| ◄ Vos pires dates – 2 – Alex | Vos pires dates – 4 – Clochelle ► |
Vos pires dates – 3 – Theo
le lundi 7 juillet 2025 à 16h29
Pires dates



Hahaha, pauvre vieux, quel plan foireux. Mais oui clairement, s’engager pour trois jours en première rencontre avec un mec qui est loin de chez lui, c’est chaud. Ça aurait pu très bien tomber, ça aurait pu être juste correct… et ça a été le mauvais numéro.
Je me pose la question pour ses photos : a t-il posté des photos de lui « il y a longtemps » ? ou « retouchées à mort par des filtres » ? ou on en est vraiment aux photos prises d’ailleurs ?
Je pense que le meilleur moyen face à ça aujourd’hui, c’est l’appel visio au moins une fois avant la rencontre. Là c’est le plus sûr : si l’autre triche à ça (avec les moyens d’aujourd’hui), y’a pas d’excuses ça dégage direct dès la rencontre.
Bravo à Didi pour l’idée du plan de secours, ça fait bien rire. Mais trois jours ainsi, l’horreur, il faut vraiment que tu ais pris sur toi de gentillesse.
Plot Twist ! En réalité tout le strip était une métaphore du quinquennat de Macron \o/
Haha. Non plus sérieusement, dans la même situation je pense que j’aurai demander une explication pour la difference avec les photos.
J’ai mis un moment avant de comprendre qu’il s’agissait d’un couple pd et que le narrateur n’était pas l’auteur mais le protagoniste principal.
Erg… Les 3 jours les plus longs ! 😀
Melaka est en train d’inventer la BD d’horreur relationnelle. À chaque épisode, je me demande avec effroi : « Qu’est-ce qui va encore arriver d’affreux aux personnages dans leur vie sexuelle/sentimentale ? Noooon, ferme cette appli de rencontre ! Nooon, ne le matche pas ! Attention, derrière toi, un plan foireux ! » ^_^’
Son pote a raison : qui fait ça ? J’imagine facilement le malaise mais c’est un peu de sa faute aussi.
Holala mais terrible!!
3 jours!!!
Jusqu’où la politesse nous tiendra? J’imaginais ce genre de comportement surtout dédiée aux gens élevés comme « femmes » car on nous enseigne tant à nous plier pour les autres.
Triste pour Théo mais ça fait toujours une petite « leçon », quel ennui!!
Je trouve Théo odieux. Quel manque de savoir-vivre… et en plus raconter ça pour une bd « pire date » …
Par rapport aux autres « plans foireux », celui-ci me met mal à l’aise parce que j’ai du mal à partager le point de vue du narrateur. Qui joue l’autodérision, mais au fond pour se lancer des fleurs (sur le thème ahlala, je suis trop gentil).
En résumé : il sympathise avec quelqu’un. Celui ci s’ouvre sur le fait qu’il traverse une période très stressante pour lui. Le narrateur lui propose de venir chez lui (un long voyage apparemment) durant les vacances pour « décompresser ». Ce que son interlocuteur pense être une proposition sincère.
Et au final il lui reproche 1/ de venir passer 2 nuits (il traverse la France pour des vacances de décompression, c’est logique qu’il ne reparte pas dans l’heure) et 2/ d’être effectivement stressé et dans une période difficile (en fait il n’a pas menti). En plus, le méchant dit des choses, au lieu de se contenter de servir de faire valoir aux vannes du gentil.
Sans compter que, quand il s’agit de sexe, on sent qu’il se force et il ne prend pas d’initiatives (mais bon, si déjà on l’héberge, on va quand même pas attendre qu’il ait envie, hein)
Ainsi le « red flag » en l’occurrence semble se résumer au fait qu’il s’agisse d’un véritable être humain et pas d’un très beau bien de consommation qui serait livré juste le temps de baiser.
Bref, j’ai plus d’empathie pour celui que l’on est censé détester. Il faut dire que je suis une vieille personne d’avant les applications de rencontre, un peu ignorante des codes de l’amour d’aujourd’hui. Mais ça ressemble à ce que certains hommes de mon époque exigeaient des femmes (Tu pourrais t’arranger un peu, fais toi belle, ou si t’es moche fais toi oublier. Tais toi, contente toi de rire à mes blagues, ne me saoule pas avec tes histoires. Enlève ta culotte et fais un effort pour avoir l’air d’aimer ça : tu croyais que je t’avais invité pour quoi, pour roucouler ? Ensuite t’iras raconter tes malheurs plutôt à tes copines, ça me fera des vacances). Ils n’avaient pas ma sympathie non plus.
Alors, précision : on n’est pas sensé détester qui que ce soit. Ce qui est raconté là, c’est juste un manque d’alchimie entre deux personnes, il n’y a ni « gentil » ni « méchant », on n’est pas dans star wars hein ! On parle juste d’une situation malaisante ou deux personnes se voient pendant trois jours, alors qu’en fait, il n’y a aucune véritable attirance ou compatibilité entre eux, et le malaise qui en découle, c’est tout.
Et le « red flag » en l’occurrence est juste là pour dire « les trois jours vont être pénibles » et pas pour dénoncer qui que ce soit. Mes bd n’ont absolument pas comme objectif de faire du shaming quel qu’il soit. Les gens sont ce qu’ils sont, on est tous différents et on est tous le red flags d’autres personnes, et un green flag pour d’autres encore.
Idem, j’ai beaucoup plus d’empathie pour Philippe que pour Théo !
Compliqué comme situation, ça a pu m’arriver : pas en rencard mais à l’époque des forums et autres, où tu rencontrais ton/ta potentiel/le meilleur/e ami/e en ligne, à l’autre bout de la Frace, et qui passait le week-end chez toi sans qu’il y ait la moindre alchimie, voire pire.
J’ai quand même de la compassion pour Philippe qui n’a pas l’air bien dans ses pompes, mais on ne va pas se mentir accueillir trois jours quelqu’un qu’on ne connaît pas et qui ne va pas bien, c’est super difficile, surtout quand en plus il n’y a pas une petit étincelle.
C’est intéressant de voir les réactions très partagées, ceci dit. Je pensais d’office lire uniquement du soutien envers Théo, comme quoi. C’est quand même rassurant de lire de la compassion pour Philippe, même si je ne pense vraiment pas que ça ait à en passer par un jugement de Théo. Je ne vois pas en quoi ça a été agréable pour l’un comme pour l’autre, on peut juste se dire dommage pour chacun d’eux, non ?
@Prof Quand je lis :
> Il ne répond pas tout de suite puis m’annonce qu’il a pris ses billets de train, il vient TROIS JOURS
Je comprend que Philippe a mis Théo devant le fait accomplis. Et que lui aurait préférer en discuter un peut plus pour se mettre d’accord sur les modalités avant et n’a pas osé lui mettre un stop. Manque de communication de Théo ? Petit forçage (pas volontaire ?) de la part de Philippe ? Je dit moite-moite ¯\_(ツ)_/¯
@Mélaka J’espère (pour ton bien être mental) que parmi toutes les histoires de « pires dates » que tu à reçu, il y en a au moins quelques une qui finissent bien x)
J’adore cette série <3
C’est curieux le regard de la voisine de siège dans la première case, on dirait qu’elle louche sur Théo ou sur son tel…
De la difficulté de la communication. Phillipe n’est pas un monstre, Théo non plus.
Théo propose de venir chez lui mais aurait dû préciser une durée de séjour.
Il suppose implicitement que Philippe va rester 24h: logique pour une première rencontre. Sauf que pour Phillipe, implicitement : grand trajet + venir décompresser= plusieurs jours. Là, Philippe aurait quand même dû demander si plusieurs jours ça ne posait pas problème. On se retrouve donc dans une situation compliquée : difficile pour Théo de mettre Phillipe dehors poliment. Et au final, 2 personnes qui vont se faire ch..er pendant 3jours.
Date bien pourri en effet.
J’aurais bien une anecdote récente de date très nul à raconter, mais je ne sais pas si en tant que lectrice random d’internet, je peux partager avec toi un pire date en privé quelque part (pas trop envie de le faire en commentaire) et je ne sais pas non plus si tu ne croules pas déjà sous les anecdotes.
C’est bien marrant en tout cas, je ne commente pas souvent, mais je suis régulièrement ton blog.
Pareil, le « red flag », je l’ai plus interprété comme un « Le mec est un red flag ambulant » que comme un « Red flag que les trois jours s’annoncent pénibles » ! Merci pour la précision ! 🙂
Après je trouve les deux protagoniste humains, les deux ont des torts dans le bazar : l’un a menti sur ses photos et prévoit un « long » séjour sans en discuter, et l’autre vient râler que le mec est « chiaaaaant » derrière son dos au bout d’une soirée alors qu’il savait que l’autre était stressé/voit qu’il est mal… (Le « on a rien en commun » j’entends parfaitement par contre)
Merci pour ces petites vignettes en tout cas !
Syl > Tu peux me la raconter sur melaka(arobase)mazette.media <3
Aaaaah le traquenard! J’aurais sauté par la fenêtre après le 2ème jour, je crois, toute mon admiration à T
@Prof: Il y a un élément qui, de mon point de vue personnel, tend à réfuter le tiens et même celui de Melaka (où chacun·e est le red flag d’un·e autre): La conscience aiguë de ce qui est en train de se produire, ou au moins la curiosité de le savoir. C’est toute la différence entre une « honnêteté » que du décerne à Philippe (et refuse à Théo pour je ne sais quelle raison d’ailleurs) et un apitoiement égoïste, ne se servant de l’autre que comme une bouée psychologique à son malheur. L’honnêteté, dans ce cas, aurait été justement d’être transparent à ce propos avant la rencontre: Le fait que Philippe était physiquement et mentalement très différent de ce qu’il a laissé entrevoir en ligne est tout sauf honnête. Le fait que Théo soit très mal à l’aise avec ce qui est en train de se passer soit échappe à Philippe, soit ce dernier s’en cogne complètement (pas de question, pas de doute, rien), et pour moi ça c’est grave et c’est un gros red flag.
On pourrait remarquer: »Peut être que du point de vue de Philippe, c’était juste une belle rencontre, Théo peut tout déformer à son avantage, on en sait rien… ». Absolument, c’est tout à fait possible. Mais même cela étant, pourquoi préférer votre interprétation alors qu’aucun indice ne vient l’étayer? On ne parle pas de vrais gens, là: on parle d’une bédé, gardons cela en tête)
@ agdblo
Elle le regarde avec un petit sourire en coin, du genre « hey… mais t’es un petit coquin… »
C’est pas le pire date, c’est la misère humaine…