avatar 2013, collier de caca.

famille Gudule introspection

Commentaires

1. Le lundi 22 juillet 2013, 17h56 par AbyDragonfly

Courage Méla ! C’est vrai que ce collier de caca doit peser lourd ><‘ au moins après ça, comme pour ta rage, tu sera parée ! (enfin je j’espère pour toi)

Pour les otites à répétition de ta fille j’ai eu un truc dans le genre, des douleurs orl affreuses , aux oreilles notamment, et des traitement antibios qui marchaient pas, résultat c’était mes dents, on a du faire une radio panoramique pour voir deux belles caries de 4 ans cachées entre deux jolies salopes de dents ! (qu’aucun dentiste ou médecin aussi doués soient-ils n’ont pu détecter pendant tout ce temps). Si le problème est pas réglé j’espère que ça peut t’aider !

Encore bon courage et bonne continuation ! J’adore ce que tu fais 🙂 même quand tu te plains x)

2. Le lundi 22 juillet 2013, 18h03 par GLU

Bon résumé d’une tranche de vie ordinaire, provisoirement nauséabonde. Mais bon, qui sait ? Une bonne fée viendra peut-être changer ces perles de caca en VRAIES perles ?

3. Le lundi 22 juillet 2013, 18h12 par GLU

Ah, au fait, dans les perles des autres, t’as oublié la jolie petite Agathe qui s’est brûlé le visage !

4. Le lundi 22 juillet 2013, 18h56 par Castor tillon

http://nsm08.casimages.com/img/2013

Pfouh. Fait chaud.

5. Le lundi 22 juillet 2013, 19h16 par boby

le caca c’est bon pour les plantes !! je sens que de belles orchidées et autres plantes exotiques vont pousser de tout ce tas d’immondice !! allez courage !! tout va rentrer dans l’ordre. 🙂

PS: mais tu as bien fait de cracher tout ça… on est là pour ça et les blogs sont aussi fait pour ça (le mien aussi me sert d’exutoire)
bise.

6. Le lundi 22 juillet 2013, 20h41 par Jacques C

Ben dites donc !

Il n’y a hélas pas grand chose à dire face à la plupart de ces perles de caca. Quoi d’autre qu’une main sur l’épaule avec une amicale pression de compréhension, ou (pour les plus intimes dont je ne suis pas), une grande embrassade muette ?

Considérez donc ce commentaire comme une amicale pression de la main sur l’épaule. D’autant plus compréhensive que la première perle me parle forcément particulièrement puisque mon père est mort à 54 ans (et voilà, l’atmosphère psychanalytique me fait dévoiler une information personnelle, ce que je ne fais en principe jamais sur internet où je ne parle habituellement de moi qu’à propos de trucs futiles ou neutres, ah c’est malin).

Donc, expression de compréhension et d’attention muette :

[……………………………………….]

7. Le lundi 22 juillet 2013, 20h47 par Jacques C

Grrr, j’avais oublié de préciser que je ne suis PAS une saloperie de spam tout pourri, et hop, mon commentaire est tombé dans les limbes de l’espace-temps. S’il n’est pas récupéré par un filet de sécurité, je le réécrirai peut-être. Ou peut-être pas.

Au cas où je ne le réécrive pas, j’exprime au moins ma compréhension muette :

[…………………………………………….]

8. Le lundi 22 juillet 2013, 21h51 par ingrid

Ho non, c’est pas vrai, Agathe s’est brûlé le visage ??? Beaucoup ? Mais qu’est-ce qui s’est passé ?

9. Le lundi 22 juillet 2013, 21h53 par ingrid

J’ai repêché ton commentaire dans le filet de sécurité, Jacques C. Et celui de AbyDragonfly aussi.
Si ça t’arrive encore d’oublier de répondre que tu n’es pas une saloperie de spam tout pourri, tu peux récupérer ton message en retournant sur la page précédente par la flèche qui se trouve en général en haut à gauche du navigateur, et le re-poster après avoir précisé que non, tu n’en es pas une.

10. Le lundi 22 juillet 2013, 21h57 par Youpi

Gros Calins.
Ca vire pas le caca, mais ça rend son expulsion plus supportable.

Sinon expulse, expulse, vu tous les cadeaux que tu nous fais sous forme de bd gratos (blog!), on te dois bien une oreille attentive. Pis ça déculpabilise quand nous aussi on a envie de ch…er.

Sinon les conseils à la con que tout le monde va te redonner:
Otites à répétions, la p’tite soeur en avait fait et en avait raz le bol, le médecin aussi, on lui a posé un diabolo, je crois que ça a suffit (années 80…).

11. Le lundi 22 juillet 2013, 22h11 par GLU

Pfff, c’est chiant ce truc antispam qu’on oublie systématiquement. Je t’avais répondu à propos d’Agathe, Ingrid, et ça a aussi été avalé. Pourquoi ils mettent pas ce machin AVANT le commentaire ? Au moins, on le verrait !

12. Le lundi 22 juillet 2013, 22h12 par GLU

Cool, Ingrid. Après une semaine au service des grands brûlés de Purpan, elle est ressortie avec quasiment pas de marques. Mais tout le monde a eu très peur, y compris les médecins. Elle ne devrait pas garder de cicatrices, mais pour Gisou, ça a été une nouvelle épreuve !

13. Le lundi 22 juillet 2013, 22h14 par melaka

Ingrid > heureusement, ce n’était pas si grave que ça en a l’air, elle s’est projeté de l’huile bouillante sur le visage en faisant des churros, il me semble. Elle n’a pas de séquelles d’après ce que je sais, mais c’est arrivé dans la continuité du décès de son frère, urgences et tout le bazar, effectivement c’est une autre perle que j’ai oublié d’ajouter à leur collier…

14. Le lundi 22 juillet 2013, 22h27 par petitelune

oh purée ! Sérieusement, y’a des séries noires comme ça, c’est incompréhensible. Courage (je sais pas quoi dire d’autre en même temps).

C’est vraiment nul ce qui t’arrive, mais j’espère que tous vos amis vous soutiennent à 100%.

Courage pour ta maman aussi !

15. Le lundi 22 juillet 2013, 23h03 par Castor tillon

Ayant été témoin de l’étrange précipitation des événements ces derniers mois, je me demandais vraiment comment diable tu pourrais bien présenter cette note sans pathos, et sans en faire des tonnes, ce qui paraissait impossible. Je suis absolument stupéfait par le mix de légèreté, de gravité et de justesse dans le ton, du grand art. Et du courage.
L’effet Mélaka, quoi.

16. Le lundi 22 juillet 2013, 23h14 par ingrid

Ouf, heureusement que ça n’a pas été plus grave que ça !
Mais grave ou pas ça a dû être bien stressant pour Gisou et elle…
Pauvre Gisou, que d’épreuves…

Je ne porte aucun de ces colliers, mais bon sang que tout ça me pèse !

17. Le lundi 22 juillet 2013, 23h57 par melaka

Castor > Roooh merci, ça me touche beaucoup !

18. Le mardi 23 juillet 2013, 1h03 par Matteic

Houlà mes pauvres, beaucoup de courage pour supporter tout ça et continuer à avancer… je m’en veux pour le cadeau de vile tentatrice (oui c’est moi le colis avec des haricots en polystyrène dedans), si j’avais su j’aurais pris des graines, ça aurait été plus judicieux, surtout d’après le commentaire de boby !
J’en ai eu des perles, mais autant comme ça d’affilée… on s’en sort, essaie de penser à l’avenir, de faire quelque chose qui n’a rien à voir, de sortir la tête du caca, en somme (bon sang, ce post va attirer tous les pervers de Google !). On pense à vous !

19. Le mardi 23 juillet 2013, 1h28 par Domlunnn

Courage Belle Melaka, à toi et aux tiens, spécialement à ta géniale Maman que j’adore lire. Je croise tout ce que j’ai à dispo pour que votre vie retrouve peu à peu son cours normal, que vous remisiez dans une vieille boite rouillée vos colliers de caca…

20. Le mardi 23 juillet 2013, 1h37 par DaGaut

Allez, courage! Une fois le caca sec il puera moins et les mouches finirons par se barrer! En espérant qu’il n’y ai aucune bouse fraîche qui vienne se rajouter et que l’année finisse mieux.

Pour le reste, se faire plaindre un peu, ça fait aussi du bien parfois! Même par de parfait inconnu du temps que c’est sincère!

21. Le mardi 23 juillet 2013, 1h51 par Domlunnn

(pour les ù*$^£µ% de puces, tente peut-être de te faire prêter un nettoyeur vapeur…y’a l’essence de térébenthine aussi…voir si compatible avec les loupiots) Bises à toi!

22. Le mardi 23 juillet 2013, 9h48 par ioba

Bonjour Mélanie (ça faisait longtemps…),
Bon… ben, après la pluie: le soleil… Courage a vous tous!

23. Le mardi 23 juillet 2013, 9h55 par Balbylon

Bon, bah, que dire. C’est vrai qu’il y a des périodes comme ça, des séries noires comme on dit.
Tu as raison de les partager. C’est comme ça que ça passe.
Et puis, comme d’autres l’ont dit, les crottes deviennent du terreau. Les mauvais côtés de la vie nous construisent et nous font un peu plus apprécier les bons moments présents. Carpe diem.

24. Le mardi 23 juillet 2013, 12h22 par Edith

Wouloulou la vie est pute des fois !
Y’aura forcément des jolies perles de sucres arc-en-ciel qui sentent bons les fleurs après ça.
O-BLI-GÉ !

25. Le mardi 23 juillet 2013, 18h03 par les gobelins

Bon alors voilà, ça fait des années que je suis une lectrice anonyme de ton blog et que je suis témoin avec joie ou tendresse des événements heureux qui l’ont ponctué (bon les commentaires c’est pas mon truc jusqu’à aujourd’hui). Et en tant que lectrice anonyme et fantôme je ne trouve pas qu’il soit malsain d’y exprimer aussi la peine, si cela t’aide. Malheureusement la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Pas la peine de t’excuser en disant ça pourrait être pire, attend moitié moins aurait envoyé en dépression un pilier de rugby!
Un jour un médecin à qui je faisais part d’un problème et auprès de qui je m’excusais de ne pas avoir de problème plus grave m’a dit cette chose intelligente « il n’y a pas de petite souffrance, il n’y a que des formes de souffrance » et plus ça empire et plus les individus vont puiser au fond d’eux du courage.
Voilà c’est un peu maladroit comme formulation, mais tout ça pour dire mon soutien d’anonyme face à cette « anus horribilis », ma compréhension de lecteur et mes encouragements d’humains 😀

26. Le mardi 23 juillet 2013, 18h56 par

Outch, je te dit good luck alors, et courage! Il en faut dans ces moments difficiles. :S
petite phrase que je lisais il y a peu, que je trouve très insiprante :
« Life’s not about waiting for the storms to pass…It’s about learning to dance in the rain »

27. Le mardi 23 juillet 2013, 22h29 par Niki

Comme je te comprends… pour ma part 2013 a eu aussi son lot de grosses perles de caca…(et ce n’est pas fini !) Je te souhaite bon courage et comme on dit après la pluie le beau temps.

Serrons les fesses ! 🙂 Pleins de bizoux de courage

28. Le mercredi 24 juillet 2013, 11h27 par franzzzy

Il y a des années comme ça. Pour certains ça a été 2011, d’autre 2012, et vous tous 2013…Courage, je sais d’expérience qu’après ces épreuves, il y a des phases de calme. Plus que cinq mois avant de fêter comme il se doit la fin de cette année pour vous. Contente de te revoir sur ce blog que je croyais à l’abandon. Et merci pour le festival que nous a procuré Reno. ^^

29. Le jeudi 25 juillet 2013, 0h26 par Pifou_Roudoudou

une année de MERDE <===> ANUS horribilis: il y a un rapport organique certain huhuhu.

En tout cas, les colliers de caca, c’est pas glop pas glop.
Mais tant que tu n’atterris pas dans une fosse à purin, ça va. Ou la chiasse (oué oué, la colique si vous préférez)

J’ai eu un gros caca la semaine dernière (j’en ai régulièrement, collatéraux, car le synonyme d’ennui éclabousse tout autour), du coup ça me fout dans la merde (oué oué, l’étron si vous préférez). La routine, car un océan de merde m’attend en septembre. Heureusement, je songe à passer à octobre directement, via une faille spatio-temporelle que ne renierait pas Andrevon.

(notez le gag boomérang)

(attention à ne pas le recevoir dans la tronche)

30. Le jeudi 25 juillet 2013, 20h42 par Floria

Courage pour toutes ces épreuves ! Et merci pour la dédicace sur mon chat Clochette, je viens de recevoir « Dans ma tête » et j’ai beaucoup apprécié.

31. Le vendredi 26 juillet 2013, 8h11 par Nora

D’après ce que je vois, l’année 2012-2013 a été assez merdique pour pas mal de monde.
Ce qu’il faut se dire c’est que ce genre de coups durs à répétition finiront forcément par passer et qu’ils nous permettront de mieux rebondir et de profiter de la suite.

C’est ce que je me suis dit lorsque je suis tombée en dépression en début d’année ce qui m’a forcé à arrêter l’école. Maintenant, ça va beaucoup mieux et je me sens plus forte pour surmonter les années à suivre.
Puis ça m’a permis d’avoir pleins de médocs rigolos aussi… Qui me font rigoler toute seule pendant bien 15 minutes.

PS : une petite perle de caca pour les puces ? C’est l’horreur ce truc, il y a deux ans, on en a eu pendant 5 mois, malgré tous nos draps régulièrement lavés à la vapeur et le pulvérisation de plusieurs produits. Je me rappelle qu’avant de dormir, je devais passer de l’anti-puce en spray sur tout mon matelas et qu’à mon réveil, les draps filaient à la machine parce qu’ils étaient parsemés de ces sales bêtes. Le bonheur des vieilles maisons en bois et des chats <3
Puis c’est assez éprouvant pour les nerfs de se faire piquer, escalader par de petits machins noirs tout dégueulasses.

32. Le samedi 27 juillet 2013, 13h47 par cha

J’ai aussi eu à lutter contre les puces et le truc qui a bien marché c’est ça : le baygon (bombe verte avec un scarabée et une fourmi) et aspi entre chaque latte de parquet.

33. Le dimanche 28 juillet 2013, 1h02 par Pifou_Roudoudou

Et pour les puces, créez une colonie de coccinelles, c’est plus sympa.

34. Le dimanche 28 juillet 2013, 7h07 par melaka

Cha > Oui, moi je pense passer le vaporetto entre chaque latte puis aspi, ça va être long et fastidieux mais bon.. Le baygon, je peux pas, dans une maison pleine d’enfants dont un tout ptit qui se traine par terre…

35. Le dimanche 28 juillet 2013, 15h39 par mélANie

Exactement comme Monsieur Castor Tillion, je suis subjuguée de voir que tu arrives à raconter toutes ces épreuves avec ce petit rien de légèreté qui renferme et révèle tellement de pudeur et d’élégance… C’est la preuve que tu restes une grande dame, et qu’il serait vraiment trop injuste que le bout du tunnel ne finisse pas par arriver. D’ici là, on n’a pas besoin de se connaître pour que je t’envoie, sincèrement, un énorme double collier de bisous et d’amour ! Pour toutes les petites perles de bonne humeur et de jolis sourires que tu as su accrocher à mes matins depuis que j’ai découvert ton travail… Merci donc, et courage à vous tous, vraiment.

36. Le dimanche 28 juillet 2013, 18h02 par GLU

Wahou, quel merveilleux commentaire, Mélanie !

37. Le lundi 29 juillet 2013, 14h53 par The Dude

Hé bé… Effectivement, tu accumules les perles de caca cette année… Pour moi ça a été l’an dernier. J’ai perdu des gens très proches, alors je comprends un peu ce que tu ressens et je t’envoie plein de poutoux (des calins, hein, rien à voir à avec le candidat du NPA…).

Pour les bobos de tes deux ‘tiots, as-tu essayé l’homéopathie? En particulier pour les otites: j’en ai eu à répétition quand j’étais gamin, les antibio n’ont jamais aidé (et en plus ils me donnaient la courante, puisqu’on est dans le caca…), et l’homéopathie a très bien marché sur moi sans avoir autant d’effets secondaires.

Plein plein de courage à ta maman, j’espère qu’elle va vite mettre K.O. cette saleté de crabe!!

38. Le mardi 30 juillet 2013, 14h02 par monica

bonjour, je te donne un conseil qui marche bien pour les puces parquet ou autre. j’en ai eu aussi et j’ai commandé sur un site bio un produit naturel(je ne me souviens plus du nom mais ttu vas le trouver facilement) , le mr du site m’ayant dit que c’était a seule façon de les éradiquer. les produits chimiques ne marchent pas elles ont développé une résistance. le vinaigre mélangée à l’huile de lavande marche bien aussi mais les chats ne supportent pas trop les H.E. bon courage!!

39. Le mercredi 31 juillet 2013, 12h49 par gawail

je te souhaite plein plein de courage, plein plein de bonnes choses et plein de bisous virtuels et tout mon soutien (virtuel aussi, mais bon…)

40. Le mercredi 31 juillet 2013, 13h00 par ricky

Bon courage pour la suite et j’espère un bon rétablissement à ta maman
En outre ta démarche psychanalytique me semble approprié surtout que tu nous parles de cela avec pudeur et humour.

41. Le jeudi 1 août 2013, 2h35 par Brescaz

Erf, courage a vous. :/

42. Le jeudi 1 août 2013, 16h20 par DömZ

Traitée avec humour et simplicité, voilà le genre de plainte dont nous, lecteurs, ne nous plaindrons pas. En espérant que toi, Reno et vos enfants n’aurez pas à collectionner ces colliers. Bizz de soutien sincère.

43. Le jeudi 1 août 2013, 17h35 par silken

J’ai faillit pas mettre de comm parce que 42 c’était bien comme nombre .. mais bon ..
j’ai quand meme envie de te dire mon soutien sincère, Mélaka ! ( meme de loin, meme si ça sert à rien d’avoir des lecteurs qui peuvent rien faire aux perlettes de caca..)
Plein de courage. et j’espère que le père Noel de l’été va vous apporter une balayette.
Plein de calins de loin !!

44. Le vendredi 2 août 2013, 19h37 par Allobb

Je compatis à toute cette m**** … 🙁

Sinon, me trouvant aussi envahie par les puces, et les foggers ne donnant que très peu de résultat, je suis en train de frotter tout mon parquet avec un mélange d’huile de lin et de térébenthine (+ eau très chaude et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande).
Le parquet est comme neuf, bon après pour un petit qui se traîne par terre, la térébenthine est peut-être un peu agressive, mais si tu cires par dessus ça ira, ou alors juste l’huile de lin dans les fissures du parquet, ça colle les œufs et les larves pour les empêcher d’éclore.

Bon courage (pour tout).

45. Le samedi 3 août 2013, 22h56 par Pifou

Le lance-flammes c’est glop glop, mais il faut avoir un carrelage et non une moquette.
C’était l’astuce du jour, par Pifou.

Contre des dents de sagesse qui poussent à un âge très avancé, j’ai la solution du tournevis et du marteau car les temps sont durs et le loir et cher.
C’était la vanne pourrie du jour, par Pifou.

46. Le samedi 3 août 2013, 22h58 par Pifou

Et le blog du psiko est mort depuis une semaine:
Dotclear
Unable to create directory.
Something went wrong while loading template file for your blog.
Que de subterfuges pour éviter que j’y écrive des conneries!

47. Le dimanche 4 août 2013, 2h26 par Elv

Oui 2013 est une année de merde, je confirme et plussoie…
idem je perds mes allocations grâce au superbe service de La poste…, ma fiancée se barre avec un manipulateur, un décès, là une personne proche très malade aussi, 2013 à définitivement un gout de merde

48. Le dimanche 4 août 2013, 8h13 par melaka

Pifou > Oui, le blog du Psiko est lui aussi en vacances… Désolée !

49. Le lundi 5 août 2013, 7h47 par V

Un collier de merde que l’on nomme aussi la vie. Fais chier.

50. Le lundi 5 août 2013, 9h34 par Magalou

Outch, la vie n’est facile, parfois… Plein de courage à toi et à tes proches… Sûr qu’à un moment ou l’autre ça va changer. Sûr. Forza, Melaka.

51. Le lundi 5 août 2013, 13h31 par Eliza

Plein de courage, de câlins et de pensées positives à toi et à tes proches.
Je suivais assidûment le blog de Gudule, et après une longue pause internet j’avoue que j’ai suivi de plus loin. Je suis profondément désolée pour tout ce qui est arrivé.

Et oui, cette note est très bien et sans pathos.
Courage !

52. Le mardi 6 août 2013, 17h26 par Adina

Oui, on ne se connaît pas, mais quand on va régulièrement sur le blog d’une personne ça n’empêche pas la sympathie 😉 J’espère sincèrement que ça va s’améliorer. Bon courage !

53. Le dimanche 11 août 2013, 20h09 par fleurange

Plein de courage pour toi et les tiens. J’espère sincèrement que tout va aller mieux. Pensées positives !

54. Le dimanche 25 août 2013, 16h04 par morgane

Et bien, que dire à part te souhaiter bon courage et que ça s’arrange, tant de perles accumulées, cela finira bien par s’arrêter!
Et comme l’a dit quelqu’un plus haut, nous offrir des tranches de bd gratuites te donne bien le droit de te plaindre un peu.

55. Le dimanche 1 septembre 2013, 22h21 par Carole

les coups durs sont lourds à porter, leurs accumulations l’est encore plus, on a qq fois l’impression qu’ils ne s’ajoutent pas mais se multiplient ; bravo de tenir le coup et ne négligez aucun soutien vous en avez besoin !! Et mangez du chocolat aussi 😉

56. Le lundi 9 septembre 2013, 18h59 par Pimpampoum

Intéressant.

Le plus emmerdant c’est que si tu retires les enfants de l’équation, la liste des problèmes diminue drastiquement et la liste des perles de nacre s’allonge…

Les enfants c’est bien, mais ça rend l’accomplissement d’un destin grandiose encore plus difficile que ça ne l’est déjà >_<

A moins d’être tellement riche qu’on peut embaucher du personnel à plein temps pour s’occuper de leurs perles de cacas tout en nous permettant de profiter de leurs quelques perles de nacre

57. Le mercredi 18 septembre 2013, 3h12 par Irlande

Pour les puces, un remède naturel est l’huile essentielle de lavande. On peut même frotter les vêtements des enfants, en ajouter dans la lessive… Ca éloigne aussi les poux.
Pour les cancers, j’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus. Dans ma famille, il y en a eu 3 ces dernières années et autour de moi, c’est l’hécatombe. C’est affolant. Un jour il faudra peut-être se poser les bonnes questions. Ce n’est pas dû qu’au vieillissement de la population puisque ça arrive à des gens qui ont 50 ou 60 ans. Notre mode de vie est responsable.

58. Le samedi 23 novembre 2013, 22h46 par littlecat

bonjour, je viens tout juste de découvrir ton blog, et je voulais t’envoyer ( avec retard et maladresse, pardon pardon ) tout pleins de câlins à distance. Amour, arcs-en-ciel et paillettes sur toi et ta famille.

59. Le lundi 16 décembre 2013, 19h02 par Fred

Coucou Mélanie !
Merci pour cette note que je viens de découvrir. La cocote sur le point d’exploser m’a beaucoup touché car j’ai ressenti exactement la même chose en cette fin d’année. Et moi, comme je n’avais pas de blog, du coup, je m’en suis fait un pour parler de mes propres perles merdiques qui se sont bien accumulées ces derniers temps… y’a pas à dire, dès fois, faut que ça sorte…

60. Le dimanche 9 février 2014, 10h37 par Ryko Marty

Youpi ! J’ai une nouvelle héroïne ! (Chuck Norris peut aller se rhabiller avec le slip de Superman. Si ça se trouve, il sait même pas dessiner).

Bravo et bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *