toute sensation sur le poids n’est pas le résultat des injonctions sociétales. C’est notre corps, on est les seuls à pouvoir dire ce qu’on ressent.
Flagagel !
… Et il a dit KAPOUÉ !
Tout de suite en voyant la boîte hein ! C’est à croire qu’il savait de quoi il s’agissait parce qu’il…
… Il a dit KAPOUÉ !
HENRIIIII !!!! »
Puisque vous nous montrez ces superbes peluches hibou, il faut absolument que vous découvriez les aventures de Jean-Michouette !
https://www.instagram.com/jean_mich…
Il faut toujours encourager les gros et ne pas se moquer, exemple :
Aller bouboule ! Reprends un cornet de frites, ton diabète ne va pas se former tout seul !
https://www.youtube.com/watch?v=GYs…
xD
LE PEUPLE DEMANDE UNE CHAISE EN CROCHET
tout ça c’est une ruse pour qu’on note son physique mais personne n’est tombé dans le piège à part Mouais
moi je suis un 0/10 pour cause de régime somalien, je pense fort aux gazaouis