avatar Vos pires dates – 13 – Aurore

Et bonne année 2026 bien sûr !

Pires dates

Commentaires

1. Le lundi 29 décembre 2025, 8h54 par Sam

Hein ? Je … attend quoi ? Oo
Est-ce qu’il faut comprendre qu’en fait il pensais juste qu’une fille qui fait du bricolage c’est un profil vulnérable, parce que *forcément* elle n’y connais rien ?!

2. Le lundi 29 décembre 2025, 9h00 par petitelune

Oh mon dieu ! Mais quel sexisme ! « T’as pas besoin d’un mec? » Parce qu’elle est bricoleuse ? Mais sérieusement ? Au 21eme siècle on doit toujours être des godiches pas capables pour être une femme bien ?

La logique de couple : dépendance

Et après une large part de la population masculine se demande pourquoi les femmes ne veulent plus les fréquenter. Seigneur Dieu…

3. Le lundi 29 décembre 2025, 9h20 par Jean-Balthawoke

Pas dans la rue
Pas au travail
Pas dans les transports
Pas au Leroy Merlin
Pas en soirée

C’est clair les chofs ?

4. Le lundi 29 décembre 2025, 9h22 par Marion

Alors là je ne l’ai pas vu venir !
J’ai l’impression que dans la tête du gars, une femme qui bricole = lesbienne…
Excellente morale !

5. Le lundi 29 décembre 2025, 9h46 par MagnaGrapine

Y a moyen tu donnes le numéro de ta copine ? J’en ai un peu marre des neofem qui invoquent l’égalité quand ça les arrange et veulent un mec viril le reste du temps. Autant prendre directement une semi lesbo qui la ramènera pas trop et refera ma verranda à peu de frais.

6. Le lundi 29 décembre 2025, 9h51 par a

« t’as pas besoin d’un mec » mouhahahahaha, mais il est trop con, cépapossible!

7. Le lundi 29 décembre 2025, 10h23 par Ramsès

J’y vois plutôt un artisan au black qui prospecte la clientèle d’une manière inhabituelle. La drague n’est qu’un prétexte.

8. Le lundi 29 décembre 2025, 10h30 par C’étaitcommentdéjà

En fait j’arrive même pas à comprendre: Après avoir lu les commentaires, c’est vraiment « bricoleuse=lesbienne » sa réflexion?! Parce que sinon je vois pas…(En tout cas, merci beaucoup pour la bédé @Melaka, elle est très chouette! ^ ^)

Et une question rhétorique si quelqu’un·e est intéressé·e: Je me souviens que vis à vis de ce type de récit (dans le projet crocodile?), il y en avait certains qui défendaient ce type de forceurs parce que « ça marche » (vu qu’Aurore a accepté l’invitation au final); Je sais qu’on peut réfuter cette pratique juste parce qu’on est un être humain décent et pas un harceleur égoïste, mais y aurait-il un argument ou une image plus frappante pour illustrer ce fait?

9. Le lundi 29 décembre 2025, 10h47 par FX

Etrange.

10. Le lundi 29 décembre 2025, 10h57 par Kanjia

Pour un feigneant comme moi, une femme qui est capable de se passer de mon aide, dans les clichés patriarcaux, c’est jackpot pourtant…..

11. Le lundi 29 décembre 2025, 11h10 par MagnaGrapine

C’étaitcommentdéjà : non y a pas d’argument, plus tu forces et manipules plus tu performes. Ma meuf actuelle je l’ai harcelée pendant 1 an et aujourd’hui elle est très contente. Je dois aussi ajouter que j’ai terminé cette année de harcèlement avec un silence radio + embrasser deux autres filles devant elle. En gros c’est souffler le chaud et le froids. Bref tant qu’elles se comporteront comme des enfants, le mieux reste de les traiter comme tel. Si tu veux des conseils viens en mp.

12. Le lundi 29 décembre 2025, 11h21 par C’étaitcommentdéjà

Je suspecte une plaisanterie, mais au cas où, dans le doute: Par « harceleur égoïste », je faisait un euphémisme, pardon, le terme de « sac à merde » serait plus approprié, entendons-nous bien.

13. Le lundi 29 décembre 2025, 11h28 par Pitchoun

Un emmerdeur pareil, tu l’embarques chez toi sous prétexte d’un rencard chaud et tu l’emmures derrière le placo… comme ça elle aurait eu une radio à peu de frais le temps de finir ses travaux.

14. Le lundi 29 décembre 2025, 12h05 par Alewinn

Hmmm… En tant qu’heureux porteur de gonades mâles (aka « testicouilles ») je ne retiens absolument pas la morale suggérée (bien que pertinente, mais surtout pour la phase des 10 minutes).

Ce que j’en retiens, c’est qu’un date a des chances d’être accepté (même 10 minutes) à force d’être relou.

Pour ma part je n’aime pas dépenser mon énergie à ça (la relou attitude) et je n’aime pas importuner les autres (parce que j’aime ma tranquillité, aussi… Et puis faire chier les autres à ce point c’est fatigant, aussi)…
Mais puisque la nana accepte, je suis forcé de constater que ça fonctionne (bon, peut-être il faudrait pas généraliser à ce point, mais admettons 😀 )

Donc, en tant que porteur de testicules, au-delà de la morale, je pense que je vais devoir m’entrainer à la relou attitude, ça me coutera moins cher, peut-être…

15. Le lundi 29 décembre 2025, 12h08 par meowcate

Ahhhh non, quel déception mon petit Jean-Mi, ah la la… À la deuxième case, j’ai espéré voir un homme qui ne trouverait pas ça gênant de demander des conseils bricolage… à une femme.
C’est fou comme rien ne va, du début à la fin. La palme est attribuée à ce moment « Trop fort, en plus tu bois pas d’alcool… Un Ricard pour moi ».

Le dessin du gars en train de payer aux caisses m’a de suite fait penser à Mario (Bros) ^^. Je ne sais pas si c’était intentionnel. Juste remplacer sa barbe par une moustache et ça aurait été un chouette easter-egg 🙂

Bravo à Aurore au passage pour l’étendue de ses compétences en bricolage. J’ai toujours visualisé les pros comme des spécialistes qui se focalisent sur un domaine de compétence, même si on peut toujours bricoler d’autres choses ici et là. Ou peut-être qu’Aurore est une forte autodidacte.

16. Le lundi 29 décembre 2025, 12h10 par Alewinn

…et..

Ah ah j’avais pas fait gaffe à Mario Bros 😀
Excellent 😀

17. Le lundi 29 décembre 2025, 13h30 par Cassie

Alors là! Champion des poids lourds!!
« Tu passes peut-être à côté de quelque chose! » 10 minutes plus tard… « Mais t’as pas besoin de moi en fait? Je me casse. »
Ça me donne l’impression que le mec cherche absolument à remplir son rôle du sauveur (triangle de Karpman) 😀

18. Le lundi 29 décembre 2025, 14h41 par damoiseau1671137

C’était seulement un truc pour boire un ricard gratos. Il est parti sans payer.

19. Le lundi 29 décembre 2025, 15h46 par Tybalt

OH MON DIEU. Mais y a rien qui va, là, rien du tout. Je crois que c’est vraiment un des pires de la série des pires dates…

20. Le lundi 29 décembre 2025, 15h58 par Tyf

Mais non ?!!!!!!!!!

21. Le lundi 29 décembre 2025, 17h38 par Ramsès

Non, non, on voit qu’il a laissé l’argent du pastis dans la soucoupe.

22. Le lundi 29 décembre 2025, 18h20 par Lapoutre

Ma parole, mais quel paumard !

23. Le lundi 29 décembre 2025, 21h27 par @rnaud

Déjà, quand on dit non, c’est non. Le relou qui insiste, on appelle ça du harcèlement.

Être obligé de boire un verre pour s’en débarrasser, c’est n’importe quoi pour ma part.

Mais en plus sa repartie de mascu à deux balles, ça mérite presque un aller-retour.

Et ouais les mascu virilistes et les droitardés, une femme n’a pas besoin de vos pseudo muscles pour faire des travaux dit « d’homme ».

Par contre, vous pouvez faire le ménage et la bouffe. Vous verrez, c’est tout aussi satisfaisant.

24. Le lundi 29 décembre 2025, 21h47 par Jean-Balthazar

Mais il voulait quoi, au juste, ce mec ?
En tout cas, bravo à Aurore pour sa patience.

25. Le lundi 29 décembre 2025, 21h50 par Krysalia

Je suis persuadée que dans la tête du gars l’équation n’est pas bricoleuse égale lesbienne.
Je suis persuadé que le mec se fait une martingale d’aller draguer les meufs dans un lieu de bricolage parce qu’elles sont (selon cet imbécile) probablement en quête d’émancipation personnelle MAIS vulnérables, ne sachant pas trop faire et donc toute prêtes à se mettre sous la coupe d’un homme qui va pouvoir leur dire quoi faire et prendre la main.

« Ouf un mec venu me sauver de ma propre liberté, alors que c’est tellement plus pratique de me reposer sur lui ».

J’imagine même qu’il s’est fait toute une théorie sur les filles dans les rayons de bricolage qui sont là parce que leur mec les a quittées et qu’elles essayent de faire toute seule en étant en fait triste et désemparées.
D’où le petit couplet sur « bravo tu te débrouilles très bien toute seule », censé flatter la fille aux abois. (Mais quel blaireau).

Le mec rêvait à ça sans doute mais en se rendant compte qu’Aurore n’a besoin de personne il sait qu’il arrivera pas à se placer, donc il abandonne la game pour aller s’en chercher une autre : il se barre comme le gros goujat qu’il est, probablement fort mécontent que sa martingale ne marche pas à tous les coups…

26. Le lundi 29 décembre 2025, 21h52 par Krysalia

Alewynn : merci à toi de démontrer que encore et toujours, à chaque poste féministe les commentaires de sous sont systématiquement une preuve gigantesque du besoin qu’on a du féminisme.

27. Le lundi 29 décembre 2025, 22h14 par Castor tillon

Mais quel con 🙁

28. Le lundi 29 décembre 2025, 22h46 par Albert Dalcq

Aaaah mais quel bonheur, une femme qui aime le travail de rénovation.
J’ai plein d’idées et d’expériences, j’aurai assuré.
l’inviter chez moi, me laisser inviter, échanger des bons plans, comparer les méthodes et astuces.
Et tisane si affinité bien-sûr (mais ne révons pas).

Sinon, pour le moment, je chipote avec des montages de batteries de récup (de voitures électriques), des panneaux photovoltaïques et tout ce qui va bien pour que ça m’assure une certaine autonomie quand Poupou aura bombardé quelques centrales nucléaires. (ce qui est dans les livres de Nostradamus)

Bref, un plaisir à lire cette page Mélanie.

29. Le lundi 29 décembre 2025, 22h50 par gawail

notez que le relou ne doute pas -à la fin- qu’Aurore va s’en sortir toute seule.
Il est donc très con, certes, mais pas complètement stupide.
Et j’avoue avoir un faible pour l’option proposée par Pitchoun en 13 😀

30. Le lundi 29 décembre 2025, 23h43 par Cassie

Tellement d’accord avec le commentaire de Krysalia en 28.

31. Le mardi 30 décembre 2025, 0h42 par Alewinn

Krysalia ; De rien…

32. Le mardi 30 décembre 2025, 6h39 par Pona

Waaaa… J’ai beaucoup ri. Mais pourquoi les hommes continuent à exister?…

33. Le mardi 30 décembre 2025, 9h06 par Jean-Balthazar

@Krysalia
Va savoir, peut-être que le gars a tout simplement (mal) lu Florence Cestac qui fait un gag(dans quel album….?) sur la possibilité de draguer les mecs dans les magasins de bricolage. Et qu’il en a conclu, qu’au final, ça pouvait se prendre au 1et degré ?
En tout cas, il y a aussi un album (le même ?) où le personnage de Cestac (Mélanie ?), entame un épisode de drague chaplinesque qui lui permet de faire tomber dans son lit le jeune artisan plus que canon venu l’aider à rénover sa maison.
Peut-être que la séduction et le bricolage, ça peut donner un combo gagnant…

34. Le mardi 30 décembre 2025, 9h54 par epiem

Effectivement, c’était sûrement la meilleure façon de conclure cette série pour cette année car voici la « gagnante » des pires rencards !

35. Le mardi 30 décembre 2025, 11h12 par C’étaitcommentdéjà

Concernant ma question en n°8, Caroline de Haas avait écrit un bon article sur le sujet (« Les dragueurs lourds n’existent pas. Ce sont des harceleurs », Mediapart), mais il n’y a pas vraiment d’analogie pour exprimer la malhonnêteté du forçage, de ce que je peux comprendre (en tant que mec cis hétéro): Je ne pense pas que de tels « forçages » soient très courants avec l’amitié, par exemple: j’imagine mal un gus m’inviter 15 fois à prendre un verre ou faire un billard pour fonder une amitié avec succès, sous prétexte que « on sait jamais, ce sera peut-être mon meilleur pote ». Si un forceur harcèle une personne en niant son consentement à répétition, ça veut dire qu’il se fout de la personne humaine en face de lui, il veut juste arriver à ses fins, il veut juste « posséder ».
Hors erreur éventuelle, déso si ça fait « captain obvious » pour certain·es, hein, on fait les progrès qu’on peut…

36. Le mardi 30 décembre 2025, 13h44 par Alelose

Fallait lui mettre un coup de cle à molette à cette coquine.
Les femmes qui traînent dans les magasins de bricolage aiment la pine en général.

37. Le mardi 30 décembre 2025, 14h41 par kidou

Krysalia en 27 a tout dit

38. Le mercredi 31 décembre 2025, 9h18 par Violette

Oh wouah je suis tellement choquée je ne m’attendais pas à cette chute , déjà que rien n’allait dans son approche , mais la fin est encore plus révélatrice de ce comportement de mâle conquérant pour qui la femme est forcément un petit être frêle qui a besoin d’être protégée ou guidée.

Mec mais tu l’as saoulée au point qu’elle accepte de prendre un verre (potentiellement pour que tu lui foutes la paix), et t’es irrespectueux +++++

Déprimant ! N’empêche que son approche en magasin me fait penser au légendaire William de Bordeaux et Arcachon, coach en séduction (humouristique?) qui drague en supermarché , https://www.youtube.com/watch?v=Py5CJmS_vbc

A la différence que William est gentil, mais se mange des râteaux.

Bref,

Bonne année !

39. Le vendredi 2 janvier 2026, 18h55 par Jean-Balthazar

Il y a aussi cette hypothèse là : https://www.ladepeche.fr/2026/01/02/il-a-reveille-une-guerriere-en-moi-arnaquee-par-un-escroc-de-tinder-une-agricultrice-a-decide-de-se-lancer-a-sa-poursuite-13141176.php

Bonne année !

40. Le dimanche 4 janvier 2026, 13h43 par Pitchoun

@Melaka ; je profite d’avoir largement profité du nouveau bouton « aléatoire » de ton blof por te demander : je suis retombée sur un billet dans lequel tu gaffais en chantant « Je n’en peux plus » des Vrp devant des tourteraux infidèles et je dois dire que j’ai bien rigolé en écoutant la chanson originale.
Tu aurais encore une playlist dans ce style à nous partager qui traînerait quelque part ? 😀

42. Le dimanche 4 janvier 2026, 13h45 par Pitchoun

(Ah oups, les joies d’écrire sur un clavier de smartphone rikiki… ben longue vie aux artistes de la « blofosphère » ma foi)

43. Le lundi 19 janvier 2026, 23h10 par Aurore

Excellent !!! C’est mon « date » !! Tu l’as trop bien retranscrit ! Bravo !!

Eh oui oui tout est bien vrai..

Ptites infos en plus :

En fait le mec pensait que j’allais lui dire que j’étais en galère avec mes travaux et qu’évidemment il allait pouvoir voler à mon secours, ainsi j’aurais été reconnaissante et soumise.

Je savais déjà que rien ne se passerait avec lui parce que je n’aime pas du tout ce genre d’insistants

Pour autant, c’était l’été et il faisait chaud, clairement j’ai cédé parce que (à l’époque) je ne disais pas non à un coca gratuit d’autant plus que ça ne durerait pas plus de 10 minutes !

Par contre, le choc et la stupéfaction quand il s’est levé et qu’il m’a dit sur un ton méprisant que j’avais pas besoin d’un mec .. comme si c’était moi qui l’avais fait venir !!

Bref, quand j’ai vu cet appel aux pires dates je me suis dit que celui ci avait carrément sa place dans l’histoire ah ah !

Merci à tous ceux qui l’ont apprécié !

    44. Le mardi 20 janvier 2026, 6h33 par Mélaka

    Merci à toi de me l’avoir raconté ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2025 - Mentions légales | Par Cepcam