avatar Et en plus elle en fout partout


je ne saurai décidément jamais dessiner ma fille ressemblante.

Commentaires

1. Le lundi 19 mai 2008, 19h02 par m4Ss

WOUAAAAAH ! Trop fort ! on a exactement la même a la maison !!!

Merci de nous rassurer, on est pas tout seuls a avoir engendré un monstre :p

2. Le lundi 19 mai 2008, 19h05 par Fantômette

Merci pour ce fou rire solitaire devant mon écran !
perso, j’ai trouvé un truc hyper-fourbe qui marche pas trop mal : je donne une cuillère à ma fille (13 mois), et pendant qu’elle essaie de s’en servir j’enfourne aussi vite que possible avec une autre cuillère. En général, on arrive à la fin de l’assiette sans trop avoir besoin de repeindre la cuisine….

3. Le lundi 19 mai 2008, 19h09 par gio

Tu devrais la battre à mort. Elle ne mérite que ça. Moi c’est ce que je ferais à ta place.

4. Le lundi 19 mai 2008, 19h11 par Framboise Erotique

Elle a déjà l’air douée pour la batterie…le chant aussi d’ailleurs.

5. Le lundi 19 mai 2008, 19h19 par Mélanie

Ah ben j’ai été grillée sur le fil, l’astuce est en effet d’avoir 2 cuillères, une pour elle une pour toi.
Même si je ne suis pas sûre que tu cherchais vraiment une soluce, en fait.

6. Le lundi 19 mai 2008, 19h25 par Arrarra

Eh bien, elle ne se laisse pas faire ! :p

Amis de la secte de la cuillère, rejoignez-nous pour dire toute votre indignation devant tant de mauvais traitement à nos amis les périphériques de contenance manuelle ! Keep fighting !

😉

7. Le lundi 19 mai 2008, 19h59 par Malira

Houla elle se laisse pas faire!
Si ça commence comme ça, bon courage pour l’adolescence! :p

En tout cas, ça m’a bien fait rire 🙂

8. Le lundi 19 mai 2008, 20h01 par queenie

il t’a fallu combien de "repas" pour apprendre à atteindre la "distance de sécurité" en moins de temps qu’il ne fallait a maya pour t’atteindre avec ses cuillerées de petits pois???

9. Le lundi 19 mai 2008, 21h17 par troud

Salut c’est Troud.
Je reviens vite fait sur mon commentaire sur les lingettes-pas écolos-machin-tout ça. Bien entendu je partage ton avis, on ne peut pas être parfait sur tout, étant donné toutes les petites saloperies que nous font nos bambins, c’était juste pour te chambrer un peu, harf!

10. Le lundi 19 mai 2008, 21h57 par Tonton Cristobal

As-tu essayé l’entonnoir ? ça fonctionne très bien avec les oies.
Et puis dans le Sud-Ouest, c’est un peu une coutume, non ?

11. Le lundi 19 mai 2008, 22h04 par Tazzio

"She’s alive ! She’s alive !"

Hem…

C’estoit super de ta part (de gâteau) de faire des aussi belles planches de blog.

12. Le mardi 20 mai 2008, 0h29 par Talden

Ca grandit trop vite. Tu va finir par regretter l’époque où elle dormait, paisiblement couchée sur le ventre à Reno, calme, zen, sans bouger… Sans bouger du touuuut! Le calme absoluuuuuuu! Aaaaah, la belle époque…

(Sinon, ce dessin nous apprends que tu as des dents dans les oreilles, vu qu’elles se cassent en même temps. Intéressant, je vais demander une autorisation de vivisection, ton petit corps semble passionnant! :p )

A bientôt. 8)

13. Le mardi 20 mai 2008, 8h05 par Bomber X

Attention c’est juste le premier stade:
youtube.com/watch?v=_QEt9…

😀

14. Le mardi 20 mai 2008, 9h39 par Mona

c’est important de la laisser être en contact DIRECT avec la nourriture ! si si ! mais siiii je te dis !!!

15. Le mardi 20 mai 2008, 10h02 par Tigamer

Ah les ultrasons des bambins, la belle époque où j’avais 10/10 aux tests auditifs. au ca où cette situation se répete, prend une autre cuillere et éloigne l’assiette ^^. Allez n’oublie que ce n’est que le début ^^.

16. Le mardi 20 mai 2008, 10h23 par Mamzelle Maupin

Peut être ne sauras tu jamais la dessiner, mais tu fais très bien le cri qui tue !

