avatar Paris, Puycelsi et un arbre.

Cher lecteurtrice de mon cœur. On ne se parle plus trop ces derniers temps, mais je ne t’oublie pas, figure toi !

À vrai dire, j’avais commencé une note, y a un certain temps, pour te raconter notre voyage à Paris avec les mômes, le festiblog qui était particulièrement super cette année, tout ça.

Et puis… et puis, on a acheté la maison. On a contacté des ouvriers, établis des devis, redessiné l’intérieur de la baraque, fais des plans pour modifier la structure du jardin, on a coupé, creusé, désouché, scié, planté, fais des composts.

Déjà le soir je peux te dire que j’étais pas trop fraîche pour me mettre à la cintiq. Les terribles événements de Paris ont achevé le reste de motivation que j’avais pour finir ma note au thème dérisoire.

Du coup, je laisse tomber, j’ai plus envie, alors je te la livre inachevée, cette note. La voici :

Bon. Voilà. Je ne vais pas vous raconter le reste, ça n’a que peu d’intérêt.

Il est possible que les sujets abordés sur ce blog tournent de plus en plus souvent (enfin, souvent, tout est relatif) autour du bricolage, des travaux, du jardinage et de tout ce qui fera les aspects du cheminement qui nous conduira, je l’espère, à réaliser en vrai la fantasmatique projection de la note précédente. C’est vrai que cette phrase est longue.

En attendant les supers conseils brico du professeur Reno, voici une petite vidéo à la con.

famille Voyage

Commentaires

1. Le jeudi 19 novembre 2015, 15h27 par le Djisse

Ah, mais des histoires de bricolage et de jardinage, moi ça me dit bien !

2. Le jeudi 19 novembre 2015, 17h42 par Hélène

Ah sympa la vidéo ! Merci pour ce début de note, hâte d’avoir la suite, dès que l’envie te reprend ! (j’aime bien histoires de bricolage et jardinage)

3. Le jeudi 19 novembre 2015, 18h00 par Castor tillon

Ouais, les bestiasses de l’expo, on peut pas dire qu’elles dînent aux ors.

Pff.

Ta vache primesautière est bien plus vivante, j’en veux une.

4. Le jeudi 19 novembre 2015, 18h02 par soleil

Je ne veux pas faire rabats-joie mais un voyage à Paris ça se checke mieux que ça 😉 : on vérifie tout avant sur internet + achat des billets sinon queue énorme avec des gamins = pas glop… Sinon on marche, donc on se fait bousculer, on se perd, on se retrouve à l’heure de pointe dans le métro, etc.
Venez à Bruxelles il y a un très beau musée des sciences naturelles avec expo dinosaures permanente + iguanodons de Bernissart (squelettes immobiles mais ce sont de vrais os de vrais dino) + galerie de l’évolution toute neuve et régulièrement de chouettes expo temporaires accessibles au enfants.

5. Le jeudi 19 novembre 2015, 20h10 par Castor tillon

Pas de We Do BD, alors ? bon, je note : « le reste, ça n’a que peu d’intérêt. »

*Niârk niârk niârk*

6. Le vendredi 20 novembre 2015, 6h47 par Castor tillon

Pour voir des T-rex crédibles en action, il faut plutôt se rendre en Allemagne :
https://youtu.be/ta6fv_NC3Cw

7. Le vendredi 20 novembre 2015, 9h28 par melaka

Castor > Haaan mais c’est elle, c’est Martina Hill, la comédienne qui a inspiré les sketch « nous les femmes », je cherchais son nom récemment. Elle est très marrante 🙂

Soleil > tu n’as pas tort. Bruxelles ça fait un poil loin mais un de ces 4, sûr que j’y amènerai mes gosses, j’ai plein de potes qui y habitent et il faut qu’ils connaissent les pralines, les tartes aux riz, les gauffres aux fruits, et toutes les saloperies dont leur mère gardera le souvenir à jamais 🙂

8. Le vendredi 20 novembre 2015, 12h51 par Castor tillon

Je crois que la série allemande est venue après la française. Mais Martina Hill, c’est vraiment un cas à part, elle est incroyable.

9. Le samedi 21 novembre 2015, 14h10 par Jacques C

Eh bé, couper un arbre uniquement à la hache et la scie (sans tronçonneuse), c’est bien pénible, bravo à Reno.

Mais… heu… ensuite, pour le débiter une fois au sol, il a aussi fait ça à la scie ? Sans tronçonneuse ? 15 ou 20 fois tout à la main ? Bon, pour séparer les branches, ça le fait encore, mais pour le tronc, bonjour le boulot !

10. Le mardi 1 décembre 2015, 18h21 par Pifou

J’ai entendu un pas glop ici!

La tronçonneuse c’est sale et ça fait du bruit.

Et puis, faut pas couper les arbres, ça fait pleurer Idéfix.
Sauf si c’est un arbre mort, bien sûr, mais en région parisienne, ils ont tendance à couper les arbres sains et à laisser les arbres morts, je n’ai pas trop compris leur concept.

11. Le mercredi 16 décembre 2015, 19h36 par iza

dommage qu’on ne puisse laisser un petit message sur paypal quand on commande votre bd…
(j’ai essayé de laisser un commentaire hier, mais j’ai du oublier de dire que je n’étais pas un spam tout pourri)
bon, pis, j’aime beaucoup ce que vous faites, je découvre toujours avec plaisir vos nouvelles notes!

12. Le lundi 4 janvier 2016, 12h56 par melaka

Jacques C > Non, entretemps il s’est acheté une tronçonneuse !

Pifou > Ouais, sale boulot… Mais celui là, vraiment, il fallait. Il assombrissait le jardin, nous cachais le panorama et en plus il était envahi de chenilles processionnaires…

Iza > Je crois qu’il y a moyen de mettre des « instructions au vendeur » via paypal mais je suis pas sure.. Merci pour ton message !

13. Le mardi 5 janvier 2016, 21h52 par iza

merci pour ta réponse… d’ailleurs je n’ai vraiment pas regretté mon considérable investissement (:-) ), j’ai tout beaucoup aimé, j’ai lu « dans ma tête » un samedi matin et ça m’a laissé une drôle d’ambiance dans la tête toute la journée, signe que j’étais bien imprégnée par l’histoire… à quand le prochain, je piafouille!
une bonne année à vous, je vous la souhaite bien moins merdique que les précédentes, pleine de bricolojardinodiversesbestiolages 🙂
(vais essayer de ne pas oublier le spam tout pourri!)

14. Le mardi 5 janvier 2016, 23h25 par Jacques C

Ah, je suis rassuré : Reno n’est pas un super-héros. Non pas que ça m’aurait tant surpris que ça, mais c’est plus simple de côtoyer des humains, me semble-t-il…

Bien sûr, Pifou, il faut être chiche de la tronçonneuse, mais certains arbres se taillent impérativement (ils ont été sélectionnés et greffés pour ça : ça n’aurait aucun sens à les laisser pousser et s’abîmer), et certaines forêts s’entretiennent. Personnellement, je n’ai pas de scrupule à couper de temps en temps un épicéa, trop acidifiant, trop imposé par des plantations aberrantes, laid et froid. Quant aux pins sylvestres ou aux chênes qui envahissent tout, il faut bien les limiter un peu ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *