| ◄ Des infos sur Libido | Libido, la campagne, c’est parti ! ► |
Vos Pires Dates – 23 – Marbredouille
le lundi 11 mai 2026 à 7h45

Wow ! Une perle celui-là… C’est au moins la seconde histoire qui parle de photos qui ne correspondent pas, c’est courant comme approche ? Ça me parait un peu idiot, comme mentir sur un CV…
Oui, j’ai l’impression que c’est très con de mentir sur sa photo. Mais ça a le gros avantage de poser le premier drapeau et d’annoncer la couleur dés le début. ‘Oui je suis con et je te le montre dés le premier regard ». Une forme d’honnêteté ?
Ah la vache, le cas à préjugés ; top niveau !
C’est pas un date ça, c’est juste une erreur de casting.
Je suis un peu bizarre dans le domaine. J’ai pas beaucoup d’opinion en général et y compris en politique. J’ai une amie de gauche que je vois souvent par exemple. Et je critique pas ses points de vue, je lui pose des questions et j’écoute. Je fais la même chose avec les gens de droite. Je cherche plutôt à comprendre ce que l’autre pense. En fait je me suis à la fois intéressé à la pensée de gauche et de droite. J’écoute les gens tout simplement. On se dispute rarement avec moi :o.
Haha j’ai éclaté de rire au commentaire de Nicolas Pona en 2, « Oui je suis con et je te le montre dès le premier regard » !
Dans la BD, dès que le gars a demandé comment elle est venue, j’ai tout de suite senti que c’était un prétexte pour la ramener chez elle… ou chez lui…
Les photos d’il y a 15 ans, ça sent la technique commerciale, appâter pour avoir un premier contact et ensuite essayer de convaincre, mais là apparemment ça n’a pas suffi 😀
Et lui a du rentrer chez lui, en mode pire date : « j’ai eu un rencard avec une antisémite »
Yoshi : « c’est courant comme approche ? »
J’ai envie de dire « est ce que la pluie mouille ». Je suis plus sur les sites de rencontres depuis des lustres mais à l’époque de l’anecdote ouais c’est clairement courant. Après tout est question de proportion, là c’est clairement la loose. Perso vu que je complexais un poil sur le fait d’être jeune, je prenais des photos où j’avais l’impression de faire plus vieux que mon age de quelques années (j’avais 26 ans je disais que j’en avais trente en gros)
(sinon « grandiose » le gars bien patriarcale glauque et qui semble ne pas savoir regarder un film)
Damn that escalated quickly XD
Juju: Oui ! Le mieux ça serait alors qu’il contacte Mélaka pour lui raconter la date cata ^_^
Directed by Quentin Inventino
Je pense que celui-là est un condensé emblématique des pires dates, une sorte de quintessence, si on veut… Concis, bref, il concentre tout ce qui peut effectivement rebuter, et je pense qu’il est également absolument réversible, donc sex agnostic (béh ui, on a tous le cliché du wannabe protecteur mais on en oublie le cliché de celle qui se prends pour ta mère… pas mal non plus…:D )
Mais celui là est un excellent résumé 😀
#Bravo !
Je remarque que ces « pires dates » viennent souvent soulever en moi une vibrante colère misandre. Ça me révolte que tant d’hommes prétendent, à peine ont-ils rencontré une femme, régir son comportement et lui imposer leurs idées et leurs valeurs. Ce n’est pas le premier « pire date » qui raconte ce genre d’histoire. Grrr
Bon désolée c’est la minute grammar-nazie…
On dit « un de ces MAUX de tête », quand on commence par « un(e) de ces » on oublie souvent que ça veut dire « un(e) parmi ceux-là / celles-là ». Tu sais, ces putains de maux de tête level 14 sur 10, c’est un de ces maux de tête.
Puisque je suis debout, la bouche ouverte et les bras ballants, j’en profite humblement Mélaka, pour relever une des très rares fautes que tu fais sur ce blaugue mais celle-là elle te poursuit, c’est la confusion sensé / censé. Un truc est Sensé, il a du sens, point. Un truc ou un quidam est Censé + vb infinitif, il est supposé être ceci, faire cela.
Voilà j’arrête de m’en prendre à vos gonades avec un maillet et je passe au sujet qui nous occupe, oui ce mec-là il craint, en dehors des opinions politiques discutables qui n’engagent que lui, il ment sur la marchandise et s’impose de façon ultra-paternaliste voire intrusive (comme dit Cassie, pour peut-être aller jusque chez elle…), là on a bien un type redflagueux qui respecte pas la personne en face (contrairement au gars d’avant, lui bichet il avait juste l’air tout paumé).
Oui c’est vrai que j’ai toujours eu un souci avec sensé/censé >< Merci pour les corrections, oui ça casse les couilles mais je corrigerai pour la version livre !
Si vous avez rendez-vous au cinéma et que la personne vous mets mal à l’aise, profitez-en pour aller chercher du pop corn/aller aux toilettes… ET DÉGUERPIR ! Ok t’as payé ta place et tu veux rentabiliser ton billet, mais le film te plaît pas et le mec non plus.
Double supplice 😬 De toute façon, quoi que tu fasses, tu vas passer pour une c0nasse avec ce genre d’énergumène… On a pas le temps pour ces âneries. Parlementer des heures ne sert à rien.
Ça vaut aussi si juste le film vous plaît pas. Une fois, j’étais partie voir Barbie avec une copine et en sortant on a dit toutes les deux qu’on avait pas aimé et que si on l’avait fait, un serait sorties de la salle toutes les deux et garder le temps pour boire un cocktail. 🍹
Ça partait peut-être d’une bonne intention, le »je te raccompagne » (la voiture c’est quand même plus confortable qu’un métro, le côté gentleman ok), mais la manière dont il a tourné sa phrase fait paternaliste. C’est dommage.
Quand la go n’est pas intéressée et que tu as besoin d’insister lourdement, lâche l’affaire tonton. Et tu parles de ses amis, toi tu veux te la mettre sur l’oreille ou quoi ?
Et puis voir un film politique pour un premier rendez-vous, ça passe ou ça casse.
Moi, je suis team Karaoké (voir mon pavé dans le »pire date » de Sam). 😉
Sur ce, je vous laisse, j’ai un combat de rats à organiser à Croix de Chavaux (les filles, osez prendre le métro toute seule pour y assister !) RDV devant les tourniquets. 10 balles par tête 🐁💰
Bizoubizou
Ala : moi aussi la colère misandre me monte souvent au nez !
Et pas qu’à la lecture des notes, mais dans les commentaires aussi on lit des trucs… Quasi à chaque fois ya des gens qui viennent défendre le mec. Là c’est quand même plus difficile parce que celui-là il est gratiné mais ya quand même des trucs que des gens tentent d’atténuer…
Mentir sur son âge sur une appli de rencontre : c’est con débile et surtout très irrespectueux ! Mentir pour essayer de séduire donc ; c’est quoi ta vision de l’autre quand tu fais ça ? La société est ultra complexante mais c’est pas une raison pour maltraiter les autres.
En tous cas c’est intéressant ce projet, ça donne un aperçu de l’état de la mysoginie en France. Je trouve ça d’utilité publique ; merci encore melaka ! <3
merci encore à toi Mélaka <3
C’est drôle, car j’ai remarqué avec le temps et l’expérience que le coup des photos vieilles de plus de dix ans était souvent une mauvaise habitude typiquement masculine.
D’accord, les femmes sont devenues maîtresses dans l’art du meilleur angle ou de l’utilisation des filtres, mais j’en viens à me demander si, chez ces messieurs, il s’agit simplement de la flemme de prendre cinq minutes pour faire une photo récente… ou d’un véritable déni consistant à penser qu’en quinze ans ils n’ont pas changé physiquement.
Ou pire : qu’ils sont parfaitement conscients que le temps a lui aussi fait son œuvre, mais qu’ils espèrent que, sur un malentendu, la femme qu’ils s’apprêtent à rencontrer souffre d’une très mauvaise vue.
C’est la matrice de tous les red flags, ce specimen !
– profil mensonger
– ton paternaliste
– jugement à l’emporte-pièce sur les amis
– tentative d’imposer une « aide » intrusive
– jugement politique essentialisant.
… Et ces réaction comme des cerises sur la bouse de bœuf : « Rholala je disais ça pour toi ! » et « T’es antisémite toi aussi ? »
J’en étais arrivé à penser qu’il cochait toutes les cases… Mais le pire c’est que je devine qu’il y a encore beaucoup de cases à cocher.
Rien à voir avec le post, mais trico IA version livre physique :
https://dialup.space/@TechTangents/116567877674633522
(Merci Amazon pour ajouter de la merde à la merde)
Coucou Mélaka,
On est le 14 mai, il est 12h40, je ne vois pas ta campagne de financement, est-ce normal ?
https://www.exemplaire-editions.fr/exemplaire/projets
Belle journée,
Valentin
Oui, je l’ai précisé sur mes autres réseaux, mais en fait je me suis trompée dans la date. j’ai préparé mon post pour demain midi !
A Mélaka : Ok. Merci pour ton message :).
Belle soiree et à demain.
Valentin
hoo un siouniste