17. Le mardi 20 mai 2008, 11h17 par Tyr

En tout cas, j’aime bien sa bouille à la dernière case…

18. Le mardi 20 mai 2008, 14h50 par Dji

MDR, ça m’a rappellé des souvenirs ^_^

Les petites filles, ça a le truc de bien bousiller les tympans ^_^

… Remarquez c’est pareil pour l’age adulte; Les filles savent bien nous tapper sur le cerveau 😀

P.S : Pas tapper sur ma gueule ! 😉

19. Le mardi 20 mai 2008, 15h53 par nonolerobot

ça me rappelle l’époque où ma nièce me hurlait dans les oreilles de préférence quand je l’avais dans les bras, mon neveu dernièrement c’est tout juste s’il n’a pas fait un gros chagrin quand on lui a enlevé un livre des mains pour lui montrer ses autres cadeaux (c’était ses 1 ans). tu n’as pasenfanté un monstre, elle est exactement comme tous les autres.

20. Le mardi 20 mai 2008, 16h16 par Paladin

A tiens pas bete le coup des deux cuillères… Je le note

21. Le mardi 20 mai 2008, 18h01 par Echo Sonore

Juste pour dire un Melaka, c certe mon premier commentaire mais je connais ton blog depuis un long moment, bonne continuation.

Biz a vous trois

22. Le mardi 20 mai 2008, 19h31 par marii

ah la diversification…
moi j’ai opté pour le libre apprentissage… en body ou couche, avec toile cirée au sol et chaise plastoc qui passe sous la douche ;o)

(premier comment pour moi aussi, après… déjà bien plus d’un an de lecture!Et j’avoue que j’apprécie de plus en plus)

23. Le mardi 20 mai 2008, 21h15 par blondevero

mouahahahahaha !!

24. Le mardi 20 mai 2008, 22h10 par luske

Je viens de finir les "une case par jour" de ta grossesse… je m’étais retenue (et ce n’était pas facile) mais là pour les 6 mois débutants de mon ventre rond je me suis fais plaisir, et franchement vraiment plaisir. Fichtre quel exutoire! Parce que c’était moi dans toutes les cases, du vrai de vrai tous ces trucs qui me font marrer (pas tjs sur le coup) dans cette grande métamorphose, l’auto-dérision et l’humour au quotidien et enfin sortir de l’image gnangnan de la femme enceinte qu’on nous impose un peu partout. Donc MERCI MERCI et encore MERCI. Heureusement qu’il y a les petites doses quasi quotidiennes pour éviter le manque maintenant…

25. Le mardi 20 mai 2008, 22h59 par Melody

Hihi !!!! :oDD
Le mien aussi commence à pousser des cris qui tuent (à 3 mois ça promet !!!)
Ca nous scotche tellement qu’on se dit :"Bon d’accord d’accord t’as gagné !!!" ;o)

26. Le mardi 20 mai 2008, 23h37 par Mauvaise langue

Je confirme l’astuce des deux cuillères, bien pratique.

Il y a aussi l’astuce des deux plats : un relativement propre devant elle (pâtes, jambon, trucs avec des morceaux) et le plus salissant devant le parent en exercice (purée, soupe ou tout ce qui fait des taches).

Ça marche très bien avec mon ogre de fils.

27. Le mercredi 21 mai 2008, 0h18 par Serpeil

Sympa ce strip. Merci Melaka.

28. Le mercredi 21 mai 2008, 7h46 par Supermum

Elle a 1 an et quelques non? Comme la mienne…
Et là, en ce moment, elle est déchainée. Je le reconnais plus…
Limite ingérable!
Mais bon, on les aime quand même… sisi… :-S

29. Le mercredi 21 mai 2008, 10h54 par lucky_mike

Meuh non, c’est pas un monstre, juste un ENFANT (c’est pas tout à fait synonymes…)

30. Le mercredi 21 mai 2008, 10h54 par lucky_mike

Meuh non, c’est pas un monstre, juste un ENFANT (c’est pas tout à fait synonyme…)

31. Le mercredi 21 mai 2008, 16h22 par Matteic

Je gardais justement mes deux nièces (4 1/2 et 1) tout à l’heure. Leur mère arrive, la plus jeune la colle et se met à crier si sa mère esquisse même le geste de la reposer. Aux dires de la mère, elle est limite tyrannique, sa sœur n’était pas du tout comme ça ! Ça promet…

32. Le mercredi 21 mai 2008, 16h50 par Ozwel

C’est bien elle sait déjà dire merci en anglais.

(ta = merci en anglais)

33. Le jeudi 22 mai 2008, 12h24 par The Dude

Je sais bien que c’est une redite d’un autre de mes commentaires mais….Interprêêêêêête!! Couilliêrrrrre!!!

PS: elle apprécie les fruits au sirop? (ho ho ho)

34. Le jeudi 22 mai 2008, 16h40 par Maud

terrible!!! J’ai déjà peur avec le mien, où je dois me muter en une maman à quatre bras (un pour les pieds, un pour les mains, et les autres pour la panade !). tout compte fait (se retourne sur son fils) nooon ne graaandiiit paaaas !

Merci Melaka pour cette tranche de rire !

35. Le jeudi 22 mai 2008, 17h32 par glaag

bah, elle ne dessine pas encore sur tous les murs, sois patiente avant de la traiter de monstre 🙂
deux parents qui dessinent, elle va avoir envie de faire pareil, prévoyez de la peinture lavable sur le premier mètre des vos murs!

36. Le jeudi 22 mai 2008, 20h29 par Pepper

OUlà! brave petiiiiiite…. Courage, dans ma famille les bébés se font servir à table jusqu’à leurs six ans. J’espère que tu tiendras jusque là…. Conseil: mets des gants pour amortir les coups de cuillère accidentels^^

37. Le jeudi 22 mai 2008, 21h14 par Camilla Gallapia

Et moi qui espérait que ses cris stridents cesseraient bientôt… 🙁

38. Le vendredi 23 mai 2008, 22h58 par Felixia

Ici aussi le même modèle en chromosome XY.
La cuillère marche bien aussi, mais il faut savoir être rapide parce que si on n’enfourne (oui, oui, enfourner) assez vite la cuillère pleine, ca hurle aussi.
Il y a aussi l’option "je mange avec mes pieds" sur notre modèle et là c’est super sport pour passer la cuillère ET le miam de la cuillère dans la bouche.
(Premier comm’ aussi mais je retrouve tellement mon quotidien avec Sa Majesté dans ta vie que … sauf que moi je brode et je couds au lieu de dessiner … sauf que je n’arrive pas/plus à travailler, Sa Majesté ne n’ayant pas le mode "sieste régulière et pluri-quotidienne" à son programme).

39. Le vendredi 23 mai 2008, 22h58 par Felixia

Ici aussi le même modèle en chromosome XY.
La cuillère marche bien aussi, mais il faut savoir être rapide parce que si on n’enfourne (oui, oui, enfourner) assez vite la cuillère pleine, ca hurle aussi.
Il y a aussi l’option "je mange avec mes pieds" sur notre modèle et là c’est super sport pour passer la cuillère ET le miam de la cuillère dans la bouche.
(Premier comm’ aussi mais je retrouve tellement mon quotidien avec Sa Majesté dans ta vie que … sauf que moi je brode et je couds au lieu de dessiner … sauf que je n’arrive pas/plus à travailler, Sa Majesté ne n’ayant pas le mode "sieste régulière et pluri-quotidienne" à son programme).

40. Le samedi 24 mai 2008, 16h42 par liliaimelenougat

des boule quiès, une combie de peinture, un masque de plongée et sa devrait le faire…

41. Le dimanche 25 mai 2008, 0h44 par Isshin-san

Je te rassure j’en ai 2 de 1 ans (fille) et 2 ans (garçon) et je peut te dire qu’il m’a fait, et elle me fait le même coup au 3/4 des repas ! xD

42. Le dimanche 25 mai 2008, 11h54 par Niko

Bonne fête Mél@ka !
J’ai eu un message télépathique de Maya qui voulait te la souhaiter !

Bises !

43. Le mercredi 28 mai 2008, 23h43 par nane

ahhhhhhhhhhhhhhhh enfin!
oui je dis enfin car pour une fois les commentaires ne sont pas uniquement ceux de mamans qui comparent avec leurs enfants 😉

44. Le samedi 31 mai 2008, 0h58 par Cédric!

J’adore votre blog 🙂

Je viens de le découvrir, il est très drôle.
J’aime beaucoup la bande dessinée, en ce moment je suis sur un projet, c’est le tout début, esquisses, etc.. Cela me ferais plaisir si vous passiez pour me donner votre avis de pro 🙂 ( le-monde-est-une-bd.blogs… )

Je reviendrais pour découvrir de nouvelles bulles sur votre blog, j’espère qu’il y en aura d’autres très bientôt 🙂

jeudesmots.blogspot.com/ : c’est mon blog un peu plus personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *